https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 200

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re : L avenir du sabre
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Désolé escrime123 mais pour le départ du pôle relève il s'agit d'une décision de sauvegarde de la fédé car elle a été mise devant le fait accompli et la volonté de Maitre Schneider de ne plus partager les structures ni les entrainements avec le pôle. Les filles d'Orléans ont été sommées de choisir entre les 2 structures .
Il est important de rétablir cette vérité... mais je sais que là je ne vous apprends rien.

Date de publication : 18/04/2021 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La bonne question pourquoi Schneider est parti ?
Pourquoi les athlètes ont fait tell ou tell choix ?

Il y a pire comme situation, proposer aux athlètes de choisir dans quel cadre s’entraîner

On a connu pire.
Comme devoir faire avec un entraîneur dont on ne veut pas, que l’on a pas choisit et dont on doute des qualités a bah les athlètes vive cela depuis toujours vu qu’ils ont 0 choix.

Ne pas avoir de choix voilà quelque chose de bien contraignant.

Même si l’entraîneur est très bon se qui arrive souvent heureusement.

Date de publication : 18/04/2021 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#63
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pourquoi M. Schneider est parti ? Mais parti d'où au juste. Non parce qu'aux dernières nouvelles, M. Schneider était et est toujours "simplement" un MA salarié du CEO. Je n'avais pas eu l'information de sa promotion au niveau fédéral pour entrainer en pôle...

Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe dans d'autres clubs. Mais en ce qui concerne la séparation des structures (section académiques, club, académie privée ?), dont Escrime123 parle dans son post, je ne suis pas assez naïf pour croire une seule seconde que c'est ce qui se passe. La preuve en est justement les conditions de départ du pole.

Date de publication : 18/04/2021 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#64
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,

Vu le nombre de vues (+5400), nous voyons bien l’interêt du sujet.

Concernant l’avenir du sabre féminin et en restant objectif.

Concernant la séparation du pôle France sabre et le club orléanais:
Comme tout le monde le sait, cette séparation a été diligenté par Maitre Schneider. En demandant aux licenciés du club de faire un choix entre les 2 entités car il avait décidé, de son propre chef, de ne plus entrainer les filles du pôle pour la saison 2020/2021. La FFE a du se contraindre à contre coeur et dans l’urgence à délocaliser le pôle. Sans cela il serait belle est bien resté à Orléans. Cette affaire montre que la gestion de structures de haut niveau n’est pas chose facile. Quelles étaient les réelles intentions du Maître d’armes alors que sportivement tout était réuni pour la performance ?


Si vous regardez l’effectif féminin orléanais des saisons 2018 à 2020, il réunissait certaines des meilleures tireuses ou à fort potentiel nées entre 2000 et 2003 des 4 coins de la France. Tout cela était bien normal car elles faisaient parties du pôle France relève. La diversité de ce groupe a procuré une émulsion efficace au vue des résultats nationaux et internationaux. Un tel groupe aurait eu un très grand avenir si ses membres auraient pu continuer leur formation ensemble. Peu importe la structure d’accueil et les formateurs. Plus de la moitié des tireuses ont suivi le pôle, pourquoi si tout était si parfait à Orléans?

Un an après cette division, nous pouvons remarquer que malgré un groupe mixte d’une trentaine de très bons tireurs, plus l’aide d’une académie privée, et des entrainements réguliers, les résultats ne sont plus au rendez-vous. Car si nous nous référons aux résultats et parce que seul les résultats comptent, les quelques compétitions françaises et surtout les mondiaux du Caire ( sans les nations majeurs de la Hongrie, l’Italie et l’ Allemagne), nous ont révélé l’incapacité de cette sélection a s’imposer dans cette compétition si réduite. Alors qu’elle aurait du logiquement la dominer en individuel et en équipe. Ce qui a manqué sans doute est de la cohésion de groupe (entraineurs et tireuses) mais pour cela il faut s’entendre !
Certains pourront dire que la cause était la pandémie mais c’était pareil pour tous les pays.
Ce ci peut mettre un grand doute sur l’efficacité du projet Orléanais car ils ont eu plusieurs mois de préparation et leur mot à dire sur la sélection. De plus l’image du club en prend un gros coup et perd en crédibilité vis à vis des autres clubs nationaux qui fournissent les tireurs. Pour quel raison ce projet fonctionnerait pour les prochaines saisons ?
Il faut aussi savoir que tous ces problèmes n’aident pas les parents et les tireurs dans leur choix et cela influera sans doute sur leur futur effectif.

Seul la qualité et le sérieux du groupe permet l’évolution . Mais aujourd’hui sur notre territoire, en M20 sabre dame, même si vous cherchez bien, il n’y a pas suffisamment de personnes pour faire 2 groupes de très haut niveau. Les études et l’avenir avec la pandémie vont considérablement bouleverser la donne. Toutes ces modifications de structure dans un temps si particulier ne pressage rien de sûr.

Pourrions nous trouver une solution commune ou complémentaire dans l’interêt des athlètes ?
Toutes ces rivalités de clubs sont bien légitimes dans le championnat français mais très mauvaises pour notre délégation à l’international.

Pourquoi nous devrions changer un système qui fonctionne, en tout cas au sabre dame sénior. Car elles font partie des meilleures et gagnent très régulièrement au bon moment. Ce qui prouve quand même que notre programme de formation n’est pas si mauvais à terme. il doit être amélioré et mieux accompagné peut être. Il serait donc inconscient de croire que la solution ultime passerait par un groupe restreint de personnes qui déciderait de tout changer sans prendre l’avis des acteurs de cette discipline.
En tout cas, à 3 mois des JO, la division prend le dessus. Il n’y a pas pire en terme de timing.


Je peux vous dire que toute cette histoire ne donne pas envie d’envoyer les jeunes talents dans ces structures. Et s’ils ne font pas le déplacement, aucun projet ne pourra fonctionner. Libre à chaque club de se positionner et d’expliquer leur point de vue à leurs licenciés qui feront leur choix en conscience. Nous avons le devoir de faire en sorte que l’avenir de ce sport français reste sur des bonnes valeurs sportives et dans les meilleurs conditions. J’espère que ces quelques mots ferons écho et qu’ils permettront de trouver une solution collective.

Date de publication : 18/04/2021 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui alors je suis un non sachant sur le sujet et je débarque complètement mais de mémoire, au pôle d'Orléans, il y avait un cadre technique de la fédération.

Il est devenu quoi ? Il a pas eu son mot à dire sur le sujet ?

Date de publication : 18/04/2021 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : L avenir du sabre
#66
il s'est couché devant gares qui a du lui promettre un poste. il est dans la commission honneurs et patrimoine cad aux archives.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est pas de lui que je parle. Lui n'était pas responsable du pôle mais des équipes de France jeunes.

Date de publication : 18/04/2021 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : L avenir du sabre
#68
il a disparu vous avez raison. il s occupait d escrime a la maison aux dernieres nouvelles . mais pour l autre vous avez tout de suite trouve de qui je voulais parler !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si je comprends bien (parce que vous êtes tous hyper informés et du coup c'est difficile quand on part de zéro...):
1. Un MA salarié du club d'Orléans a pris l'initiative de "virer" le pole SD de sa salle pour inviter quelques temps plus tard l'académie de Me bauer.
Sans rien connaitre du dossier, tout ceci devait être organisé selon des conventions, contrats et financements, c'est curieux de se "laisser mettre dehors en urgence"...

2. Le pôle a été contraint de se délocaliser en urgence et a au passage perdu la moitié de ses effectifs.
On comprend la difficulté des familles à organiser le quotidien de leurs adolescentes à potentiel sportif aussi rapidement en contexte de crise covid qui plus est. La question est comment le pôle a t il prévu de se reconstruire ?

3. L'académie de Me Bauer, comme toute structure privée, cherche des adhérents pour vivre et aurait eu de bonnes accroches commerciales du côté de l'INSEP. Aller chercher des licences "de luxe" pour décrocher des subventions, on connait. Mais est-ce que l'académie est affiliée à la FFE ? Les membes garderont-ils leur licence de club ?

4. Ce projet a l'air d'avoir effectivement la même finalité que l'INSEP : fabriquer des champions internationaux. L'accompagnement de l'INSEP ne s'arrête pas aux seuls resultats par contre...
La FFE trouvera-t-elle son compte a recolter des médailles "grâce" à cette structure ? Y a-t-il un arrangement possible, une rétribution, une commission à la performance ?

5. Les infos sont difficiles à trouver, il y a beaucoup de suppositions, difficile de réfléchir et d'y voir clair...

Date de publication : 20/04/2021 09:23
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Finalement je ne saurai pas si V Anstett est maître de armes... en tout cas, vu les débats, j ai bien fait de poser la question de l avenir du sabre. Hélas les posts ne me rassurent pas, ça manque quand même de visibilité et de communication. On se sent seul... et apparemment certains sportifs aussi puisqu ils vont chercher un ailleurs... qui sera sur le banc de touche en compet ? L entraîneur de l insep, celui du club, l ancien DTN ou entraîneur d un temps passé (sans idée de remettre en cause les compétences, ni jugement de valeur) ou l ancien collègue d équipe qui aurait voulu aussi y aller...
bref qui vivra verra...

Date de publication : 21/04/2021 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour ce qui est de l'avenir et des jeunes qui sont en pôle et en club pour moi il n'y a pas photo.
Si vous regardez le pôle relève féminin aujourd'hui il y a 8 filles formées à
Gemenos
Racing
Charenton
Tarbes
Maison Alfort
Gisors
Meylan
Thionville
Une vraie richesse qui les sort du formatage de club. Chacune s'enrichi auprés des autre autres.
J'espère que d'autres viendront rejoindre ce groupe.

Date de publication : 22/04/2021 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#72
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
côté financier pour les tireurs en Crefed, oui mais aussi le côté géographique et proximité des infrastructures scolaires.

EN 2 mots, la répartition géographique des Crefed est-elle pertinente ?

En sabre, totalement non !!!

Tarbes et Pau > quelques dizaines de kilomètres l'un de l'autre ???
Pour combien de tireurs en M17

Chiffres de la dernière compétition > 0 pour Pau 8 pour Tarbes

Pas un Crefed en région Parisienne 30 tireurs en Ile de France. 21 tireurs en centre val de Loire
La performance de nos sabreurs ne passent-elle pas par la formation ?
Nous ne pouvons pas envoyer nos enfants traverser la France.

Date de publication : 25/09/2021 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
3. L'académie de Me Bauer, comme toute structure privée, cherche des adhérents pour vivre et aurait eu de bonnes accroches commerciales du côté de l'INSEP. Aller chercher des licences "de luxe" pour décrocher des subventions, on connait. Mais est-ce que l'académie est affiliée à la FFE ? Les membes garderont-ils leur licence de club ?


5. Les infos sont difficiles à trouver, il y a beaucoup de suppositions, difficile de réfléchir et d'y voir clair...[/quote]


Effectivement les informations claires et précises sont difficiles à obtenir.... mais un point semble incontournable, tous les élèves de l'académie BAUER, peu importe leur nationalité et leur niveau, classement FIE compris, doivent impérativement prendre leur licence FFE au club d'Orléans.... sinon, pas d'académie....

De ce fait, chez les filles et les garçons, le CEO se retrouve avec quasiment l'intégralité des équipes de France seniors !!!!! Avec l'aval de la direction de la FFE ?

Date de publication : 25/09/2021 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#74
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir, pour info et contrairement à ce que j’ai pu lire, 2 membres du crefed de Pau ont participé à la compétition, Tom Couderc qui finit deuxième et Lucas Guilley, éliminé par Tom en huitième de finale et qui gagne la D2. Pour info, le crefed dePau fonctionne très bien, en témoigne encore les résultats de ce week-end, nous possédons un internat top niveau ( certainement le meilleur de France) où les jeunes sont pris en charge h24 10 mois sur 12, avec soutien scolaire, suivi psychologique et médical. Les jeunes ne sont pas obligés de signer à Pau et ont malgré tout minimum 2 leçons par semaine. Effectivement il faudrait peut être une structure équivalente plus au nord de la Garonne mais notre crefed mérite d’exister et répond en tout point à la politique de haut niveau fédéral.

Date de publication : 26/09/2021 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Freccia a écrit :
Effectivement les informations claires et précises sont difficiles à obtenir.... mais un point semble incontournable, tous les élèves de l'académie BAUER, peu importe leur nationalité et leur niveau, classement FIE compris, doivent impérativement prendre leur licence FFE au club d'Orléans.... sinon, pas d'académie....

De ce fait, chez les filles et les garçons, le CEO se retrouve avec quasiment l'intégralité des équipes de France seniors !!!!! Avec l'aval de la direction de la FFE ?


Quelle direction ?
Blague à part où avez vous eu cette information ?

Date de publication : 26/09/2021 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#76
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

coic a écrit :
Bonsoir, pour info et contrairement à ce que j’ai pu lire, 2 membres du crefed de Pau ont participé à la compétition, Tom Couderc qui finit deuxième et Lucas Guilley, éliminé par Tom en huitième de finale et qui gagne la D2. Pour info, le crefed dePau fonctionne très bien, en témoigne encore les résultats de ce week-end, nous possédons un internat top niveau ( certainement le meilleur de France) où les jeunes sont pris en charge h24 10 mois sur 12, avec soutien
scolaire, suivi psychologique et médical. Les jeunes ne sont pas obligés de signer à Pau et ont malgré tout minimum 2 leçons par semaine. Effectivement il faudrait peut être une structure équivalente plus au nord de la Garonne mais notre crefed mérite d’exister et répond en tout point à la politique de haut niveau fédéral.


Je pense que tout le monde peut constater les bons résultats du Crefed de Pau.
Ce n'est pas là le problème et c'est justement l'exemple qui apporte de l'eau à mon moulin.
Je suis d'accord avec vous qu'il faudrait un Crefed plus proche des nouveaux foyers de compétiteurs. Entre Paris et Orléans par exemple.
Un Crefed à Charleville ??? pour quels tireurs?
Il y a quand même un doublon entre Tarbes et Pau + Marseille
Tout les Crefed sabre sont situés aux limites de la France. IMCOMPREHENSIBLE
Je suis persuadé que des Crefed mieux répartis pourraient former plus de jeunes et la France y gagnerait.

Date de publication : 27/09/2021 00:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'ailleurs les tireurs de Charleville vont au Crefed de Pau ???
Alors si Charleville n'a pas le niveau pour former nos jeunes pousses, fermons le et choisissons un site central

Date de publication : 27/09/2021 00:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les entraineurs performants ne sont pas si nombreux chez les jeunes... Déterminer un site c'est bien, mais il faut l'entraineur qui va avec. Et dans notre système actuel, quel entraineur va abandonner son club pour un centre "mieux situé" ?
Tarbes, Meylan, Pau, Gemenos et autres, c'est là ou il y a la structure... Aucun des Maîtres ne quittera cette structure, ils ne pourront pas en vivre.
On vit de bricolages, extrêmement efficaces, mais ça reste du bricolage. Et vu le système du sport français, ça restera du bricolage.
La fédé n'a pas les moyens de déployer un M.A. compétent à proximité des tireurs. Donc elle s'appuie sur les enseignants existants dans leurs structures (que lesdits M.A ont mis en place).
Pour prendre en exemple Tom Couderc, son père est tout à fait compétent pour le porter au meilleur niveau. Juste, les choses sont telles qu'un club la plupart du temps ne peut pas suivre (ne serait-ce qu'en matière d'opposition et de financement) (et encore, financement je suis à peu près certains que ce sont les parents qui payent).
Derrière toutes les structures, il y a un club qui s'est fait un Nom...

Date de publication : 27/09/2021 01:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très accessoirement, l'inscription d'un tireur dans un club dépends aussi des partenaires qu'il pourra avoir pour faire équipe... Vu que le système de double licence n'existe plus...

Date de publication : 27/09/2021 01:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#80
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Tarbes, Meylan, Pau, Gemenos et autres, c'est là ou il y a la structure... Aucun des Maîtres ne quittera cette structure, ils ne pourront pas en vivre.


Faut-il sacrifier la formation de nos jeunes pour le confort de certains MA
C'est le mal Français > on ne bouge pas mais quand la situation devient catastrophique alors on se précipite de modifier la structure dans l'urgence sans avoir pris le temps d'étudier à fond le dossier.

Le sabre homme français ne brille pas en ce moment.

Priver les jeunes parisiens d'une structure et ne pas leurs donner une formation qui leur permettraient d'être au plus haut niveau est ce que vous trouvez ça cohérant.

Combien de parisiens à l'Insep sabre homme ?

Pensez-vous que les parisiens ont une malformation les empêchant de tenir un sabre ?

Concernant le père de Tom Couderc, pourquoi alors ne pas organiser un Crefed avec lui.

Il ne fait aucun doute pour personne que les Crefed coûtent à la Fédé.

Est ce que la Fédé est au courant que les meilleurs tireurs de Charleville ne fréquentent pas le Crefed de Charleville mais celui de Pau !!!

Là, c'est pas du bricolage mais du grand n'importe quoi. Car la Fédé paye 2 fois, sans compter des incidences polluantes dues aux trajets A/R

Je souhaite qu'une remise à plat des implantations des Crefed soit à l'étude. Ca prendra le temps que ça faudra, mais il faudra s'y attacher pour performer.

Date de publication : 27/09/2021 01:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#81
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il faudrait surtout interdire aux tireurs de changer de club quand ils sont dans les crefed
Car les 3/4 du temps la 2éme année il signe dans le club auquel les crefed est rattaché un peu trop facile pour monter des équipes club pour les France
C'est un juste pour les club qui on formé les tireurs quand il était jeune car après
ses club la souvent ne peuvent plus présenter d'équipe pour les france

Date de publication : 27/09/2021 07:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#82
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C’est récurant pour toutes les armes.
Et les crefed ne sont pas les seuls concernés. Je ne pense pas que c'est les plus doués, mais ceux que leurs parents ont de quoi payer la scolarité.
Le soucie se pose aussi quand les enfants partent faire des études, car certains départements s'arrêtent aux lycées.

Date de publication : 27/09/2021 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#83
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Pointeseche a écrit :
Il faudrait surtout interdire aux tireurs de changer de club quand ils sont dans les crefed
Car les 3/4 du temps la 2éme année il signe dans le club auquel les crefed est rattaché un peu trop facile pour monter des équipes club pour les France
C'est un juste pour les club qui on formé les tireurs quand il était jeune car après
ses club la souvent ne peuvent plus présenter d'équipe pour les france


Là vous parler résultats de clubs

Je me doute que c'est important pour la notoriété de ceux-ci, mais moi je vous parle l'avenir de nos jeunes et du désert de structure Crefed dans les zones les plus fournies en compétiteurs

Date de publication : 27/09/2021 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#84
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
C’est récurant pour toutes les armes.
Et les crefed ne sont pas les seuls concernés. Je ne pense pas que c'est les plus doués, mais ceux que leurs parents ont de quoi payer la scolarité.
Le soucie se pose aussi quand les enfants partent faire des études, car certains départements s'arrêtent aux lycées.


Nous sommes d(accord d'où la nécessité de réfléchir sur une nouvelle carte des Crefed, plus proche des infrastructures universitaires pluridisiplinaires.

Date de publication : 27/09/2021 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les crefed sont dans des lycées je crois
donc pourquoi les rapprocher des infrastructures universitaires pluridisciplinaires (grande ville).
Je pense plutôt les en éloigner en gardant les jeunes le plus proche de leur club d'origine.

Date de publication : 27/09/2021 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#86
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Les crefed sont dans des lycées je crois
donc pourquoi les rapprocher des infrastructures universitaires pluridisciplinaires (grande ville).
Je pense plutôt les en éloigner en gardant les jeunes le plus proche de leur club d'origine.



Les Crefed ne sont pas, à ma connaissance dans les lycées.
Les clubs bénéficiant de la double casquette Club Crefed ont une convention avec l'Education Nationale et le Lycée le plus proche; Internat obligatoire.
Garder les jeunes le plus prêt de leur club d'origine OU! c'est bien cela dont je parle.
Aujourd'hui le plus grand nombre de compétiteurs n'ont pas de Crefed à proximité.
Alors que le Crefed existants ne remplissent pas !!!
Regardez Nantes 4 tireurs alors que la Bretagne fourmille de tireurs!!!
Charleville 8 tireurs et les meilleurs partent à Pau
Pau en M17 0 ou 2 venant de Charleville
et 0 Crefed à Lyon O à Paris 0 Lille Lyon, 0 dans le Centre de la France.
Je souhaite monter un dossier et le remettre à la DTN et au Minitère des sports.
Aussi, si comme moi, vous trouvez anormale et pénalisante pour l'avenir du Sabre en France, la carte des Crefed, merci d'envoyer un petit post.
Je les joindrai au dossier.

Date de publication : 27/09/2021 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
crefed sabre sur Meylan
pour la région aura Rhône Alpes Auvergne.
Donc tu es d'Issoire bin tu vas a Meylan.
Cool pour un lycéen.
Après les région se donne-t-elle tous les moyens.



3 h 17 min
318 km
via A89
Le plus rapide, conditions de circulation

15:05 – 20:46 (5 h 41 min)
BusC1 TrainTER Train TER Train TER
voilà


de toute façon pour le moment les champions sortent pas des crefed

Date de publication : 27/09/2021 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#88
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon je ne sais pas s'il y a un club de sabre à Issoire mais soit.

Le jeune après bac, il souhaite rejoindre une école à Lyon car y'a pas l'équivalent à Grenoble.

La Fedé aura investi sur le jeune pendant 3 ans et après plus rien.

Ce système ne tient pas. Ce n'est pas avec du temps court que l'on forme l'élite.

Le plus simple est de mettre un Crefed à Lyon même si Meylan a prouvé sa qualité de formation des sabreurs.
(A condition d'avoir un nombre suffisamment important de clubs de sabre sur Lyon, mais ça je pense que ça existe)
1 € dépensé par la Fédé doit être rentabilisé. Pense aussi écologie. regarde les économie d'empreinte CO2 si le Crefed est à Lyon. Au plus proche des tireurs.

En conclusion, tu écris que l'élite ne sort pas des Crefed. Je pense que tu es exessif dans tes propos. Sinon à quoi sert les Crefed ? autant les supprimer tout de suite.

Date de publication : 27/09/2021 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#89
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sur ses crefed il faudrait une sélection plus rigoureuse. Je ne pense pas que la fédé investisse plus que les familles.
De plus certains crefed sélectionne pour remplir les effectifs et toucher les subventions.
Pour le moment oui autant les supprimer et revoir tous.

Date de publication : 27/09/2021 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L avenir du sabre
#90
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est exactement ce que je pense.

Date de publication : 27/09/2021 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales