https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
333 utilisateur(s) en ligne (233utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 332

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Sanctions de la FIE auprès de la Fédération Russe d'escrime
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu sur facebook :

" Igor Skorynin -> European Veterans Fencing

Lettre ouverte
À Mme Caryl Oliver, présidente du comité européen d'escrime des vétérans
et à tous les vétérans escrimeurs européens
Chère Mme la Présidente
Chers escrimeurs
Je m'appelle Igor Skorynin et je suis un escrimeur sabre de Biélorussie, âgé de 58 ans.
Certains d'entre vous me connaissent, et d'autres me connaissent bien.
J'ai besoin de vous expliquer la situation en Biélorussie en relation avec l'agression russe en Ukraine et l'attitude des vétérans biélorusses face à cette tragédie.
Veuillez me donner cinq minutes de votre temps.
Nous condamnons la guerre russe contre l'Ukraine. Nous soutenons absolument et sans réserve le combat héroïque des Ukrainiens pour leur pays, pour leur avenir et pour les principes européens qu'ils défendent. Cette guerre est un crime contre l'humanité et il n'y a aucun doute là-dessus.
Aussi pour chacun de nous cette guerre est une tragédie personnelle. Chacun d'entre nous a beaucoup d'amis ukrainiens chers et notre cœur est avec eux à chaque moment du temps maintenant.
C'est un choc et une honte pour nous que la Biélorussie soit impliquée. C'est un crime terrible.
Mais la Biélorussie est un pays totalitaire. Pas autocratique - totalitaire. Toute « mauvaise » pensée est supprimée et punie - et ce n'est pas de l'exagération, peu importe à quel point cela peut vous sembler irréel.
Nous avons ZÉRO influence sur les actions de notre dictateur - c'est très triste, mais malheureusement c'est vrai à 100 pour cent. Et ce n'est pas parce que nous ne nous sommes pas battus pour notre liberté.
C'est parce que nous avons perdu le combat sans règles.
En août 2020, nous avons eu des élections présidentielles - et la candidate démocratique, Mme Tikhanouskaya, a gagné. Mais les résultats ont été falsifiés - et le dictateur de longue date s'est annoncé président une fois de plus. Des centaines de milliers de personnes ont manifesté dans les rues pendant plus de cinq mois - et ont été battues, torturées, mises en prison et poussées hors du pays. Plus de 30 mille manifestants pacifiques ont été mis en prison - et presque deux ans plus tard, nous avons toujours plus de 1100 prisonniers politiques en prison. C'est un record du monde par habitant. Et même dans cette situation dimanche dernier, les Biélorusses sont de nouveau sortis protester - cette fois-ci contre l'invasion russe. Et 800 autres ont été mis en prison à nouveau.
Êtes-vous mis en prison quand vous manifestez pacifiquement contre la guerre, chers escrimeurs ?
Les Biélorusses le sont.
Mais nous protestons quand même.
Maintenant à propos des sportifs.
Beaucoup de sportifs étaient dans les premières manifestations de 2020 - il y a de belles photos d'eux sur le web, mais je ne les publierai pas ici, car c'est dangereux pour ceux qui sont encore dans le pays. Parmi nos 20 vétérans, au moins 3 ont été mis en prison - et l'un de nos escrimeurs y a passé 8 mois.
Et les prisons en Biélorussie ne sont pas des prisons européennes, je dois vous l'assurer.
Plusieurs d'entre nous ont dû quitter le pays à cause du danger d'emprisonnement pour les opinions politiques.
Nous avons mené le combat injuste contre l'État cruel et répressif - et nous avons perdu.
C'est extrêmement douloureux, mais c'est la vie.
Nous devons être plus fort que ça.
Mais maintenant vous nous associez au dictateur contre lequel nous nous battons !
Nous sommes interdits d'escrime de compétition.
C'est un autre coup - mais maintenant dans le dos.
Dans chaque pays, il y a une tradition d'attitude différente entre escrimeur et arbitre.
En Biélorussie, nous sommes élevés pour ne pas discuter. C'est une partie importante de notre code sportif interne.
L'arbitre a toujours raison - c'est la façon de se comporter sur la piste pour nous.
Maintenant vous êtes les arbitres - nous sommes les escrimeurs.
Si vous lisez ceci et excluz que nous méritons d'être exclus - alors laissez-le.
Nous ne sommes pas beaucoup - pas plus de 20. Notre absence pendant les événements d'escrime passera sûrement inaperçue.
Mais néanmoins nous aimerions être entendus par vous en ce moment particulier.
Quoi qu'il en soit, je suis extrêmement reconnaissant au comité européen des anciens combattants pour la chance incroyable de faire partie de la communauté de l'escrime pendant toutes ces années. Je me suis fait beaucoup d'amis, j'ai rencontré des gens merveilleux et j'ai clôturé dans une équipe avec l'ital ), escrimeurs allemands, français, russes et néerlandais. Messieurs ! Les gars !! C'était un honneur pour moi. J'allais vous rencontrer dès que la pandémie sera terminée - mais maintenant ça ne va plus l'être.
De toute façon, je me souviendrai de toi toute ma vie.
merci beaucoup pour ça.
Mais la partie la plus importante est la suivante :
Nos cœurs biélorusses sont avec les Ukrainiens.
Gloire à l'Ukraine ! Gloire aux héros !
Très chaleureuses salutations,
Igor Skorynin
Ancien représentant de la Biélorussie au comité européen d'escrime "

gloups...

Date de publication : 03/03/2022 09:37
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sanctions de la FIE auprès de la Fédération Russe d'escrime
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
L’État allemand a saisi le yacht de 150 mètres de l’oligarque russe Alisher Usmanov d’une valeur de 250 millions de dollars.

https://www.forbes.com/sites/giacomoto ... sher-usmanovs-mega-yacht/

Date de publication : 03/03/2022 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sanctions de la FIE auprès de la Fédération Russe d'escrime
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Belle et terrible lettre.
Que dire après ça?
On aimerait dire que le monde entier va dans le même sens, mais malheureusement pas.
Partout où les gens cherchent à marquer leur soutien, il faut les encourager même si ça peut paraitre vain, futile ou maladroit.
Je continue à penser qu'il faut frapper là où on peut, de là où on est. Pour un sportif, ce sera donc le port d'un brassard, le refus de participer, bref essentiellement des gestes symboliques. Il y aura toujours des gens pour critiquer, qu'on agisse ou qu'on ne fasse rien, donc l'essentiel est de rester sincère.

Date de publication : 03/03/2022 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sanctions de la FIE auprès de la Fédération Russe d'escrime
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Saisie du yacht d'Usmanov
https://twitter.com/infoRTcensure/stat ... uimpU4xX72Ac5gDbVtoA&s=19

Pardon pour la redite.

Date de publication : 03/03/2022 13:02
Avec l'argent de nos licences bien sûr...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sanctions de la FIE auprès de la Fédération Russe d'escrime
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ElvisPresley a écrit :
Saisie du yacht d'Usmanov
https://twitter.com/infoRTcensure/stat ... uimpU4xX72Ac5gDbVtoA&s=19

Pardon pour la redite.


t’as oublié de rajouter :

« et tout ça avec l’argent de nos licences internationales »

Date de publication : 03/03/2022 13:49
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sanctions de la FIE auprès de la Fédération Russe d'escrime
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je perds effectivement la tête.
Le budget de la FIE patira peut être de cette situation quand on considère le % de l'apport de la cassette de l'ex président.

Vous m'en tendez la perche sur les apports financiers promis par gares.il les cherche encore ?

Avec l'argent des licences bien sûr.

Date de publication : 03/03/2022 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sanctions de la FIE auprès de la Fédération Russe d'escrime
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 03/03/2022 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales