https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 198

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Championnats de France 2022 : le grand bazar
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Depuis le début de la saison, toutes armes et catégories confondues, les règles sportives n’ont pas été appliqués par la fédération.
Je mesure mes mots et j’écris que nous avons subi une véritable anarchie.
Pour preuve, le tournoi fleuret seniors de Bourg La Reine lors duquel les commissions d’arme de Brice GUYART et Jacques SCOTTO qui a remplacé Adeline WUILLEME a la demande du président élu n’ont pas appliqué les règles.

Classements faux pour la constitution des poules, liste des dispensés des tours de qualification fausses, classements nationaux faux, suppression de l’épreuve par équipes seniors de Laon etc.

Les règles de qualification sont modifiées par le président élu, selon son bon vouloir alors qu’elles sont été votés par le conseil d’administration.

Vous remarquerez que les comptes rendus des réunions ne sont plus diffusés depuis bien longtemps.

Les qualifications pour les championnats de France dépendent des résultats des compétitions et des classements nationaux n’est-ce pas ?

Comment vont être établies les listes des qualifiés pour les championnats de France avec tant d’erreurs ?

Je commence à croire que l’esprit sportif a été remplacé dans cette fédération. Par quoi, je suis incapable de le dire mais c’est un tel bXrXeX….

Si j’étais taquin, je tenterai une petite médiation ou une conciliation pour faire passer mes équipes.

Date de publication : 27/02/2022 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pourquoi il n'y a pas de N3 au fleuret dame en senior hors qu'a l'épée et au sabre ils les ont c'est encore une logique très particulier

Date de publication : 05/05/2022 07:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut être tout simplement parce qu'elles sont plus nombreuses. Et que le niveau est plus élevé ... Peut être aussi parce que ça ressemble plus à rien le fleuret !!!

Date de publication : 05/05/2022 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
classements faux ! et oui !
au FHS : pourquoi Alexandre CAMIO est il classé 37eme dans le pdf au 15 mars avec ses 14.024,21 points alors qu’il a disparu du classement actuel ?
il devrait rester classé 67eme !!

pareil pour Bryan BECU et Corentin MICHEL

meme si plus licencies’ s’ils leur prenat l’envie de faire une N2 a la derniere minuté se licencier les remettra t il dans le classement ?

Date de publication : 05/05/2022 13:52
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La FFE a envoyé un mail disant que si pas licencié avant le 28 avril de mémoire on sortait du CN.

Date de publication : 05/05/2022 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci Hirad
je me doutais de cela mais ne recois pas les mails de la FFE.

merci pour l’eclaircissement

Date de publication : 05/05/2022 14:24
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Normalement si tu es licencié tu as donné un moyen de te contacter ou par mail ou par ton club et déjà pour avoir ta licence .
Après si tu n'es plus licencié normal de ne pas recevoir de mail (les licences commence en septembre) et de ne pas participer.
De toute façon bientôt le championnat de France individuel sera qu'avec des licenciés FFE non français.

Date de publication : 05/05/2022 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu interpretes mes propos ploplop

je suis licencié de la premiere heure.

je dis simplement que :
- si la fede a ecrit aux clubs’ je n’en ai pas connaissance
- si la fede a ecrit aux non licencies’ forcement je n’ai rien reçu en terme de mail

du coup, sauf a ce que ce process ait ete publie sur le site de la FFE, on ne peut qu’imaginer les causes de changements dans les classements.

c’est tout !

PS : ce genre de décision de radier du classement tout non licencié est fondée mais ela devrait étre inscrit dans le reglement sportif aux chapitres CLASSEMENTS de sorte que chacun sache comment les classements sont susceptibles d’evoluer.

mais faut pas rever !
parfois des regles sont ecrites mais non appliquées ou a la tete du client, l’exemple type est le coef de 1,6 de bordeaux, sorti du chapeau pour contrer les effets negatifs des circuits fermés

Date de publication : 05/05/2022 16:33
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Pointeseche a écrit :
Pourquoi il n'y a pas de N3 au fleuret dame en senior hors qu'a l'épée et au sabre ils les ont c'est encore une logique très particulier

Avec 104 classées au sabre féminin, je te dis pas la gueule de la N3. D'ailleurs d'après le RS, la N3 est open bar...
Vu sous cet angle le fleuret féminin est resté plus cohérent (je ne parle pas de l'arbitrage évidemment )

Date de publication : 05/05/2022 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Depuis quand on doit paye l'entre des championnat de France pour pouvoir voir regarder la compétition

Date de publication : 06/05/2022 07:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quelques remarques :

1) Ayoub Ferjani n’est pas classé alors qu’il est licencié a Trappes. cela doit etre un oubli car tout non selectionnable licencie en France est d’habitude dans le classement

2) Quelle est la regle quand un non selectionnable se licencie en cours d’annee ? A priori Humberto Aguilera Luis n’etait pas encore licencié quand il a participé a l’Elite de petit bourg mais faisait partie ensuite de Paris scuf quand il a fait bourg-la-reine
Or dans son classement les points de petitbourg ne semblent pas pris en compte.
pas de retroactivite de prevue ? je ne connais pas la regle ;)

Date de publication : 09/05/2022 13:51
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
quelques remarques :

1) Ayoub Ferjani n’est pas classé alors qu’il est licencié a Trappes. cela doit etre un oubli car tout non selectionnable licencie en France est d’habitude dans le classement

2) Quelle est la regle quand un non selectionnable se licencie en cours d’annee ? A priori Humberto Aguilera Luis n’etait pas encore licencié quand il a participé a l’Elite de petit bourg mais faisait partie ensuite de Paris scuf quand il a fait bourg-la-reine
Or dans son classement les points de petitbourg ne semblent pas pris en compte.
pas de retroactivite de prevue ? je ne connais pas la regle ;)


Pour Ayoub c’est encore plus simple que cela
a priori le classement n’est pas etabli a partir du numero de licence qui ne permet pas les doublons mais par nomprenom

ainsi Yaoub a fait melun inscrit comme ferjani ayoub et a fait valence comme ferjani mohamed yaoub

du coup nos experts du classement sont perdus

Date de publication : 10/05/2022 17:33
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dans le classement, il manque jules parisot de paris duelliste.
il a fait melun

Date de publication : 11/05/2022 10:52
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J-10

aucune liste de qualifies FHS pour les N1 - N2
donc difficile de prévoir les qualifiés pour la N3

si ca peut eclairer certains

qualifiés pour la N1 jusqu’au 49 EICH GOZZI car le 44 est non selectionnable (EGY)
qualifiés pour la N2 du 50 au 103 augustin sacha (non selectionnables exclus)

Date de publication : 11/05/2022 12:54
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a noter que pour moi le 103 est augustin sacha et pas sellin hugo

dans le classement, sellin est classé 104 a antony alors qu’il est 105 en realite. le classement officiel de antony met fruhauf le hongrois en position 103, prats en 104 et cirotteauguyot et sellin ex aeco en 105.

cette erreur fait que augustin sacha se trouverait devancé a tort de 1,03 point au lieu d’etre devant de 21,88

Date de publication : 11/05/2022 12:59
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Plusieurs questions sur le règlement par équipe au fleuret :

1- Le classement d’entrée est établi en fonction du résultat de la finale des championnats
de France de l’année précédente pour les 4 premières équipes qui seront classées 1 à
4.


Du coup en N2 qui sont les 4 premières équipes ?? Celles qui descendent ? les 4 premières du classement qui ne montent pas ?

2- Pour les équipes suivantes, elles seront classées à la suite en partant de la 5ème place
par : les 64 FIE puis le classement national individuel après le dernier CN (calcul sur la
base des 3 premiers tireurs classés, addition des places). Tirage des places pour le
maintien dans la division.


Ca veut dire que le classement du français qui n'est pas dans les 64 FIE c'est 64+son classement ?

3- Les équipes classées de 1 à 3 des épreuves des championnats de France par équipes
N2 et N3 montent dans la division supérieure.
• Les équipes classées de 14 à 16 au fleuret hommes N1 et N2, et de 14 à 16 au fleuret
dames N1 des championnats de France par équipes descendent dans la division
inférieure.


Si une équipe ne peut pas monter car déjà présente dans la division supérieure on ne prend pas la suivante ? Il est écrit que seuls les équipes classées de 1 à 3 montent. Du coup qui descend si pas de montée possible ?

Date de publication : 12/05/2022 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour, en ce qui concerne le fleuret homme M17, comment se fait-il que le 74ème du classement national se retrouve en N1, sachant que c’est uniquement les 48 premiers, et qu’il n’apparaît pas sur la liste des sélectionnés FFE?
Et surtout, en cas de remplacement, c’est d’abord les tireurs mieux classés qui doivent être contactés avant, ce qui n’a pas été le cas.

Quelqu’un peut-il m’éclairer?

Merci.

Date de publication : 12/05/2022 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Karybus a écrit :
Bonjour, en ce qui concerne le fleuret homme M17, comment se fait-il que le 74ème du classement national se retrouve en N1, sachant que c’est uniquement les 48 premiers, et qu’il n’apparaît pas sur la liste des sélectionnés FFE?
Et surtout, en cas de remplacement, c’est d’abord les tireurs mieux classés qui doivent être contactés avant, ce qui n’a pas été le cas.

Quelqu’un peut-il m’éclairer?

Merci.


bonsoir
il doit s’agir d’un quota dom-tom
ce tireur est de la guadeloupe
cela compense le fait qu’ils ne peuvent pas faire tous les CN du fait du coup des deplacements

Date de publication : 12/05/2022 23:15
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour la réponse, mais aucun quota DOM-TOM fleuret M17 homme n’apparaît nul part, d’où mon questionnement.

Et s’il y a un quota, où apparaît-il?

Date de publication : 13/05/2022 05:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et le quota M17 n’est que pour la N2, car la N1 c’est les 48 premiers du classement national.

Et ce tireur est 74eme.

Il aurait dû être en N2 s’il faisait parti du quota régional, pas en N1.

Si les 48 en N1 n’étaient pas atteints, la sélection doit suivre le classement national il me semble.

Il y a aussi le 59eme qui a été sélectionné en N1, mais du 60eme au 74eme, il y a quand même quatorze tireurs dont certains n’ont jamais été contactés pour avoir leur place.

Et c’est ça que je voudrais qu’on m’explique.

Si quelqu’un sait pourquoi…

Date de publication : 13/05/2022 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En réponse à Karybus.

Il me semble que dans le règlement sportif 2021-2022 de la FFE, les ligues d'outre-mer ont accès à la N1 avec un quota de 4 chacune.

Je soulève un autre problème. En M17 et en M20 en N1 et pour ces championnats, il y aura des éliminés dès les poules.

Personnellement, je trouve ça pas du tout bienveillant, et pour tout dire irrespectueux, vis-à-vis des jeunes.

Certains vont traverser la France et dépenser plusieurs centaines d'euros, pour faire 5 matches en 5 touches...

En quoi cela aurait été si compliqué de prévoir un tableau avec tout le monde ?

C'est cette mentalité étriquée qui tue l'escrime.

Pour rappel, les champions de ces catégories n'existent que s'il y a le nombre pour faire ces compétitions. Dès lors, il serait avisé de prendre aussi en considération ces escrimeurs de "deuxième rang".

On fait tout pour refroidir les mômes et après on se plaint que l'escrime peine à les garder !

Date de publication : 13/05/2022 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Wireless a écrit :
En réponse à Karybus.

Il me semble que dans le règlement sportif 2021-2022 de la FFE, les ligues d'outre-mer ont accès à la N1 avec un quota de 4 chacune.

Je soulève un autre problème. En M17 et en M20 en N1 et pour ces championnats, il y aura des éliminés dès les poules.

Personnellement, je trouve ça pas du tout bienveillant, et pour tout dire irrespectueux, vis-à-vis des jeunes.

Certains vont traverser la France et dépenser plusieurs centaines d'euros, pour faire 5 matches en 5 touches...

En quoi cela aurait été si compliqué de prévoir un tableau avec tout le monde ?

C'est cette mentalité étriquée qui tue l'escrime.

Pour rappel, les champions de ces catégories n'existent que s'il y a le nombre pour faire ces compétitions. Dès lors, il serait avisé de prendre aussi en considération ces escrimeurs de "deuxième rang".

On fait tout pour refroidir les mômes et après on se plaint que l'escrime peine à les garder !



Malheureusement ce n'est pas que pour les enfants que cela se produits .
Regardez dans les autres catégories

Date de publication : 13/05/2022 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour la réponse Wireless

Je viens de regarder le règlement sportif où il est inscrit que pour le fleuret M17, c’est en N2 que les ultramarins peuvent engager 4 tireurs.

Et en N1, c’est bien les 48 premiers du classement national.

Est-ce que quelqu’un peut donc m’expliquer ce que le 74eme classé national fait en N1, sans avoir été sélectionné FFE et surtout, sans que d’autres tireurs mieux classés aient été contacté pour participer au championnat?

Merci.

Date de publication : 13/05/2022 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
@Karybus

Le règlement sportif n'est pas clair...

Pour les ultramarins, il y est écrit :
"Les Comités Régionaux ultramarins peuvent engager 4 tireurs maximum en N1 ou N2 sous réserve de ne pas y être déjà représentés. Ils devront préciser les noms des tireurs concernés pour la N1 et la N2 auprès des organisateurs dans la semaine qui précède l’épreuve."

Pour des tireurs hors 48 premiers, il y est écrit :
"Les commissions d’armes ont la possibilité de saisir la directrice technique nationale pour une demande de qualification hors quotas pour les championnats de France N1, N2, individuels." Sachant qu'il n'y a pas de quotas en N1...
Bref, c'est assez confus tout ça !

@ploplop
Oui, ce n'est pas sympa non plus pour les seniors (les vétérans ont, eux, 1 tour de tableau assuré). Mais je trouve que cette logique est d'autant plus médiocre s'agissant de jeunes. Où est le côté éducatif là-dedans ? On me répondra (platement) : "c'est la compétition."
Comme si l'exigence compétitive ne pouvait pas se doubler d'un peu de bienveillance...

Date de publication : 13/05/2022 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la N1, le quota est : les 48 premier du classement national. Faire des cadeaux aux j eunes ? Non, on est dans l'excellence. Vae victis...
L'escrime n'a guère de considérations pour les seconds couteaux. Le seul objectif ce sont les médailles olympiques, le reste ne compte pas puisque ça ne passe pas à la télé. Les formules, dès les petits, sont faites pour sélectionner, pas pour former. Sachant que pour l'accession au "Haut Niveau" il faut passer par des centres répertoriés... Maintenant au niveau départemental voire local. Un tireur de haut niveau atteint sa maturité à 24 ans, on fait de la sélection à partir de 14 - 15 ans. Cherchez l'erreur...

Date de publication : 14/05/2022 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Voici le reglement de la ffe pour les championnat de france senior pour les trois armes
comment ce fait il qu'au sabre il n'y ai pas de tour de poule en N1 et N2
Il serait bien de respecter le reglement



7.3 – Les championnats de France individuels
• Les épreuves individuelles des championnats de France, quelle que soit la division
décernant un titre de champion de France, ne sont ouvertes qu’aux personnes ayant
réglementairement la possibilité d’être sélectionné en équipe de France.
• Une projection horaire des compétitions tant individuelles que par équipes doit être
proposée à la validation de chaque commission d’arme concernée et de la CNA.
Nombre de qualifiés
Quelle que soit la division, chaque commission d’armes aura la possibilité de saisir la directrice
technique nationale pour une demande de qualification hors quotas.
Effectifs :
Dames : N1 36, N2 48 ; Hommes : N1 48, N2 48, N3 84
Formule :
N1 :
• 1 tour de poule avec décalage par Club et Comité Régional – 32 qualifiées dames et
40 qualifiés hommes
• Tableau d’élimination directe
N2 :
• 1 tour de poule avec décalage par Club et Comité Régional – 40 qualifiées dames et
40 qualifiés hommes
• Tableau d’élimination directe
N3 :
• 1 tour de poule avec décalage par Club et Comité Régional – aucun éliminé
• Tableau d’élimination directe

Date de publication : 14/05/2022 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Wireless

Je viens de voir effectivement. Mais puis qu’il cette phrase apparaît sous les règles de qualification et non pas dans les qualifications N1, pour moi cela signifie que pour la N1 4 tireurs max peuvent être engagés à condition d’être qualifiés par le classement national, et que 4 max peuvent être en N2.
Pour ce qui est de la saisie de la DTN pour présenter un tireur hors quota, c’est logique que ça soit en N2, puisque effectivement en N1 il n’y a pas de quota…
Ça signifie quoi? Que si le quota des 48 est déjà engagé il vont en rajouter un 49eme, 50eme?
Surtout que pour la N1 il est stipulé « En cas de forfait ou de désistement, il n’y aura pas de remplacement ». Là encore ça n’est donc pas respecté.

Mais au-delà de ça, pensons aux jeunes tireurs qui ne sont pas qualifiés mais qui sont au-dessus du tireur 74 au classement national. Vous imaginez leur ressenti? Que vont-ils penser de la fédé? Des commissions, de tous ceux qui tiennent les rennes?

Je pense aussi pour ma part que depuis le début de la saison on est tous à se demander ce qui attends les tireurs, toutes armes et catégories confondues.

Beaucoup ont baissés les bras cette année. Entre le manque de compétitions et des critères de sélection élitiques, ça mène beaucoup de jeunes à ne plus pratiquer comme avant, et abandonner. Du gâchis.

Date de publication : 14/05/2022 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Karybus a écrit :

Je viens de voir effectivement. Mais puis qu’il cette phrase apparaît sous les règles de qualification et non pas dans les qualifications N1, pour moi cela signifie que pour la N1 4 tireurs max peuvent être engagés à condition d’être qualifiés par le classement national, et que 4 max peuvent être en N2.

Non, avec votre interprétation, on limiterait le nombre de tireurs des DOM à 4, même s'il y en a plus dans les 48. La seule chose qui n'est pas claire dans le texte, c'est de savoir si les DOM ont droit d'inscrire 4 tireurs en N1 et 4 en N2, ou 4 en N1+N2.
Citation :

Karybus a écrit :
Pour ce qui est de la saisie de la DTN pour présenter un tireur hors quota, c’est logique que ça soit en N2, puisque effectivement en N1 il n’y a pas de quota…
Ça signifie quoi? Que si le quota des 48 est déjà engagé il vont en rajouter un 49eme, 50eme?

Pour la N1, ça me paraît quand même clair que "hors quota" veut dire hors des 48 premiers.

Date de publication : 14/05/2022 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci, j’essaie aussi de comprendre car ça n’est pas clair, tous les points de vue sont les bienvenus. Pour moi, dès le départ, 48, c’est 48!
Mais la présence des tireurs DOM-TOM qui sont qualifiés alors qu’ils sont moins bien classés que d’autres (non qualifiés) et se retrouvent en N1, je ne comprends pas.
Ils ont fait les circuits nationaux comme les autres. Les autres tireurs N1 sont qualifiés pour leurs résultats et leur classement national, ce qui devrait être la règle pour toute la N1.
Qu’ils soient qualifiés en N2, c’est un choix de leurs ligues. Mais que le 74eme se retrouve sélectionné alors qu’il y en a d’autres devant lui qui voudrait y être et ne sont pas pris, je ne comprends vraiment pas.
Je n’ai absolument rien contre les tireurs DOM-TOM, c’est juste que je trouve que les critères de sélection sont inégaux.
Si quelqu’un avait LA réponse qui allumerait la lumière ça serait sympa de nous la donner.

Date de publication : 14/05/2022 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Karybus a écrit :
Mais puis qu’il cette phrase apparaît sous les règles de qualification et non pas dans les qualifications N1, pour moi cela signifie que pour la N1 4 tireurs max peuvent être engagés à condition d’être qualifiés par le classement national, et que 4 max peuvent être en N2.


Ça, c'est dû au fait que la fédé ne maîtrise pas les logiciels de traitement de texte et n'est pas capable de faire des sous-items, mais il y a clairement trois parties, une pour les items N1, une pour les items N2, et une pour les items concernant à la fois les N1 et les N2 (il y a d'ailleurs explicitement "N1" et "N2" dans ces deux derniers items). La phrase sur les comités ultramarins s'applique bien à la N1 et à la N2.

Date de publication : 15/05/2022 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales