https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (133utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 198

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


y aurait il une omerta en escrime ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
pourquoi dans l’affaire du MA de Ramonville, Chloé est elle citée a tour de bras et pas le MA comdamné a ce jour ?

du coup sur google : une recherche « nouailles slovaquie » eclaire un peu non ?

Date de publication : 04/12/2021 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
pourquoi ces sujets qui traitent de la securite de nos enfants sont ils systematiquement censures et clos ?

Date de publication : 04/12/2021 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Déjà, il faudrait attendre que la condamnation soit confirmée pour pouvoir en parler. Je suis un fervent partisan de la présomption d'innocence. Et s'il est condamné, donc coupable, il faudra tirer les leçons de cette histoire.
Donner son nom sur les réseaux sociaux ne sert à rien.
PS : nous étions dans la même ligue depuis 10 ans, j'ai toujours mis des distances avec lui...ce n'est pas quelqu'un que j'appréciais particulièrement sur le plan humain.

Date de publication : 04/12/2021 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jmboutet a écrit :
pourquoi ces sujets qui traitent de la securite de nos enfants sont ils systematiquement censures et clos ?

Surtout lorsque se développe la notion de "Prévention des violences dans le sport" et de toute autres violences, du reste.

Il est temps que la parole se libère pour que la justice puisse se rendre. Combien de situations, de souffrance dans le silence pour une affaire où le courage permet aux Juges de rendre leur sentence?

Il est temps que chacun puisse être attentif à son environnement et agir quand il est (encore) temps.

Sujet difficile, certes, mais il est insupportable qu'on entende "après:"Tout le monde savait !"

Mais alors, qu'a fait "Tout le monde"?
Soyons responsables et citoyens, bienveillants et attentifs...

Date de publication : 04/12/2021 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rejoins les deux posts précédents. L'omerta, c'est taire ou chercher à étouffer les faits, pas à masquer les noms.

Il est important que la parole se libère, que les gens soient formés pour la recueillir et qu'ils sachent prendre les bonnes mesures.

On est tous responsables !

Date de publication : 04/12/2021 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Déjà, il faudrait attendre que la condamnation soit confirmée pour pouvoir en parler. Je suis un fervent partisan de la présomption d'innocence. ...

Un petit, très petit détail en droit:

La personne est coupable dès la proclamation du verdict du Tribunal qui le reconnait ainsi.
Elle ne retrouve la présomption d'innocence qu'au moment où elle interjette appel.

Date de publication : 04/12/2021 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papylepee a écrit :
Un petit, très petit détail en droit:

La personne est coupable dès la proclamation du verdict du Tribunal qui le reconnait ainsi.
Elle ne retrouve la présomption d'innocence qu'au moment où elle interjette appel.


Et un tout petit petit détail factuel : vous travaillez au greffe de la cour d'appel pour savoir si appel a été ou non interjeté ?

Date de publication : 04/12/2021 19:14
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Et un tout petit petit détail factuel : vous travaillez au greffe de la cour d'appel pour savoir si appel a été ou non interjeté ?

Ohhh ! Malicia ! ne soyez pas indiscrète ! Même si vous seriez friande de cette info !

Date de publication : 04/12/2021 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une sensibilisation doit être faite à tous les niveaux ( de la FFE jusqu'au club ) pour prévenir particulièrement les jeunes sur les conduites à tenir contre ces agressions / violences sexuelles.

Faites circuler cette vidéo très utile :

https://www.youtube.com/watch?v=DHgKKz8SPrs



https://www.facebook.com/Parents-Escri ... ire-358963861578487/?rc=p

https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 04/12/2021 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Je rejoins les deux posts précédents. L'omerta, c'est taire ou chercher à étouffer les faits, pas à masquer les noms.

Il est important que la parole se libère, que les gens soient formés pour la recueillir et qu'ils sachent prendre les bonnes mesures.

On est tous responsables !


Là on est dans du "améliorons le après les agressions"
Moi ma peur est de confier les enfants a des encadrants (sport, religion etc..) sans savoir que certains ont déjà eu des comportements borderline, que la corporation en question connaît ou suspecte.
Prévenir pour ne pas avoir a guérir !

Date de publication : 06/12/2021 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
...
Il est important que la parole se libère, que les gens soient formés pour la recueillir ...

On est tous responsables !


Quelles solutions pour faire la part des choses entre parole objective et parole subjective ?

Date de publication : 06/12/2021 11:25
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Je rejoins les deux posts précédents. L'omerta, c'est taire ou chercher à étouffer les faits, pas à masquer les noms.

Il est important que la parole se libère, que les gens soient formés pour la recueillir et qu'ils sachent prendre les bonnes mesures.

On est tous responsables !


Il faut surtout être formé pour diriger vers les professionnels qui sont à même de recueillir la parole des victimes et dont c'est le rôle : police, justice (brigade de protection de la famille, juge des enfants…)

On est tous responsable mais nous devons aussi reconnaitre nos limites d'action dans ce domaine.

Date de publication : 06/12/2021 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Ricounet a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
...
Il est important que la parole se libère, que les gens soient formés pour la recueillir ...

On est tous responsables !


Quelles solutions pour faire la part des choses entre parole objective et parole subjective ?


Il faut simplement se rappeler ce qui était écrit dans la brochure rédigée par le Ministère des Sports à l'époque de M.G Buffet :

- Vous n'êtes pas compétents pour mener une enquête, donc, ne la menez pas.
- En cas de rumeurs, faites simplement un signalement au Procureur de la République : lui appréciera s'il est opportun de poursuivre. Ne "déposez pas plainte" si vous n'avez aucune certitude.

Date de publication : 06/12/2021 12:28
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
- Vous n'êtes pas compétents pour mener une enquête, donc, ne la menez pas.
- En cas de rumeurs, faites simplement un signalement au Procureur de la République : lui appréciera s'il est opportun de poursuivre.

Excellents principes, même s'ils ne résolvent pas tous les problèmes à gérer.

On a oublié avec le début la pandémie il y a deux ans, le message d'avocates pénalistes :
Citation :
Présumer de la bonne foi de toute femme se déclarant victime de violences sexuelles reviendrait à sacraliser arbitrairement sa parole, en aucun cas à la « libérer ».


Il est en effet regrettable que des groupes de chevaliers blancs utilisent ces affaires à des fins idéologiques pour remettre en cause des principes fondamentaux qu'on souhaite voir perdurer dans nos sociétés.

C'est extrêmement dommage car le sujet mérite mieux comme traitement, notamment sur l'aspect prévention et le traitement par les dirigeants de clubs.
Hélas le présent sujet est mal parti sur une base vindicative, par l'évocation d'une affaire en cours. Certains trépignent pour lâcher les chiens : encore un peu de patience.

Il serait souhaitable que des personnes apaisée ouvre un sujet sur le thème général : je serais ravie d'y participer.

Citation :
jmboutet a écrit :
Moi ma peur est de confier les enfants a des encadrants (sport, religion etc..) sans savoir que certains ont déjà eu des comportements borderline

Je vous rappelle l'existence du contrôle d'honorabilité.
Certes, pas basé sur de vagues rumeurs, éventuellement malveillantes...

Citation :
jmboutet a écrit :
la corporation en question connaît ou suspecte.

La corporation des maîtres d'armes a été abolie à la Révolution française : bienvenue au 21ème siècle.
Cela signifie que les entraîneurs en escrime n'ont pas pour mission de se contrôler les uns les autres (et je ne pense pas non plus qu'on puisse suggérer qu'ils se protègeraient les uns les autres pour se couvrir).

Laissez les instances dirigeantes s'en occuper ainsi que la Justice (cf. avant)

Date de publication : 06/12/2021 14:31
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
@malicia
Où lisez vous que j'ai écrit "corporation des maîtres d'armes"?

J'ai dit "encadrants " en ouvrant entre parenthèse au sport, a la religion et 3 petits points pour toute autre situation où on confie nos enfants !

Et d'après ce que je lis de vous, vous allez encore polluer le débat par votre arrogance naturelle et votre capacité en remettant en cause les écrits des autres par des recherches wikipédia ou autres sites issus de recherche Google.

Retournez à vos affaires de viol de règlement International, sujet qui semble vous passionner au plus haut point et laissez les débats sur les viols des enfants, vierges de vos écrits repoussants

Date de publication : 06/12/2021 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

Ricounet a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
...
Il est important que la parole se libère, que les gens soient formés pour la recueillir ...

On est tous responsables !


Quelles solutions pour faire la part des choses entre parole objective et parole subjective ?


Il faut simplement se rappeler ce qui était écrit dans la brochure rédigée par le Ministère des Sports à l'époque de M.G Buffet :

- Vous n'êtes pas compétents pour mener une enquête, donc, ne la menez pas.
- En cas de rumeurs, faites simplement un signalement au Procureur de la République : lui appréciera s'il est opportun de poursuivre. Ne "déposez pas plainte" si vous n'avez aucune certitude.


Assez horrible comme philosophie...on prête fois à la rumeur ? Et pour se "protéger" soi (finalement) et pas les autres, on fait un signalement au procureur ??? Bref on accepte le "job" mais on assume pas les ennuis. Certes ce n'est pas évident de faire une "enquête" même sommaire quand on est amateur et pas professionnel, mais quand même...il y a un minimum à faire ne serait-ce que pour s'assurer que tout cela n'est pas qu'une simple rumeur; car si c'est cela, il faut la faire taire et ne pas lui donner de l'ampleur. Moi j'appelle cette doctrine celle de "ponce pilate"...
En réponse à Agecanonix,

Date de publication : 06/12/2021 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On en revient donc à ce qui est écrit plus haut : il faut se former. Et éviter de dire n'importe quoi.


Non un dirigeant de club n'a pas à mener son enquête. Surtout pas.

Et entre une potentielle victime qui ose parler et une rumeur, il y a quand même un pas !

Recueillir la parole, c'est savoir être à l'écoute, considérer ce qui est dit comme crédible (crédible ne veut pas dire vrai). Il y a ensuite un certain nombre d'outils qui commencent à être disponibles pour gérer ce genre de situations, autant les utiliser (Colosse, la plateforme Pharos, ...)

Date de publication : 06/12/2021 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a surtout la plate forme http://www.signalesport.fr/ mise en olace par le ministere et qui va gerer l'enquete administrative en relation avec la DRAJeS concernée.

Date de publication : 06/12/2021 17:59
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Une sensibilisation doit être faite à tous les niveaux ( de la FFE jusqu'au club ) pour prévenir particulièrement les jeunes sur les conduites à tenir contre ces agressions / violences sexuelles.

Faites circuler cette vidéo très utile :

https://www.youtube.com/watch?v=DHgKKz8SPrs



https://www.facebook.com/Parents-Escri ... ire-358963861578487/?rc=p

https://www.parents-escrime-pdl.com/



Voilà, c'est fait !

https://www.escrime-ffe.fr/fr/actualit ... e-aux-pieds-d-argile.html

Date de publication : 19/12/2021 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est la fin d'une époque, celle de l'entraîneur gourou tout puissant, qu'aucun dirigeant ou parent n'ose contredire, et ceux qui s'y sont aventurés ont été austracisés.
C'est la fin de certaines pratiques, pas illégales en soit mais dépassant la ligne jaune du code de déontologie de l'éducateur sportif... comme avoir des filles (M15 à M23) sur les genoux, les serrer dans ses bras, les coller contre son corps, leur donner du "ma chérie", tendre la joue pour avoir un bisou...et le tout en compétition devant un bon nombre de dirigeants et parents qui trouvent ce personnage bon vivant, drôle et sympathique."ah celui-là alors, ah il est comme ça".

Dans notre sport ou ailleurs...

https://www.google.com/amp/s/france3-r ... ne-emilie-fer-1783733.amp

Date de publication : 19/12/2021 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
C'est la fin d'une époque, celle de l'entraîneur gourou tout puissant, qu'aucun dirigeant ou parent n'ose contredire, et ceux qui s'y sont aventurés ont été austracisés.
C'est la fin de certaines pratiques, pas illégales en soit mais dépassant la ligne jaune du code de déontologie de l'éducateur sportif... comme avoir des filles (M15 à M23) sur les genoux, les serrer dans ses bras, les coller contre son corps, leur donner du "ma chérie", tendre la joue pour avoir un bisou...et le tout en compétition devant un bon nombre de dirigeants et parents qui trouvent ce personnage bon vivant, drôle et sympathique."ah celui-là alors, ah il est comme ça".

Dans notre sport ou ailleurs...

Ce sont ceux qui ont franchi la Ligne Blanche, passés au feu rouge et qui doivent maintenant répondre ou ont du répondre dans le passé à de graves débordements devant les tribunaux et ont été condamnés.
Ils se voient ostracisés pour garantir la sécurité aux pratiquants et aux parents des licenciés.. Maintenant, c'est la Loi.
L'objectif est de revenir à des postures responsables, non ambigües ce qui n'interdit pas au Maîtres d'Armes d'avoir du charisme dans le respect de l'autres, de ceux qui lui sont confiés pour partager les valeurs de l'escrime.

Oui, la parole se libère et nous devons tous, dirigeants, justice, agir en responsabilité reconnaitre la présomption d'être victime et celle d'être innocent.

Date de publication : 20/12/2021 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 21/12/2021 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne vois pas tout l article mais ça ne respire pas une fédération épanouie…
https://www.lefigaro.fr/sports/autres- ... -pour-leur-sport-20211227

Date de publication : 27/12/2021 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il me semble que cet article n'a rien à voir avec le sujet de ce fil...

Date de publication : 27/12/2021 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
C était dans le sens d une culture du silence qui est dans le haut niveau

Date de publication : 28/12/2021 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
+1

Et affirmer, "sans pouvoir lire l'intégralité de l'article que ça ne respire pas une fédération épanouie…" c'est un joli raccourci.

Date de publication : 28/12/2021 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
C'est la fin d'une époque, celle de l'entraîneur gourou tout puissant, qu'aucun dirigeant ou parent n'ose contredire, et ceux qui s'y sont aventurés ont été austracisés.
C'est la fin de certaines pratiques, pas illégales en soit mais dépassant la ligne jaune du code de déontologie de l'éducateur sportif... comme avoir des filles (M15 à M23) sur les genoux, les serrer dans ses bras, les coller contre son corps, leur donner du "ma chérie", tendre la joue pour avoir un bisou...et le tout en compétition devant un bon nombre de dirigeants et parents qui trouvent ce personnage bon vivant, drôle et sympathique."ah celui-là alors, ah il est comme ça".

Olivier, ne voyons pas nonplus le mal partout,,, j'ai dans ma vie lors des victoires ou lors des déffaites pris dans mes bras mes filles en pleurs d'avoir gagnée ou perdu je leurs ai aussi embrasser sans avoir la moindre idée malsaine,,, Attention de ne pas nonplus stigmatiser les entraîneurs de par leur signes affectifs,, Nous passons beaucoup de temps ensemble, nous suons lors des leçons,, voyages, hotels, bus, ou minibus, gymnases et autres stades,aéroports et trains sans parler des imnombrables heures à la salle d'armes et du grand nombre d'heures à discutes d'escrime mais aussi de sujets tels que la vie privée, les études ou le travail,, Alors non, les signes exterieurs de soutien et d'affection, de joie ou de tristesse ne sont pas tous à exclure car nous sommes humains et cela fait partie de nos moyens de communication, d'expressions,,,
Je ne dis pas que certains gestes sont acceptables tels que des giffles comme parle l'article sur JM Nouailles ou encoore des caresses, des discussions ou tout autre forme de communication a caractère érotique, mais enocre une fois je rejoins ceux qui affirment qu'on doit , se former, respecter et être respecté ça se mérite au fil des années par tous, enseignats, tireurs, parents et membres du club,,,

Date de publication : 18/01/2022 09:43
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sauf erreur, le vrai sujet c'est pas la giffle...

Date de publication : 18/01/2022 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout d'abord, je pense que ce n'est pas une bonne chose de citer son nom. A ma connaissance il n'a pas fait appel, il va "payer da dette à la société", puis aura droit à l'oubli. Dans 20 ans, son nom apparaitra dans les moteurs de recherche et on lui ressortira cette affaire. Comme tout citoyen, il doit avoir la possibilité de reconstruire sa vie...mais en dehors de l'escrime en général et du métier d'éducateur sportif en particulier.

MAV, je ne lui ai jamais reproché de sauter au cou de ses élèves en cas de victoire sur la piste, mais plutôt de les prendre par le cou, dans ses bras ou sur ses genoux à côté de la buvette. Et ce, de manière récurrente depuis plusieurs années. Rappelons que ce n'est pas illégal, mais qu'à notre époque cela ne passe plus pour du paternalisme bon enfant comme c'était le cas auparavant mais plutôt comme un comportement inadéquat quand on encadre des jeunes. Et je trouve que c'est une bonne évolution et non, ce n'est pas un retour de l'ordre moral, et patati et patata...C'est juste une question de respect de la personne, une manière d'être à bonne distance, ce qui pour un bon maître d'armes comme lui aurait dû être évident. Comme quoi il ne faut jamais être trop près. Il avait encore ce genre de pratique 3 mois avant son éviction. Je me disais qu'il n'avait pas compris quelque chose, qu'il n'était pas malin, que ça allait un jour lui retomber dessus, mais je ne le connaissait pas assez pour le lui dire et il m'aurait envoyé balader. D'autres, plus proches auraient dû lui en parler.
Pour l'histoire de la gifle, je l'ai appris aussi par voie de presse. Paraît-il qu'elle a été donnée en public. Personne n'a réagi, visiblement.
Donc, no limite.

Et un jour, dans un train...

Franchement, j'espère que cette brillante athlète pourra tourner la page.

Date de publication : 18/01/2022 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C’est ce style de comportement à jamais vouloir cité les noms qui permettent ce style de comportement

Date de publication : 18/01/2022 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales