https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
215 utilisateur(s) en ligne (136utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 215

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
oui, elle en fait partie.


Ce qui est assez logique, les inscriptions devant être faites 7 jours avant. Donc avant l'épreuve de Toulouse et le carton.

Reste à voir si elle participera

Date de publication : 01/12/2021 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc tout le monde sait qui c'est que c'est une tireuse licenciée à Levallois sélectionnée pour le Luxembourg.

Date de publication : 01/12/2021 10:04
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de prendre la parole mais là je le fais.
En effet, il y a des arbitres qui font des erreurs d'appréciation. Pour suivre mes enfants depuis au moins 15 ans sur les circuits départementaux, régionaux, nationaux et internationaux, ces erreurs de jugement peuvent faire basculer un assaut et faire perdre le tireur.

Mais, cela n'autorise pas aux tireurs comme aux maitres d'armes ou aux parents de manque de savoir-vivre et de politesse.
Je ne sais pas ce qui c'est passé à Toulouse et les conditions.
Mais à Lisieux, j'ai vu une tireuse insulter et même menacer physiquement un tireur en bout de piste qui était là pour encourager une tireuse de son club. Et ensuite voire son père qui est aussi maitre d'armes menacé physiquement celui-ci.
Ces comportements reflètent bien le manque de correction de certains sur les circuits.

Je pensais que l'Escrime était porteuse de ces valeurs : respect, .......

Date de publication : 01/12/2021 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Tiens, tiens, je croyais que c'étaient les vétérans qui râlaient le plus sur les pistes. Encore un mythe qui s'effondre

Date de publication : 01/12/2021 11:18
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

Tiens, tiens, je croyais que c'étaient les vétérans qui râlaient le plus sur les pistes. Encore un mythe qui s'effondre


C'est sûr qu'en vétéran on n'en est plus à râler sur les pistes en CN, on en vient carrément aux mains dessus! Et sans carton noir bien entendu...

Date de publication : 01/12/2021 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je comprends pas tous ces simagrés, à un moment il faut sévir, lorsqu'un tireur,un maitre d'armes fait une faute, il faut juste appliquer le réglement comme on le fait avec des règles de base comme la sortie latérale de la piste.

CA SUFFIT ! les tireurs et tireuses qui insultent et manquent de respect aux arbitres. Les arbitres français sont de très bons arbitres et trouver des raisons comme quoi ils sont mauvais, à cause de la pandémie chinoise ou de la choucroute de la mer qu'il a bouffé la veille c'est un peu comme pousser mémé dans les orgies.

CARTON MÉRITÉ

Date de publication : 01/12/2021 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

yannick60 a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de prendre la parole mais là je le fais.
En effet, il y a des arbitres qui font des erreurs d'appréciation. Pour suivre mes enfants depuis au moins 15 ans sur les circuits départementaux, régionaux, nationaux et internationaux, ces erreurs de jugement peuvent faire basculer un assaut et faire perdre le tireur.

Mais, cela n'autorise pas les tireurs comme les maitres d'armes ou les parents de manquer de savoir-vivre, de respect et de politesse.
Je ne sais pas ce qui c'est passé à Toulouse et les conditions.
Mais à Lisieux, j'ai vu une tireuse insulter et même menacer physiquement un tireur en bout de piste qui était là pour encourager une tireuse de son club. Et ensuite voire son père qui est aussi maitre d'armes menacé physiquement celui-ci.
Ces comportements reflètent bien le manque de correction de certains sur les circuits.

Je pensais que l'Escrime était porteuse d'un minimum de valeurs : respect, .......

Date de publication : 01/12/2021 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

oboulet a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :

Tiens, tiens, je croyais que c'étaient les vétérans qui râlaient le plus sur les pistes. Encore un mythe qui s'effondre


C'est sûr qu'en vétéran on n'en est plus à râler sur les pistes en CN, on en vient carrément aux mains dessus! Et sans carton noir bien entendu...


Noir aux deux demandé par l'arbitre mais annulé par le DT : "ils se sont calmés et il faudrait faire un rapport..."

Date de publication : 01/12/2021 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Noir aux deux demandé par l'arbitre mais annulé par le DT : "ils se sont calmés et il faudrait faire un rapport..."


On aurait presque envie d'en conclure que l'arbitre a fait son boulot, et le DT du copinage. Mais fort heureusement, l'escrime est à l'abri de ce genre de dérive, c'est juste de la bienveillance

Date de publication : 01/12/2021 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'étais présent lors de cet incident à VDE. L'arbitre n'a pas demandé de noir pour les deux. Il a fait appel au DT pour demander quelles éventuelles sanctions donner. Les deux tireurs se sont expliqués (l'un d'eux a cru que l'autre faisait une remise volontaire après le "Halte" a "surréagi").
Je ne connais pas l'affaire de Toulouse mais dans le cas de VDE le tireur n'est pas du tout un habitué et a toujours fait preuve de respect envers les arbitres et adversaires.

Date de publication : 01/12/2021 12:55
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :
Et l'arbitre, il était incompétent ou pas ?
Parce que si réellement c'est le terme utilisé, "incompétent" n'est pas un gros mot ni une insulte. C'est un fait ou une fake news.
Je précise que je ne sais pas qui était la tireuse, ni qui était l'arbitre. Par contre des tireurs incorrects (violents, agressifs, malhonnêtes et tricheurs) comme des arbitres incompétents (hautains, petits-chefs, aveugles et appliquant le règlement à leur sauce...) j'en ai croisé pas mal en 40 ans d'escrime. Par contre, comment peut on déjà connaître la sanction ?? Quid du respect des droits de la défense ? La Commission de discipline s'est elle déjà réunie ? Le droit du sport a t'il changé au point qu'il existerait aujourd'hui des peines automatiques et planchers sans même qu'une commission ne se réunisse ?
Au secours Malicia...Joke
Juste pour le "au secours Malicia"


L'invective, l'insulte, toute forme de violence physique, orale ne sont plus de mise.
Si un tireur se sent lésé par une décision qu'il juge injuste de l'arbitre, il n'a qu'un recours : le Directoire technique.
Si un arbitre se voit contester, avec virulence ou pas, sa décision, il n'a qu'un recours : le Directoire technique.
Le retour au bon sens, au fairplay et à l'esprit sportif, au respect des règles et des personnes doivent revenir sur les plateaux techniques.
Allez les p'tits gars, les escrimeuses, revenez à l'esprit sportif...
Vous verrez, on se sent mieux sur les pistes !

Date de publication : 01/12/2021 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Donc tout le monde sait qui c'est que c'est une tireuse licenciée à Levallois sélectionnée pour le Luxembourg.


Je ne comprends pas bien pourquoi on ne nomme pas cette tireuse… Ce n’est pas diffamatoire et ça ne représente pas une violation de la vie privée…

Les cartons font parti des faits d’un match comme le score, un changement de joueur etc…

Si j’ai bien compris nous parlons de Coraly LAGRANDCOURT (je présente mes excuses à cette personne si j’ai mal interprété)

Date de publication : 02/12/2021 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce n'est pas elle !

Date de publication : 02/12/2021 00:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Philtuc a écrit :
...Sélectionnée pour la CM de ce week-end au Luxembourg , pourra-t’elle y participer?


Il ne reste plus que Sophie ou Helen.

Date de publication : 02/12/2021 00:36
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Donc tout le monde sait qui c'est que c'est une tireuse licenciée à Levallois sélectionnée pour le Luxembourg.


Je ne comprends pas bien pourquoi on ne nomme pas cette tireuse… Ce n’est pas diffamatoire et ça ne représente pas une violation de la vie privée…

Les cartons font parti des faits d’un match comme le score, un changement de joueur etc…

Si j’ai bien compris nous parlons de Coraly LAGRANDCOURT (je présente mes excuses à cette personne si j’ai mal interprété)


Vous vous méprenez grandement... Il s'agit de Sophie Chavigny, assez célèbre sur le circuit pour ce genre d'excès, outre ses performances. Je rejoins votre avis sur le tabou qui semblait entourer la nomination de cette tireuse, attention toutefois à bien sourcer vos propos avant de faussement nommer des jeunes qui ont déjà subi la peine de l'exclusion par équipe du carton noir de leur collègue.

Date de publication : 02/12/2021 00:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

matrix75 a écrit :
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Donc tout le monde sait qui c'est que c'est une tireuse licenciée à Levallois sélectionnée pour le Luxembourg.


Je ne comprends pas bien pourquoi on ne nomme pas cette tireuse… Ce n’est pas diffamatoire et ça ne représente pas une violation de la vie privée…

Les cartons font parti des faits d’un match comme le score, un changement de joueur etc…

Si j’ai bien compris nous parlons de Coraly LAGRANDCOURT (je présente mes excuses à cette personne si j’ai mal interprété)


Vous vous méprenez grandement... Il s'agit de Sophie Chavigny, assez célèbre sur le circuit pour ce genre d'excès, outre ses performances. Je rejoins votre avis sur le tabou qui semblait entourer la nomination de cette tireuse, attention toutefois à bien sourcer vos propos avant de faussement nommer des jeunes qui ont déjà subi la peine de l'exclusion par équipe du carton noir de leur collègue.


C’était bien l’objet de mon post/démonstration… à force de ne pas nommer et de passer par des circonvolutions, des insinuations (comprises que par des initiés) on finit par jeter la suspicion sur des groupes de personnes complètement étrangère à l’affaire concernée.

De manière générale, c’est un phénomène récurent sur le forum, on désigne sans nommer… mais sur un forum il n’y a pas de conversation "semi-privée", tout ce qui est écrit est libre d’interprétation par tous…

Evidemment, je présente mes excuses à Coraly LAGRANDCOURT.

Date de publication : 02/12/2021 06:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

matrix75 a écrit :
Il s'agit de Sophie Chavigny, assez célèbre sur le circuit pour ce genre d'excès


Bien d’accord très connu pour ses excès. Mais jamais sanctionné et quand l’arbitre fait enfin le job. C’est la fédération qui empêche de faire le job

Date de publication : 02/12/2021 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales