https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 244

Misssourire, Ifeche, ballestra, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Well well well.... mr Watson
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Well well well

ton résonnement m'interpelle Skirmen..
Tu as tourné les arguments de telle sorte que tu m'as quasiment convaincu...

Le probléme.. c'est que je ne vois pas de solution efficace... à part en faisant comme nous disons tous.. Boboss en tête...

Réduisons le nombre de Tournoi, ou faisont une rotation par continent... mais la solution est de réduire..

Moins de déplacement pour tout le monde... Forcement plus de tireurs forts dans ces tournois où qu'ils soient...


Qu'est ce que t'en pense? quelles sont TES solutions SKIRMEN ?

Date de publication : 07/04/2003 23:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: il n'y a pas que les competitions,il y a aussi l'entrainement
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mettons une dose d'objectivite dans ce "debat" :je porte à la connaissance de ceux qui l'ignorent (ou ne veulent pas le savoir) que A MON CLUB (Paris)s'entrainent (de longue date) : la n°1 canadienne à l'epee(et une autre) ..;le n°1 americain à l'epee....la n°1 chilienne ,le n°1venezuelien,la n°1 algerienne.....etc ...parce que pour reussir en coupe du Monde ou qu'elle soit :il faut s'entrainer !

Date de publication : 08/04/2003 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

je porte à la connaissance de ceux qui l'ignorent (ou ne veulent pas le savoir) que A MON CLUB (Paris)s'entrainent (de longue date) : la n°1 canadienne à l'epee(et une autre) ..;le n°1 americain à l'epee....la n°1 chilienne ,le n°1venezuelien,la n°1 algerienne.....etc ...parce que pour reussir en coupe du Monde ou qu'elle soit :il faut s'entrainer !


Justement, c'est ce que Skirmen dit: etant donne que l'escrime n'est pas developpee dans ces pays, leurs meilleurs escrimeurs sont obliges d'aller a l'etranger pour s'entrainer, et participer a des competitions de haut niveau.

Hors le meilleur moyen de developper l'escrime dans ces pays emergeants c'est d'organiser des competitions de haut niveau dans ces pays, ou les escrimeurs de ces pays participent. Ainsi la population locale pourra voir de l'escrime et donc penser a essayer notre sport.

Cela dit, effectivement, 42 tireurs pour un grand prix, c'est dommage, et ca ne donne pas forcement envie d'essayer l'escrime, surtout si le niveau est faible. C'est pour cela que si le nombre de coupes du monde etait reduit et bien plus de gens pourraient participer aux competitions a l'etranger, rendant le niveau de ces competitions plus elevees.

Date de publication : 08/04/2003 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
ton résonnement m'interpelle Skirmen..
Tu as tourné les arguments de telle sorte que tu m'as quasiment convaincu...


C'est un début

Citation :
Le probléme.. c'est que je ne vois pas de solution efficace... à part en faisant comme nous disons tous.. Boboss en tête...

Réduisons le nombre de Tournoi, ou faisont une rotation par continent... mais la solution est de réduire...

Moins de déplacement pour tout le monde...


Ou imposons un mécanisme qui oblige des déplacements équivalents pour tout le monde.

Citation :
Qu'est ce que t'en pense? quelles sont TES solutions SKIRMEN ?


J'ai surtout été occupé à m'occuper du cas désespéré du Roi de la seconde. Alors, j'ai pas eu le loisir d'y réfléchir beaucoup.

(<small>Pauvre lui, il ne comprends toujours pas pourquoi lorsque qu'il discrédite complètement les victoire de ceux qu'il désigne par le sobriquet de « locaux », lorsqu'il ne conçoit qu'un seul scénario plausible (le massacre des « locaux ») et lorsqu'il souhaite la concentration des compétitions payantes uniquement dans son patelin, il ne comprends pas pourquoi les « locaux » sont insultés et pourquoi ils ne le croient pas quand il dit vouloir étendre l'escrime au monde entier.</small>)

Mais maintenant, il serait stupide de m'entêter à essayer de lui faire voir raison. Ma position est suffisamment claire et explicite. Quiconque est en mesure de comprendre a depuis longtemps compris.

La question est très complexe. Elle comporte plusieurs dimensions, notamment celles de la promotion de l'escrime et de l'équité du pointage, qui demandent d'être réconciliés.

Je crois, donc, qu'il faut convenir que la situation actuelle est problématique et que les prochaines saisons font partie d'une transition graduelle vers une solution définitive. Bref, il ne faut pas croire qu'une modification immédiate puisse satisfaire tout le monde à la fois. Les prochaines années seront au mieux transitoires. Il faut viser une évolution positive, un progrès, qui fasse consensus avec le temps. Mettons à l'essai une formule, évaluons-la, corrigeons-la.

Idéalement, une forme de sélection naturelle des tournois devrait être mise en place. Concentrons la machine de marketing sur une zone du globe. Laissons le temps aux gens de la place de conclure si le sport s'y est implanté. Puis, si ça ne marche pas après de nombreux efforts, tant pis.

Je crois qu'il serait approprié de diviser le globe en zone, appelée faute de mieux des « continents ». Par exemple, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe occidentale, Europe orientale, Moyen-Orient,...

Un Grand Prix doit être un évènement spécial. Par conséquent, un Grand Prix par zone. Rotation des villes hôtesses dans chaque zone. Attribution des Grands Prix uniquement aux organisateurs qui peuvent garantir une couverture médiatique (ex. Contrat avec la télé.)

L'idée derrière les points majorés est d'attirer des compétiteurs dans des zones éloignées. Les gens de la place (ceux qui habitent la zone) bénéficient déjà d'un avantage; celui d'être à domicile. Donc, aucune majoration des points pour eux. Le multiplicateur 1,5 ne s'appliquerait que pour les visiteurs.

Aucun athlète ne peut combattre son titre partout et en tout temps. Par conséquent, [/b]seuls ses dix meilleurs résultats compteraient pour sa fiche. De plus, sa fiche doit contenir un minimum de trois Grands Prix combattus à l'extérieur de sa zone. [/b]

Majoration des points (x1,2?) pour toutes les épreuves du continent qui fait l'objet d'une campagne de marketing temporaire (la fameuse «concentration de la machine de marketing » citée plus haut), y comprit pour les gens de la place. Final du Championnat du monde dans cette zone privilégiée.

Aucune limite d'épreuves organisées à l'intérieur d'une zone continent. Un comité par zone pour faire la sélection des épreuves. Les critères de sélection devront être identiques pour toutes les zones. Un mécanisme systématique d'élimination des tournois («sélection naturelle») devra être mis en place. Par exemple, un tournoi qui n'attire pas suffisamment de compétiteurs sera toléré quelque temps pour ensuite être rayé définitivement de la liste des épreuves. Possibilité d'ajouter une nouvelle compétition dans une zone uniquement si la moyenne de tireurs par compétition dépasse une limite minimale.

Établissement d'un système de points proportionnels à la force du tableau de 32 c-à-d basé sur le classement des finalistes. Par exemple, addition et redistribution logarithmiques des points récoltés l'année précédente par les 32 premiers tireurs.

Etc.

Je suis certain qu'il est possible d'imaginer d'autres alternatives au système actuel. Il faut juste aborder le problème avec des yeux neufs.

Date de publication : 08/04/2003 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :
[quote]
Justement, c'est ce que Skirmen dit: etant donne que l'escrime n'est pas developpee dans ces pays, leurs meilleurs escrimeurs sont obliges d'aller a l'etranger pour s'entrainer, et participer a des competitions de haut niveau.

Hors le meilleur moyen de developper l'escrime dans ces pays emergeants c'est d'organiser des competitions de haut niveau dans ces pays, ou les escrimeurs de ces pays participent. Ainsi la population locale pourra voir de l'escrime et donc penser a essayer notre sport.


Youppi! Parfaitement compris.

Date de publication : 08/04/2003 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ta position Skirmen est on ne peut plus proche de celle de la FIE.

Pourquoi pas ne pas rajouter pour ètre Coupe du Monde des prix en espèces, les meilleurs organisateurs trouveraient le financement et il y aurait des tournois à 10 000 dollars , 50 000dollars voir 100 000 dollars donnant des points comme au Tennis.

En 1964 c'est ce que le circuit pro a imaginé au tennis et des gens comme Laver, rosewall ont suivi avant que 6 ans après les deux fédérations se regroupent.Personne ne croyait au succes de ce cicuit pro Noraméricain.

Effectivement si on ne devient grand prix ou coupe du monde qu'avec la télé et un prix en espèce la mondialisation marchera car les meilleurs se déplacerant.

Par contre pour en revenir avec tes relations avec le Roi de la seconde, je crois, je suis mème sur que malgrés tous vos efforts vous n'aurez jamais le niveau global en Masse pour vous mesurez à nous.
Quand vous imaginez que ds la mème ligue 2 clubs situés à 8 km l'un de l'autre peuvent mettre en face des équipes 1 du Canada, des Usa, de la Colombie et maintenant de Cuba leurs équipes 4 voir vétérans avec l'assurance de gagner le match 9 fois sur 10 vous vous apercevez du chemin à faire que nous avons fait pour prétendre rivaliser un peu avec Tauber ou Heidenheim, il a fallu 20 ans.

Je vous souhaite d'y parvenir mais ce ne sont pas les coupes du monde qui vous feront venir des gens à l'escrime en nombre mais le travail en scolaire dans vos villes ces deux clubs ont 800 et 400 scolaires tous les ans en initiation et notre force vient de la, le ht niveau en découle.


Date de publication : 08/04/2003 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Ta position Skirmen est on ne peut plus proche de celle de la FIE.


En effet, je n'ai pas à me plaindre de la FIE, sauf que je la trouve timide en matière de relation de presse.

Citation :
Pourquoi pas ne pas rajouter [...]des prix en espèces[...] comme au Tennis.


Je ne sais pas. Mais, une chose est certaine, le tennis n'a jamais été aussi populaire et en bonne santé que depuis l'introduction des bourses aux vainqueurs.

Citation :
Effectivement si on ne devient grand prix ou coupe du monde qu'avec la télé et un prix en espèce la mondialisation marchera car les meilleurs se déplacerant.


(^_^) CQFD

Citation :
[Je] crois[...] que malgré tous vos efforts vous [ne serez jamais aussi forts que ] nous...


Oui, je suis parfaitement d'accord avec vous. Le Canada n'est pas en mesure de dominer le Championnat du monde. Les ressources allouées à l'escrime sont insuffisantes. Ce n'est pas une priorité du Gouvernement. Pas de programme scolaire. Etc. (<small> Ces aspects de l'escrime canadienne sont à débattre entre nous, Canadiens.</small>)

Le problème n'est pas d'admettre nos faiblesses ou de reconnaîtres votre supériorité. Ce qui m'irrite c'est le manque de respect envers les petites nations (<small>en terme d'escrime bien sûr</small>). Pour avoir un gagnant, il faut aussi des perdants. Et dans un contexte où nous voulons incorporer plus de nations dans la famille de l'escrime, il est très dommageable de prétendre que seuls les Européens on droit de citer au tableau des vainqueur, même si en pratique vous allez dominer le Championnat pour encore longtemps. N'ayez pas l'arrogance de réaménager les épreuves en prétextant que de toute façon les Européens sont les plus forts, alors les petites nations sont à négliger et à écarter avant même le début de la saison.

Date de publication : 08/04/2003 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


à Veeco
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu n'as pas bien lu ou j'ai mal redigé :les meilleurs ne sont pas obligés D'ALLER à l'etranger ...mais de RESIDER à l'etranger (je me souviens meme il y a quelques annees avoir rencontré sur une coupe du Monde un sabreur americain installé à Budapest (ces annees la!) pour s'ameliorer

Date de publication : 08/04/2003 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Skirmen,

Je n'ai rien contre toi, mais tu ne cherches réellement pas à comprendre.

J'ai aucune envie de vouloir IMPOSER la suprématie de l'Europe et de dénigrer l'escrime des autres pays et notament celle d'Amérique du Nord.

Mais tu sembles pas comprendre l'abération du système en place des coupes du monde, on va pas revenir la dessus.

Quand à la mise en place d'un circuit avec des dotations financières...c'est à mon sens une utopie...mais pourquoi pas ? Il y a bien eu il y a quelques années, la PFL (pro fencing league..) avec le succés que l'on connait...

Mais on peut tout envisager pour le développement de notre sport, mais il faut en 1er lieu réduire le nombre de compétitions afin de crédibiliser le classement mondial !


Date de publication : 08/04/2003 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Et encore !
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
et je rajouterais, que l'un des meilleurs escrimeurs épeistes canadiens, réside à l'heure actuel à Budapest depuis plusieurs mois, il y a effectivement la n°1 canadienne (qui est dans le top 5 du classement FIE) dans un club francais,

JM Chouinard a résidé plus de 6 mois en France avant les JO de 96 à Atlanta...

Donc pourquoi sont ils à l'étranger..pas pour faire les musées, mais pour pouvoir se préparer CORRECTEMENT et en fonction de leurs objectifs.

Donc comme je l'ai déja souligné..si tu veux progresser tu es bien obligé d'aller là ou est l'élite du sport que tu pratiques.


Date de publication : 08/04/2003 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo le Roi de la seconde! Enfin un message soigné, poli, respecteux, qui ne dénigre personne.

Recentrer les épreuves significatives sur les pays déjà acquis à l'escrime rend la tâche impossible pour les promoteurs du sport. Vous ne pouvez pas espérer amadouer un nouveau public de cette façon. L'escrime n'est pas un virus informatique. Il ne se propage pas par correspondance. L'histoire le prouve : seul les pays qui sont en contact intime et prolongé avec cette displine ont developpé un goût pour ce sport. Il faut donc investir de nouveaux territoires pour s'adjoindre de nouveaux adeptes.

Le système actuel est relativement confortable pour les pays comme la France, bien qu'il soit perfectible. Pour les autres, il comporte des obstacles insurmontables. S'ajouter à la liste des prétendants au titre est une objectif littéralement hors de portée pour la plupart de pays. Il est navrant que des escrimeurs soient obliger de s'expatrier pour pouvoir pratiquer sérieusement leur discipline.

Ce que vous proposez ne fait que renforcer l'état actuel des choses. Votre attitude en est une de résignement et de repli sur soi. Votre stratégie mène vers une ghettoïsation. À l'image des trous noirs, vous concentrez la masse d'escrimeurs à l'endroit le plus dense. Plus le noyau devient dense, plus il devient nécessaire d'incorporer la periphérie à ce noyau. Eventuellement, vous videz le reste de l'Univers de sa raison d'être.

Date de publication : 08/04/2003 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'aime beaucoup cette derniere image....

Mais je ne suis pas sur que de compliquer à outrance les modes et formules de la coupe du Monde soit si Primordial..

Je pense que le simple fait deLIMITER le nombre de Coupe du Monde... est largement Suffisant..

Deux epreuves par zone Continentale pourquoi pas..(ça va faire grincer des dents en europe mais pourquoi pas... si ça peut crédibiliser le circuit mondial)

5 continents = 10 Epreuves + Championnats du Monde ou JO

Tu designes 3 Grands Prix par an... qui sont jamais les mêmes... et voilà....


Probleme... je sis pas sur que la FIE y trouve SON intérré...

Date de publication : 08/04/2003 23:02
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Pas d'accord !
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ni avec ta vision ainsi que celle de mon cher Nidian

Réduire le nombre de tournoi oui, mais je pense surtout qu'il faut changer le mode d'attribution des points..

Un coefficient Minimum par tournoi de Coupe du Monde, auquel on ajoute des points de bonus en fonction de la force des participants (comme sur le circuit français).

De ce fait, il y a une prime à ceux qui se déplacent même loin, mais d'un autre coté il y a également une prime à ceux qui font des performances sur les gros tournois, cela évite les abérations actuelles...48 points à Bogota, 32 à Paris et Budapest.

Il faut par ailleurs être lucide, l'escrime est un "vieux" sport, plein de tradition et d'histoire, même avec toute la bonne du monde je ne pense pas qu'un jour le Centr Claude Robillard soit plein (comme Coubertin avec pret de 3000 personnes) pour une finale de Coupe du Monde.

Même s'il est souhaitable d'internationaliser notre sport, ce n'est pas la peine de le faire en prenant des décisions "politiques" comme le fait depuis un certain temps la FIE...le coté sportif doit reprendre ces droits !!


Date de publication : 08/04/2003 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
Il faut par ailleurs être lucide, l'escrime est un "vieux" sport, plein de tradition et d'histoire, même avec toute la bonne du monde je ne pense pas qu'un jour le Centr Claude Robillard soit plein (comme Coubertin avec pret de 3000 personnes) pour une finale de Coupe du Monde.



Le côté sportif, donc le côté du plus fort !

Excuse moi, mais je suis assez d'accord avec Skirmen. Tu sais sans doute qu'il n'y a pas si longtemps, l'escrime en France était essentiellement militaire. Si les maîtres d'armes "civils" ont émergé peu à peu, cela s'est fait avec moult fracas et résistances... Le changement ne se fait pas patiemment, en attendant sagement son tour.

La problème, sur lequel tout le monde est d'accord, est la surcharge du calendrier de la coupe du monde. Le même problème se pose ou s'est posé à peu près dans tous les sports (rugby, foot, tennis, ...). Une telle surcharge de compétition ne peut amener que les conséquences suivantes :
- Délaissement des compétition les moins "attrayantes" (les plus éloignées, les moins rémunératrices en terme de points)
- Problèmes financiers en cas de volonté de suivre tout le circuit
- Problèmes annexes (surcharge physique -> dopage, blessures) liés à incompatiblité du calendrier avec la physionomie des athlètes.

Maintenant, que les coupes du monde se déroulent à Bogota, à Coubertin ou à Nagoya, c'est un second problème. Il faut afficher clairement ses volontés. Ou l'escrime demeure un phénomène européen "vieille europe" et tout le monde s'en satisfait, ou l'escrime veut se démocratiser, se "mondialiser", et il faut faire les effort qui s'imposent. S'il existait un calendrier cohérent, je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu'un aurait quelque chose à redire à ce que les épreuves se déroulent ci ou là. Et c'est là que ta position est un peu ambigue, roidelaseconde. C'est sur cela que Skirmen et toi vous disputez réellement, le reste n'est que foutaise.

Date de publication : 09/04/2003 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Même s'il est souhaitable d'internationaliser notre sport, ce n'est pas la peine de le faire en prenant des décisions "politiques" comme le fait depuis un certain temps la FIE...


Contradiction. Si mondialiser l'escrime est un objectif, cette préoccupation dictent par le fait même les manières de conduires les affaires de la FIE. Autrement dit, il s'agit d'une politique de la FIE.

Citation :
...le coté sportif doit reprendre ces[ses??] droits !!


Amphigourie. Quel est ce « côte sportif » qui a perdu « ses droits » dans le sport? En tout cas, il apparaît comme l'antithèse de l'esprit sportif puisqu'il semble vouloir dire « Au diable, la participation. Place uniquement aux gagnants. »

Date de publication : 09/04/2003 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mondialiser ok mais sous réserve que les organisations soient cohéréntes, est il normal de faire une finale de coupe du monde ds un centre commercial avec un laboratoire anti-dopage à l'autre bout de la ville sans médecin et juste la croix rouge.

Les organisations doivent ètre données aux bons organisateurs qui amènent TV et sponsors, ceux qui ne les amènent pas doivent perdre l'organisation des coupes du monde et le price money fra la différence.

Je suis persuadé que des clubs comme le NYAC, levallois, st gratien, tauber, milan,budapest, strasbourg et d'autres sont capables d'amener 100 000 dollars de price money sous réserve d'obtenir un label coupe du monde.

Bien sur en limitant les épreuves et en faisant un appel d'offre continent par continent.

Date de publication : 09/04/2003 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il va de soi que la qualité de l'organisation des tournois est une condition essentielle de réussite. Dès lors, il faut dresser une liste de critères de sélection des comités organisateurs en lien direct avec les objectifs à atteindre.

Par exemple (<small>uniquement pour illustrer mon propos</small>):

objectif: atteindre les masses populaires
critère: contrat avec un média de masse obligatoire

objectif: afficher une image nouvelle de l'escrime
critère: interdire les promotions axées sur les clichés et les stéréotypes usuels (<small>par exemple, les affiches montrant un mousquetaire</small>)

objectif: s'assurer des relations de presse
critère: un journaliste sportif doit sièger d'office sur le comité organisateur

...


Date de publication : 09/04/2003 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
tu n'as pas bien lu ou j'ai mal redigé :les meilleurs ne sont pas obligés D'ALLER à l'etranger ...mais de RESIDER à l'etranger (je me souviens meme il y a quelques annees avoir rencontré sur une coupe du Monde un sabreur americain installé à Budapest (ces annees la!) pour s'ameliorer


On est bien d'accord donc. Par aller je voulais dire resider, et non voyager...

Date de publication : 09/04/2003 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tout à fait d'accordsauf 2 points


1 price money, il faut interesser les tireurs

2 Une image nouvelle c'est quoi, le masque transparent refusé par les tireurs et les assureurs, l'arret du combat au premier sang, une plume dans le cul ou la piste ronde avec lumière noire. Arretons les conneries la seule nouveauté intelligente est celle de M Paolo Milanoli avec son masque décoré qui a été interdit par les souverains pontifes lénifiants et lyophilisés de la FIE lors des cht du monde de Nimes.

Qu'on aime ou pas paolo, son initiative était intelligente ( comme lui l'est) et avec les tenues décorées de Levallois lors de la coupe du monde des clubs ce sont les seuls idées à intègrer.

Date de publication : 09/04/2003 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rajoute les masses populaires on n'en a rien à cirer qu'elles fassent du foot ou du vélo, pendant des années l'escrime a éssayé de les attirer en fait il ne faut pas aller vers elles.

Je m'explique : l'escrime est réservé à une forme d'élite pas financière mais intellectuell c'es la rareté du produit et son concept élitiste ( intellectuellement ) qu'il faut vendre.

Tout le monde ne peut pas pratiquer.

Date de publication : 09/04/2003 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question idiote
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Amphigourie. Quel est ce « côte sportif » qui a perdu « ses droits » dans le sport?


C'est quoi une «amphigourie»?

[La bonne nouvelle, c'est que je sais ce qu'est une contradiction...]

Date de publication : 09/04/2003 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Je m'explique : l'escrime est réservé à une forme d'élite pas financière mais intellectuell c'es la rareté du produit et son concept élitiste ( intellectuellement ) qu'il faut vendre.

Tout a fait d'accord, c'est le point fort de l'escrime, a faire valoir. Mais cela justifie t'il qu'il faille que l'on "choisisse" nos licencies? Je vois mal que l'on puisse dire: ah non, toi t'es trop con, tu peux pas faire d'escrime, va faire du foot plutot...

Citation :

Tout le monde ne peut pas pratiquer.

Tout le monde ne peut pas pratiquer a haut niveau, d'accord, mais tout un chacun a le droit d'avoir envie d'essayer l'escrime, surtout si ce n'est que dans une optique loisir...

Date de publication : 09/04/2003 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Reponse à Martial
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu peux te consoler :à ma connaissance "amphigourie" n'existe pas...il existe par contre "amphigouri"qui est du genre masculin,dont l'etymologie est peu precise(à part "amphi":double,ambigu)et dont le sens est :discours embrouillé

Date de publication : 09/04/2003 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bien sur il faut accepter tous les licenciés mais leur faire comprendre qu'il s'agit d'une faveur d'appartenir au Club des escrimeurs et qu'ils ont de la chance d'en faire partie.

Surtout aux parents si on leur dit que le nombre est limité, ils seront d'autant plus fier que leur progéniture ait été acceptée.
Mais en fait ne refuser personne.

Date de publication : 09/04/2003 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle culture ce Vieux Bretteur!!!
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
il existe par contre "amphigouri"qui est du genre masculin,dont l'etymologie est peu precise(à part "amphi":double,ambigu)et dont le sens est :discours embrouillé


Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas cette étymologie, mais elle éclaire mon emploi du temps d'un jour nouveau: «un cours en amphi» voudrait donc dire «un cours ambigu - potentiellement embrouillé»... Je me disais bien.

Désolé pour le dérangement.

Date de publication : 09/04/2003 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je précise
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
il existe par contre "amphigouri"qui est du genre masculin,dont l'etymologie est peu precise(à part "amphi":double,ambigu)et dont le sens est :discours embrouillé


Plus précisément, embrouillé à dessein, comme le dit la définition de l'Académie (édition 1935) : " Discours, écrit burlesque et inintelligible fait à dessein."

Donc, si les cours de Martial sont embrouillés, c'est qu'il le fait exprès

Étienne

Date de publication : 10/04/2003 01:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je me suis en effet trompé sur le genre d' « amphigouri ». C'est un nom masculin, donc sans « e ».

Ma petite définition personnelle:

amphigouri : n.m. Discours embrouillé, en apparence intelligible, qui n'a en fait aucun sens. Non-sens savamment dissimulé.

ex. Le sens de la vie porte sa destinée. Donc, la valeur d'un homme s'estime à son pouvoir de négation de l'oubli si, et seulement si, le doute habite la pureté de sa conscience. Alors, devant l'adversité, il ne peut faire autrement que de constater la nécessité de réaffirmer le côté sportif du sport qui l'unit à sa dimension corporelle.

Date de publication : 10/04/2003 07:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
M. Bobosse,

Pour conduire une Formule un, il faut des qualités physiques et mentales hors du commun que ne possèdent pas la plupart des spectateurs avides de courses automobiles. Selon mes observations, l'amateur moyen est même plutôt...hmmm[recherche d'un euphémisme]...à l'antipode de ses idoles.

Ainsi, pour attirer beaucoup de spectateurs aux compétitions d'escrime, il ne faut pas nécessairement recruter parmi une élite.

Aussi, il ne faut pas confondre « Pendant des années, nous avons essayé sans succès d'attirer les foules » avec « Pendant des années, nous avons essayé en vain d'attirer les foules ». Ce n'est pas parce que nous avons utilisé sporadiquement quelques techniques de persuation, timides et maladroites, qu'il faut abandonner.


Date de publication : 10/04/2003 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur



[Pardonnez-moi pour ce message inutile. Par mégarde, j'ai appuyé deux fois sur le bouton d'envoi quand j'ai publié le message précédent.]

Date de publication : 10/04/2003 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
bobosse a écrit :
"Je rajoute les masses populaires on n'en a rien à cirer qu'elles fassent du foot ou du vélo, pendant des années l'escrime a éssayé de les attirer en fait il ne faut pas aller vers elles.

Je m'explique : l'escrime est réservé à une forme d'élite pas financière mais intellectuell c'es la rareté du produit et son concept élitiste ( intellectuellement ) qu'il faut vendre.

Tout le monde ne peut pas pratiquer."

OUAH

Comment peut-on dire des choses comme cela?

Les personnes d'un niveau intellectuel faible seraient donc excluent de l'escrime? Le foot et le vélo sont donc des sports pour des débiles mentaux?

Il n'y a pas très lontemps (je pense que je vais lancer une grande polémique), on arrètait et emprisonnait (voire plus) les personnes non productives, qui ne faisaient pas partis de la "race pure".

Il est dangereux de vouloir mettre notre sport dans un gettho élitiste. C'est bien le meilleur moyen de voire disparaitre la pratique de l'escrime aux JO.

Date de publication : 10/04/2003 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales