https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 199

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Où acheter sa lame??
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour faisant de l'escrime depuis un certain temps (13 ans), j'avoue ne m'être jamais intéresser au réparation et au bricolage, car dans mon club un gars aimait bien faire ça. Donc je n'ai jamais rien fait de ma vie. Donc je me demandais quel site me conseillerez vous de préférence? L'idéal ce serait un site pas trop cher (je dis ça pour Leon Paul) mais je ne veux pas pour autant un lame chinoise. Merci pour vos conseils

Date de publication : 18/03/2022 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Où acheter sa lame??
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème, c'est qu'il faut différencier les fabricants et les distributeurs.

Et côté fabricants de lames, les Ukrainiens tenaient jusque là une part de marché non négligeable.

Les bombes de l'ami Vladimir vont probablement faire exploser le prix des lames (mais pas nécessairement leur qualité)

Date de publication : 18/03/2022 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Où acheter sa lame??
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Woww ok je n'avais pas pensé à cela, donc je devrais me dépêcher. Si vous deviez me conseiller un distributeur là direct vous diriez qui??

Date de publication : 18/03/2022 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Où acheter sa lame??
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est là que c'est touchy. Des distributeurs différents vont vous vendre les mêmes produits, pas forcément au même prix. Du coup c'est un peu compliqué d'y voir clair.

Mais faut pas hésiter à demander de quelle forge les lames qu'ils vendent sortent.

Date de publication : 18/03/2022 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Où acheter sa lame??
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Où est-ce que vous habitez ?

Parce que le premier conseil que l'on doit donner à quelqu'un qui veut s'acheter une lame, avant même d'évoquer le fabricant ou le revendeur, c'est d'aller l'acheter directement en boutique et non en ligne.
Surtout si vous êtes épéiste (les lames de sabre et de fleuret sont plus standardisés).

Les lames ne sont pas toutes identiques les unes aux autres, il faut les soupeser, regarder où se trouve leur point d'équilibre, leur rigidité etc.

Pour ma part, qui habite en région parisienne, je privilégie Escrime Diffusion pour l'achat de mes lames et le montage de mes armes.

Par ailleurs, j'aurais tendance à plutôt préconiser les lames françaises de chez Blaise Frères. Elles sont certes plus chères mais elles sont aussi beaucoup plus résistantes que les autres lames. Sur le temps long, il me paraît plus rentable d'investir dans des bonnes lames que de changer des lames bon marché tous les six mois. Et pas de risque d'être impacté par la crise ukrainienne !

Date de publication : 18/03/2022 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Où acheter sa lame??
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Braxy a dit :

Citation :
Bonjour faisant de l'escrime depuis un certain temps (13 ans), j'avoue ne m'être jamais intéresser au réparation et au bricolage, car dans mon club un gars aimait bien faire ça. Donc je n'ai jamais rien fait de ma vie. Donc je me demandais quel site me conseillerez vous de préférence? L'idéal ce serait un site pas trop cher (je dis ça pour Leon Paul) mais je ne veux pas pour autant un lame chinoise. Merci pour vos conseils


En attendant du peux toujours regarder cette vidéo, ça peut-être utile.

https://www.youtube.com/watch?v=GX76vLh9E-E&t=38s

Date de publication : 19/03/2022 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales