https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (140utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 205

clapton01, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Ma cuirasse elle est nickel!
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au fleuret ou au sabre, certaines cuirasses ont tendance a se détériorer (vert de gris) , d' autres moins. Un chimiste pourrait-il me renseigner sur la composition des différents lamés métallique, car sur les étiquettes de la plupart des fabricants, les renseignements sont maigres ( acier innox , température de lavage a temps de degrés)..
La mienne, que j' utilise depuis 4 ans déjà, est nickel, C'est sans doute parce que ce produit entre dans sa composition?

Date de publication : 27/05/2004 15:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Normalement, une cuirasse en inox ne doit pas s'oxyder. De plus le vert de gris provient (si mes souvenirs sont bons) du cuivre. Que vient faire du cuivre là-dedans???
Attention toutefois à la sueur qui perle à travers la cuirasse et qui peut rouiller le fil de masque au sabre... Et le grand classique : la cuirasse trempée àavec les lames!

Date de publication : 27/05/2004 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui il me semble qu'une cuirasse electrique contient plus ou moins de Nickel mais bon ca , ca depend de la marque de ton matos !!
faut savoir que de nos jours les fabricants mettent de moins en moins de nickel dans leurs cuirasses (trop cher ??)
de facon generale ils mettent de moins en moins de matiere conductrice !

quand au vert de gris dont tu parles cela vient bien de l'oxydation du cuivre !! par la sueur ----- BEURK

Date de publication : 27/05/2004 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et le vert de gris, ça s'enlève ???

Date de publication : 27/05/2004 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Un collègue me dit que frotter avec de l'oseille peut suffire et c'est plus ou moins confirmé sur ce site
Qui tente le coup?

Date de publication : 27/05/2004 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour le vert de gris, j'ai remarqué qu'il apparaissait plus facilement en fonction de la marque de la veste. prédisposition ou qualité du matériel ? je ne citerai pas de marque, elles reconnaitront !

Date de publication : 27/05/2004 17:11
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Un collègue me dit que frotter avec de l'oseille peut suffire et c'est plus ou moins confirmé sur ce site
Qui tente le coup?
non le mieux c'est d'alterné un coup de l'ail, un coup de l'échalote, avec un peu de sel et de poivre certains y mette du citron d'autres de la moutarde

Date de publication : 28/05/2004 07:05
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

little_fencer a écrit :
Pour le vert de gris, j'ai remarqué qu'il apparaissait plus facilement en fonction de la marque de la veste. prédisposition ou qualité du matériel ? je ne citerai pas de marque, elles reconnaitront !



ouaips j'ai aussi remarqué cette tendance chez les autres (car je prends de la marque concurente) donc la composition des deux cuuirasse doivent être différente

Date de publication : 28/05/2004 12:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si la cuirasse est inox, pas de problème.
Sinon nous avons fait durer quelques vieilles cuirasses oxydées du club en les passant à la machine à laver une fois par an. Les mettre dans une vieille taie d'oreiller pour éviter le frotemment dans le tambour.
Résultat non garanti, et pouvant achever les fils du tissu conducteur là où ils sonts déja fragiles.

Date de publication : 28/05/2004 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

hchupin a écrit :
Si la cuirasse est inox, pas de problème.
Sinon nous avons fait durer quelques vieilles cuirasses oxydées du club en les passant à la machine à laver une fois par an. Les mettre dans une vieille taie d'oreiller pour éviter le frotemment dans le tambour.
Résultat non garanti, et pouvant achever les fils du tissu conducteur là où ils sonts déja fragiles.


D'accord avec toi pour mettre la cuirasse à la machine à laver avec du linge pour éviter le frottement contre le tambour.

A cela j'ajouterai :

1 - la laver à l'envers (évite le frottement)
2 - ne pas la laver à plus de 30°
3 - ne surtout pas mettre d'assouplissant (qui "graisse" les fils de la cuirasse)
4 - jamais de sèche linge ou d'essorage trop rapide (> 900 tours/minute)

Une maman de 3 enfants habituée à faire quotidiennement des machines de linge pas seulement d'escrime...

Date de publication : 07/06/2004 14:28
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les différentes compositions des vestes éléctriques ne seraient-elles pas la résultante de l'aarticle m28 qui demande à ce que la résistance d'une veste électrique ne dépasse pas 5 Ohms en deux points quelconques de la veste : le Cu étant meilleur conducteur que l'inox.
De plus la mesure devant être réalisée par un poids en Cu ou Laiton n'y aurait-il pas de problème d'électrolyse ?
Qu'en pensez-vous?

Date de publication : 13/06/2004 14:13
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tout cas y pas à dire, ils sont chanceux les épéistes

Date de publication : 13/06/2004 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de toute facon les cuirasses ne sont reellemnt verifiee que pour les coupes du monde
donc l'ideal c'est davoir une cuirasse conductrice en tout point avec une bete de resistance electrique genre 99999999999 Mohm
lol

Date de publication : 13/06/2004 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit :
Les différentes compositions des vestes éléctriques ne seraient-elles pas la résultante de l'aarticle m28 qui demande à ce que la résistance d'une veste électrique ne dépasse pas 5 Ohms en deux points quelconques de la veste : le Cu étant meilleur conducteur que l'inox.
De plus la mesure devant être réalisée par un poids en Cu ou Laiton n'y aurait-il pas de problème d'électrolyse ?
Qu'en pensez-vous?


Donc VIVE LE NICKEL!

Date de publication : 14/06/2004 15:46
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par seb le 13/6/2004 17:22:03

de toute facon les cuirasses ne sont reellemnt verifiee que pour les coupes du monde
donc l'ideal c'est davoir une cuirasse conductrice en tout point avec une bete de resistance electrique genre 99999999999 Mohm
lol

Je ne suis alors pas du tout d'accord avec toi!
Sur n'importe quelle porte logique, tu as des tensions qui sont considérées, suivant les technologies employées, hautes et basses.
Si tu as une résistance trop forte, l'intensité ne passera pas dans ta cuirasse et tu allumeras, par conséquent non valable.
Si tu as de l'oxydation sur ta cuirasse électrique, cela implique que ta résistance est trop forte pour que la porte logique, ou bien le transistor de commande, puisse être à l'état passant.
Dans ce cas l'appareil détectera, au fleuret, une ouverture du circuit et non un autre passage du courant.
Même si elle ne sont pas testée sur les circuits, il n'en reste pas moins qu'a chaque match tu testes la cuirasse de ton adversaire et inversement.

Date de publication : 14/06/2004 18:21
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma cuirasse elle est nickel!
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par laruelle22 le 14/6/2004 15:46:51

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------


fafa a écrit :
Les différentes compositions des vestes éléctriques ne seraient-elles pas la résultante de l'aarticle m28 qui demande à ce que la résistance d'une veste électrique ne dépasse pas 5 Ohms en deux points quelconques de la veste : le Cu étant meilleur conducteur que l'inox.
De plus la mesure devant être réalisée par un poids en Cu ou Laiton n'y aurait-il pas de problème d'électrolyse ?
Qu'en pensez-vous?
--------------------------------------------------------------------------------


Donc VIVE LE NICKEL!

Tout a fait d'accord

Date de publication : 14/06/2004 18:24
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales