https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (114utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 191

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est exactement ce que nous faisons, nous discutons :)
Donc à bien vous comprendre, ce carton est le résultat d'"un comportement de plus en plus déplorable au fils du temps".
De plus, sur les faits, il me semble qu'elle ai dit à son coach qu'il y a des mauvais arbitres et que lors que l'arbitre lui a demandé de répéter elle ai dit qu'elle assume tout ce qu'elle dit. Je suis d'accord qu'il y a un grand manque de respect, de la à dire qu'il s'agit d'insulte...chacun est libre de son jugement.
C'est pour cette raison qu'elle est libre de contester cette décision. J'espère que vous ne travaillez pas dans un palais de justice, si pour vous toute personne n'a pas le droit de faire appel à une décision qui lui semble injuste, je me demande quel est votre vision de la justice ? Je vous invite à relire la constitution et non le RI.
Il faut faire confiance à la fédé qui jugera cet appel.
Une foi de plus, je ne remet pas en cause la décision de l'arbitre ou de quiconque, je dis simplement à tous de mettre de l'eau dans son vin et de regarder la décision avec recul. Une décision qui ne concerne en tout cas personne ici.
Cordialement.

Date de publication : 02/12/2021 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
je vous demande du respect afin que la discussion puisse avancer svp, que nous ne soyons pas d'accord, pourquoi pas. Mais discutons dans le respect de l'avis de chacun et sans insulte. Me dire que je suis ridicule et que je dis des bêtises vous vaudriez un carton noir :)
Respectueusement.

Date de publication : 02/12/2021 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
OHHHHHHH MAIS T'ES SON DARON OÙ QUOI POUR LA DÉFENDRE CORPS ET ÂMES ???? UN CARTON NOIR EST UN CARTON NOIIIIIR Y'A PAS DE CHICHI OU JE SAIS PAS QUOI !!!!!!

COMMENT ÇA LA DÉCISION EN APPEL EST SUSPENSIVE ?????? ET PUIS QUOI ENCORE ? ON VA LA QUALIFIER DIRECTEMENT POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE ET POUR MISSE FRANCE ??? ABERRATION !! CALOMNIE !!!! JE PENSE SURTOUT À LA PREMIÈRE REMPLAÇANTE ET SON COMPORTEMENT EXEMPLAIRE QUI SE FAIT LITTÉRALEMENT PARDONNEZ MOI L'EXPRESSION "CHIER DESSUS". C'EST UNE HONTE ENCORE PLUS POUR LA DÉCISION DE L'ARBITRE.

Date de publication : 02/12/2021 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencerfan a écrit :

Cette question ne concerne que la tireuse, l'arbitre et la fédé !
Respectueusement.


Nope, absolument pas

Deux remarques :

1 - ça ne concerne (presque) plus l'arbitre. Sa décision a été prise et peut être revalidée par le DT si celui-ci a été saisi. Les faits sont donc établis, et en aucun cas le fond de l'affaire ne sera traitée par la Commission de Discipline. Celle-ci est amenée à se prononcer sur deux points :

- la validité de la procédure (en gros : y a-t-il eu un vice de forme quelque part)
- les éventuelles sanctions complémentaires (la suspension de 30 jours étant acquise pour peu que le point précédent soit reconnu) soit si elle l'estime nécessaire.

2 - dire que ça ne regarde que la tireuse, la fédération et l'arbitre, c'est privilégier l'entre soi, avec toutes les dérives que ça occasionne. En mode "non mais on va régler ça entre nous, ne vous inquiétez pas"


On fait quoi si la suspension est finalement confirmée ? on lui enlèvera les points qu'elle aura marqués à Luxembourg et à Burgos ? Du coup ça impacterait la course aux sélections. Donc d'autres tireuses, d'autres clubs, qui dans l'ensemble n'ont rien à voir avec tout ça.



Et c'est ça que vous ne semblez pas bien saisir dans cette histoire. Il ne s'agit pas de s'acharner sur une personne en particulier. Et la plupart des posts ne parlent même pas d'elle. Mais bien de ce qui se passe autour. C'eût été une tireuse sans ambition internationale, on n'aurait pas eu le début du commencement d'un débat. La suspension aurait été automatique, point à la ligne.

Mais, pour reprendre un écrivain célèbre de Chateau Thierry, "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir". Et ce qu'on attend c'est justement autre chose qu'un jugement de cour

Il fut un temps où les suspensions étaient publiées sur le site de la FFE. C'est le cas pour la FIE : les suspensions prononcées sont publiques et consultables par tous. On appelle ça de la transparence. Et c'est globalement vertueux.

Date de publication : 02/12/2021 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La question qui reste en suspens, au-delà du comportement de la tireuse : est-ce que l'arbitre a rempli le rapport de carton noir et l'a bien transmis ?

Date de publication : 02/12/2021 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oh mais toi tu as du CARAMEL dans le ciboulot au quoi???? du caramel bien COLLANT !

BIEN SUR que l'arbitre a fait le RAPPORT DE CARTON, sinon il n'y aurait pas de COMMISSION. Mais comme MADAME CHAVIGNY et sa famille a un pied dans la fédération hmmm m"voyez cela apparait très facile de faire sauter l'ULTIME SANCTION de l'escrime : le carton NOIR.

Y'en a MARRE de ce monde de COPINAGE, on se fait tout le temps, pardonnez moi encore de l'expression " BAISER BIEN PROFOND" par tous ces puissants qui se croient au dessus des règles.

Date de publication : 02/12/2021 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hey, Jean-Charles,pose ta bouteille et calme-toi.
Les messages tout en majuscules, remplis d'agressivité et d'injures et à la ponctuation douteuse, tu peux les garder pour Facebook.
On est pas au comptoir du bistrot.

Date de publication : 02/12/2021 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencerfan a écrit :
je vous demande du respect afin que la discussion puisse avancer svp, que nous ne soyons pas d'accord, pourquoi pas. Mais discutons dans le respect de l'avis de chacun et sans insulte. Me dire que je suis ridicule et que je dis des bêtises vous vaudriez un carton noir :)
Respectueusement.


Bonsoir, pas de problème!
Et pour commencer je vous propose qu'on commence à respecter l'arbitre.
D'ailleurs si vous pouviez faire passer le message (par exemple à celle qui s'est pris le carton noir) ce serait vraiment gentil de votre part!
Merci beaucoup!

Date de publication : 02/12/2021 19:08
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fencerfan a écrit :
je vous demande du respect afin que la discussion puisse avancer svp, que nous ne soyons pas d'accord, pourquoi pas. Mais discutons dans le respect de l'avis de chacun et sans insulte. Me dire que je suis ridicule et que je dis des bêtises vous vaudriez un carton noir :)
Respectueusement.


Ridicule est une insulte ?
Bêtise est une insulte ? (Spoiler alerte le dictionnaire dit que non)

Alors si une tireuse dit « les français vous êtes tous des con » et « toi T’es une petasse » en parlant de l’arbitre c’est quoi?

Si vous jugez mes propos insultant à votre égard alors la tireuse mérite une suspension à vie selon votre échelle.

Ensuite je discute je relève juste toute vos inepties et non sens.

Je rejoins le message plus haut vous finissez tout vos messages par respectueusement se qui déjà souligné votre grand manque de respect mais bon. Ensuite respecter l’arbitre qui est insulter. Pas de passe droit.

Je rejoins aussi Fred se que vous prôner c’est les magouilles probable que vous êtes proche de la tireuse et participer à sa fuite de sanction amplement justifiée.

Si la commission avait la tête sur les épaules cette tireuse prendrais suspension jusqu’à la fin de la saison

Date de publication : 02/12/2021 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
qu'est ce que vous voulez vous? on est pas libre de s'exprimer et de s'indigner ? vous défendez donc le PISTON et le COPINAGE.

Date de publication : 03/12/2021 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
totalement d'accord avec vous !!!!!! copinage doivent cesser, c'est super grave, les propos surtout à l'encontre de tous les français sont offusquants !!!

Date de publication : 03/12/2021 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette discussion tourne en eau de boudin, parce que personne ne parle de la même chose.

Dans l'ordre il y a :

- Le Carton Noir : qui ici sait exactement ce qui a été dit ? Parce que sans cette donnée, impossible de savoir si on a une insulte et un noir indéniable ou un énervement en un noir qui pourrait êter considéré comme sévère

- La suspension : les 30 jours minimum, c'est à partir de quand ? Le Règlement ne précise pas spécifiquement. Ne prend-il effet qu'une fois la commission réunie ou dès le jour du Carton ?

- La sanction internationale : du point de vue RI, est-ce qu'un noir national (FFE) exclue obligatoirement des compétitions de la FIE ? Sinon, la fédé est en droit de l'inscrire. Et là on tombe dans du subjectif... Dans quelle mesure la fédé pourrait ne pas appliquer au niveau internationale la suspension ? Est-ce que c'est systématique ou pas ?

Bref, il faut dépassionner le sujet et point par point régler tous les sujets dans l'ordre.

Le premier consiste à valider la sanction première de l'arbitre, parce que là, à lire certains, on pourrait avoir l'impression que c'est l'arbitre qui a abusé...

Date de publication : 03/12/2021 11:58
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
« les français vous êtes tous des con » ... « toi T’es une petasse »


Si ce sont les deux phrases ayant entraîné le carton, je ne pense pas qu'on puisse considérer la sanction comme sévère.

Date de publication : 03/12/2021 12:06
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

fencerfan a écrit :
je vous demande du respect afin que la discussion puisse avancer svp, que nous ne soyons pas d'accord, pourquoi pas. Mais discutons dans le respect de l'avis de chacun et sans insulte. Me dire que je suis ridicule et que je dis des bêtises vous vaudriez un carton noir :)
Respectueusement.


Ridicule est une insulte ?
Bêtise est une insulte ? (Spoiler alerte le dictionnaire dit que non)

Alors si une tireuse dit « les français vous êtes tous des con » et « toi T’es une petasse » en parlant de l’arbitre c’est quoi?

Si vous jugez mes propos insultant à votre égard alors la tireuse mérite une suspension à vie selon votre échelle.

Ensuite je discute je relève juste toute vos inepties et non sens.

Je rejoins le message plus haut vous finissez tout vos messages par respectueusement se qui déjà souligné votre grand manque de respect mais bon. Ensuite respecter l’arbitre qui est insulter. Pas de passe droit.

Je rejoins aussi Fred se que vous prôner c’est les magouilles probable que vous êtes proche de la tireuse et participer à sa fuite de sanction amplement justifiée.

Si la commission avait la tête sur les épaules cette tireuse prendrais suspension jusqu’à la fin de la saison


Ah skiipy ! J'admire votre ubiquité. A la fois dans les toilettes avec Jerent quand il a pissé dans le flacon, à Berne pour le carton noir qui aurait du être donné, à Toulouse et qui a parfaitement entendu et vu ce qu'il s'est passé.
Vous n'êtes pas seulement ignorant mais vous êtes également malhonnête et manipulateur.

Date de publication : 03/12/2021 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ne tombez pas dans le complot ou alors apportez des preuves de ce que vous dites. Il est facile de tout contester sous cause de complotisme.
Respectueusement.

Date de publication : 03/12/2021 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#46
De passage
De passage


Informations utilisateur
Elle aurait dit à son coach que l'arbitre est nul et quand il lui a demandé de répéter, elle aurait dit qu'elle assume tout ce qu'elle dit. Je ne suis pas la pour commenter la décision de l'arbitre mais juste pour inciter tout les détracteurs de cette tireuse de mettre de l'eau dans leur vin afin de na pas créé de scandale basé sur des "on dit que".

Date de publication : 03/12/2021 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est sidérant de voir comment il est facile de "lyncher" derrière son écran sans avoir l'ensemble des éléments pour juger.

A continuer à lire vos échanges, on va bientôt insinuer que la dite tireuse à menacé de mort l'arbitre !

Nul ici connait l'ensemble des éléments du dossier, pourquoi il y a eu une suspension du carton, que contient le rapport etc etc....

Date de publication : 03/12/2021 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si vous voulez tant que cela re écrire l’histoire libre à vous.

Mais bon venez plus parlez de valeur quand vous en avez aucune

Date de publication : 04/12/2021 00:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
La tireuse en question fait partie des poules de demain. Se moquerait on des décisions arbitrales ?

Date de publication : 04/12/2021 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
T16 .,.

Date de publication : 05/12/2021 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :


Mais bon venez plus parlez de valeur quand vous en avez aucune


là j’ai les yeux et les oreilles qui saignent

c’est du «  dis moi pas que c’est pas vrai »

Date de publication : 05/12/2021 18:00
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce que je me demande surtout, c'est qui a décidé du caractère "suspensif" de l'appel.

C'est une possibilité qu'a la commission de discipline, je ne le conteste pas, mais ce serait bien d'assumer un peu plus la décision. Voire de l'expliquer.

Date de publication : 06/12/2021 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu que tu étais sur place as tu eu une conversation avec elle ?

Date de publication : 06/12/2021 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quand une CD peut se réunir par téléphone/ échanger par mail et que son Président ou une personne habilitée (qui ? et par qui est il ou elle habilité ?) peut décider ou pas du caractère suspensif de l'appel... (cf. il y a 20-30 ans le caractère suspensif était automatique, il n'y avait pas de réunions par mails ou tél. et là au moins c'était plus "transparent"); il ne faut alors plus s'attendre à grand chose d'une CD qui ne respecte pas les Principes Généraux du droit...c'est omerta et/ou copinage. Si tel n'est pas le cas ? Alors qu'on communique le compte-rendu de la décision. Perso. je ne connais pas le dossier dans le détail et ne suis pas opposé au caractère suspensif, même dans ce cas, mais les règles doivent être les mêmes pour tous et la transparence c'est ce qui rend les décisions crédibles...sinon c'est le doute QUI S'INSTALLE.

Date de publication : 06/12/2021 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je n'étais pas sur place non.

Mais en cherchant à me renseigner, je n'ai pas réussi à savoir qui a décidé. Et beaucoup se posent cette même question et ne trouvent pas de réponse.

Date de publication : 06/12/2021 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A défaut d'infos. officielle contraire, c'est forcément le Président de la CD qui a décidé ou alors il a délégué. Donc qui est le Président de la CD ? "Bonne" ou "mauvaise" décision, le responsable c'est lui !

Date de publication : 06/12/2021 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :
A défaut d'infos. officielle contraire, c'est forcément le Président de la CD qui a décidé ou alors il a délégué. Donc qui est le Président de la CD ? "Bonne" ou "mauvaise" décision, le responsable c'est lui !


On pourrait le penser. Mais c'est pas si clair...

Date de publication : 06/12/2021 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si, quand on est Président on assume...il est au moins au courant et est OK ou alors il ne sert à rien et il est pris pour un bouffon. Le "système" disciplinaire est alors une parodie de justice du "sport"...

Date de publication : 07/12/2021 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#59
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mais le copinage c'est très important dans l'escrime Il faut être faux.....
Une tireuse fait podium à Lisieux mais on ne la prend pas en charge
Oh mince seulement 2 de prises en charge pour Luxembourg alors que chez les gars on en prend 5.
Dommage pour cette jeune fille qui dès qu'elle va faire une contre performance sera sortie du groupe . Je crois que c'est ce qui c'est passé au Luxembourg car elle est ignorée et cela la pèse.
Mais elle n'a pas droit à l'erreur
Mais selon ce que dit ma fille , cette jeune fille n'est pas appréciée car elle a fait de bons résultats et elle n'est pas au pôle . Dans l attente de la feuille pour la suite mais si la commission sorte cette fille cela serait scandaleux . Mais selon ma fille c'est ce qu'on lui aurait dit direct à Luxembourg .....
Mais encore une fois malheureusement pour elle...... pas de copinage .......
Je ne crois pas que cette escrimeuse lise Escrime Info mais elle doit être forte ......mais à 17 ans un moment donné on craque à cause d'une personne....et personne ne l'écoute....
Ouvrez les yeux !!!!!

Date de publication : 07/12/2021 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#60
De passage
De passage


Informations utilisateur
On dit que...
On pense que...
On croit que...

Date de publication : 08/12/2021 16:46
“En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.” J. Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales