https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 257

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


MyCoach
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Comme le disent les mails reçus dans les clubs et comités, MyCoach by FFEscrime est disponible.

Bonne prise en main et tests

Date de publication : 13/01/2022 05:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi pas... Il semble y avoir pas mal de fonctionnalités, mais j'aimerais savoir qui a accès à quoi ? Par ex : est-ce que le CD, la région ou la fédé a accès à la planification des cours dans un club ?

Date de publication : 13/01/2022 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Pourquoi pas... Il semble y avoir pas mal de fonctionnalités, mais j'aimerais savoir qui a accès à quoi ? Par ex : est-ce que le CD, la région ou la fédé a accès à la planification des cours dans un club ?


dans le douté nous on continue avec outlook
agenda - calendrier - envoi de mails

ca suffit amplement et ca reste entre nous

Date de publication : 13/01/2022 12:00
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mycoach est peut-être très bien. Sauf que... oups, la FFE a transmis les données des licenciés à Mycoach sans demander l'avis de qui que ce soit.

RGPD article 6 (le premier article après les préambules) :

Article 6 - Licéité du traitement

Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie:
a) la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques;

b) le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci;

c) le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis;

d) le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique;

e) le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement;

f) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant."

Le seul cas qui peut s'appliquer est le a).

L'article 7 qui suit précise :

Article 7 - Conditions applicables au consentement

Dans les cas où le traitement repose sur le consentement, le responsable du traitement est en mesure de démontrer que la personne concernée a donné son consentement au traitement de données à caractère personnel la concernant.

Si le consentement de la personne concernée est donné dans le cadre d'une déclaration écrite qui concerne également d'autres questions, la demande de consentement est présentée sous une forme qui la distingue clairement de ces autres questions, sous une forme compréhensible et aisément accessible, et formulée en des termes clairs et simples. Aucune partie de cette déclaration qui constitue une violation du présent règlement n'est contraignante.

...

Et on peut avancer dans les articles pendant un moment et faire la liste de toutes les infractions.

C'est le genre de plaisanterie à 10 000 000 € d'amende...

Date de publication : 13/01/2022 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est parti, ça râle, ça critique, ça cherche la petite bête...
Quand rien n'est fait ça va pas, quand il se passe qq chose ça va pas

Date de publication : 13/01/2022 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne râle pas sur le fond.
Mycoach est peut-être très bien et l'initiative de proposer un outil commun est à mon avis une bonne chose.

Toujours est-il que le mail massif d'hier a causé un bazar pas possible et que la cause n'est pas l'erreur de formulation comme le mail correctif le dit mais bien le fait que la fédé n'ait pas respecté les obligations légales.

le RGPD sert justement à éviter ce genre de problèmes et je suis assez étonné que personne ne se soit posé la question quand la décision a été prise de pré-inscrire tout le monde par défaut sur cette appli.

Maintenant si ça ne vous dérange pas très bien, ce n'est pas grave. Mais la loi impose qu'on demande l'avis de chacun...

Date de publication : 13/01/2022 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
+1 même avis que Tycho

Date de publication : 13/01/2022 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sylvie LE MAUX - Directrice générale : 01 87 12 30 01 (ex-colistière)
Mathieu GOARIN - Chargé de mission juridique
Lien supprimé par le modérateur

Le message est simplement délirant.
Dans sport amateur, amateur a un sens.
Ce mot prend un tout autre sens depuis quelques mois et ne s'applique plus qu'aux sportifs.

Avec l'argent des licences bien sûr.

Date de publication : 13/01/2022 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis abasourdi par l'attitude de la FFE

Je ne reviens pas sur les règles de la RGPD, cela a déjà été abordé ici

Mais le mail reçu est strictement fallacieux.

Il mentionne ceci un introduction : "Un enseignant du club Ales Escrime vient de t'ajouter à son groupe et te donne accès à l'intégralité de l'application mobile MyCoach by FF Escrime. Tu peux désormais suivre ton planning d'entraînements, notifier ta présence à ton enseignant ou encore échanger via la messagerie instantanée. "

Non, aucun enseignant de mon club ne m'a inscrit nulle part
Non, aucun dirigeant ne m'a inscrit nulle part.

Comment on peut mentir ainsi aussi ouvertement à un adhérent de sa propre association ?

Je suis scandalisé !

Date de publication : 14/01/2022 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'attends que quelqu'un de la FFE me rappelle (car bien entendu personne n'est dspo)

Je fais une plainte à la CNIL

Date de publication : 14/01/2022 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D’accord avec tout le monde sur la violation du RGPD et le mail reçu était plus que surprenant.

Mais pas une raison pour taper sur quelqu’un que vous ne connaissez sûrement pas, en balançant son profil linkedin... sur lequel on voit qu’il n’est même pas diplômé, donc sûrement en alternance. Il doit aider avec un petit salaire, pas prendre des décisions.

Seuls les dirigeants sont responsables de cette erreur.

Date de publication : 14/01/2022 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui ne répond pas à ma question : qui a accès à quoi dans cette appli ?

Date de publication : 14/01/2022 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bukoko a écrit :

Mais pas une raison pour taper sur quelqu’un que vous ne connaissez sûrement pas, en balançant son profil linkedin... sur lequel on voit qu’il n’est même pas diplômé, donc sûrement en alternance. Il doit aider avec un petit salaire, pas prendre des décisions.

Seuls les dirigeants sont responsables de cette erreur.


+1

D'autant que si ça se trouve, il n'a justement pas été consulté sur le sujet...mais c'est lui qui risque de devoir gérer la suite :-/

Date de publication : 14/01/2022 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Ce qui ne répond pas à ma question : qui a accès à quoi dans cette appli ?


A mon avis, le FFE et l'editeur de l'appli peuvent tout voir de tous, il faut regarder les CGU.

Date de publication : 15/01/2022 07:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

score a écrit :
Citation :

odel a écrit :
Ce qui ne répond pas à ma question : qui a accès à quoi dans cette appli ?


A mon avis, le FFE et l'editeur de l'appli peuvent tout voir de tous, il faut regarder les CGU.


La FFE a accès à toutes nos données des licences, cela parait normal puisque nous lui communiquons.

"La FFE lance l'application mobile MyCoach ! Gratuite et synchronisée à la base de données fédérales, cette application ..."

Gratuite : la fédération a du payer cette application sur ses réserves, l'argent des licences, c'est incomplet.
Synchronisée sur la base de données fédérales : on ne sait pas ce que cela contient exactement mais il s'agit à minima des coordonnées, donc des licences, peut être des résultats sportifs, diplômes et pourquoi pas le lieu de naissance.

Rassurez-vous, on ne saura jamais.

Date de publication : 15/01/2022 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour ma part je n’ai pas accepté l’envoi de documents de partenaires de la ffe par internet et je l’ai reçu aussi . Le produit est peut être très bien mais la façon de faire est inadmissible et inacceptable

Date de publication : 15/01/2022 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ça râle
Ça menace d'interpeller la CNIL
Ça commente

Mais rassurez vous, il ne se passera rien

Date de publication : 15/01/2022 23:04
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Ça râle
Ça menace d'interpeller la CNIL
Ça commente

Mais rassurez vous, il ne se passera rien

Dans quel sens ?
Pour ma part j'aimerais bien savoir qui aura accès à ce que je publie pour mes élèves. Y compris les messages. Déjà, le fait que je puisse m'adresser directement à des mineurs sans que leurs parents ne soient potentiellement au courant me gène aux entournures.
Le fait qu'une discrimination potentielle à la sélection puisse se faire au travers de cette appli (un tireur qui a plus de cours qu'un autre par exemple à résultats égal, ou un qui prends la leçon contre un qui n'en prends pas...), me gène aussi. Sachant que les sélections (en dehors de l'affiliation) sont en fait un des rares pouvoirs qu'ont les instances sur les clubs dès lors qu'il est stipulé "au choix de la commission"... Il y a déjà suffisamment de critères, pas la peine d'en rajouter...
J'ai cherché dans les CGU sur le site mycoach, mais il n'est nulle part indiqué qui à accès à quoi. Les CGU sont données pour l'entreprise gestionnaire, pas pour ce qui se passe à l'intérieur de la structure cliente (i.e. chez nous la fédé). Et lesdites CGU mentionnent la possibilité d'accès aux données, mais toujours "sous conditions", lesquelles ne sont pas explicitées.
Donc bon, "Il ne se passera rien", c'est un peu court et j'aimerais des éclaircissements...

Date de publication : 16/01/2022 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
Ça râle
Ça menace d'interpeller la CNIL
Ça commente

Mais rassurez vous, il ne se passera rien

Dans quel sens ?
Pour ma part j'aimerais bien savoir qui aura accès à ce que je publie pour mes élèves. Y compris les messages. Déjà, le fait que je puisse m'adresser directement à des mineurs sans que leurs parents ne soient potentiellement au courant me gène aux entournures.
Le fait qu'une discrimination potentielle à la sélection puisse se faire au travers de cette appli (un tireur qui a plus de cours qu'un autre par exemple à résultats égal, ou un qui prends la leçon contre un qui n'en prends pas...), me gène aussi. Sachant que les sélections (en dehors de l'affiliation) sont en fait un des rares pouvoirs qu'ont les instances sur les clubs dès lors qu'il est stipulé "au choix de la commission"... Il y a déjà suffisamment de critères, pas la peine d'en rajouter...
J'ai cherché dans les CGU sur le site mycoach, mais il n'est nulle part indiqué qui à accès à quoi. Les CGU sont données pour l'entreprise gestionnaire, pas pour ce qui se passe à l'intérieur de la structure cliente (i.e. chez nous la fédé). Et lesdites CGU mentionnent la possibilité d'accès aux données, mais toujours "sous conditions", lesquelles ne sont pas explicitées.
Donc bon, "Il ne se passera rien", c'est un peu court et j'aimerais des éclaircissements...


+1000
Surtout avec cette histoire de messagerie avec des mineurs....

Date de publication : 16/01/2022 07:23
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit :
Citation :

odel a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
Ça râle
Ça menace d'interpeller la CNIL
Ça commente

Mais rassurez vous, il ne se passera rien

Dans quel sens ?
Pour ma part j'aimerais bien savoir qui aura accès à ce que je publie pour mes élèves. Y compris les messages. Déjà, le fait que je puisse m'adresser directement à des mineurs sans que leurs parents ne soient potentiellement au courant me gène aux entournures.
Le fait qu'une discrimination potentielle à la sélection puisse se faire au travers de cette appli (un tireur qui a plus de cours qu'un autre par exemple à résultats égal, ou un qui prends la leçon contre un qui n'en prends pas...), me gène aussi. Sachant que les sélections (en dehors de l'affiliation) sont en fait un des rares pouvoirs qu'ont les instances sur les clubs dès lors qu'il est stipulé "au choix de la commission"... Il y a déjà suffisamment de critères, pas la peine d'en rajouter...
J'ai cherché dans les CGU sur le site mycoach, mais il n'est nulle part indiqué qui à accès à quoi. Les CGU sont données pour l'entreprise gestionnaire, pas pour ce qui se passe à l'intérieur de la structure cliente (i.e. chez nous la fédé). Et lesdites CGU mentionnent la possibilité d'accès aux données, mais toujours "sous conditions", lesquelles ne sont pas explicitées.
Donc bon, "Il ne se passera rien", c'est un peu court et j'aimerais des éclaircissements...


+1000
Surtout avec cette histoire de messagerie avec des mineurs....


ne vous meprenez pas ! plus haut j’ai dit que chez nous il etait hors de question d’utiliser ce truc.

quand je dis « il ne se passera rien » c’est sur les menaces de depot de plainte cnil.
meme si fait’ avant que cela aboutisse a quelquechose…….

Date de publication : 16/01/2022 10:12
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
Je ne pensais pas en lançant ce sujet déclencher de tels échanges en moins d'une semaine.
Ce post initial était juste pour savoir ce que le monde de l'escrime pensait de cette application.
Du coup, je suis allé fouiller sur Internet et j'ai trouvé ça (entre autres):
https://www.sportmag.fr/my-coach-sport ... ui-revolutionne-le-sport/

A la lecture, il semblerait que nous ne sommes pas les premiers utilisateurs et que la CNIL doit être au courant.

Reste l'intérêt de l'utilisation de cette application pour nos clubs, nos dirigeants, nos encadrants et nos pratiquants, et in fine notre discipline "encore" très amateur au contraire du foot cité dans les premiers utilisateurs.

Date de publication : 16/01/2022 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Benevole a écrit :
Bonjour,
Je ne pensais pas en lançant ce sujet déclencher de tels échanges en moins d'une semaine.
Ce post initial était juste pour savoir ce que le monde de l'escrime pensait de cette application.
Du coup, je suis allé fouiller sur Internet et j'ai trouvé ça (entre autres):
https://www.sportmag.fr/my-coach-sport ... ui-revolutionne-le-sport/

A la lecture, il semblerait que nous ne sommes pas les premiers utilisateurs et que la CNIL doit être au courant.

Reste l'intérêt de l'utilisation de cette application pour nos clubs, nos dirigeants, nos encadrants et nos pratiquants, et in fine notre discipline "encore" très amateur au contraire du foot cité dans les premiers utilisateurs.

le problème n'est pas la CNIL, mais bel et bien une fédération qui a donné nos coordonnées sans notre autorisation explicites préalables et qui le fait en disant à ses propres adhérents que les clubs sont directement et volontairement impliqués dans cette fuite de données.

Le vrai problème c'est que la FFE a menti à ses adhérents en se cachant derrière une soit-disant action des enseignants et dirigeants de clubs.

Date de publication : 16/01/2022 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Ça râle
Ça menace d'interpeller la CNIL
Ça commente

Mais rassurez vous, il ne se passera rien


Détrompez-vous mortderire. Il ne s'agit pas que de menacer...

Je fais les choses dans l'ordre :
1- J'attends que la FFE me recontacte
2- Si elle ne le fait pas je leur enverrai un courrier. La FFE aura donc légalement un mois pour me répondre.
3- Si elle ne le fait pas j'enverrai la plainte à la CNIL. Elle est déjà prête.

Après, évidemment, je ne suis absolument pas certain que la plainte à la CNIL aboutira à un résultat positif pour tous les adhérents de la FFE, mais en tout cas la fédé n'aura absolument pas le droit de communiquer mes données à qui que ce soit.

Date de publication : 16/01/2022 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si je peux me permettre, ci dessous pour rappel un extrait des informations transmises en début de saison dans la lettre d'information du 27/08:
MyCoach, la nouvelle application mobile de la FFE, arrive très prochainement
Dans le cadre de l'arrivée imminente de l'application mobile MyCoach FFE dont l'objectif est de faciliter le quotidien des clubs, des dirigeants, des maitres d'armes et des pratiquants, il est demandé, avec l'accord de vos licenciés, de fournir une adresse e-mail valide dans l'extranet fédéral pour chacun d'eux.
Cette précaution vise à la bonne mise à disposition des services offerts par l'application mobile MyCoach.
La FFE est pleinement engagée dans le respect du RGPD.
La Direction Technique Nationale, ses entraîneurs et ses préparateurs, travaillent à la mise en ligne de contenus exclusifs auxquels tous les utilisateurs de l'application mobile MyCoach auront accès.

Et sur le Mémento du licencié pour la saison 2021-2022, le licencié a du cocher obligatoirement les items suivants :
Je suis bien informé du contrôle de l'honorabilité (si applicable, en fonction du type de licence souscrite et rendu obligatoire par l'Etat)
Je suis bien informé quant à la sécurité et l'utilisation de mes données personnelles (RGPD).

Fermé le ban et discutons sur le contenu et l'utilisation de MyCoach.

Date de publication : 16/01/2022 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,
Citation :

Benevole a écrit :
Si je peux me permettre, ci dessous pour rappel un extrait des informations transmises en début de saison dans la lettre d'information du 27/08:
MyCoach, la nouvelle application mobile de la FFE, arrive très prochainement
Dans le cadre de l'arrivée imminente de l'application mobile MyCoach FFE dont l'objectif est de faciliter le quotidien des clubs, des dirigeants, des maitres d'armes et des pratiquants, il est demandé, avec l'accord de vos licenciés, de fournir une adresse e-mail valide dans l'extranet fédéral pour chacun d'eux.
Cette précaution vise à la bonne mise à disposition des services offerts par l'application mobile MyCoach.
La FFE est pleinement engagée dans le respect du RGPD.
La Direction Technique Nationale, ses entraîneurs et ses préparateurs, travaillent à la mise en ligne de contenus exclusifs auxquels tous les utilisateurs de l'application mobile MyCoach auront accès.

Ce n'était pas aux clubs de prévenir les licenciés, mais à la fédé. De plus, prévenir les clubs fin août quand tous les formulaires d'inscription sont probablement déjà imprimés, c'est un peu juste. Et d'ailleurs, ça informe de quoi, exactement ? Aucune information n'est réellement donnée sur mycoach dans cette lettre.
Citation :

Benevole a écrit :
Et sur le Mémento du licencié pour la saison 2021-2022, le licencié a du cocher obligatoirement les items suivants :
Je suis bien informé du contrôle de l'honorabilité (si applicable, en fonction du type de licence souscrite et rendu obligatoire par l'Etat)
Je suis bien informé quant à la sécurité et l'utilisation de mes données personnelles (RGPD).

Il y a une différence entre "être informé" et "accepter la transmission de ses données personnelles", cette case n'autorise pas à transmettre quoi que ce soit à mycoach.
Citation :

Benevole a écrit :
Fermé le ban et discutons sur le contenu et l'utilisation de MyCoach.

Je dirais plutôt "fermez le ban", mais admettons. Si on commençait déjà par répondre à la question d'Odel : qui a accès à quoi ? Et quelles données ont réellement été transmises à mycoach ? Juste l'email ou d'autres données personnelles ?
Ça m'intéresse en tant que licencié et en tant que président d'ADE.

Merci d'avance.

Date de publication : 16/01/2022 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Benevole a écrit :
Si je peux me permettre, ci dessous pour rappel un extrait des informations transmises en début de saison dans la lettre d'information du 27/08:
MyCoach, la nouvelle application mobile de la FFE, arrive très prochainement
Dans le cadre de l'arrivée imminente de l'application mobile MyCoach FFE dont l'objectif est de faciliter le quotidien des clubs, des dirigeants, des maitres d'armes et des pratiquants, il est demandé, avec l'accord de vos licenciés, de fournir une adresse e-mail valide dans l'extranet fédéral pour chacun d'eux.
Cette précaution vise à la bonne mise à disposition des services offerts par l'application mobile MyCoach.
La FFE est pleinement engagée dans le respect du RGPD.


Heu... Non. Peut-être le pensent-ils mais, déjà la première obligation de la fédération est de nommer un Délégué à la Protection des Données (DPO). C'est obligatoire quand on fait des traitements de masse (ce qui est le cas quand on traite les données de 40 000 personne). Or la fédé la n'a toujours pas nommé de DPO. Contrairement à l'immense majorité des autres fédérations sportives.

Ca commence mal comme engagement plein. Ils n'ont personne en charge du sujet.
Précisons d'ailleurs que le RGPD est entré en fonction durant l'ancien mandat et que la fédération n'avait pas non plus de DPO à cette époque. On peut renvoyer à dos tant l'équipe de Me Lamour que celle de M Gares.

Citation :

La Direction Technique Nationale, ses entraîneurs et ses préparateurs, travaillent à la mise en ligne de contenus exclusifs auxquels tous les utilisateurs de l'application mobile MyCoach auront accès.

Et sur le Mémento du licencié pour la saison 2021-2022, le licencié a du cocher obligatoirement les items suivants :
Je suis bien informé du contrôle de l'honorabilité (si applicable, en fonction du type de licence souscrite et rendu obligatoire par l'Etat)
Je suis bien informé quant à la sécurité et l'utilisation de mes données personnelles (RGPD).


C'est du foutage de gueule. cette tournure "je suis bien informé..." est non valable.
Tout d'abord, il est impossible de cocher ça de façon honnête puisque la fédération n'a jamais donné la liste des traitements qu'elle opère sur ces données. Or on ne peut pas se licencier sans cette case à cocher. C'est une clause léonine. Ca aggrave même le cas de la fédé puisque avec cette clause forcée, elle tente de se dédouaner de ses responsabilités.

Je remet ici l'article 7 du RGPD (le second article passé les préambules. C'est la base du RGPD, on n'est pas dans les détails complexes...)

Article 7 - Conditions applicables au consentement

Dans les cas où le traitement repose sur le consentement, le responsable du traitement est en mesure de démontrer que la personne concernée a donné son consentement au traitement de données à caractère personnel la concernant.

Si le consentement de la personne concernée est donné dans le cadre d'une déclaration écrite qui concerne également d'autres questions, la demande de consentement est présentée sous une forme qui la distingue clairement de ces autres questions, sous une forme compréhensible et aisément accessible, et formulée en des termes clairs et simples.
Où avec-vous vu une demande de consentement claire qui la distingue des autres questions ?

Citation :
Fermé le ban et discutons sur le contenu et l'utilisation de MyCoach.

Désolé, mais le ban est loin d'être fermé.
Ce qui est dommage, ce serait de transformer ce sujet en une énième querelle politique entre les 2 camps qui s'écharpent depuis les dernières élections.

Il y a 2 sujets à traiter :

- MyCoach : est-ce que c'est appli est bien ou pas, comment l'utiliser, etc.

- le RGPD : que la fédération respecte la loi.

Ca mériterait 2 sujets distincts parce que l'outil Mycoach n'a pas à subir les conséquences de l'inconséquence fédérale.

Date de publication : 16/01/2022 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a cette question du RGPD qui est importante en matière de traitement des données des licenciés de la FFE.

Et l’autre question, c’est de savoir si cette application va être utile pour les escrimeurs et les maîtres d’armes, et utilisée. Comment va-t-elle être un Plus dans le quotidien des clubs? D’ailleurs est-ce que des clubs, des MA ont-ils été des béta-testeurs?

Date de publication : 16/01/2022 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui des clubs on était bêta-testeur.

Néanmoins à titre perso actuellement je n’arrive absolument pas à m’en servir. Je trouve qu’il manque beaucoup d’option.

On a l’impression d’une alpha

Date de publication : 16/01/2022 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci pour ce retour. Donc pas très utile en l’état ?

Date de publication : 16/01/2022 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : MyCoach
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En effet alors qu’il y a quand même plusieurs bonne idée.

Donc à voir si ils vont mettre à jours pour que se soit vraiment utilisable ou laisser en l’état

Date de publication : 16/01/2022 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales