https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (136utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 204

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah mais la question de la présomption d'innocence ne se pose pas puisqu'il y a :

- un jugement de première instance : la décision de l'arbitre.

- une procédure de recours : l'appel auprès du DT.


Donc si ET l'arbitre ET le DT considèrent qu'il y a eu faute, c'est jugé.


La commission de discipline juge ensuite de la lourdeur de la sanction, les 30 jours faisant office de peine plancher (à l'international c'est 60).


Bon ceci dit, un vice de procédure peut venir enrayer tout ça.



Ceci dit, un noir pour avoir dit un arbitre qu'il est incompétent (si c'est bien ce qui s'est passé), c'est plus que limite !

Date de publication : 28/11/2021 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La tireuse a eu deux phrases contre l’arbitre.

Les deux étaient des insultes. (Pas de propos insultants juste des insultes)

Se qui me choque c’est qu’il a fallut 2 phrases pour sortir le noir.

Avis des tireurs cela fait des années qu’elle mérite un noir.

L’exclusion des tireurs est rare en escrime pour reprendre un post précédent.
Mais cela est dû à l’incompétence des arbitres.

Nous aurions dû voir plusieurs noir sur cette compétition comme souvent.

Un jour si les arbitres font leur boulot nous aurons des tireurs qui agirons avec eux comme les rugbymans en attendant on a des footeux.

Une fois de plus le niveau d’arbitrage était ridicule, avec une non connaissance flagrante du règlement notamment de la part des soit disant super arbitre.
Si on veut des tireurs d’élites il serai temps d’investir sur des arbitres d’élites

Date de publication : 28/11/2021 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moui enfin des noirs qui se perdent, j'en ai vu un à Berne... l'exemple ne vient pas forcément d'en haut !

Date de publication : 28/11/2021 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Donc si je comprends bien l'arbitre était incompétent, mais la tireuse l'a bien cherché. Donc TB
Par contre (out le sujet de la présomption d'innocence), mais c'est hallucinant la réunion de la CD par mail ou téléphone.
Quid du respect des droits de la défense en cas de recours contre la sanction ? Normalement l'appel devant la CD est suspensif ? De mon temps c'était ainsi.
Et là c'est le juriste qui parle, pour être aller en CDNational et avoir gagné contre une décision non pas d'expulsion mais contre les suites (30 jours etc...). J'avais oublié, l'article sujet a controverse m'a rafraichi la mémoire. Bien évidemment l'annulation fut pour vice de forme, car aucune Commission n'ira déjuger sur les faits un arbitre, un Président de ligue ou une CD de ligue...L'expulsion effectivement Fred elle a été validée, et l'appel c'est le DT. Par contre la sanction +++, un recours était (est) possible (d'où la CD).
Quoiqu'il en soit, l'article cité est stupéfiant et si il avait été contesté en son temps, il est probable qu'il aurait été annulé pour non respect d'un principe général de droit, celui du respect des droits de la défense qui ne peuvent exister dans une procédure par téléphone ???. Mais faut vouloir attaquer de telles hérésies...donc personne ne l'a fait. Quoiqu'il en soit , j'ignore qui est le juriste de pacotille qui a fait validé la réunion d'une CD par mail, et même téléphone...Certainement un esprit épris de justice, quand je disais sur un autre sujet du forum, que de justice il n'y en avait plus. J'étais encore loin du compte.

Date de publication : 28/11/2021 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On parle d’insulte même si l’arbitre est nul on ne peut l’insulter

La tireuse n’a pas dit « vous êtes nul » ou incompétente.

Les mots était bien différents.

Et oui à Berne plusieurs noir aurai du tomber et oui encore une fois l’international ne donne pas l’exemple et les arbitre français l’utilise bien pour se défendre de leur non connaissance du règlement et de la non application des deux trois articles qu’ils connaissent

Date de publication : 28/11/2021 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

les arbitre français l’utilise bien pour se défendre de leur non connaissance du règlement et de la non application des deux trois articles qu’ils connaissent


Je ne doute pas que vous feriez mieux que les arbitres. Et qu'à défaut d'avoir lu le Bescherelle, vous connaissez sur le bout des doigts le RI. Ce qui d'ailleurs est une condition nécessaire mais non suffisante pour être un bon arbitre, mais là n'est pas le débat.

Bref, le respect c'est dans tous les sens, entre arbitres, tireurs et maîtres d'armes. Il n'y a que comme ça que ça peut fonctionner. Vos propos sont déplacés et irrespectueux, il serait temps de se ressaisir.

Date de publication : 29/11/2021 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C’est factuel.

Ils ne connaissent pas le R.I on ne parle ici pas de décision de « fait » qui pourrai être sujet à interprétation.

Juste que le R.I ils le connaissent pas.

Si énoncer un fait devient de l’irrespect alors ou l’on va.

Je vous arrête immédiatement on ne peut être un bon arbitre si on connaît pas le règlement. C’est la condition première pour espérer l’être. AprEs quoi bien d’autre viennent s’ajouter.

Vous parlez de respect ? Qu’ils commence par apprendre le règlement. Pour montrer qu’il respecte leur rôle ainsi que les tireurs qui transpire sur la piste.

En attendant mes propos cela ne vous en déplaisent ne sont que factuel.

Ils n’appliquent pas les deux trois article qu’ils connaissent « je Veux pas pénaliser un des deux tireurs » « mais il commet une faute c’est votre rôle » « je Ne veux pas en porter la responsabilité »

Des discussions que l’on entend régulièrement

« Mr l’arbitre svp que dit le règlement ? » « je sais pas mais on m’a dit que »

C’est factuel. De plus suffit d’être en bout de piste de demander à parents / tireur / accompagnateur/ maître d’armes ect ect ils vous le diront il y a un problème avec les arbitres.

Vous voyez aucun jugement je ne dis ni qu’ils sont nul, incompétent ou autre. Juste qu’ils ne connaissent pas le règlement aujourd’hui il faut être fou pour nier cet état.

Date de publication : 29/11/2021 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :


J'espère vous croiser bientôt au bord des pistes, que l'on rigole un peu. On verra qui connait le réglement. Vous pourrez évidemment demander l'avis des parents ou du gardien du gymnase, je ne doute pas qu'ils auront un avis éclairé. sur la question


Vu votre état d'esprit cependant, je ne doute pas que vous soyez déçu de l'arbitrage. Presque, j'ai de la peine pour vous.

Date de publication : 29/11/2021 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Arbitre national depuis maintenant près de 30 ans, ce discours de dire "les arbitres sont nuls", "ils ne connaissent pas leur règlement" m'agace au plus haut point.

Quelques rappels :

1- l'escrime est un sport amateur, arbitré par des personnes qui donnent du temps (et parfois beaucoup de temps) pour faire en sorte que les compétitions puissent se dérouler dans les meilleurs conditions possibles.

2- rien n'est fait aujourd'hui pour que les arbitres restent au niveau, tant sur la pratique que dans la connaissance des nouveautés du règlement : pas de formation continue, pas d'observation de combat et de retour sur observation. C'est bien simple, en 30 ans, jamais personne n'est venu me voir pour me dire si j'avais fait telle ou telle erreur, si mon placement devait-être meilleur.

3- très souvent, les discussions sont sur des interprétations de fait et pas forcément sur une méconnaissance du règlement (même si ça existe, il ne faut pas le nier).

4- on observe, depuis quelques temps, une véritable agressivité de certain.e.s tireur.se.s sur les compétitions (et même des membres de l'équipe de France qui vont jusqu'à faire pleurer certain.e.s arbitres). Il serait intelligeant et salutaire de revenir à un certain respect du corps arbitral (l'inverse doit-être vrai aussi).

5- je pense que cet état de fait arrive aussi en raison de la décision de nommer des arbitres "élites", "désignés" ou appelez les comme vous le souhaitez, qui fait que les autres arbitres sont dénigrés et considérés comme de "mauvais" arbitres.

6- Les tireurs et MA devraient aussi parfois se mettre dans la peau de l'arbitre, pour voir ce que ça fait d'être sous pression (je me vois bien dans ce cas là me mettre dans la peau du MA qui râle tout le temps). Un vis ma vis en quelque sorte.

7- l'erreur est humaine.

C'était juste une réaction à certains commentaires que je trouve excessifs.

Et n'oublions pas que les arbitres sont restés aussi de longs mois sans exercer, donc un peu d'indulgence SVP.

Date de publication : 29/11/2021 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :

2- rien n'est fait aujourd'hui pour que les arbitres restent au niveau, tant sur la pratique que dans la connaissance des nouveautés du règlement : pas de formation continue, pas d'observation de combat et de retour sur observation. C'est bien simple, en 30 ans, jamais personne n'est venu me voir pour me dire si j'avais fait telle ou telle erreur, si mon placement devait-être meilleur.


Je suis bien d’accord avec vous.
La formation et la formation continue ne sont pas au niveau.
Les QCM devraient être arrêté. J’entend encore ces jeunes arbitres nationaux ce vanter n’avoir jamais lu le R.I et n’avoir fait que des QCM venant de ce site et ayant réussi.

Il devrait y avoir des examiner théorique périodiquement pour garder le droit d’arbitrer. Je me souviens encore de cette arbitre m’ayant sorti un point de règlement qui n’existait plus depuis 20 ans.

Deux mesures qui mécaniquement feraient augmenter le niveau. Au moins théorique.

Car moi depuis 10 ans c’est même plus sûr les jugements de fait de certains arbitres que je m’apitoie. C’est sur la non connaissance des règles du jeu.

Le corps arbitral est de moins en moins respecté car de moins en moins respectable je trouve.
Des arbitres qui a la fin du match vous envoie chier quand on vient gentiment et que l’on a pas fait chier pendant le match.
Les réponses insulte et agressive de beaucoup.
Ces air supérieur et condescendant de plus en plus fréquent.

Plus aucun sentiment de vocation ou d’envie de bien faire.

Tout est pas de la faute des arbitres parfois les conditions d’arbitrage sont scandaleuses. Ils sont souvent mal former et la formation continue n’existe pas c’est vrai.

Le résultat est qu’aujourdhui l’arbitrage est mauvais. Que les arbitre perde de plus en plus en crédibilité et que personne n’est vraiment content.

Il faut que le problème soit pris à bras le corps car bientôt nous aurons dès match de boxe et dés jugement au sens du vent

Date de publication : 29/11/2021 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Plutôt OK avec Stypen, car heureusement tous les arbitres ne sont pas nuls, mais hélas comme souvent on retient celui qui n'a pas été au niveau et dont la prestation fait finalement le sujet de la compét. au détriment de ceux qui ont fait le job sans histoires ou presque une fois qu'on admet qu'une erreur d'appréciation est possible, mais pas 2, pas 3...Les problèmes sont certainement ceux listés, mais il faudrait s'y attaquer d'une manière intelligente et pragmatique. Là c'est le rôle de la commission d'arbitrage ? Ou pas ? Que fait elle ? Encore un machin occupé par des gars qui ont besoin de reconnaissance ??
Elle se réunit par mail et téléphone comme la CD ??
Pour rappel les questions à son honneur que se pose Stypen
2- rien n'est fait aujourd'hui pour que les arbitres restent au niveau, tant sur la pratique que dans la connaissance des nouveautés du règlement : pas de formation continue, pas d'observation de combat et de retour sur observation. C'est bien simple, en 30 ans, jamais personne n'est venu me voir pour me dire si j'avais fait telle ou telle erreur, si mon placement devait-être meilleur.
5- je pense que cet état de fait arrive aussi en raison de la décision de nommer des arbitres "élites", "désignés" ou appelez les comme vous le souhaitez, qui fait que les autres arbitres sont dénigrés et considérés comme de "mauvais" arbitres.
C'est effectivement dommageable même si il y avait derrière peut être une bonne intention...
Idem pour l'agressivité c'est anormal
4 " on observe, depuis quelques temps, une véritable agressivité de certain.e.s tireur.se.s sur les compétitions (et même des membres de l'équipe de France qui vont jusqu'à faire pleurer certain.e.s arbitres). Il serait intelligeant et salutaire de revenir à un certain respect du corps arbitral (l'inverse doit-être vrai aussi)."
Ceci illustre que bien souvent on tolère trop le comportement de certains (Maîtres d'armes et tireurs avec palmarès / au jeune tireur landa qui doit encaisser...c'est bien dommage.
Par contre un bémol, l'arbitre homme ou femme qui craque, pleure et ne tient pas la pression...désolé mais j'adhère pas cela fait parti du job ET/ou du niveau des compétences ou pré-requis nécessaires pour se faire respecter.

Date de publication : 29/11/2021 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui alors pour être un peu sorti du monde franco-français, j'éviterais de me plaindre du niveau des arbitres Français... j'en suis même à me réjouir d'avoir un arbitre Français quand ça m'arrive.

Date de publication : 30/11/2021 00:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
moi aussi je suis arbitre et ça m énerve beaucoup de voir que l'on critique toujours les arbitres. Nous faisons cela bénévolement et souvent pour arranger les clubs et aussi par passion et plusieurs Week end sacrifiés. Et si on parlais des tireurs qui sont de plus en plus irrespectueux et ne connaissent pas le règlement, et certain MA pourrait calmer leurs tireur(e) .Concernant Toulouse la tireuse est elle irréprochable et si elle est si forte que ça en arbitrage ,est ce une arbitre-tireuse ? Car beaucoup de jeunes râlent après l arbitrage mais je n en vois pas beaucoup arbitrer. Par contre c'est toujours la faute de l arbitre. Et pour voir beaucoup de nos jeunes sur les pistes je trouve que certains ont de plus en plus le melon est ce la pression ou la dégradation de notre jeunesse.
Pour répondre à la personne qui voudrait que les arbitres soit évalué pas de problème mais il m explique comment Il fera pour trouver des arbitres pour les compétitions si nous sommes tous dégradés déjà qu'il manque d arbitre. Les clubs forment ils des arbitres?
Oui nous pouvons faire des erreurs, oui nous ne somment pas des encyclopédies mais nous faisons le maximum car arbitrer de 9H à 19h 20H avec des fois à peine 1m entre les pistes pour 2 arbitres au risque de se prendre un fouette dans le visage ou un Golgoth en plein poire oui messieurs un peu d'indulgence nous sommes des humains.
Sinon vive l auto-arbitrage et on verras si c'est mieux. Bonne soirée à tous, j'arbitre ce Week end mais ça va aller car de ce pas je vais relire le RI....
A bientôt sur les pistes et avec le sourireCitation :

carambar a écrit :
Bonjour,
Pour ce circuit fermé dans le règlement sportif il est noté 84 tireuses et 112 tireurs. Il y a 70 tireuses et 99 tireurs à la clôture des inscriptions.
14 tireuses et 13 tireurs ne feront pas cette compétition alors qu'il reste des places.
Existe-t-il un repêchage par les commissions d'armes?

Date de publication : 30/11/2021 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
bien d'accord avec Fred.
Quand on sort un peu à l'international, il ne faut pas se plaindre du niveau des arbitres français.
Par contre, bon non d'arbitres ne sont pas pédagogues. Certains ne veulent même pas qu'on leur pose des questions.

Alors oui l'arbitrage épée est facile 95 % des touches, par contre quand la touche est litigieuse (dépassement, combat rapproché, sortie de piste, recherche de corps à corps pour éviter la touche,....), il ne doit pas se tromper. Car même s'il fait les bon gestes, qu'il replace le maitre en fond de piste, il restera un mauvais arbitre puisqu'il aura loupé LA touche qu'il ne fallait pas.

Samedi à Toulouse, j'ai pu voir un match de rugby, où une jeune arbitre était en formation. Elle était assister d'un arbitre (certainement mieux ou plus diplômé) qui était capable de siffler une faute qu'elle n'avait pas vu et de lui expliquer pourquoi. Bref de la vrai formation !
Peut être faut il regarder ailleurs comment cela se passe ?

Date de publication : 30/11/2021 07:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

boulafacette a écrit :

Samedi à Toulouse, j'ai pu voir un match de rugby, où une jeune arbitre était en formation. Elle était assister d'un arbitre (certainement mieux ou plus diplômé) qui était capable de siffler une faute qu'elle n'avait pas vu et de lui expliquer pourquoi. Bref de la vrai formation !
Peut être faut il regarder ailleurs comment cela se passe ?


Ca se fait parfois à l'escrime, très rarement, trop rarement. Mais dans des cas particuliers ça de très nombreux avantages. Après, ça reste objectivement compliqué à mettre en oeuvre.

Date de publication : 30/11/2021 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour compléter, il faut se donner les moyens de ses ambitions.

Investir dans une formation plus aboutie des arbitres en devenir (à tous les niveaux) et dans la formation continue des arbitres actuels, n’en sera que bénéfique pour tout le monde. L’accent sur la pédagogie aurait aussi pu être mis à cette occasion.

Et je reste persuadé que l’argent dépensé dans la prise en charge des arbitres "désignés" aurait pu être mieux utilisé, surtout en année post-COVID (

Date de publication : 30/11/2021 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

boulafacette a écrit :
Bonjour,
bien d'accord avec Fred.
Quand on sort un peu à l'international, il ne faut pas se plaindre du niveau des arbitres français.
Par contre, bon non d'arbitres ne sont pas pédagogues. Certains ne veulent même pas qu'on leur pose des questions.

Alors oui l'arbitrage épée est facile 95 % des touches, par contre quand la touche est litigieuse (dépassement, combat rapproché, sortie de piste, recherche de corps à corps pour éviter la touche,....), il ne doit pas se tromper. Car même s'il fait les bon gestes, qu'il replace le maitre en fond de piste, il restera un mauvais arbitre puisqu'il aura loupé LA touche qu'il ne fallait pas.

Samedi à Toulouse, j'ai pu voir un match de rugby, où une jeune arbitre était en formation. Elle était assister d'un arbitre (certainement mieux ou plus diplômé) qui était capable de siffler une faute qu'elle n'avait pas vu et de lui expliquer pourquoi. Bref de la vrai formation !
Peut être faut il regarder ailleurs comment cela se passe ?


Très bel exemple avec le rugby... 1 match de 80min avec 1 seul arbitre et 1 arbitre référent...
C'est vrai qu'à l'escrime on devrait faire pareil puisqu'on est dans les mêmes conditions...

Date de publication : 30/11/2021 09:24
"Ne nourrissez pas les trolls, ça ne sert absolument à rien"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour répondre à Kronoss, que je cite: "Ca se fait parfois à l'escrime, très rarement, trop rarement. Mais dans des cas particuliers ça de très nombreux avantages. Après, ça reste objectivement compliqué à mettre en oeuvre."...Je ne comprends pas pourquoi c'est objectivement compliqué ?? Il s'agit de formation, et effectivement je constate que la formation des jeunes est de + en + défaillante. Cause COVID ou pas ? Les chantiers sont nombreux, mais mince alors à quoi ça sert une commission d'arbitrage ? Personne à la fédé. n'est en charge de l'amélioration de la formation des arbitres (et des tireurs ?). On crée des CN élites fermés, on impose des quotas d'arbitres par nombre de tireurs (ça ne date pas d'aujourd'hui), mais personne ne veille à améliorer la formation et encourager les jeunes à devenir arbitres ? La seule réponse c'est la sanction (si pas assez d'arbitres, pas d'inscriptions..) et la qualité on s'en fout. Comme souvent on manque de méthodes et on ne s'attaque pas au problème de recréer des fondations à la "maison". Si on veut améliorer les compétitions avoir + d'arbitres de qualité, je pense qu'il faudrait déjà imposer à tous les compétiteurs de passer leur diplôme d'arbitres (au moins départemental), et des "mises à jour" devraient être nécessaires/imposées pour le conserver (tous les X années, à réfléchir...). Là il y aurait un vrai projet et tout le monde vivrait "la vie de l'autre" (cf. réflexions précédentes).AVEC au final PEUT ETRE + de respect mutuel.

Date de publication : 30/11/2021 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est compliqué simplement pour la simple raison que s'il faut mettre un arbitre expérimenté derrière chaque arbitre en formation ou avec une expérience insuffisante, on fait exploser le nombre d'arbitres nécessaire. Sachant que certains we, c'est déjà compliqué (à l'épée, quand on a le même we livry et macon, ça doit faire 70 arbitres mobilisés...), sans parler du coût.

Au delà de ça, cette pratique est généralement bien acceptée par les tireurs, mais sous réserve que l'arbitre qui potentiellement va déjuger soit reconnu.

Et cerise sur le gateau, pour bien faire, faut de la place, parce que le meilleur arbitre du monde ne sera pas pertinent pour juger une action litigieuse à l'autre bout de la piste, il faut donc qu'il soit bien placé. Et je ne vois pas beaucoup de compétition où on aurait de la place pour mettre 4 arbitres entre les pistes.

Ceci dit, c'est pas parce que c'est compliqué qu'il ne faut pas le faire, il y a des cas où la plus-value est énorme.
Il y a aussi des arbitres en formation qui ont la maturité suffisante pour se débrouiller seuls, qui peut-être feront quelques erreurs et devront les gérer, mais ça fait partie de l'apprentissage aussi.

Date de publication : 30/11/2021 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème de l'arbitrage est double .
Du côté de l'arbitre qui doit se former et du côté des tireurs pour qui parfois les erreurs peuvent avoir certaines conséquences sur un résultat ou autre.

Faudrait peut être envisager une mise à jour annuelle des arbitres entre autre.

Date de publication : 30/11/2021 10:21
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon
que pensez-vous des tireurs qui ont un diplôme d'arbitrage vu certains en compétition ?
Que pensez-vous des lames vertes qui maintenant peuvent arbitrer en départementale vue le soucie des arbitres diplômés ?
Une formation continue dans les clubs pour ses arbitres ne serais t'il pas un plus ?

Date de publication : 30/11/2021 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gadget a écrit :
...

Car beaucoup de jeunes râlent après l arbitrage mais je n en vois pas beaucoup arbitrer. Par contre c'est toujours la faute de l arbitre. Et pour voir beaucoup de nos jeunes sur les pistes je trouve que certains ont de plus en plus le melon est ce la pression ou la dégradation de notre jeunesse.
...



Trop souvent dans les clubs, on bichonne tellement le/les « meilleurs tireurs » on les « exempte » d’arbitrage car calendrier sportif + entrainement + leçon individuelle … et pour l’arbitrage c’est souvent les seconds couteaux : le gentil « bonne pâte » qui ne dit jamais non… il est « pratique » mais il ne suscite pas réellement l’attention du maitre d’armes…

On arrive probablement à des tireurs un peu « égocentré » … qui ne se rendent pas compte de l’écosystème (bénévole, arbitre…) qui entoure leur activité.

Date de publication : 30/11/2021 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#53
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il me semble que sur le carton noir de la jeune fille à Toulouse, le problème n’est pas le niveau de l’arbitrage mais l’attitude de la tireuse, qui tient des propos peut être pas insultants selon le degré de sensibilité de chacun, mais certainement très irrespectueux et qui se permet de narguer l’arbitre lorsque celle-ci l’interroge sur les propos tenus.
Sélectionnée pour la CM de ce week-end au Luxembourg , pourra-t’elle y participer?

Date de publication : 30/11/2021 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai arbitré à Toulouse, je suis contente d'apprendre que j'étais nulle Skippy

Sinon on a qu'à se passer d'arbitres, qu'est-ce que vous en dites tout le monde ? Après tout, si tous vos problèmes viennent de nous, autant nous supprimer, ça ira beaucoup mieux à mon avis !

On part quand même d'un noir mérité (non Philtuc, à mon avis c'est mort pour le Luxembourg et c'est encore une fois mérité) à "tous les arbitres sont nuls ouin ouin ils connaissent pas le règlement gnagnagna". Je vous rappelle quand même que les tireurs font des erreurs, les arbitres font des erreurs, les maîtres d'armes font des erreurs, les organisateurs font des erreurs, les parents font des erreurs... bref on est tous d'accord pour dire que tout le monde fait des erreurs, donc quoi ? On supprime tout le monde comme ça plus d'embrouille ? Non je ne pense pas, on reste sympas entre AMATEURS et on se coache mutuellement.
Donc détendez-vous un peu et ne cassez pas du sucre sur le dos des gens à qui vous ne parlez pas.

Date de publication : 30/11/2021 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sérieusement il faut arrêter ce délire avec les arbitres.
C'est presque une mode de rapeller qu'ils sont "tous nul" que j'entend même des parents qui n'y connaissent rien le répéter,dans une dynamique qui ressemble à du mimétisme bête et méchant.

Sans arbitre, pas de compétition. Si on dégoute les arbitre (qui sont bénévoles, je crois qu'il faut le rapeller encore et encore...) ils ne viendront pas non plus remplir les quotas nécessaires pour inscrire des tireurs.

Étant MA moi même, je trouve que bon nombre de collèges en font trop, et surtout qu'ils oublient complètement qu'ils pourraient avoir un rôle de pédagogue si ils commençaient par parler à l'arbitre avant de lui gueuler dessus.

Date de publication : 30/11/2021 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#56
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Caroline06 a écrit :
J'ai arbitré à Toulouse, je suis contente d'apprendre que j'étais nulle Skippy

Sinon on a qu'à se passer d'arbitres, qu'est-ce que vous en dites tout le monde ? Après tout, si tous vos problèmes viennent de nous, autant nous supprimer, ça ira beaucoup mieux à mon avis !

On part quand même d'un noir mérité (non Philtuc, à mon avis c'est mort pour le Luxembourg et c'est encore une fois mérité) à "tous les arbitres sont nuls ouin ouin ils connaissent pas le règlement gnagnagna". Je vous rappelle quand même que les tireurs font des erreurs, les arbitres font des erreurs, les maîtres d'armes font des erreurs, les organisateurs font des erreurs, les parents font des erreurs... bref on est tous d'accord pour dire que tout le monde fait des erreurs, donc quoi ? On supprime tout le monde comme ça plus d'embrouille ? Non je ne pense pas, on reste sympas entre AMATEURS et on se coache mutuellement.
Donc détendez-vous un peu et ne cassez pas du sucre sur le dos des gens à qui vous ne parlez pas.


J'arbitrais aussi à Toulouse, mais dans l'autre salle (épée hommes indiv)

Donc, je ne me prononcerai pas sur les faits.

Mais je crois utile de rappeler un article du RI :

Art. t.109 (2ème alinéa)
Toute personne qui, pour quelque raison que ce soit, menace ou injurie un officiel, commet une faute du groupe 4 et est sanctionné selon l’article t.169.

Date de publication : 30/11/2021 22:17
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La liste des engagées pour le Luxembourg est parue :

https://fie.org/competition/2022/3/entry/pdf?lang=fr


Est-ce que la "cartonnée" fait partie des inscrites par la fédération ?

Date de publication : 30/11/2021 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui, elle en fait partie.

Date de publication : 30/11/2021 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois que plus personne ne prétends que la tireuse ne méritait pas son carton. Par contre 1) personne ne réagit au fait qu'une CD puisse se réunir par mail ou par téléphone...
2) le sujet a continué sur le niveau de formation des arbitres et leur capacité à tenir un match. C'est réducteur et pas constructif de vouloir limiter le débat à pour ou contre les arbitres. Avant de crier qu'on en veut aux arbitres, il faut savoir reconnaître que parce qu'on en a toujours manqué on privilégie + la quantité à la qualité, alors qu'améliorer la formation des arbitres pour qu'ils sachent aussi se faire respecter par la qualité de leur travail
+ que par leur autorité (parfois aveugles ou stupides et j'en connais au moins 1 qui fait l'unanimité contre lui...) rendra service à tous et ceci pour notre plus grand plaisir. En rappelant pour conclure, que je maintiens qu'obliger tous les tireurs à passer leur diplôme d'arbitre (et faut il imposer aux arbitres de pratiquer ? ) au moins départemental ou + en fonction du niveau auxquels on postule (régional / national ou international...) serait à mon avis une bonne mesure.

Date de publication : 30/11/2021 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
complètement d'accord avec caroline06 et cheben.
A quoi sert le carton noir qi possibilité de faire une coupe du monde, en gros elle aura 30j de suspension pendant la période ou il n y aura plus de compétition et comme elle pourra refaire son cinéma auprès des arbitres donc pas de remise en question.
Ne demandons plus aux arbitres la sévérité si la sanction est aménageable en fonctions du planning compétition et de plus elle représente la France.
Tout va bien et si c'était une tireuse d'un petit club ou moins bien classée q' auront on fait,à voir

Date de publication : 01/12/2021 00:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales