https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 264

LeBouseux, mat33, maimaitre, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

ma question peut paraitre étonnante mais pourtant elle découle d'une observation qui me laisse perplexe depuis quelques jours.
Est-ce qu'un tireur (homme ou femme), venant d'un autre pays européen, donc n'étant pas Français et n'évoluant pas en France (mais en UE), classé au niveau mondial (voire très très bien classé) et étant déjà rattaché à un club dans son pays d'origine peut venir participer au championnat de France et tirer sous les couleurs d'un club français?
Autrement formulé, est-ce qu'un club français peut s'arranger pour faire venir ce tireur au dernier moment (juste avant les inscriptions à la compétition, il n'est pas ici question que le joueur vive en France, ni ne s'entraine et participe à la vie du club, ni même qu'il parle la langue) pour garnir une des ses équipes, en vue, par exemple, des championnats de France? Et si oui, est-ce une pratique tolérée? Ou encore tabou? Y a t il une contrepartie?

Date de publication : 14/05/2022 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui bien sûr beaucoup de clubs le font depuis un moment. Pas besoin de tirer sur place pour avoir une licence au nom du club.

Date de publication : 14/05/2022 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela se fait depuis des années, jusqu'aux Vétérans aux France à l'épée ou au fleuret (au sabre, je ne connais pas assez...).

C'est permis par le RS.

Dans notre cas, pas de contre partie ni de défraiements supplémentaires, juste une envie et une expérience partagées.

Date de publication : 14/05/2022 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui
cela permet de gonfler les effectifs pour toucher des subventions plus importantes .
De plus en généralisée ses personnes se font tous payer par le club licence ,déplacement de leurs pays (sauf leurs tenues).
Cela se fait aussi pour certains tireurs et tireuse française se faisant licencier dans d'autres clubs que leurs département ou région. Licence, déplacement pris à la charge du club, part ce nouveau club sans jamais y mettre les pieds.(merci aux cotisations des adhérents).
Magouille quoi ............

Date de publication : 14/05/2022 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'y a pas que des tireurs européens qui sont payés par les clubs pour les aider à gagner un titre par équipe.

Cette année, par exemple, c'est un couple de fleurettistes américains bien connus qui va tirer pour un club de l'ouest... chacun dans l'équipe N1 probablement.

Dans une précédente édition on a vu un tireur italien contre un américain en finale, tous les 2 dans le top 10 mondial !
Cette option du RS amène à ce type de situation plus que bizarre. C'est offert aux clubs ayant les moyens...

Pour l'anecdote, il est possible pour un tireur français habitant en Belgique de participer au championnat national individuel. Mais pas à un tireur habitant à l'étranger... Pas d'argent en jeu, il faut dire.

Date de publication : 14/05/2022 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne sais pas si la personne qui a lancé le sujet s'est tout juste réveillée d'un long coma, mais la pratique va fêter son 10è anniversaire.

Je vous livre les quelques éléments des précédents règlements qu'il me reste afin de vous planter le décors. dans les années 2000/2010 les tireurs de nationalité étrangères ne pouvaient pas tirer en équipe s'ils possédaient déjà une licence dans un autre pays. autrement dit, ne pouvaient tirer que les tireurs étrangers vivant et s'entrainant en France. et il y avait aussi une histoire de 6 mois de résidence à justifier pour des tireurs hors UE. ce fut le cas avec un japonais je crois.
devant les soucis qu'avait la FFE pour contrôler tout ça, ils ont décidé de faire sauter ces derniers digues règlementaires. ça doit se situer en 2012.
Et on atteint là cette superbe foire aux bestiaux. Les clubs riches et puissants recrutent des stars internationales, et obligent les clubs plus modestes à faire de même. Aujourd'hui, plus aucun club ou presque, au fleuret en tout cas, ne compte pas un étranger dans ses rangs. Evidement ça ne peu pas aller dans le sens de l'équité sportive. Les clubs avec beaucoup de moyens vont pouvoir s'aider d'un champion olympique, tandis que les clubs luttant pour leur maintien dans l'élite se contenteront d'un coup de pouce d'un transalpin de second plan. Ni l'un ni l'autre n'a d'attache à son club de destination d'ailleurs.
J'espère qu'un jour on saura mettre un terme à cette mascarade. Qu'un jouer on n'écoutera plus les gens qui disent que "c'est bien pour le spectacle". qu'un jour on ne verra plus sur les réseaux sociaux des clubs : magnifique victoire en coupe du monde de notre tireur italien "XXXX XXXX" champion olympique en 20XX.
J'appellerai ça de l'usurpation de palmarès. C'est juste ridicule.

Date de publication : 15/05/2022 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
[quote]
jaideuxailes a écrit :
Je ne sais pas si la personne qui a lancé le sujet s'est tout juste réveillée d'un long coma, mais la pratique va fêter son 10è anniversaire.

Petite erreur et précisons: en fait cela a toujours existé et bien avant les années 2000. Dans les années 90 (plus proches de 90 que 2000), nous avions un tireur belge qui s'entrainait dans son club en Belgique et chez nous en France. Il avait 2 licences et participait avec nous aux championnats de France par équipes, en fonction des années et de son niveau qui a monté dans le temps. C'était soit en équipe 1/ soit en équipe 2. A l'épée Vauban Lille puis Tourcoing ont eu les mêmes pratiques comme plein d'autres clubs (St Gratien avait ses colombiens ou néo-zélandais, au Racing il y avait un norvégien et des américains etc...). Pour moi, c'est un choix du club et tout dépend de sa philisophie: soit on est un club formateur et on veut apprendre aux jeunes/ les faire progresser mais cela n'interdit pas un renfort occasionnel si il y a des entrainements communs et une implication aussi individuels des tireurs "étrangers" dans le club. Je pense que même un club formatuer peut en faisant cela garder son âme...par contre il y a des clubs de mercenaires, qui font des coups et investissent pour se créer un plamarès à court terme. Comment faire la distinction c'est quasiment impossible et les frontières entre l'1 ou l'autre peuvent bouger. C'est pareil au sein d'une même région, combien de tireurs finissent par changer de clubs à cause de la prise en charge des frais de déplacemnts ? Sans jamais s'entrainer dans le club qui les "financent". Pour moi, il n'y a pas de solutions, il faut faire avec et savoir choisir comment se positionner (c'est un choix du club et de son Bureau quand il existe "réellement") sans dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau."
Pour infos. au 1/2 finale des championnats de France EH M17, devinez la composition de l'équipe qui gagne le tournoi ? Même si c'est peut être lié à la Guerre en Ukraine...voilà vous avez un indice. Quand en M17 on a un tireur hors UE qui est dans le Top 5 mondial de sa catégorie, je peux vous dire que le tournoi a été pour Talence une promenade de santé. D'ailleurs la même équipe (exactement), finit dans les 8 de Lisieux (1/2 finale M20).
Juste / Normal ou pas ? Compliqué au vu des circonstances d'avoir une opinion tranchée

Date de publication : 15/05/2022 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
"Je ne sais pas si la personne qui a lancé le sujet s'est tout juste réveillée d'un long coma". Désolé effectivement je vis à l'étranger depuis plus de dix ans, donc je ne m'étais pas tenu au courant, d’où ma question.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est justement les championnats de France sabre qui se déroulent aujourd'hui. Un club a littéralement fait de la pub (sur les réseaux sociaux) pour la venue d'une joueuse européenne et l'intégration dans son équipe qques jours avant le début de la compétition. En réalité si tout est "légal" ou "autorisé", ce n'est pas ça qui me pose problème. Je m'étonnais juste du procédé, et je me mets à la place de la personne qui s'entraine au club et à qui on dit trois jours avant la compèt "bon en fait toi tu tireras pas on a fait venir une superstar à ta place, c'est pour le bien du club tu comprends". Mais peut-etre que ça ne se passe pas comme ça et que je suis naif. Et dans un sport dans lequel même les grands champions ont du mal à vivre et à trouver des sponsors rémunérateurs, j'ai quand même un peu de mal à croire que tout ceci se fait uniquement et simplement pour la beauté du sport... Ça a quand même un petit coté "mercenaire" et, à mon sens, ça truque quand même pas mal la compétition quand, en phase finale du championnat de France, tu te retrouves à tirer face à un champion étranger arrivé la veille et reparti le soir même... Mais ce n'est que mon avis et c'est autorisé donc bon... Place au jeu!!

Date de publication : 15/05/2022 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour être clair, moi j'ai vu géré cela en interne de toutes les façons possibles / aux tireurs locaux "depuis toujours" au club. Bien et pas bien (moi j'apprécie quand on est humain et pas quand on traite les tireurs comme des pions sans aucune reconnaissance pour ce qu'ils ont fait). Et ma conclusion est qu'i faut du dialogue, de la cohérence et que l'escrime c'est comme le monde...il y a des MA humains d'autres pas, des Présidents et des Bureaux qui ont une ligne et qui la font partager et d'autres qui sont aux ordres de X et Y et ferment leur gueule par peur que leur enfant soit un jour lui aussi viré de l'équipe...Le sport finalement ça aide à grandir dans tous les sens du terme et le monde économique est pire. Et finalement, heureusement que notre sport est quand même individuel, parce que là tu es libre quand on veut pas de toi par équipes...L'équipe c'est super, c'est un + mais heureusement ce n'est pas tout

Date de publication : 15/05/2022 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est surtout un problème d'équité. Les "petits" clubs ne peuvent pas se permettre de payer plusieurs milliers d'euros pour améliorer leur équipe.

D'autant plus que les clubs les mieux dotés peuvent déjà attirer les meilleurs avec des conditions très favorables.
Donc à laisser cette option ouverte, c'est le choix de favoriser encore plus ceux qui ont les moyens.

Date de publication : 15/05/2022 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour parler des fait, voici un petit inventaire des étrangers présents au championnat de France au fleuret par équipes (avec classement FIE) :

Melun : MEINHARDT Gerek (14) et KIEFER Lee (1)
Issy : CHOUPENITCH Alexander (8)
BLR : CHEUNG Ka Long (1) et METOUI Mohamed Aziz (102)
Cabries : MACCHI Filippo (57) et CALISSI Olga Rachele (25)
Aix : AVOLA Giorgio (17) et HEROUI Salim
Nice : FOCONI Alessio (3) et DE COSTANZO Valentina ()
Nantes : GAROZZO Daniele (2) et VOLPI Alice (2)
Antony : RIVANO Camilla ()
Paris TA : MESTERI Viktoria (170)
Bordeaux : CAMMILLETTI Marta ()
Trappes : FERJANI Mohamed Ayoub (42)
Meaux : FILIPPI Davide (39)

Le grand nombre de tireurs dans le top mondial modifie vraiment les forces en présence (les autres sont probablement des 'locaux'). Est-ce normal et juste ?

Date de publication : 16/05/2022 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mais quelle vision petite et passéiste du sport moderne et de l'escrime. Et après, on s'étonne que l'escrime n'évolue pas, mais avec ce discours rien de surprenant...
C'est en ayant des gros matchs avec de grands noms que l'on va évoluer, attirer les gens et avoir des moyens dans notre sport. Plus on va mettre de moyens plus il y en aura.
Vous pensez que dans les autres sports comment ça se passe ?

Date de publication : 17/05/2022 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

.
C'est en ayant des gros matchs avec de grands noms que l'on va évoluer, attirer les gens et avoir des moyens dans notre sport. Plus on va mettre de moyens plus il y en aura.
Vous pensez que dans les autres sports comment ça se passe ?


Suis je bête, moi qui croyait que c'était en allant dans les écoles, en développant l'escrime du plus grand nombre en gagnant des médailles olympiques et en augmentant/aidant les clubs et les MA qu'on développait l'escrime ? Si il suffisait de recruter des tireurs étrangers connus que d'une minorité (parce que les fleurettistes il y en a de moins en moins...) alors pourquoi cela ne marche pas ? J'en ai connu des clubs qui ont payé des tireurs...dans le temps ils montent et descendent au gré de la politique municipale et in fine on régresse en terme d'audimat et de pratiquants / à une population française qui augmente

Date de publication : 17/05/2022 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Écoute, je serais très content de savoir quel est le taux de tes élèves scolaires qui passe au club ��

Je ne suis pas fleurettiste, mais cela ne me choque absolument pas. On limite à 1 étrangers heureusement et ça doit rester comme ça.

Encore une fois regarde dans les autres sports, même avec des super centres de formation il y a des étrangers.

Et comme tu l'as bien, il faut développer l'escrime et cela fait partie du développement. Puis c'est vrai que les médailles olympiques suffisent...

Tirer le niveau vers quoi de mieux pour faire grandir le sport ?

Date de publication : 17/05/2022 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
qu’il y ait des étrangers aux championnats de France par équipes n’est pas gênant en soi.
si ces non-sélectionnables (c’est mieux) sont affiliés au club autrement qu’en mercenaire, je n’y vois pas d’inconvénient. c’est le cas dans d’autres sports et c’est bien car un club n’est pas un retranchement nationaliste.

par contre, ce que permet la FFE, serait comparable au foot à ce que 10 jours avant la finale de la coupe de France, NICE licencie pour un match RONALDO pendant que NANTES licencierait LEWANDOWSKI !
Même au foot, ça ce n’est pas permis.

En escrime, pourquoi ne pas imposer des conditions anti-abus du style : un non sélectionnable qui a participé à 50% des CN en tant que licencié du club pourrait participer aux équipes ( ce n’est qu’un exemple)

Date de publication : 17/05/2022 11:28
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
qu’il y ait des étrangers aux championnats de France par équipes n’est pas gênant en soi.
si ces non-sélectionnables (c’est mieux) sont affiliés au club autrement qu’en mercenaire, je n’y vois pas d’inconvénient. c’est le cas dans d’autres sports et c’est bien car un club n’est pas un retranchement nationaliste.

par contre, ce que permet la FFE, serait comparable au foot à ce que 10 jours avant la finale de la coupe de France, NICE licencie pour un match RONALDO pendant que NANTES licencierait LEWANDOWSKI !
Même au foot, ça ce n’est pas permis.

En escrime, pourquoi ne pas imposer des conditions anti-abus du style : un non sélectionnable qui a participé à 50% des CN en tant que licencié du club pourrait participer aux équipes ( ce n’est qu’un exemple)

de plus ses mêmes club devraient aussi leur fournir un équipement a la couleur de se club et non leurs payes .
Neimar a le maillot du psg en club pas celui du brésil,

Date de publication : 17/05/2022 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Alors là par contre je vous rejoins, sur du one shoot ça devrait être encadré.

Date de publication : 17/05/2022 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fence4ever a écrit :
Mais quelle vision petite et passéiste du sport moderne et de l'escrime. Et après, on s'étonne que l'escrime n'évolue pas, mais avec ce discours rien de surprenant...
C'est en ayant des gros matchs avec de grands noms que l'on va évoluer, attirer les gens et avoir des moyens dans notre sport. Plus on va mettre de moyens plus il y en aura.
Vous pensez que dans les autres sports comment ça se passe ?


C'est bien mon point, faire venir des mercenaires sans aucun lien avec un club, si ce n'est la contribution financière temporaire, n'a de sens que pour obtenir des subventions.
Rien à voir avec ce que vous prétendez qui pourrait faire évoluer l'escrime.

Si ces étrangers participent aux entraînements, permettant aux tireurs de monter leur niveau par cette opposition, c'est plus qu'intéressant/important, bien au contraire de la situation dénoncée.
Mais prétendre que ces tireurs d'un jour vont attirer du monde au CF alors que le public y est non existant et l'écho médiatique nul, c'est se fourvoyer totalement.

Les autres sports que vous évoquez ont :
- des sportifs étrangers présents à long terme en leur sein, qui contribuent à leur activité, leur rayonnement, à attirer du monde,
- un vrai public et pas seulement les tireurs et leur famille,
- de l'argent des sponsors et pas uniquement de leur commune/région (ce qui est visé par cette pratique douteuse).

Les événements, comme ceux organisés récemment avec du top mondial de tout horizon même en mode "démonstration", contribuent, eux, à la promotion de l'escrime.
Mais défendre ce dévoiement du RS aux CF c'est se tromper de cible ou pire défendre une chapelle (club).

Date de publication : 17/05/2022 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
qu’il y ait des étrangers aux championnats de France par équipes n’est pas gênant en soi.
si ces non-sélectionnables (c’est mieux) sont affiliés au club autrement qu’en mercenaire, je n’y vois pas d’inconvénient. c’est le cas dans d’autres sports et c’est bien car un club n’est pas un retranchement nationaliste.

par contre, ce que permet la FFE, serait comparable au foot à ce que 10 jours avant la finale de la coupe de France, NICE licencie pour un match RONALDO pendant que NANTES licencierait LEWANDOWSKI !
Même au foot, ça ce n’est pas permis.

En escrime, pourquoi ne pas imposer des conditions anti-abus du style : un non sélectionnable qui a participé à 50% des CN en tant que licencié du club pourrait participer aux équipes ( ce n’est qu’un exemple)


Je vous rejoins complètement. Je pense même qu’il faut demander plus que 50% des CN.
Une présence en structure comme au foot.
Les tenue du club serai le minimum comme vous l’évoquer les joueurs de foot porte les couleurs du club. Il y en que en escrime où on autorise dés couleurs national en compétition national. J’étendrais cela aussi aux français je trouve anormal d’avoir des couleurs national sur une compétition nationale on ne représente pas la France à ce moment là.

Je vous rejoins complètement dans votre analyse cela serai de bon changement pour le sport

Date de publication : 17/05/2022 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Perso. je suis pour la liberté et ne suis pas contre l'utilisation de tireurs étrangers en équipe. Même aux championnats de France M17; c'est à chaque club d'assumer ses choix. Mais je ne crois absolument pas au développement de l'escrime par ce biais...et je n'ai pas de respect pour les clubs qui raisonnent ainsi car dans le temps cela ne dure pas.
Et depuis le temps que cela existe, si cela marchait ça se saurait.
Pour les écoles, c'est un travail ingrat et jamais gagné, mais ça marche. Je l'ai vu dans le passé ailleurs et peu importe le niveau final des gamins. Par contre il faut des enseignants (MA) investis et disponibles en journée (souvent des MA eux mêmes salariés des communes ou fonctionnaires) et le jour où tu arrêtes, tu dois tout recommencer...Donc là aussi le modèle n'est pas transposable partout et comme souvent cela dépend des collectivités. Donc il n'y a pas de remède miracle mais pleins de solutions diverses, étant précisé "qu'acheter des étrangers" est à mon avis la dernière...ou celle de départ quand on a des moyens et qu'on veut tout de suite des résultats (mais est ce certain ? Combien d'équipes théoriquement imbattable n'ont jamais gagné la compét. visée).

Date de publication : 17/05/2022 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une règle simple qui doit être le cas dans tous les sports sauf le nôtre: ne pas être licencié dans deux clubs en même temps. Et c'est réglé.
Moi dans l'absolu avoir une équipe club avec 4 étrangers ça me choque pas. Mais les 4 ne sont licenciés qu'au club toute la saison.
Le coup de 50% de CN pour pouvoir être éligible ok si vous voulez, mais pour les français aussi alors. Y a pas de raison.

Date de publication : 17/05/2022 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les 50% ne sont qu’un exemple
il ne faut pas mettre tous les non selectionnables dans le meme sac.

la liste de franckvissot est presque exhaustive mais elle mélange des profils très différents dont certains ne devraient pas porter à polémiquer
exemple : Ayoub est licencié à Trappes d’année en année, fait quelques CN, arbitre souvent sur les CN et participe à la vie et l’essor de son club.
un peu pareil pour Salim et Aziz
les autres ne sont licenciés que depuis 10 jours.
ex : Cheung est a BLR et n’est pas dans le classement francais alors qu’il a tiré bourglareine et melun. commeil n’est pas dans le classement, il ne devait pas encore être licencié, preuve qu’il a été approché après.
mercenaire donc !

Date de publication : 17/05/2022 16:24
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Honnêtement, et afin de clarifier mon propos, qu'il y ait des étrangers bien classés qui tirent dans un club français n'est pas du tout un problème. Comme cela a été dit plus haut, cela se fait dans presque tous les sports. Sauf que ce qui pose problème à mes yeux, c'est quand ce/cette tireur/se ne fait partie du club que depuis qques jours et n'arrive que la veille d'une compétition, pour en repartir le lendemain. Alors on peut discuter et argumenter en disant que si le sportif est inscrit à la compétition, c'est qu'il fait partie du club. Oui, d'accord... Enfin quoi, au championnat de France de sabre dimanche, certains avaient même le nom de leur pays (et pas la France) floqué dans le dos! Ça la fout mal quand même.
Je suis désolé, je suis moi aussi pour une escrime qui s'ouvre au plus grand nombre et évidemment que les grands noms sont toujours intéressants et agréables à voir tirer. Mais je persiste à trouver vraiment douteux, voire scandaleux, de faire venir quelqu'un le temps d'une journée de compétition, qui ne prend même pas la peine de porter les couleurs du club sur sa tenue (ou juste de porter une tenue neutre, peu m'importe), que le club fait poser sur une photo de groupe instagram et facebook avec comme légende "wahooo gros résultat, spécial bravo à..." et qu'on retrouve le lendemain de nouveau à l'entrainement dans son pays et son club d'origine. Là cela n'a plus rien à voir avec la beauté du sport, c'est du mercenariat. Alors je ne suis pas naïf, je sais que les jeunes champions ont aussi besoin de vivre, mais je trouve juste la méthode questionnable. Mais c'est autorisé donc voilà...

Date de publication : 17/05/2022 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je vais maintenant effectivement parler pour ma paroisse :

Dans mon club on a des étrangers, qui on fait des podiums en grand championnat. Il ne s'entraîne pas en France mais bien dans leurs clubs dans leurs pays. MAIS on les prends pour la saison et la fin de la saison on organise un évent, on fait un week-end avec les équipes et les jeunes du club viennent les voir tirer signer des autographes.


Quand tu vois les étoiles dans les yeux qu'ont ses petits tu peux te dire que c'est réussi.

Date de publication : 18/05/2022 07:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
on avait bien compris que tu prêchais pour ta paroisse. Nous ne sommes pas dupes
et pour les étoiles dans les yeux pour les petits a mon avis, je ne pense pas que cela sois votre but premier.
Sierre c'est en suisse, je crois.
Donc si votre club et là-bas. Faites ce que vous voulez, on n'a pas à faire ingérence dans votre pays.

Date de publication : 18/05/2022 08:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le problème n'est évidemment pas la présence de tireurs étrangers, y compris sur des circuits nationaux ou à des événements bien au contraire, mais leur participation unique contre rétribution pour gonfler artificiellement le résultat d'un club au CF.

Un club peut toucher 10.000€ pour un titre sénior (voire plus) sans parler de la publicité (donc mensongère) sur le niveau de ses tireurs locaux afin d'attirer de nouveaux membres.

Certains y verront un bon investissement, d'autres un dévoiement de l'équité sportive. Mais cela oblige tous les clubs qui le peuvent à faire de même.

Finalement ce sont les clubs bien dotés et les étrangers qui profitent de ce système.

Date de publication : 18/05/2022 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Nous on a pas besoin payer ils viennent pour la bonne ambiance.
Et effectivement les autres clubs font pareil donc cela tire le niveau vers le haut

Date de publication : 18/05/2022 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cette pratique pénalise AUSSI, et, depuis qu'elle a fait tache d'huile sur les autres clubs, SURTOUT les clubs qui compte dans leurs effectifs des tireurs étrangers qui s'entrainement réellement dans les clubs.

On beaucoup évoqué le cas de Trappes qui depuis longtemps compte Ayoub Ferjani TUN et avant lui Cédrick N'kené CAM. Il y a plein d'autres clubs dans ce cas. Ceux-là ne peuvent pas se permettre le luxe (et ce, même s'il en avait les moyens) de recruter un cador étranger sans en contrepartie devoir s'amputer d'un de leurs autres tireurs non sélectionnantes en EDF. C'est profondément injuste pour eux.

Rien que pour ces cas de figure, les règles mises en places pour les équipes devraient être réétudiées.

Mais vous savez l'étude des règles et règlements en haut lieu à la FFE... ça leur en touche une sans faire bouger l'autre...

Date de publication : 18/05/2022 23:56
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

L4keOfFire a écrit :
Cette pratique pénalise AUSSI, et, depuis qu'elle a fait tache d'huile sur les autres clubs, SURTOUT les clubs qui compte dans leurs effectifs des tireurs étrangers qui s'entrainement réellement dans les clubs.

On beaucoup évoqué le cas de Trappes qui depuis longtemps compte Ayoub Ferjani TUN et avant lui Cédrick N'kené CAM. Il y a plein d'autres clubs dans ce cas. Ceux-là ne peuvent pas se permettre le luxe (et ce, même s'il en avait les moyens) de recruter un cador étranger sans en contrepartie devoir s'amputer d'un de leurs autres tireurs non sélectionnantes en EDF. C'est profondément injuste pour eux.

Rien que pour ces cas de figure, les règles mises en places pour les équipes devraient être réétudiées.

Mais vous savez l'étude des règles et règlements en haut lieu à la FFE... ça leur en touche une sans faire bouger l'autre...


+1
et parfois, même quand les deux se touchent, cela n’allume pas forcément la lumière à l’étage

Date de publication : 19/05/2022 10:29
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Est-ce qu'un tireur étranger peut etre "débauché" pour le championnat de France?
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
+1
Ou vont prendre une licence dans d'autres clubs pour tirer en EDF tout en prenant une adhésion dans le club le plus proche de son domicile pour s'entrainer ou
encadrer et oui certains MA le font .

Date de publication : 19/05/2022 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales