https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 190

fleuretman, decim, rodolphe19, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Sélection d'une tireuse suspendue ?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J’écris « sous réserve de ma connaissance des textes fédéraux et internationaux ».

Une tireuse a été sanctionnée par un carton noir fin novembre. Elle est suspendue jusqu’à fin décembre, sauf erreur de ma part.
La fédération, c’est-à-dire nous, l’inscrit à une compétition de coupe du monde.
Elle y représentera la France.
La fédération a la possibilité de procéder à son remplacement jusqu’à ce soir auprès de la FIE. Ce n’est pas encore fait.

La fédération et la présidente de la commission Laura FLESSEL ont fait ce choix de la maintenir.

Que doit penser la première remplaçante ?
Que doit penser l'arbitre qui a donner la sanction ?
Que doit penser le corps arbitral déjà bien échaudé ?

Il n’est pas ici question de choix sportif, d’une tireuse avec un potentiel plus important, d’appartenance à un pôle, d’une prise de risque pour l’avenir. C’est une épreuve junior avec un déplacement relativement court.

Je ne me sens pas représenté par cette jeune fille. Elle représente pour moi, malgré elle, un système basé sur la connivence.
Chacun en tirera ses conséquences.

Date de publication : 01/12/2021 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

PhilippeL a écrit :
J’écris « sous réserve de ma connaissance des textes fédéraux et internationaux ».

Une tireuse a été sanctionnée par un carton noir fin novembre. Elle est suspendue jusqu’à fin décembre, sauf erreur de ma part.
La fédération, c’est-à-dire nous, l’inscrit à une compétition de coupe du monde.
Elle y représentera la France.
La fédération a la possibilité de procéder à son remplacement jusqu’à ce soir auprès de la FIE. Ce n’est pas encore fait.

La fédération et la présidente de la commission Laura FLESSEL ont fait ce choix de la maintenir.

Que doit penser la première remplaçante ?
Que doit penser l'arbitre qui a donner la sanction ?
Que doit penser le corps arbitral déjà bien échaudé ?

Il n’est pas ici question de choix sportif, d’une tireuse avec un potentiel plus important, d’appartenance à un pôle, d’une prise de risque pour l’avenir. C’est une épreuve junior avec un déplacement relativement court.

Je ne me sens pas représenté par cette jeune fille. Elle représente pour moi, malgré elle, un système basé sur la connivence.
Chacun en tirera ses conséquences.


La tireuse ayant fait appel de la décision, la sanction est suspendu jusqu'à étude de la situation par la commission de discipline.
Ainsi, pour l'instant, la suspension ne s'applique pas et elle peut effectivement tirer au Luxembourg.

Date de publication : 01/12/2021 18:45
"Ne nourrissez pas les trolls, ça ne sert absolument à rien"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

troll a écrit :

La tireuse ayant fait appel de la décision, la sanction est suspendu jusqu'à étude de la situation par la commission de discipline.
Ainsi, pour l'instant, la suspension ne s'applique pas et elle peut effectivement tirer au Luxembourg.


Quel est l'article règlementaire stipulant que le recours devant un Conseil de discipline est suspensif d'une décision arbitral entrainant les conséquences d'un carton noir ?

Il me semble, peut être à tort, que la demande de saisie du Conseil de Discipline doit être faite au Président de la FFE qui lui, saisit le Conseil de Discipline.

A moins que le Carton noir implique de facto la comparution devant la Commission de Discipline sans notion de recours de la personne sanctionnée, donc, à priori, sans suspension de la sanction, mais avec la suspension de l'athlète.

(reflexion faite en dehors de toute considération d'ordre personnelle envers quelque personnes que ce soit)

Date de publication : 01/12/2021 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

troll a écrit :
La tireuse ayant fait appel de la décision, la sanction est suspendu jusqu'à étude de la situation par la commission de discipline.
Ainsi, pour l'instant, la suspension ne s'applique pas et elle peut effectivement tirer au Luxembourg.


Ça c'est du flan ! Ça ne tient pas la route !


Elle a fait appel de quoi ?

De la décision de l'arbitre ? Le recours prévu pour ça c'est le DT. Si elle ne l'a pas saisi sur place, c'est mort.

De la décision d'une commission qui ne s'est pas encore réunie ? Sans blague !

Date de publication : 01/12/2021 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'EST TRÈS GRAVE !!!! COPINAGE COPINAGE ET ENCORE DU COPINAGE !!

CARTON NOIR C'EST CARTON NOIR ! SOUS PRÉTEXTE QUE C'EST POTENTIELLEMENT LA PLUS FORTE DES FRANÇAISES ELLE A LE DROIT DE FAIRE APPEL, APPEL QUI MET ENTRE PARENTHÈSE SA SUSPENSION ! ELLE N'AVAIT QU'À BIEN SE TENIR À TOULOUSE!

JE SUIS OFFUSQUÉ, MES PENSÉES VONT VERS LA PREMIÈRE REMPLAÇANTE, À L'ARBITRE QUI VOIT SA DÉCISION ET DONC SA PASSION POUR L'ARBITRAGE REMISE EN QUESTION BREF JE SUIS SOUS LE CHOC

Date de publication : 01/12/2021 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
effectivement, navrant.
Je ne suis pas prêt de mettre un noir sauf si le tireur ou tireuse lève la main sur moi la peut être je serais soutenu par la commission de discipline ,à voir.
J'ai mal ....

Date de publication : 01/12/2021 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis tout coeur avec vous gadget, je vous comprends, il faudra oser sortir la biscotte cramée un jour pour les tireurs qui se sentent pousser des ailes à la place de la raie, à un moment il ne faut pas avoir peur, on va attendre quoi? qu'un tireur plante un arbitre ???

Date de publication : 01/12/2021 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis très troublé par ce que je vois ici.
À un moment où la France devrait se réjouir de trouver en sa jeunesse une tireuse avec un fort potentiel, il me semble que beaucoup souhaitent lui mettre "des bâtons dans les roues" dès la première occasion.
Je trouve "amusant" tant de débats sur une question qui ne concerne que le fédération et les tireuses.
Il est nécessaire, selon moi, de toujours avoir un recul sur un carton noir donné, il est sinon facile pour n'importe quel arbitre d'en donner un à un tireur qu'il n'apprécie pas afin de l'empêcher de participer à une compétition.
je ne dis pas que c'est le cas ici, il faut juste prendre du recul et ne pas donner de tels pouvoirs dans les mains d'une seule personne.
J'en viens à la lecture des ces messages à me demander si réagir avec une telle violence à l'encontre d'une fille de 18 ans n'est pas dépourvue de jalousie.
Si tel est le cas, il faut réagir en adulte et avec recul afin de ne pas s'embourber dans un potentiel cas de harcèlement. Chose qui est vraiment navrant de la part d'anonyme sur internet au beaux milieu de la nuit.
En cette époque où le monde du sport fait l'objet de nombreux scandales, il serait dommage que notre si beau sport en soit arrosé.
J'adresse un message chaleureux à la jeune tireuse concernée par tant de malveillance et à la fédération qui prendra la meilleure décision possible.

Date de publication : 02/12/2021 00:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir, peut-on connaître les raisons qui ont conduit l’arbitre à prendre cette mesure disciplinaire!?

Date de publication : 02/12/2021 01:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencerfan a écrit :
Chose qui est vraiment navrant de la part d'anonymes .


Tu te fous de la gueule de qui là ! Rappelle-moi ton nom !

Date de publication : 02/12/2021 07:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Une des tireuse contre qui elle se battais lui aurait mise la touche pendant qu’elle s’est retournée
L’arbitre lui a accorder la touche, et elle n’étais pas d’accord.
Vient ensuite à dire que l’arbitre en question était nul, et lui aurait dit 2 propos insultants envers son égard, d’où le cartons noir

Date de publication : 02/12/2021 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci

Date de publication : 02/12/2021 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hé bé messieurs-dames ! Moi, naïvement et sous l'influence de Malicia, je croyais que les problèmes d'arbitrage n'existaient qu'au fleuret...

Date de publication : 02/12/2021 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans cette affaire, il est bon d'aller voir à la source, dans les documents officiels de la FFE.

Dans le règlement disciplinaire, il est écrit :

"ARTICLE 18 bis : Procédure particulière en matière d’exclusion (carton noir) : Tout tireur faisant l’objet d’un carton noir lors d’une compétition organisée sous l’égide de la FFE sera exclu de la compétition et suspendu avec effet immédiat de toute participation à une compétition (individuelle ou par équipe et quelque-soit la catégorie et le niveau) durant une période de trente jours. En cas de contestation du carton noir, la personne concernée aura la possibilité de saisir la commission de discipline de première instance de la FFE, en adressant au siège de la FFE, dans un délai de quatre jours ouvrables après la délivrance du carton noir, une lettre recommandée avec accusé de réception ou un courrier remis en main propre contre décharge, ou, le cas échéant, un courrier électronique à la FFE étant rappelé que l’utilisation du courrier électronique doit garantir la fiabilité de l’identification des parties à la communication électronique, l’intégralité des documents adressés ainsi que la sécurité et la confidentialité des échanges ; elle doit permettre également d’établir de manière certaine la date et l’heure de la transmission des documents ainsi que celles de leur réception par leur destinataire. Le président de la commission ou l’un des membres de la commission désigné à cet effet, se prononcera sur l’effet suspensif ou non de ce recours."

Cet article intéressant démontre que le caractère suspensif du recours n'est pas automatique et qu'il doit être accordé par un membre de la commission de discipline.

Sans me prononcer sur l'affaire, et si la tireuse en question participe à la CDM, c'est que quelqu'un aura jugé les arguments de celle-ci fondés ou qu'il-elle aura reçu des pressions (mais je ne veux pas y croire......).

Date de publication : 02/12/2021 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Restons poli, je fais simplement un constat. De plus je dis simplement dans mon message de prendre du recul et de laisser la commission prendre sa décision. Je trouve que cela est un peu facile de se mettre à plusieurs contre une tireuse de 18 ans. Je suis en effet anonyme afin de donner mon avis librement sans que cela ai des conséquences, car c'est malheureusement le cas pour ceux qui vont à l'encontre de la foule.
Respectueusement.

Date de publication : 02/12/2021 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour, ce n'est pas ce mettre à plusieurs sur une tireuse ,c'est simplement faire respecter une décision arbitrale surtout un carton noir.
A croire que l'on met des cartons pour s'amuser ou pour favoriser le tableau.
Si vraiment c'est une pépite alors justement elle doit se remettre en question sur le respect et renseignait vous de ce que pense les arbitres de son attitude en compétition.
Parce qu'elle est une bonne tireuse on devrait être plus indulgent ...
A elle de changer son comportement et de se remettre en question mais si pas pénalisée sur coupe du monde alors pourquoi changée.
Que doit penser l'arbitre qui à fait son job et que fera la tireuse quand celle ci se fera arbitrer par le même arbitre?Moi je dis bravo à l'arbitre pour son courage.
Et comme dis une certaine chanson "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir"
Bonne journée.
PS:je vais de ce pas me relire le RI

Date de publication : 02/12/2021 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On pourra avoir le même débat dans deux semaines pour Burgos...

Je verrais bien une décision de la commission d'appel à peu près pendant Udine début janvier, pile 4 semaines avant Bratislava, ce qui permettrait en tirant un peu sur la corde de ne rater que Maalot (mais comme Israel a refermé ses frontières, il n'y aura peut-être rien à rater).

Date de publication : 02/12/2021 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fencerfan a écrit :
Je trouve que cela est un peu facile de se mettre à plusieurs contre une tireuse de 18 ans. Je suis en effet anonyme afin de donner mon avis librement sans que cela ai des conséquences, car c'est malheureusement le cas pour ceux qui vont à l'encontre de la foule.
Respectueusement.


Vous avez pris le parti de dévier la conversation sur ce qui pourrait être du "harcèlement" à propos d'une jeune fille
Mot magique avec discrimination, diffamation et quelques autres.

Est-elle majeure ? Il y a de fortes chances en juniors et devrait donc assumer.

On ne parle ici que d'une sélection sur une épreuve non sélective, et quand bien même il s'agirait d'une épreuve x ou y , ce serait la même chose.

Le débat porte, pour moi , sur le fait que la fédération la sélectionne et envoi un signal désastreux aux arbitres et aux tireurs qui font des efforts pour se tenir correctement.

Elle se retrouve au centre d'une polémique que la fédération aurait pu et du lui éviter et l'a envoyé au casse-pipe.

Perdant-perdant.

Date de publication : 02/12/2021 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Que je sache, elle a assumé ses dires devant l'arbitre, la question d'assumer ne se pose donc plus.
Après si le fait qu'elle ai 18 ans autorise à parler ainsi, je n'ai rien à dire. J'essayais juste de faire en sorte que chacun mettes de l'eau dans son vin. Souvenez-vous que c'est un jeu. Pour moi, faire de cette affaire un scandale est ce qui envoie une mauvaise image de la fédération. Il faut laisser les personnes compétente prendre la meilleure décision possible et continuer à prendre du plaisir à faire de l'escrime.
PS: Il ne faut pas oublier que les écris restent et il faut penser à la jeune fille, si elle tombe sur ces messages cela peut avoir des conséquences sur son moral.
Amicalement.

Date de publication : 02/12/2021 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui, je comprends, mais il faut aller dans le sens de la discussion avec cette jeune fille. Je doute qu'agir de la sorte la fera changer, au contraire, si elle lit que beaucoup souhaitent son évincement, elle aura des raisons de plus pour "mépriser" certains. Il ne faut pas arriver dans une extrémité pareil alors qu'un simple dialogue pourrai rendre la vie de tous plus agréable.
Je suis de nature optimiste, c'est peut-être un défaut mais je reste intimement convaincu que par la discussion en tête à tête, 95% des conflits de ce genre peuvent-être évité.
Respectueusement.

Date de publication : 02/12/2021 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que de fouinfouin......
Restons factuel.
Comportement inapproprié = carton noir = rapport aux règles en vigueur = sanction . Point final.
Que cette personne soit majeure, grande, petite, blonde ou pas, + ou - forte et sélectionnable, on s'en tamponne.
Respect des valeurs et respect de l'arbitre !!!!
Comme disait l'autre...."On a la culture de ses cicatrices ". Que ça serve de leçon à cette personne ;)

Date de publication : 02/12/2021 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sur son moral et celui de l'arbitre on s'en fout?
Je connais l'arbitre ,elle est cool et impartiale .Elle a arbitré plusieurs fois mes enfants rien à dire sur son jugement en tant qu'arbitre.
Le laxisme ça suffit ,bon courage aux arbitres car ils risquent de se faire pourrir par les tireurs ou les parents mon fils(lles) n'est pas assez bon pour que vous le sanctionnez et...
On demande aux arbitres de savoir arbitrer(puisque soit disant is ne connaissent pas le règlement) donc le noir fait parti du règlement.
Ce Week end dans ma trousse d'arbitre dois je mettre mon carton noir si suspension pendant une période ou il n'y à pas de compétition.
Juillet c'est pas mal.
Si la tireuse est arbitre moi je la ferais arbitrer une compétition de sa catégorie dans laquelle il y a ses adversaires et on verra son comportement et le resentie des tireuses et verra ce que sait la pression d'arbitrer ou parfois il faut faire appel à son ressenti....

Date de publication : 02/12/2021 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci Stypen, pour ce rappel des textes à date. Il y a une 30ne d'années, l'appel était suspensif de droit. A la lecture du forum pour les mises à jour régulières, je trouve que le règlement fédéral a évolué dans un sens plutôt défavorables aux tireurs/au plaisir de l'escrime tout en étant peu conforme avec le droit commun ou celui des usagers (le sport amateur est une forme de Service Public); n'en déplaise à ceux qui estiment que les arbitres ne sont pas assez protégés...Pour moi un bon arbitre saura toujours se défendre/respecter y compris contre les MA agressifs. Le règlement le protège et il faut quand même un peu de caractère (pour les arbitres) dans notre sport, qui est un sport de combat ; même si nous avons des valeurs ce n'est pas le jeu de dame. Désolé, mais les arbitres qui pleurent...je ne comprends pas. Sous couvert de créer une forme immédiate de sanction (l'appel n'est plus suspensif...ce qui peut être choquant en fonction du calendrier /si le tireur est blanchi in fine), on laisse la porte ouverte à une forme "d'arbitraire/copinage". Cf. "[color=FFFF33]Le Président de la commission ou l’un des membres de la commission désigné à cet effet se prononcera sur l’effet suspensif ou non de ce recours."[/color]
La Justice y compris sportive c'est l'égalité de traitement et non l'arbitraire, dans le respect des droits de la défense. On en est bien éloigné (recours à la CD non suspensif, réunions par téléphone ou mail de la CD, choix du Président pour suspendre ou pas la sanction...) et pour quel résultat ? Les arbitres sont ils mieux protégés ? Les tireurs acceptent ils mieux les décisions normales/ anormales ?
Les coachs sont ils plus respectueux des tireurs et des arbitres / oups pardon on dit encore Maître d'armes (alors qu'ils n'en ont plus parfois que le titre sans les valeurs)...A priori non.

Date de publication : 02/12/2021 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Avec tout le respect que je vous dois, ce n'est pas vous ou l'arbitre qui faites l'objet d'une page de forum de contestation à la sélection.
Ce n'est pas la décision de l'arbitre que je remet en question, mais les comportements de personnes qui n'ont rien à voir avec cette affaires.
Je dis qu'il faut laisser les personnes compétente prendre la meilleure des décisions.
respectueusement.

Date de publication : 02/12/2021 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis d'accord, point-final. Je ne comprends donc pas l'existence de cette page de forum. Si la tireuse estime que la décision de l'arbitre n'est pas raisonnable, elle fait appel et l'affaire ne concerne que la tireuse, l'arbitre et la fédération.
Respectueusement.

Date de publication : 02/12/2021 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour conclure à mon niveau...et le capitaine et le Maître d'armes de l'équipe expulsée ils disent/ font quoi ?
Normal / pas normal ? Qu'ont ils appris à leur tireuse ou à leurs arbitres ? Ils savent pas la coacher, la maîtriser ? Ce sont eux qui l'ont sélectionné pour une compétition où elle représente leur CLUB. Ils l'entraînent et la forment, pourquoi ne pas les sanctionner aussi !!!
L'absence/perte de formation des tireurs comme des arbitres, là est le coupable.

Date de publication : 02/12/2021 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors tout va bien..

Date de publication : 02/12/2021 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fencerfan a écrit :
Je suis très troublé par ce que je vois ici.
À un moment où la France devrait se réjouir de trouver en sa jeunesse une tireuse avec un fort potentiel, il me semble que beaucoup souhaitent lui mettre "des bâtons dans les roues" dès la première occasion.
Je trouve "amusant" tant de débats sur une question qui ne concerne que le fédération et les tireuses.
Il est nécessaire, selon moi, de toujours avoir un recul sur un carton noir donné, il est sinon facile pour n'importe quel arbitre d'en donner un à un tireur qu'il n'apprécie pas afin de l'empêcher de participer à une compétition.
je ne dis pas que c'est le cas ici, il faut juste prendre du recul et ne pas donner de tels pouvoirs dans les mains d'une seule personne.
J'en viens à la lecture des ces messages à me demander si réagir avec une telle violence à l'encontre d'une fille de 18 ans n'est pas dépourvue de jalousie.
Si tel est le cas, il faut réagir en adulte et avec recul afin de ne pas s'embourber dans un potentiel cas de harcèlement. Chose qui est vraiment navrant de la part d'anonyme sur internet au beaux milieu de la nuit.
En cette époque où le monde du sport fait l'objet de nombreux scandales, il serait dommage que notre si beau sport en soit arrosé.
J'adresse un message chaleureux à la jeune tireuse concernée par tant de malveillance et à la fédération qui prendra la meilleure décision possible.


Premier point un forum c’est fait pour échanger commenter bavarder.

Il est donc normal de commenter les actes scandaleux d’un tireur. Le comportement scandaleux d’une fédération qui envoi un message désastreux « vous êtes un peu bon ? Alors les règles ne s’applique pas ».

Je vous trouve fort pour échanger les rôles. Cette tireuse a un comportement de plus en plus déplorable au fils du temps avec pour point d’orgue d’insulter à deux reprises un arbitre.

Il y a eu aucune malveillance seulement des dire factuel. Elle ne devrait pas participer aux CdM selon notre propre règlement on lui donne un passe droit. Se qui va nuire au corps arbitral déjà fragile. Se qui va nuire à l’ambiance général car les tireurs ne comprendrons pas que l’on peut insulter un arbitre.

Si notre sport doit être arrosé par le scandale sa sera car les choses ne sont pas faite comme il faut et cette décision fédéral fait parti des raisons qui font qu’un jour on apprendra des choses bien pire quand le système c’est la magouille on finit par apprendre des choses terrible. On devrait purger tout cela.

Et on devrait mettre au pas les tireur comme le sont les rugbymans 110 kg de muscle et sa dit pas un mot aux arbitres de 60 kg. Le respect est présent chez eux pour plusieurs raisons ils ont de bon arbitre. Les fédérations dégage les mauvais arbitre. Les fédérations ne donne pas de passe droit. Du coup magie les joueur ils filent droit.

Citation :

fencerfan a écrit :
Que je sache, elle a assumé ses dires devant l'arbitre, la question d'assumer ne se pose donc plus. .


Elle a rien assumer c’est tout le contraire elle a insulter l’arbitre à deux reprise alors que l’arbitre avait raison et même si elle avait eu tord le règlement stipule qu’il est interdit d’insulter un arbitre. Elle assume tellement pas qu’elle fait un recours. Si elle avait baissé la tête c’était excuse et avec accepter la non sélection pour plusieurs compétitions là elle aurait assumer. Là elle essayer au contraire de se soustraire à SES actions à SES fautes. Bref tout le contraire d’assumer, puisqu’elle refuse la sanction du à ses actions et ses fautes.

Date de publication : 02/12/2021 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#29
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelle belle vision de la justice, pourquoi ne pas exclure tout Levallois et ses amis des compétitions pendant qu'on y est ???
Cette question ne concerne que la tireuse, l'arbitre et la fédé !
Respectueusement.

Date de publication : 02/12/2021 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une telle inversion du système de valeur pauvre petite tireuse. Regarder ils sont méchant avec elle car factuellement, ils disent elle a insulter par deux fois le règlement dit noir et 30 jour minimum.

Bouhhhhh ils sont méchant.

Elles concernent le monde de l’escrime car de tell décision rejaillisse sur tout le monde. Sur le corps arbitral sur les tireurs sur les clubs les maître ect ect.

Ces amis de compétition on déjà était exclu par ça faute et Levallois 1 aussi de la compétition c’est ce que prévois le règlement pour une compétition par équipe.

Vous êtes ridicule. Le message envoyer est tellement désastreux que ne pas le voir relève de la bêtise.

Date de publication : 02/12/2021 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales