https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (158utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 248

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Re : CN 2 Le Havre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ceci devient vraiment insupportable, les organisateurs transmettent des feuilles de route dans les temps et la fédé nous adresse cela 2 semaines avant un weekend de vacances nationales.
Pour ma part, mes tireurs viennent de la région sud ouest et le train coute très très cher (changement en capitale).
Cette gestion devient grotesque met en porte à faux nos tireurs et leur buget.
C'est kafkaïen .... bientôt nous tirerons avec des gilets jaunes

Date de publication : 09/12/2021 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Accro
Accro


Informations utilisateur
67 tireurs engagés en V1 et 71 en V2 ! Ça valait le coup de mettre en place cette usine à gaz selective…nous verrons bientôt si c’est l’effet Noël qui aura handicapé la participation….

Date de publication : 13/12/2021 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les quotas seront redistribués mercredi c'est ça non ?

Date de publication : 13/12/2021 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si seulement...

Cela dit, la densité est intéressante à regarder :

- Très fort taux de présence des 32 premiers (qui ont peur de sortir des 32 et ont fait le nécessaire pour être disponible). On peut donc conclure que l'impact vacances est faible.
- Très fort taux de présence pour les 10-15 suivants dont la plupart ont logiquement pu se qualifier et espèrent monter dans les 32 (idem, peu d'effet vacances)
- Ensuite c'est disséminé et les régions lointaines n'ont pas rempli leur quota.

C'était exactement ce qui était annoncé : pour un CN, quand tu n'es pas dans les 32, soit tu es bon, soit tu habites loin et n'a pas de problème financier. Un débutant peut faire les CN, tant qu'ils sont loin de chez eux...

Remarquons aussi l'hypocrisie des 8 places données au CR organisateur : la région qui organise n'a pas assez de tireurs pour remplir son quota et ne l'a pas utilisé pour inviter des tireurs d'autres régions...

Et voilà comment on laisse plus de 15 places disponibles tant en V1 qu'en V2 (en V2, il y a une poignée d'ex V1 qui bénéficie de leur ancien classement)

Date de publication : 14/12/2021 07:30
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Impossible de trouver la compét du Havre sur le site de la fédé.
Quelqu'un peut m'aider ?

Date de publication : 14/12/2021 08:21
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faut chercher à la rubrique Elite François ;)

Date de publication : 14/12/2021 08:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu mets Vétéran 1 ou 2 ou 3 dans la categorie et ensuite tu vas en page 4

Date de publication : 14/12/2021 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


J'avais pris l'habitude de chercher dans la rubrique "tous les vétérans".

Date de publication : 14/12/2021 08:57
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Si seulement...

Cela dit, la densité est intéressante à regarder :

- Très fort taux de présence des 32 premiers (qui ont peur de sortir des 32 et ont fait le nécessaire pour être disponible). On peut donc conclure que l'impact vacances est faible.
- Très fort taux de présence pour les 10-15 suivants dont la plupart ont logiquement pu se qualifier et espèrent monter dans les 32 (idem, peu d'effet vacances)
- Ensuite c'est disséminé et les régions lointaines n'ont pas rempli leur quota.

C'était exactement ce qui était annoncé : pour un CN, quand tu n'es pas dans les 32, soit tu es bon, soit tu habites loin et n'a pas de problème financier. Un débutant peut faire les CN, tant qu'ils sont loin de chez eux...

Remarquons aussi l'hypocrisie des 8 places données au CR organisateur : la région qui organise n'a pas assez de tireurs pour remplir son quota et ne l'a pas utilisé pour inviter des tireurs d'autres régions...

Et voilà comment on laisse plus de 15 places disponibles tant en V1 qu'en V2 (en V2, il y a une poignée d'ex V1 qui bénéficie de leur ancien classement)


Et vous pensez quoi de la formule des équipes dames de club ?
et des open régionaux qui pipent les sélections.

Date de publication : 14/12/2021 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'ai pas d'avis sur la formule des équipes femmes. Je ne l'ai pas détaillé avec ses impacts.

Pour les hommes, le système est bancal d'un bout à l'autre. Les open régionaux ne sont qu'un des multiples problèmes...

Date de publication : 14/12/2021 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Je n'ai pas d'avis sur la formule des équipes femmes. Je ne l'ai pas détaillé avec ses impacts.

Pour les hommes, le système est bancal d'un bout à l'autre. Les open régionaux ne sont qu'un des multiples problèmes...


Dommage
Que certains ne s'intéresse pas. C'est vrai que ses dames ne sont pas depuis longtemps acceptées à l'épée. Dur de faire changer les mentalités.

Date de publication : 14/12/2021 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Accro
Accro


Informations utilisateur
N'y voyez pas un sexisme primaire.

Il s'avère qu'à mon échelle (club et groupe vétéran), il n'y a pas de dames et que dépatouiller, analyser le sujet hommes vétérans individuels est déjà prenant.

J'assume donc de me déclarer incompétent pour émettre un avis sur le cas des équipes dames.
Tout comme sur le fleuret homme, le sabre M17 ou n'importe quelle autre combinaison arme / sexe / age

Date de publication : 14/12/2021 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
De plus il annonce un we de grève à la SNCF sud pour le départ en vacances… comme pour Marne la Vallée à la Toussaint avec tgv nord ouest.
Il faudrait voir à ne pas mettre de compétition national les premiers WE des vacances scolaires et les écolo disent de privilégier les transports en train pour les longues distances…
Je ne sais pas si je pourrais être là même en ayant réservé depuis plus d’un mois
JP

Date de publication : 14/12/2021 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Goodall a écrit :
De plus il annonce un we de grève à la SNCF sud pour le départ en vacances… comme pour Marne la Vallée à la Toussaint avec tgv nord ouest.
Il faudrait voir à ne pas mettre de compétition national les premiers WE des vacances scolaires et les écolo disent de privilégier les transports en train pour les longues distances…
Je ne sais pas si je pourrais être là même en ayant réservé depuis plus d’un mois
JP


Moi j'attends encore le remboursement du dernier CN du havre de la SNCF.
Donc pas de CN pour cette année ....

Date de publication : 14/12/2021 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai du louper une compet, richet cooper est qualifié en v2 par quelle compet? .

Date de publication : 14/12/2021 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Accro
Accro


Informations utilisateur
25e au classement IDF, a priori basé sur la sélective de Saint-Gratien et Val d'Europe et 1er remplaçant dans l'ordre des sélectionnés

Date de publication : 14/12/2021 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mail aux Comités Régionaux et trouvé sur le site de la FFE :

"Le Bureau Fédéral a décidé, lors de sa réunion du 29 novembre 2021, de compléter les effectifs des circuits fermés au fleuret et à l'épée en repêchant les tireurs dans l'ordre du classement national.
 
La clôture des engagements ayant lieu le lundi à 23h59, les commissions d'armes contacteront les clubs des tireurs concernés le mardi et le mercredi.
La limite d'inscription pour ces tireurs repêchés est fixée au mercredi 23h59.
 
Merci aux tireurs et aux clubs d'être vigilants à l'avancée des engagements en compétitions afin de pouvoir répondre au plus vite aux représentants des commissions lorsqu'ils vous contacteront."


Faut il attendre pour le CN du Havre ?
Et bien non, ce n'est pas pour les Vétérans !

Pourtant, il y a bien marqué « épée » et il n'y a pas de « sauf la catégorie Vétérans».

Encore une application du règlement et des décisions fédérales à la sauce « je-fais-comme-je-veux »....

Encore une décision qui ne respecte pas les tireurs, surtout des gens hors Région Parisienne... : des quotas décidés d'après le nombre de participants à un CN région parisienne, des classement où on enlève les Circuits du sud ou de l'ouest et où on garde dans le même temps des résultats d'il y a deux ans....

Date de publication : 15/12/2021 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
faites vous entendre se week-end au havre et non sur se forum . vous aurez des membres du bureau de la fédération a cette compétition

Date de publication : 15/12/2021 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cette situation est intenable et devient HONTEUSE tout simplement. C'est l'absurdie la plus absolue.
On commence à se rendre compte que les quotas limitant l'accès au CN sont des freins aux CN ! Mais quelle découverte !!!
Donc il y a des qualifiés par quotas qui finalement ne viennent pas, ou trop peu de tireurs alors on réouvre les vannes. Dans le mépris total de ceux qui n'ont pas pu faire les 1er circuits par exemple.
Réouvrez les vannes par pitié ! nous sommes un sport tellement populaire que nous pouvons filtrer à l'entrée des compétitions .... arrêtons le délire !

Date de publication : 15/12/2021 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Maintenant que nous sommes en catégories séparées et avec possibilité de diluer sur les 2 jours du WE, effectivement il pourrait peut être envisageable de ne pas avoir de quotas !
Espérons que la commission vétéran, la DTN... enfin ceux qui décident, adaptent cela au plus vite afin que cela ne soit pas une usine à gaz pour être sélectionné pour un circuit vétéran.
A lire les différents sujets, les différentes informations qui parviennent par différents biais, je ressent, ce n'est ni limitatif ni dans l'ordre, beaucoup de frustrations, d'énervements, d'incompréhensions, d'écoeurement qui, au final, ne doivent pas servir notre sport.
Je suis sûr qu'il est possible, avec les catégories séparées et les 2 jours du WE, de faire des compétitions "opens" sans avoir 60 pistes.
En parallèle nous pouvons dès maintenant réfléchir à ce qui pourrait être mis en place le jour ou nous aurons trop de tireurs par catégories.
A+.
Patrick

Date de publication : 15/12/2021 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Accro
Accro


Informations utilisateur
Calculs faits, avec 30 pistes et 2 de secours, ce qui est demandé aujourd'hui, et une séparation des catégories, on serait très large.

Ca permettrait, à l'exception de St Maur et Val d'Europe qui sont OPEN, d'accueillir une hausse de participants de 15% pour tous les CN par rapport à leur participation la plus haute des 5 dernières années...

Autant dire qu'on aurait de quoi voir venir, et qu'il serait toujours temps de se poser la question si les CN passent les 100 tireurs par catégorie.

Pour que ça commence à coincer, il faudrait dépasser 100 tireurs dans 3 des 4 catégories V1 / V2 / V3+4 / Dames puisqu'on pourrait répartir les catégories sur les 2 jours pour équilibrer la charge...

Date de publication : 15/12/2021 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Calculs faits, avec 30 pistes et 2 de secours, ce qui est demandé aujourd'hui, et une séparation des catégories, on serait très large.

Ca permettrait, à l'exception de St Maur et Val d'Europe qui sont OPEN, d'accueillir une hausse de participants de 15% pour tous les CN par rapport à leur participation la plus haute des 5 dernières années...

Autant dire qu'on aurait de quoi voir venir, et qu'il serait toujours temps de se poser la question si les CN passent les 100 tireurs par catégorie.

Pour que ça commence à coincer, il faudrait dépasser 100 tireurs dans 3 des 4 catégories V1 / V2 / V3+4 / Dames puisqu'on pourrait répartir les catégories sur les 2 jours pour équilibrer la charge...



Cela va bientôt être à cause des dames s'il va manquer des pistes. Alors que les trois quarts du temps dans les autres années elles arrivaient juste à avoir des arbitres pour leurs poules (exemple Fareins poule de 10 a un CN )

Une petite question a quoi sert la licence tireurs isolée(20 euros) vue que par équipe de région cela ne seras plus possible de faire le championnat de France.
Ou alors changer le nom et dites championnat de France des clubs avec des licenciés bidons pour cet formule.

Date de publication : 15/12/2021 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qui a dit que c'était de la faute de dames ?
Qui parle de faute d'ailleurs ?

Je ne fais que parler de la séparation en 4 parts égales et dire qu'on peut encaisser une hausse importante de l'ENSEMBLE sans recourir au quotas.

Pour préciser, les 2 catégories les plus importantes aujourd'hui sont les V1H et V2H. Au Havre, sans quota, les dames sont 60.

Ca veut dire que si tout le monde augmente de 20 ou 25% et que les V1 ET V2 dépassent 105 tireurs, on pourrait les séparer entre le samedi et le dimanche...

Ensuite il y a une autre question qui est la compétition Dames par équipe. Mais là, c'est un autre sujet comme vous le pointez avec un souci de nombre d'équipes et plus globalement de ce que la fédé veut faire de la saison et de sa gestion.

Date de publication : 15/12/2021 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
À Jean Paul Bonthoux dit Goodall, tu devrais nous envoyer tes disponibilités pour que l'on cale le calendrier avec ton emploi du temps, ce serait plus simple. Tous tes posts sont pour parler de tes problèmes de transport et de réservation de train.
Tout le monde a des emplois du temps, au travail, avec sa famille, etc. Chacun s'adapte comme il le peut. Et encore je ne pense pas que tu sois le plus à plaindre étant donné que tu es V3 et que tu n'as pas à gérer en plus les circuits régionaux qu'ont à gérer les V1 et les V2_pour se qualifier.

Date de publication : 15/12/2021 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
De passage
De passage


Informations utilisateur
Un "postier" il se reconnaitra, croisé ce week end ne comprenait même pas les effets de bord dont tout le monde se plaint. En bon parisien les autres doivent s'adapter!
merci à tous et bonne compétition je ne suis pas prêt d'être dans dans les 32...Dommage d'avoir fait disparaitre les équipes hommes à l'ambiance sympathique.

Date de publication : 15/12/2021 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je te le dit Kiki on se fait enfler depuis le début. Les dés étaient pipés dès la reprise. Les quotas établis pour la saison sur la base d'un CN en région parisienne. Exit l'Occitanie Exit Nouvelle Aquitaine et j'en passe.
Et puis lorsque qu'il faut appliquer ce qui a été établi et écrit noir sur blanc ben on change. Je suis loin d'être un révolutionnaire mais y en a plein le cul de ces mic mac. Je pense qu'arriver à un moment s'ils veulent tirer qu'entre eux ben on les laissera. Jusqu'au moment où les organisateurs ne voudront plus organiser des compètes pour une grosse poignée de tireurs. Tout comme les marchands de matos. Ces entreprises qui sont en " contrat " avec les clubs doivent fournir un plateau digne de CN , ils vont continuer à venir pour régler trois tête de pointes vendre 4 gants à des gars et des filles qui sont équipés des pieds à la tête et monter et démonter des pistes ? Sans parler de la buvette. C'est bien la buvette ça fait rentrer un peu de sous dans les caisses des clubs. Les bénévoles vont continuer à se bloquer un weekend complet pour des nèfles ? C'est comme les arbitres volontaires pourquoi les avoir supprimés ? Ça gênait qui ? les tireurs de l'élite qui estimaient ne pas être arbitré à la hauteur de leur grandeur ? Parce que ça aussi c'est un manque à gagner pour les clubs. Avant les p'tits clubs qui venaient en nombre amenaient leur propre arbitre mais maintenant ces clubs viennent plus ou alors juste un ou deux tireurs, allez trois si une dame tire chez les filles. Mais point d'arbitre. Et pourtant il va bien en falloir des arbitres.
Allez les gars à dimanche, j'ai de la chance j'ai réussi à me qualifier pour cette fois ...

Date de publication : 15/12/2021 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les circuits régionaux posent certainement moins de problèmes car forcément à proximité.. et je suis ravi d’y participer. Les nationaux c’est autre chose, il n’y a qu’a voir le nombre de sudistes inscrits pour Le Havre j’en compte 7 du Sud en dessous de Montelimar... Alors Rasoirback je ne sais pas si tu es du sud mais effectivement pour être présent le samedi j’ai besoin comme bien d’autres de le savoir suffisamment à l’avance pour poser des jours de congé...
A bientôt
JP

Date de publication : 15/12/2021 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Goodall a écrit :
Les nationaux c’est autre chose, il n’y a qu’a voir le nombre de sudistes inscrits pour Le Havre j’en compte 7 du Sud en dessous de Montelimar...

Pourquoi il y a aussi peu d'inscrits du sud ??? A cause des quotas de M.....
En Nouvelle Aquitaine, nous étions 45 en CR !!
Tu as raison, Ronchon, on va les laisser faire les CN à 32...les clubs organisateurs seront contents de ne mettre que 10 pistes....

Une dernière chose, dans le Monde d'avant, on pouvait avoir des échanges constructifs avec les membres de la Commission Vétérans (JP Mion, JY Millet, M Betout,....). Maintenant, c'est 0...

Date de publication : 16/12/2021 06:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour, voici le lien en garde service pour suivre le CN Le Havre
https://engarde-service.com/siteTempla ... sme=ceh&page=tournois.php

A bientôt

Date de publication : 16/12/2021 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN 2 Le Havre
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Goodall a écrit :
Les circuits régionaux posent certainement moins de problèmes car forcément à proximité.. et je suis ravi d’y participer. Les nationaux c’est autre chose, il n’y a qu’a voir le nombre de sudistes inscrits pour Le Havre j’en compte 7 du Sud en dessous de Montelimar... Alors Rasoirback je ne sais pas si tu es du sud mais effectivement pour être présent le samedi j’ai besoin comme bien d’autres de le savoir suffisamment à l’avance pour poser des jours de congé...
A bientôt
JP


Régionaux en PACA où sont le résultat
Auvergne Rhône alpe circuit ouvert à tous(open) donc piper heureusement pas en V3 /V4 pour le moment (profitez) les seules compétitions Nationaux vétérans dans la moitié sud de la France à l'épée son Toulouse et Anglet.
Proposé à votre club de faire un CN national, cela sera à proximité.
Alors pourquoi aucun CN ne se fait sur cette moitié sud ?
Je ne pense pas que cela vienne de la Fédération ce n'est pas d'aujourd'hui !
Pourtant, il y a de grands clubs dans cette partie. Les circuits Vétérans n'intéressent pas ses clubs.
PS : je suis de la moitié sud

Date de publication : 16/12/2021 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales