https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
254 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 251

Armagnac, NicoNunivu, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#91
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

1234AB a écrit :
Donc je pense que tu confonds... Ici c'est plutôt un café ou le péquin moyen vient déverser son ignorance en dégurgitant son aigreur


Ce qui n'interdit pas de respecter quelques règles de base, comme par exemple citer ses sources quand on fait des copier-coller, même si ça vient de Wikipédia.

Date de publication : 10/01/2022 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

1234AB a écrit :
... en dégurgitant ...


Et celui-ci ne figure pas dans wwiki

Date de publication : 10/01/2022 14:25
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#93
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je croi quel a participé au circuit sénior donc pas de sanctions

Date de publication : 07/02/2022 06:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il semble en effet que le carton noir ait été annulé par la Commission de discipline.

Ce qui serait intéressant aujourd'hui, c’est de connaître les raisons de cette décision.

Est-ce un problème de procédure ? Est-ce que la raison du carton noir n’était pas valable ? Y-as-t-il eu des pressions suffisamment fortes pour influer sur la Commission ?

Je pense que pour la sérénité des débats, il serait important de connaître les tenants et aboutissements de cette affaire.

Et courage aux arbitres qui mettrons un carton noir dans le futur.

Date de publication : 07/02/2022 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#95
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Il semble en effet que le carton noir ait été annulé par la Commission de discipline.

Ce qui serait intéressant aujourd'hui, c’est de connaître les raisons de cette décision.
...
Je pense que pour la sérénité des débats, il serait important de connaître les tenants et aboutissements de cette affaire.
...


Il suffit peut être de le demander à la commission >>> https://www.escrime-ffe.fr/fr/ffe/gouvernance/commissions.html
Non ?

Date de publication : 07/02/2022 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#96
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

papylepee a écrit :
Citation :

stypen a écrit :
Il semble en effet que le carton noir ait été annulé par la Commission de discipline.

Ce qui serait intéressant aujourd'hui, c’est de connaître les raisons de cette décision.
...
Je pense que pour la sérénité des débats, il serait important de connaître les tenants et aboutissements de cette affaire.
...


Il suffit peut être de le demander à la commission >>> https://www.escrime-ffe.fr/fr/ffe/gouvernance/commissions.html
Non ?


Ce serait bien, mais sauf erreur ses membres ne se sont jamais exprimés sur le sujet. Y compris quand le Président de la CD ou son représentant, avait décidé seul de suspendre la sanction (dans un 1er temps). Certes, il en a le pouvoir selon le règlement, mais quand on a un peu d'éthique et un minimum de culture juridique ce principe ne devrait ni être discrétionnaire, ni être un pouvoir attribué au seul Président ou à son représentant...QUI EST D'AILLEURS LE REPRESENTANT DU PRESIDENT DE LA CD ??Encore un courageux c'est certain. Ce genre de règle ferait rire n'importe quel étudiant en 2ème année de droit (je ne compte pas la 1ère année, n'importe qui pouvant s'y inscrire y compris les membres de la commission de discipline).
Je précise que pour moi, en cas d'appel, il me semblerait logique/juste que la suspension de la décision soit de droit POUR TOUS sans dépendre "du fait du président ou de son représentant". Quant aux raisons de la décision "d'annulation du carton noir" ? Je ne les connais pas, mais il est plus que probable que le vice de forme en soit très probablement la cause. Je ne crois pas que les pressions suffisent à " blanchir" quelqu'un devant la CD (elle est pas champion(ne) olympique...), par contre les erreurs commises par un arbitre et le DT à l'occasion du "remplissage" des documents et/ou de la rédaction du rapport OUI !! Donc, si les arbitres et le DT ne savent pas remplir les papiers, c'est qu'ils sont pas au niveau. Bref il suffit pas de sortir le carton noir, faut encore connaître et appliquer le règlement après l'avoir sorti...Même si je désapprouve le comportement de la tireuse et de son coach (pour moi on est responsable aussi de ses élèves), pour autant si elle s'est défendue devant la CD et a gagné c'est comme cela. La prochaine fois à l'arbitre d'être aussi respectueux de tous les textes.
Enfin, une sanction a quand même eu lieu. Pour rappel l'équipe de la tireuse comme elle ont été virée de la compét. le jour J...

Date de publication : 07/02/2022 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :
Citation :

papylepee a écrit :
Citation :

stypen a écrit :
Il semble en effet que le carton noir ait été annulé par la Commission de discipline.

Ce qui serait intéressant aujourd'hui, c’est de connaître les raisons de cette décision.
...
Je pense que pour la sérénité des débats, il serait important de connaître les tenants et aboutissements de cette affaire.
...


Il suffit peut être de le demander à la commission >>> https://www.escrime-ffe.fr/fr/ffe/gouvernance/commissions.html
Non ?


Ce serait bien, mais sauf erreur ses membres ne se sont jamais exprimés sur le sujet. Y compris quand le Président de la CD ou son représentant, avait décidé seul de suspendre la sanction (dans un 1er temps). Certes, il en a le pouvoir selon le règlement, mais quand on a un peu d'éthique et un minimum de culture juridique ce principe ne devrait ni être discrétionnaire, ni être un pouvoir attribué au seul Président ou à son représentant...QUI EST D'AILLEURS LE REPRESENTANT DU PRESIDENT DE LA CD ??Encore un courageux c'est certain. Ce genre de règle ferait rire n'importe quel étudiant en 2ème année de droit (je ne compte pas la 1ère année, n'importe qui pouvant s'y inscrire y compris les membres de la commission de discipline).
Je précise que pour moi, en cas d'appel, il me semblerait logique/juste que la suspension de la décision soit de droit POUR TOUS sans dépendre "du fait du président ou de son représentant". Quant aux raisons de la décision "d'annulation du carton noir" ? Je ne les connais pas, mais il est plus que probable que le vice de forme en soit très probablement la cause. Je ne crois pas que les pressions suffisent à " blanchir" quelqu'un devant la CD (elle est pas champion(ne) olympique...), par contre les erreurs commises par un arbitre et le DT à l'occasion du "remplissage" des documents et/ou de la rédaction du rapport OUI !! Donc, si les arbitres et le DT ne savent pas remplir les papiers, c'est qu'ils sont pas au niveau. Bref il suffit pas de sortir le carton noir, faut encore connaître et appliquer le règlement après l'avoir sorti...Même si je désapprouve le comportement de la tireuse et de son coach (pour moi on est responsable aussi de ses élèves), pour autant si elle s'est défendue devant la CD et a gagné c'est comme cela. La prochaine fois à l'arbitre d'être aussi respectueux de tous les textes.
Enfin, une sanction a quand même eu lieu. Pour rappel l'équipe de la tireuse comme elle ont été virée de la compét. le jour J...


Je suis plutôt d'accord avec une partie de ce qui est décrit.

Mais, comme je l'ai déjà dit, les arbitres pâtissent aujourd'hui d'une politique de formation où l'on pourrait incorporer une partie sur les sanctions et la discipline.

Mais si l'arbitre ne l'a pas, quid du DT qui doit, lui, connaître la façon de remplir un rapport CN (ou en tout cas le représentant de la CNA).

Par contre, il serait bien que les décisions des CD soient rendues publiques, avec une information étayée des décisions pour les protagonistes (et donc pour l'arbitre).

Mais la communication et la FFE, ça n'a jamais fait bon ménage.

Date de publication : 07/02/2022 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#98
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Citation :

rourou1 a écrit :
Citation :

papylepee a écrit :
Citation :

stypen a écrit :
Il semble en effet que le carton noir ait été annulé par la Commission de discipline.

Ce qui serait intéressant aujourd'hui, c’est de connaître les raisons de cette décision.
...
Je pense que pour la sérénité des débats, il serait important de connaître les tenants et aboutissements de cette affaire.
...


Il suffit peut être de le demander à la commission >>> https://www.escrime-ffe.fr/fr/ffe/gouvernance/commissions.html
Non ?


Ce serait bien, mais sauf erreur ses membres ne se sont jamais exprimés sur le sujet. Y compris quand le Président de la CD ou son représentant, avait décidé seul de suspendre la sanction (dans un 1er temps). Certes, il en a le pouvoir selon le règlement, mais quand on a un peu d'éthique et un minimum de culture juridique ce principe ne devrait ni être discrétionnaire, ni être un pouvoir attribué au seul Président ou à son représentant...QUI EST D'AILLEURS LE REPRESENTANT DU PRESIDENT DE LA CD ??Encore un courageux c'est certain. Ce genre de règle ferait rire n'importe quel étudiant en 2ème année de droit (je ne compte pas la 1ère année, n'importe qui pouvant s'y inscrire y compris les membres de la commission de discipline).
Je précise que pour moi, en cas d'appel, il me semblerait logique/juste que la suspension de la décision soit de droit POUR TOUS sans dépendre "du fait du président ou de son représentant". Quant aux raisons de la décision "d'annulation du carton noir" ? Je ne les connais pas, mais il est plus que probable que le vice de forme en soit très probablement la cause. Je ne crois pas que les pressions suffisent à " blanchir" quelqu'un devant la CD (elle est pas champion(ne) olympique...), par contre les erreurs commises par un arbitre et le DT à l'occasion du "remplissage" des documents et/ou de la rédaction du rapport OUI !! Donc, si les arbitres et le DT ne savent pas remplir les papiers, c'est qu'ils sont pas au niveau. Bref il suffit pas de sortir le carton noir, faut encore connaître et appliquer le règlement après l'avoir sorti...Même si je désapprouve le comportement de la tireuse et de son coach (pour moi on est responsable aussi de ses élèves), pour autant si elle s'est défendue devant la CD et a gagné c'est comme cela. La prochaine fois à l'arbitre d'être aussi respectueux de tous les textes.
Enfin, une sanction a quand même eu lieu. Pour rappel l'équipe de la tireuse comme elle ont été virée de la compét. le jour J...


Je suis plutôt d'accord avec une partie de ce qui est décrit.

Mais, comme je l'ai déjà dit, les arbitres pâtissent aujourd'hui d'une politique de formation où l'on pourrait incorporer une partie sur les sanctions et la discipline.

Mais si l'arbitre ne l'a pas, quid du DT qui doit, lui, connaître la façon de remplir un rapport CN (ou en tout cas le représentant de la CNA).

Par contre, il serait bien que les décisions des CD soient rendues publiques, avec une information étayée des décisions pour les protagonistes (et donc pour l'arbitre).

Mais la communication et la FFE, ça n'a jamais fait bon ménage.


Tout à fait OK avec Stypen sur le "devoir de communication" de la Fédé. (mais bon c'est un voeu qui probablement ne sera pas exaucé). Quant aux membres du DT, ils devraient tous refaire un tour en formation sur le THEME des sanctions et la discipline + la PEDAGOGIE (si on veut être "juste" aussi avec les tireurs). Mais si je ne m'abuse, il existe une commission des arbitres à la fédé. ? A elle de reprendre en main le sujet (si elle sert à quelque chose), à la fois pour mieux former les arbitres et éviter ainsi que de telles actes ne se reproduisent (irrespect d'arbitre par tireur, carton noir avec élimination de l'équipe, annulation a posteriori du carton noir ou plus simplement de la suspension pour l'avenir par la CD)...Car in fine, personne ne sort grandi de cette "affaire" et faute de remise en cause et amélioration de la formation, il y aura d'autres cas dans l'avenir.

Date de publication : 07/02/2022 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#99
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :
...QUI EST D'AILLEURS LE REPRESENTANT DU PRESIDENT DE LA CD ??Encore un courageux c'est certain.


Les Commissions de Discipline, 1ère Instance et Appel, sont indépendantes et n'ont pas de représentation du Président en leur sein.

A noter, sauf erreur de ma part, que les Commissions de Discipline ne sont pas des entités judiciaires mais doivent agir en regard des règlements fédéraux sportifs, disciplinaires, Charte escrime... uniquement.

Quant à la commission de discipline, après le délai d'appel, la décision est définitive comme des décisions d'appel.

En cas de contestation, seule une action devant le Tribunal judiciaire civil peut être possible... mais cela porte le sujet dans une autre dimension !!!

Date de publication : 07/02/2022 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papylepee a écrit :
Citation :

rourou1 a écrit :
...QUI EST D'AILLEURS LE REPRESENTANT DU PRESIDENT DE LA CD ??Encore un courageux c'est certain.


Les Commissions de Discipline, 1ère Instance et Appel, sont indépendantes et n'ont pas de représentation du Président en leur sein.

A noter, sauf erreur de ma part, que les Commissions de Discipline ne sont pas des entités judiciaires mais doivent agir en regard des règlements fédéraux sportifs, disciplinaires, Charte escrime... uniquement.

Quant à la commission de discipline, après le délai d'appel, la décision est définitive comme des décisions d'appel.

En cas de contestation, seule une action devant le Tribunal judiciaire civil peut être possible... mais cela porte le sujet dans une autre dimension !!!


Je vais aller plus loin. Dans quelle mesure l'arbitre qui a mis le CN peut-il faire appel de la décision? Car s'il en a la possibilité, encore faudrait-il qu'il soit informé de la décision et de ses attendus, ce qui n'est jamais le cas.

Date de publication : 07/02/2022 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
L'arbitre devrait faire appel ? Donc un tireur pourrait aussi faire appel quand un arbitre ce trompe ?!!

Faudrait peut être arrêter l'acharnement sur ce sujet.

La commission a jugé, la commission est indépendante, la commission est constituée d'avocats, d'arbitres (et pas des moindres). Donc avant de tirer à boulets rouges sur la dite commission, il serait bien de se renseigner.

Donc dans cette histoire, tout est de la faute de la très malicieuse, foire méchante tireuse et de son MA. A les voyous de grand chemin.

Par contre le fait que l'arbitre rédige 2 rapports sur ce carton noir, cela ne choque personne ?
Le premier était faux, ne mentionnant pas exactement les faits... il a fallut l'intervention du MA pour qu'elle note la bonne version des faits.

Donc oui au respect des arbitres, mais que ces derniers se comportent aussi correctement en matérialisant correctement les choses.

L'abus de pouvoir n'est bon pour personne.

Date de publication : 07/02/2022 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

papylepee a écrit :
Citation :

rourou1 a écrit :
...QUI EST D'AILLEURS LE REPRESENTANT DU PRESIDENT DE LA CD ??Encore un courageux c'est certain.


Les Commissions de Discipline, 1ère Instance et Appel, sont indépendantes et n'ont pas de représentation du Président en leur sein.

A noter, sauf erreur de ma part, que les Commissions de Discipline ne sont pas des entités judiciaires mais doivent agir en regard des règlements fédéraux sportifs, disciplinaires, Charte escrime... uniquement.

Quant à la commission de discipline, après le délai d'appel, la décision est définitive comme des décisions d'appel.

En cas de contestation, seule une action devant le Tribunal judiciaire civil peut être possible... mais cela porte le sujet dans une autre dimension !!!

Désolé de te contredire papylee, mais le règlement fédéral ou de la CD, prévoit bien que la décision de suspension d'un tireur suite à CN peut être suspendu par la seule décision du Président de la commission ou son représentant. Il faut relire les pages précédentes pour retrouver les références. Si besoin j'irai rechercher l'article EN QUESTION.
Ensuite, le Droit du Sport cela existe. Et tant la fédé. que la CD y sont soumis. En l'occurrence le droit du Sport (NON PAS DES CONTRATS SPORTIFS MAIS pour tout ce qui a trait aux règlements, procédure disciplinaire, relations des usagers avec l'administration/ en l'espèce la Fédé. qui exerce une mission de SP sous l'égide du Ministère des Sports) c'est plus proche du Droit public que du Droit privé. De mémoire, le CNOSF est compétent pour statuer sur les décisions de la CD...après si un tireur ou arbitre estime subir un préjudice autre que sportif, alors là ils peuvent toujours saisir un tribunal civil pour obtenir réparation.

Date de publication : 07/02/2022 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SergentGarcia2020 a écrit :
L'arbitre devrait faire appel ? Donc un tireur pourrait aussi faire appel quand un arbitre ce trompe ?!!

Faudrait peut être arrêter l'acharnement sur ce sujet.

La commission a jugé, la commission est indépendante, la commission est constituée d'avocats, d'arbitres (et pas des moindres). Donc avant de tirer à boulets rouges sur la dite commission, il serait bien de se renseigner.

Donc dans cette histoire, tout est de la faute de la très malicieuse, foire méchante tireuse et de son MA. A les voyous de grand chemin.

Par contre le fait que l'arbitre rédige 2 rapports sur ce carton noir, cela ne choque personne ?
Le premier était faux, ne mentionnant pas exactement les faits... il a fallut l'intervention du MA pour qu'elle note la bonne version des faits.

Donc oui au respect des arbitres, mais que ces derniers se comportent aussi correctement en matérialisant correctement les choses.

L'abus de pouvoir n'est bon pour personne.


Si tel était le cas, je suis bien d'accord: L'abus de pouvoir n'est bon pour personne, mais encore faut il être bien formé et que tout le monde tire les enseignements de ce genre de dossier.

Date de publication : 07/02/2022 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SergentGarcia2020 a écrit :
la commission est constituée d'avocats, d'arbitres (et pas des moindres).


Bonne blague. Elle est excellente

Date de publication : 07/02/2022 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon, ok, c'était au fleuret mais quand même...

J'ai vu, ce week-end, un maître d'armes pourrir un arbitre au Marathon du CEP en plein match. Interrompant celui-ci pendant 5 bonnes minutes (et c'est long, cinq minutes en escrime !), venant à la hauteur de l'arbitre en milieu de piste, etc.

Il n'y avait pas eu de faute flagrante d'arbitrage. C'est juste que le tireur de ce maître d'armes venait de se prendre 2 touches de suite, qu'il était mené 11-9 et que ça sentait le sapin.

Sachant que ce match, au bout du bout d'une très longue journée, était le dernier à offrir une place qualificative pour le lendemain, on pouvait comprendre qu'il y ait un peu de tension. De là à être dans un agissement si nettement contre le règlement...

Que croyez-vous qu'il se passa ? Le jeune arbitre (étranger de surcroît) se retrouva très seul (dans une halle Carpentier vidée et en train de fermer) sans bien comprendre ce qui lui arrivait. Certes, il aurait dû sanctionner le MA, il n'a pas osé.

Evidemment, ce long temps mort a coupé l'élan du tireur qui menait, probablement sidéré qu'il a été par le théâtre qui se jouait. Le mené, lui, se nourrissant de la vraie-fausse colère de son MA est alors clairement passé en mode vengeance. Conclusion des débats : 6 touches en 30 secondes pour le mené et victoire 15-11 !

On peut en sourire. Certains même diront qu'il faut avoir un peu de vice et que ce MA a bien joué le coup en faisant son numéro bien plus efficace que le truc du lacet défait...

Moi, perso, je pense plutôt aux deux mômes : le vainqueur et le vaincu ont tous les deux perdus ce soir-là. Un peu de leur innocence et beaucoup de leur croyance en la morale sportive. Le vainqueur se dira que ça paye de bousculer un arbitre et le vaincu... aussi !

Quand les adultes ne jouent pas le jeu dans les règles ne nous étonnons pas que les gamins se sentent le droit de faire pareil.

Date de publication : 07/02/2022 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cool story hein mais le sujet ici est une tireuse qui aurait dû être sanctionnée restons là dessus.

Ouvrez un autre thread pour votre autre sujet.

Date de publication : 08/02/2022 00:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
https://www.facebook.com/plugins/post. ... 2097853725&show_text=true

La nouvelle gouvernance, merci les clubs, vous l'avez choisie, ce n'est que le début chers amis.

Date de publication : 08/02/2022 01:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PhilippeL a écrit :
https://www.facebook.com/plugins/post. ... 2097853725&show_text=true

La nouvelle gouvernance, merci les clubs, vous l'avez choisie, ce n'est que le début chers amis.


Je ne pense pas que faire un revival des dernières élections soit le cadre de cette question. Cela va bien plus loin.

Par contre, ça peut tout à fait rentrer dans des propositions pour les futures élections (et on a un peu de temps non?).

Date de publication : 08/02/2022 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PhilippeL a écrit :
https://www.facebook.com/plugins/post. ... 2097853725&show_text=true

La nouvelle gouvernance, merci les clubs, vous l'avez choisie, ce n'est que le début chers amis.


Cool story hein mais le sujet ici est une tireuse qui aurait dû être sanctionnée restons là dessus.

Ouvrez un autre thread pour votre autre sujet.

Date de publication : 08/02/2022 11:23
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
Carton noir .. suspension !! Où est le souci…?il n’y a même pas à palabrer pendant des heures. Basta..

Date de publication : 08/02/2022 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Sned a écrit :
Carton noir .. suspension !! Où est le souci…?il n’y a même pas à palabrer pendant des heures. Basta..

Ben oui... Vous avez raison...
MAIS...
Il semble qu'il y en eut un... de souci ! Ce qui est navrant.

Date de publication : 08/02/2022 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :

Désolé de te contredire papylee, mais le règlement fédéral ou de la CD, prévoit bien que la décision de suspension d'un tireur suite à CN peut être suspendu par la seule décision du Président de la commission ou son représentant. Il faut relire les pages précédentes pour retrouver les références. Si besoin j'irai rechercher l'article EN QUESTION.
Ensuite, le Droit du Sport cela existe. Et tant la fédé. que la CD y sont soumis. En l'occurrence le droit du Sport (NON PAS DES CONTRATS SPORTIFS MAIS pour tout ce qui a trait aux règlements, procédure disciplinaire, relations des usagers avec l'administration/ en l'espèce la Fédé. qui exerce une mission de SP sous l'égide du Ministère des Sports) c'est plus proche du Droit public que du Droit privé. De mémoire, le CNOSF est compétent pour statuer sur les décisions de la CD...après si un tireur ou arbitre estime subir un préjudice autre que sportif, alors là ils peuvent toujours saisir un tribunal civil pour obtenir réparation.

Merci de cette réponse constructive et documentée.

Date de publication : 08/02/2022 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales