https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (104utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hélas oui, car par le silence on ne met aucun visage sur l'auteur, on y croit pas, on pense pas chez moi/pas dans mon club/ mes connaissances etc..il n'y a pas de réflexion, de "mea culpa" et le silence complice ou l'ignorance persiste...un nom implique que cela existe vraiment.

Date de publication : 18/01/2022 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
C’est ce style de comportement à jamais vouloir cité les noms qui permettent ce style de comportement


A savoir aussi que le "certificat d'honorabilité" permet de ne pas remettre dans le circuit des dirigeants des enseignants et des personnes ayant été condamnés pour des faits d'atteintes sexuelles, même prescrits.

Il semble aussi, qu'à présent, il est nécessaire à tous de veiller à une posture n'offrant aucune ambiguïté.

Avez-vous vu que la FFE a publié une nouvelle Charte Ethique et Déontologique ? Je l'ai lue et cela me semble être un bon moyen de remettre un peu d'ordre dans les comportements...
https://www.escrime-ffe.fr/fr/l-escrim ... hique-et-deontologie.html

Quant au droit à l'oubli, je suis partagé car dans le cas cité, il semble que ce personnage a cultivé son droit au silence et à la pression, pour qui, la jeune escrimeuse a bien eu du mal à s'en sortir durant... 5 ans, tout de même.

Date de publication : 18/01/2022 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je pense, que cela n'est plus un secret pour personne de qui on parle. De ce fait et le jugement étant acté depuis des semaines voir au moins un ou deux mois. Je peux dire que je le connais étant de la même ligue d'escrime et étant de la même promotion que lui. On ne peut plus parler de présomption d'innocence étant déjà jugé.
Je ne pense pas qu'il puisse enseigner déjà chez nous en France ni peut être même dans l'EU. C'est pour cela que j'ai écris son nom et pas pour l'enfoncer d'avantage.

Enfin, on parle librement de cette jeune fille victime et on exprime même son nom et prénom tout comme d'où elle vient, du coup pour quelle raison on ne devrait pas faire de même sur le coupable ?

Date de publication : 18/01/2022 16:51
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quand on lit qu'il ne s'est même excusé, qu'il ne reconnait pas les faits. Quel chemin à parcourir pour assumer...
Et c'est bien souvent le cas de ce type de profil qui au final sont manipulateurs et lâches. Plutôt que d'accepter, lorsqu'ils sont mis devant leur actes, leurs problèmes, et de s'écarter d'eux mêmes de l'enseignement, ils vont continuer à nier.
Il est donc important de le faire savoir pour que cette personne ne puisse en aucun cas réapparaitre dans l'enseignement.
On voit encore ce type de profil circuler dans l'enseignement.
Certains diront qu'il faut une condamnation, j'aimerai que cela soit aussi simple.

Date de publication : 18/01/2022 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales