https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 195

rodolphe19, nasspower, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Abso12 a écrit :
Pourquoi en senior c'est sur 2 jours et en M17 sur 1 seul jour ?

A rodez à l'épée le week-end dernier la compétition s'est terminée à 18h30... Un gars du podium est rentré à 6h du mat....

Sur 2 jours on termine biennnn plus tôt.

Et aussi des compétitions fermées mais avec 2 vagues de poule... Comment dire... Y'a un soucis au niveau du cahier des charges de la fede.


Oui, mais sur 2 jours tu fais partir les gamin (M17) le vendredi (pas top au niveau scolaire…) avec deux nuits d’hôtel…

Sur un jour, le retour le dimanche soir est tendu mais ça dépend aussi des destinations (Rodez…)

Date de publication : 16/12/2021 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Il n’y a ce jours aucun argument valable pour le tout open.



Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est que ça relance le débat (Non elle est pas de moi celle là, les connaisseurs apprécieront)

Un peu de nuance ne ferait pas de mal de temps en temps.

Vous voulez un argument ? Romain Cannone.

Sans système open, il n'aurait jamais été détecté. Pour rappel sa carrière internationale a démarré après une 3ème place au CN cadet (open) d'Hénin Beaumont en 2013


Tranché non je n’ai juste entendu aucun argument valable sur le fait d’ouvrir à tout le monde. Il y a une raison si tout les sport fonctionne par palier même les petits sport (haltérophilie par exemple) les raisons des CN fermer on déjà était donné

Déjà aucun système ne peut être parfait donc le cas romain cannone n’est pas le bon. Combien de futur champion avons nous perdu avec le tout open (cf la chute du nombre de licenciés)

Déplus qui dit qu’avec un système fermer il n’aurait pas été repérer ? Qui dit qu’il ne serait quand même pas rentré en France ? Qui dit qu’il n’aurait pas participer à la régional + CN fermé ?

Déplus là on a un premier circuit en open il me semble (ma mémoire me fait défaut) qu’il avait fait sa performance à la première de l’année

Date de publication : 16/12/2021 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :

Sur un jour, le retour le dimanche soir est tendu mais ça dépend aussi des destinations (Rodez…)


C’est le cas pour toutes les compétitions aux extrémités de la France ça arrange certains et d’autre non.

Seul paris va à tout le monde car c’est assez central et simple d’accès

Mais le mec de Nice fait la gueule pour lissieux alors que le mec de Rennes ça lui va
Le mec de Pau et ou Toulouse doit tirer la gueule Strasbourg ou Colmar alors que le mec de Dijon ça lui va

Idem pour rodez si tu es du Montpellier ou bordeaux ou Toulouse ça va c’est cool

Date de publication : 16/12/2021 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,
Il y a beaucoup d'autres solutions pour relancer la vie sportive locale.
La non prise en compte des compétitions locales dans le classement national est sans doute la pire décision à prendre.
Une adaptation des cn était peut être nécessaire. Cependant, n'oubliez pas que tous les tireurs de haut niveau se sont fait les dents sur les CN M17 lorsqu'il étaient M15. C'est une vrai force pour notre sport.
J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement pour qu'aucun tireur ne se sente exclu du système fédéral.

Date de publication : 16/12/2021 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'aimerai savoir sur quoi se base skiipy pour affirmer mordicus que le tout open implique une baisse des licenciés ? Et depuis l'origine ? C'est quoi sa date de départ ? Désolé d'être un peu vieux, mais l'ère open elle a démarré dans les années 90. Et j'ose espérer qu'il y a nettement plus de tireurs qu'à cette époque, excepté peut être au fleuret...sans méchanceté. Donc les chiffres quand on se cache derrière, on les fournit et pas uniquement sur une courte période.

Date de publication : 16/12/2021 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
De plus, même si les chiffres de baisse correspondent, ce qui reste à prouver sur une longue période, qu'est ce qui permet de conclure à un lien de cause à effet ?

Causalité ou Corrélation ?

Ce genre de confusion, ou de manipulation, est quand même à la base d'une bonne partie de la désinformation socio-politique au sens large du terme.

Allez, pour vous détendre 5 minutes en ce début de journée, je vous invite à jeter un oeil sur ces quelques exemples de corrélations pour lesquelles un lien de cause à effet n'est pas tout à fait évident...

https://www.tylervigen.com/spurious-correlations

Date de publication : 17/12/2021 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Tranché non je n’ai juste entendu aucun argument valable sur le fait d’ouvrir à tout le monde.


Il paraît qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif

Date de publication : 17/12/2021 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
De plus, même si les chiffres de baisse correspondent, ce qui reste à prouver sur une longue période, qu'est ce qui permet de conclure à un lien de cause à effet ?

Causalité ou Corrélation ?

Ce genre de confusion, ou de manipulation, est quand même à la base d'une bonne partie de la désinformation socio-politique au sens large du terme.

Allez, pour vous détendre 5 minutes en ce début de journée, je vous invite à jeter un oeil sur ces quelques exemples de corrélations pour lesquelles un lien de cause à effet n'est pas tout à fait évident...

https://www.tylervigen.com/spurious-correlations


super merci, c’est tres drole

j’ai une proposition de correlation :
nombre de fautes de francais et d’orthographe dans les posts de skippy
ET
ses affirmations non démontrées


Date de publication : 17/12/2021 09:47
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
De plus, même si les chiffres de baisse correspondent, ce qui reste à prouver sur une longue période, qu'est ce qui permet de conclure à un lien de cause à effet ?

Causalité ou Corrélation ?

Ce genre de confusion, ou de manipulation, est quand même à la base d'une bonne partie de la désinformation socio-politique au sens large du terme.

Allez, pour vous détendre 5 minutes en ce début de journée, je vous invite à jeter un oeil sur ces quelques exemples de corrélations pour lesquelles un lien de cause à effet n'est pas tout à fait évident...

https://www.tylervigen.com/spurious-correlations


Il faut être honnête la perte d’adhérent de M15=>M17 n’est pas totalement en lien avec le côté OPEN des CN, (c’est en grande partie l’intensité de la scolarité qu’implique le passage au lycée) mais je reste désespéré lorsque j’ai des compétiteurs M15 régulier (niveau moyen) qui abandonne l’escrime alors qu’en M15 il avait la motivation de la FDJ et la possibilité de progresser avec les meilleurs de leur région…

Ce n’est pas directement le côté Open qui implique une perte d’adhérent, c’est plutôt un effet indirect : on « purge » la dynamique/intérêt de la vie sportive régionale au passage M15=>M17. En M17, c’est du CN ou rien…

Les CN en M17 c’est aussi très couteux… pour un tireur régional « moyen » ce n’est pas raisonnable sauf si papa, maman ont les finances pour assurer…

Date de publication : 17/12/2021 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme tout va bien dans le meilleur des mondes...je vous invite à aller consulter la discussion/les échanges sur: " elite bordeaux" (fleuret). C'est édifiant comme la nouvelle formule va dynamiser notre sport avec des compét. nationales à 70 tireurs en raclant les fonds de tiroirs.
PS : Skiipy l'escrime et la pratique compétitive ont aussi des vertus éducatives et humaines qui ne doivent pas être réservées à 70 escrimeurs. Et pas besoin d'aller en coupe du monde pour les apprendre, mais se limiter au challenge saucisson n'est pas à mon sens suffisamment formateur sans compter en sus le plaisir et l'adrénaline.

Date de publication : 17/12/2021 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :
Comme tout va bien dans le meilleur des mondes...je vous invite à aller consulter la discussion/les échanges sur: " elite bordeaux" (fleuret). C'est édifiant comme la nouvelle formule va dynamiser notre sport avec des compét. nationales à 70 tireurs en raclant les fonds de tiroirs.
PS : Skiipy l'escrime et la pratique compétitive ont aussi des vertus éducatives et humaines qui ne doivent pas être réservées à 70 escrimeurs. Et pas besoin d'aller en coupe du monde pour les apprendre, mais se limiter au challenge saucisson n'est pas à mon sens suffisamment formateur sans compter en sus le plaisir et l'adrénaline.


Oui la compétition ça a des vertus et comme vous dites « … pas besoin d’aller en coupe du monde pour les apprendre… » et je rajoute « pas besoin d’aller en CN pour les apprendre » : Les M15 ils trouvent toutes les valeurs de la compétition sur une formule "région+FDJ"... Et au passage en M17, on leurs dit: soit c’est CN (entre 1000-1500 euros de budget pour mettre 5 touches le samedi) soit c’est challenge saucisson (et encore pour des M17 ce sera sans saucisson, voir sans challenge, voir sans escrime)

Date de publication : 17/12/2021 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :
Comme tout va bien dans le meilleur des mondes...je vous invite à aller consulter la discussion/les échanges sur: " elite bordeaux" (fleuret). C'est édifiant comme la nouvelle formule va dynamiser notre sport avec des compét. nationales à 70 tireurs en raclant les fonds de tiroirs.
PS : Skiipy l'escrime et la pratique compétitive ont aussi des vertus éducatives et humaines qui ne doivent pas être réservées à 70 escrimeurs. Et pas besoin d'aller en coupe du monde pour les apprendre, mais se limiter au challenge saucisson n'est pas à mon sens suffisamment formateur sans compter en sus le plaisir et l'adrénaline.



Parfait pas besoin d’aller en CN non plus vous venez de comprendre l’intérêt des CN fermer. Cela donne un intérêt et une motivation aux compétitions régional et cela permet dans faire des compétitions et pas des challenge saucisson.

Maintenant il y a des sélectionné en régional donc l’adrénaline et le stress est là bien plus que sur un grand CN ou quand t’es moyens tu es noyer dans le niveau et tu viens pour la balade.

Finalement on est d’accord

Date de publication : 17/12/2021 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@skippy : pas sur que tu aies compris le second degré de rourou1

Date de publication : 17/12/2021 12:33
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bavard

Informations utilisateur
Effectivement, skiipy ne m'a pas compris. Mais par expérience, je crois qu'un "sachant" qui garde ses sources n'est pas très ouvert...J'attends toujours les statistiques sur la chute des licenciés à partir de 1990 (début de l'ère open), pour avoir une vision objective d'un argument qui perso. me semble à l'instant infondé (lier la baisse des licenciés avec le début de l'ère des Circuits Open).
Quant à l'argument des 5 touches à + de 1000€ ??? On tombe dans l'absurde, ou personne ne sait gérer les coûts d'un déplacement en compét. Effectivement + on est nombreux + on les réduit, mais même seul au sein d'une région on peut s'organiser pour réduire les frais. L'Hôtel 1ère classe c'est 45€/ nuit pour 3. Le vrai coût c'est le transport, et là effectivement nous ne sommes pas égaux / au lieu de la compét. mais cela a toujours été ainsi. Quant aux 5 touches, pour en avoir encore parlé avec un de mes fils qui a la chance d'être sélectionné pour les CN Open mais toujours avec l'incertitude car il n'est pas dans les 32. Il considère que faire 300/400 bornes ou + pour sauter le dimanche matin en poules au 1er tour en CN, c'est pire qu'avant pour ceux qui passent pas. Car sur 2 jours, ils pouvaient être qualifiés le dimanche et tiraient beaucoup plus (et jusqu'à présent, le fiston fait au moins T64 mais il ne pense pas qu'à lui). Au delà de nos échanges, ce serait bien de temps en temps que la question soit posée aux 1ers concernés: les TIREURS.

Date de publication : 17/12/2021 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :

... Quant à l'argument des 5 touches à + de 1000€ ??? On tombe dans l'absurde, ou personne ne sait gérer les coûts d'un déplacement en compét...



Je parlais « pour la saison » donc pas si absurde (même en optimisant les couts)…

Citation :

rourou1 a écrit :
...
Au delà de nos échanges, ce serait bien de temps en temps que la question soit posée aux 1ers concernés: les TIREURS.


On peut interroger les tireurs qui font des CN, mais ce serait intéressant d’interroger aussi les M17 qui abandonnent l’escrime car ils n’ont pas les capacités/moyens de faire des CN et à qui on ne propose localement que de vagues animation inter-club…

Date de publication : 17/12/2021 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :

Informations utilisateur
Effectivement, skiipy ne m'a pas compris. Mais par expérience, je crois qu'un "sachant" qui garde ses sources n'est pas très ouvert...J'attends toujours les statistiques sur la chute des licenciés à partir de 1990 (début de l'ère open), pour avoir une vision objective d'un argument qui perso. me semble à l'instant infondé (lier la baisse des licenciés avec le début de l'ère des Circuits Open).


Je ne suis pas certain que l’on puisse comparer des périodes aussi éloignées sur un phénomène (perte des adhérents) multi-factoriels…

Par-contre, il est possible de comparer le nombre de compétiteurs « réguliers en M15 » (mode régional+FDJ) et le nombre de compétiteurs « réguliers en M17 » (CN ou rien) …

Date de publication : 17/12/2021 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
[quote]

Je ne suis pas certain que l’on puisse comparer des périodes aussi éloignées sur un phénomène (perte des adhérents) multi-factoriels…

Par-contre, il est possible de comparer le nombre de compétiteurs « réguliers en M15 » (mode régional+FDJ) et le nombre de compétiteurs « réguliers en M17 » (CN ou rien) …


L'intérêt de comparer sur des longues périodes est de pouvoir identifier des creux. Probablement plusieurs et certainement multifactoriels, ce qui permettait de se confronter en bonne intelligence/ à la thèse skiipy (1 seule explication donnée pour une courte période et sans éléments in fine) ou à une autre. Pour ce qui est de comparer le nombre des tireurs M15/ M17, je ne vois pas trop ce que cela apporterait ? Cette période est charnière, on est en plein dans l'adolescence avec tout ce que cela implique. Et au surplus personne ne remet en cause la formule des compétitions M15 avec des interzones + Pont à Mousson (l'équivalent d'1 CN) et enfin la fête des jeunes. C'est l'apprentissage de la compét. progressive à un niveau supérieur au département, région etc...Donc pas de soucis, mais désolé je ne crois pas à une "fuite" des tireurs en M17 à cause des CN. Quant à la création de compétitions intermédiaires tels des inter-ligues ou de ligues, cela existe dans les plus fortes et on y rencontre effectivement des tireurs qui ne veulent / peuvent pas aller en CN. Donc les 2 systèmes peuvent coexister quand c'est possible et il n'y a pas pour cela besoin d'imposer des CN fermés. Par contre, à l'inverse les petites ligues ont du mal à organiser des compét. avec du monde et de l'opposition, ce seront leurs tireurs qui seront les 1ers brimés par le système des CN fermés. Je le constate car j'ai été dans des ligues de tailles différentes, et les problèmes l'étaient aussi. Du coup pourquoi changer ? Et surtout dans de telles proportions...
L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions comme on dit. A titre d'exemple, la dernière idée géniale du passé, qui a réellement failli écoeurer une ou 2 générations de la compétition c'était sous l'ère LAMOUR quand la catégorie M15 avait été coupée en 2 (de mémoire). On avait des petits gamins opposés à des ados/géants (3 ans d'écart dans 1 catégorie, avant les M20 c'est pas possible). J'ai assisté à des massacres en règle, avec des gamins en pleurs qui prenaient des coups et se défendaient sans arriver à mettre 1 touche contre des ados qui leur rendaient 1 ou 2 têtes...Là il y avait de quoi tout plaquer et je pense qu'on a alors perdu pas mal de jeunes. Fallait vraiment pas avoir d'enfants escrimeurs pour pondre une telle co...ie. J'espère pour ma part que l'histoire des CN fermés (au pire moment après COVID, des tireurs repêchés/pas repêchés, en laissant les ligues se débrouiller pour créer des compét. sélectives ou plutôt rien dans bien des cas) ne sera pas la "boulette" de l'ère GARES, même si toutes proportions gardées cela ne pourra jamais être pire que la co...rie précédente de l'ère LAMOUR.

Date de publication : 20/12/2021 00:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :

L'intérêt de comparer sur des longues périodes est de pouvoir identifier des creux. Probablement plusieurs et certainement multifactoriels, ce qui permettait de se confronter en bonne intelligence/ à la thèse skiipy (1 seule explication donnée pour une courte période et sans éléments in fine) ou à une autre.


Je laisse Skippy défendre sa thèse… déjà, je ne dispose pas des chiffres, et pour moi si les périodes sont trop éloignées, on se retrouve avec un grand nombre de réformes/changements/évènements qui sont susceptibles de créer de la variation sur le nombre global d’adhérents (donc pas de conclusion dans un sens ou dans un autre)

Citation :

Pour ce qui est de comparer le nombre des tireurs M15/ M17, je ne vois pas trop ce que cela apporterait ? Cette période est charnière, on est en plein dans l'adolescence avec tout ce que cela implique.



Je pense que cela à un intérêt car on perd beaucoup d’adhérents entre ces deux catégories et que c’est lors de ce passage que la vie sportive bascule sur les CN.
On met cette perte de manière assez logique/rapide sur le dos de facteurs externes (étude, adolescence…) mais ce qui me pose un problème c’est que l’on perd aussi/surtout des ex-compétiteurs M15 réguliers qui ne se retrouvent pas dans la vie sportive proposée en M17. Ils n’ont pas le niveau/moyen pour faire des CN, mais faire uniquement des entrainements sans vie sportive structurée les démotive complètement… c’est même un problème pour les M13/M15 car on perd des arbitres potentiels.

Citation :


Et au surplus personne ne remet en cause la formule des compétitions M15 avec des interzones + Pont à Mousson (l'équivalent d'1 CN) et enfin la fête des jeunes.



J’espère bien, c’est cette formule que certains jeunes voudraient retrouver en M17... Ce n’est surement pas la bonne formule sur le plan « détection, accession haut niveau » mais sur le plan du développement de la pratique c’est meilleur que les CN…

Citation :


Donc pas de soucis, mais désolé je ne crois pas à une "fuite" des tireurs en M17 à cause des CN. Quant à la création de compétitions intermédiaires tels des inter-ligues ou de ligues, cela existe dans les plus fortes et on y rencontre effectivement des tireurs qui ne veulent / peuvent pas aller en CN. Donc les 2 systèmes peuvent coexister quand c'est possible et il n'y a pas pour cela besoin d'imposer des CN fermés.



Le problème pour faire cohabiter un circuit M17 local + des CN open, c’est l’enjeu que l’on est susceptible de proposer sur ce circuit local et le fait que les tireurs qui font les CN Open ne souhaiteront pas participer au circuit local… dans ce cadre la qualification pour le CN peut être une motivation pour participer au circuit local (pour moi c’est insuffisant).

Date de publication : 21/12/2021 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
[quote]
Le problème pour faire cohabiter un circuit M17 local + des CN open, c’est l’enjeu que l’on est susceptible de proposer sur ce circuit local et le fait que les tireurs qui font les CN Open ne souhaiteront pas participer au circuit local… dans ce cadre la qualification pour le CN peut être une motivation pour participer au circuit local (pour moi c’est insuffisant).


Pourtant l'enjeu/l'intérêt il est pluriel:
- faire des compét. proches ou lointaines en fonction de sa motivation
- participer à un classement régional
- et surtout allez chercher une sélection au championnat de France de N2 pour les X premiers (en fonction du quotas de tireurs alloués à la ligue).
Cela existe en AURA et cela marche depuis plusieurs années!! Pas la peine de MODIFIER LE SYSTEME avec des CN fermés si la seule crainte est de perdre une partie des jeunes. En AURA chez les M17 mais aussi les M20, les 2 typologies de tireurs jouent le jeu et cohabitent, à quelques exceptions près, sur les compét. du circuit régional ! Les plus "faibles" font des compét. locales pour tenter d'obtenir une qualif. au France sans passer par les CN, ou pour s'amuser. Et les + forts les font (excepté quelques "internationaux", et encore pas mal y participent) soit pour s'entraîner, gagner la compét. ou pour assurer leur participation aux France N2. En fait ce système n'a qu'à être dupliqué sans imposer les CN fermés (il était déjà en place avant). Le problème réel, c'est quand on est dans une ligue peu structurée ou pas suffisamment "forte", qu'on est pas aidé par la Fédé. ou le "voisin" on a alors rien à offrir à la place aux tireurs. Exemple: dans les pays de la Loire quasi-aucune compét. de substitution n'a été organisée !! Du coup l'idée des CN fermés, sans aucun circuit alternatif ou complémentaire risque d'être encore plus négative pour les compétiteurs, quel que soit leur niveaux.
OU ALORS, ON POURRAIT POUR INTERESSER TOUT LES PUBLICS: réinstaurer un véritable classement national avec des séries, comme cela existait dans les années 80. Toutes les Compét. locales ou nationales apportaient des points, forcément en fonction des coeff. Et il y avait de mémoire 8 séries, après la 1ère compét. on démarrait en bas (la 8ème) et en fonction de ses résultats, on pouvait années après années et sans faire de grandes compét. nationales monter jusqu'à la 5ème série. Pour faire mieux, il fallait participer à l'équivalent des CN (grosses compét. qui à l'époque étaient quasiment toutes Parisiennes...).

Date de publication : 21/12/2021 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si on commençait déjà par avoir un peu de bon sens et de ne pas compter dans un classement national un tournoi qui à rassembler 8 tireurs ( Petit Bourg)
Complètement aberrant.

Date de publication : 21/12/2021 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
@skippy : pas sur que tu aies compris le second degré de rourou1


Non c’est vous comme toujours… car de toute évidence vous n’avez pas vue mon message rempli d’ironie

Pour vous répondre rourou1 je parle du tout open soit 2010 si ma mémoire est bonne fin du système n1/n2 dans les catégories cadet / junior

La courbe vous pouvez la trouvez sur le net mais peut être n’est-elle pas bonne.

Pourquoi je ne suis pas aller la vérifier ? Tout simplement car j’ai fait le même constat au club cette réforme a pas fait du bien dans la motivation pour les jeunes.

Ensuite l’exemple de la région AURA est bon.

Si je me souviens bien avant la ligue de Lyon seul fessait des compétitions aussi grosse que la région des dernières années. (Mais la encore je vous laisse vérifier les chiffres et démontrer que je fais erreur)

Date de publication : 21/12/2021 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
@skippy : pas sur que tu aies compris le second degré de rourou1


Non c’est vous comme toujours… car de toute évidence vous n’avez pas vue mon message rempli d’ironie

Pour vous répondre rourou1 je parle du tout open soit 2010 si ma mémoire est bonne fin du système n1/n2 dans les catégories cadet / junior

La courbe vous pouvez la trouvez sur le net mais peut être n’est-elle pas bonne.

Pourquoi je ne suis pas aller la vérifier ? Tout simplement car j’ai fait le même constat au club cette réforme a pas fait du bien dans la motivation pour les jeunes.

Ensuite l’exemple de la région AURA est bon.

Si je me souviens bien avant la ligue de Lyon seul fessait des compétitions aussi grosse que la région des dernières années. (Mais la encore je vous laisse vérifier les chiffres et démontrer que je fais erreur)

Du moins quand je parlais des compétitions de ligue avec les collègues ils me disaient organiser des compétitions à 80 tireur en ligue il y de sa plus de 10 ans

Et avant le Covid on me parlait de 60/70 mais cette fois ci pour toutes la region

Date de publication : 21/12/2021 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ton message plein d’ironie ?

et un kangourou qui se raccroche aux branches !
tu sautes haut dis donc

Date de publication : 21/12/2021 23:27
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Stephen a écrit :
Si on commençait déjà par avoir un peu de bon sens et de ne pas compter dans un classement national un tournoi qui à rassembler 8 tireurs ( Petit Bourg)
Complètement aberrant.

8 tireurs, … et 10000 points ! La classe !!!

Date de publication : 22/12/2021 04:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :
...
Pourtant l'enjeu/l'intérêt il est pluriel:
- faire des compét. proches ou lointaines en fonction de sa motivation
- participer à un classement régional
- et surtout allez chercher une sélection au championnat de France de N2 pour les X premiers (en fonction du quotas de tireurs alloués à la ligue).
Cela existe en AURA et cela marche depuis plusieurs années!! Pas la peine de MODIFIER LE SYSTEME avec des CN fermés si la seule crainte est de perdre une partie des jeunes. En AURA chez les M17 mais aussi les M20, les 2 typologies de tireurs jouent le jeu et cohabitent, à quelques exceptions près, sur les compét. du circuit régional !... .


Merci de ce retour, il amène effectivement des pistes pour « assurer » la cohabitation d’une vie sportive locale en M17 avec des circuits OPEN, cependant, j’ai l’impression que c’est très dépendant des régions/ligues et que rien n’est orchestré au niveau national. (En plus sur ce sujet, les régions et la fédération ont tendance à se renvoyer la balle…).

Il faudrait institutionaliser pour les M17 des Frances N2 (élargie en nombre de tireurs) avec une sélection uniquement sur la base d’un classement régional. Et pour le rendre encore plus attractif : une promotion pour que les X premiers des Frances N2 soient qualifiés pour des France N1.

Bon, je serais presque convaincu…

Je suis aussi réticent à l’OPEN en M17 à cause du format : deux jours VS 1 jours…

Date de publication : 23/12/2021 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon ben devant le succès phénoménal du circuit fermé de Bordeaux, le calendrier sportif vient d'être modifié le 21/3.

Valence fhs devient open

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée mais purée que cela a été long !!

Date de publication : 30/03/2022 20:33
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
J’ai ouï dire que pour la saison prochaine, on reviendrait a de l’open sur toutes les catégories…

Date de publication : 30/03/2022 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
J’ai ouï dire que pour la saison prochaine, on reviendrait a de l’open sur toutes les catégories…


J’ai eu le même son de cloche. C’est bien dommage. C’était l’une des rares décisions intelligentes et positive …

Date de publication : 30/03/2022 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

topaze a écrit :
J’ai ouï dire que pour la saison prochaine, on reviendrait a de l’open sur toutes les catégories…


J’ai eu le même son de cloche. C’est bien dommage. C’était l’une des rares décisions intelligentes et positive …


un sixieme sens en quelque sorte !

Date de publication : 30/03/2022 23:58
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,
je ne suis qu'un escrimeur de longue date et bénévole de club....
l'objectif est de rendre notre sport le plus attractif, jouissif et addictif possible auprès des escrimeurs de tout niveau....le reste (nombre d'adhérents, résultats en haut-niveau..) suivra tout seul...
Donc moi je veux bien que les CN soient fermés, encore faut-il que les clubs puissent être en capacité d'organiser un maillage de compétitions intermédiaires (loisirs et qualificatives) pour que le plaisir de tirer, l'esprit de compétition et de résultats puissent être assouvis par toutes et tous, quelque soit son niveau.
Est-ce possible? Oui si les moyens fédéraux sont mis à la base de la pyramide....on parle politique ou pas? Sinon, revenons aux CN open...
Au passage, en Vétérans, quelle bêtise de fermer les CN....l'élite des Vétérans aurait mieux fait d'être bonne à 20 ans...

Date de publication : 31/03/2022 20:22
c'est pas tes jambes qui vont trop vite, c'est ta main qui suit pas!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales