https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (150utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 221

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : AttaqueTouche.com
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Je pense que la ffe refuse d’aborder la question de manière public. Je me souviens d’une visio faite pendant le confinement et qui devait aborder l’arbitrage du fleuret …quasiment dès la première minute le sujet de la violation a été interdit du débat !!

Visio homérique d'il y a un peu plus d'un an, en confinement.
Plasterie qui a essayé de verrouiller le débat et de l'interdire.
Philippon avait eu le courage d'essayer de le lancer : il se lâchait, sentant la retraite arrivée, il gagnait en liberté de parole (d'où le blog sur lequel on peut espérer
qu'il s'ouvrira au sujet).
Par contre, au niveau FFE, Guénet dirigeant la commission arbitrage et règlement, c'est le verrouillage automatique du sujet. Pour lui, le problème n'existe même pas.

Citation :

Oriola a écrit :
Je pense que la ffe refuse d’aborder la question de manière public.

La France, pays des Lumières.
La France, pays de l'escrime, du fleuret.

La FFE, fédération de l'obscurantisme sur le règlement et l'arbitrage du fleuret.

Citation :

Oriola a écrit :
Sur le site Attaquetouche.com , ce serait bien de pouvoir intégrer des vidéos afin d’y mettre des cas concrets …

C'est du boulot, ils sont bénévoles, et ils ne sont pas prêts à le faire, ce boulot.
D'ailleurs, fallait pas l'annoncer s'ils ne s'en sentaient pas capables (comme on le constate au bout d'un an d'abandon du site).
Et je comprends pas que Florence Ducarme, membre de la commission arbitrage et règlement, se soit affirmée prête à travailler hors FFE... plutôt que dans la FFE.

Cela en dit très long sur le niveau de dysfonctionnement et sur l'absence totale d'action à laquelle on peut naturellement s'attendre de la part de la FFE sur l'arbitrage.
C'est mort. Avec Guénet, c'est mort de chez mort, il ne passera rien, et particulièrement sur le fleuret qu'il verrouille personnellement.
Préparer vos sabres laser, il ne vous restera que cela, faute que la FFE défende le fleuret.

Citation :

Oriola a écrit :
Je pense comme vous que c’est le rôle de la fédération de mettre en place des outils modernes pour l’enseignement de l’arbitrage .Il faudrait que la fédé se modernise un peu là dessus !

Oui, la FFE, elle devrait payer des gens pour faire ça : ce n'est pas un boulot de bénévoles (ni des membres de la commission qui sont bénévoles : ils peuvent impulser mais pas faire).

Là, aujourd'hui, essayez de former sur l'arbitrage du fleuret, c'est soit se limiter aux trucs médiocres actuels, bas du plafond, fait pour des neuneux (A attaque B et touche valable, qui a raison ? ), mais au moins qui évite tout débat, soit c'est la boîte de pandore qui implique un vrai débat.
Donc, clairement, cela ne sera rien du tout : il ne se passera RIEN sur la formation des arbitres.

Reste Attaquetouche.com sur lequel je reviendrai car en plus, il y a deux-trois trucs très chagrinants, quand même.

Date de publication : 20/09/2021 21:51
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AttaqueTouche.com
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Je ne savais pas que d'être en formation non validée depuis 2016 (donc n'a plus lieu d'être) étais considéré comme acquis. Surtout au fleuret que vous défendez.
Je crois qu'après deux ans, il faut tous recommencer si non acquis.
Donc vous qui êtes à cheval dans votre sport (fleuret) vous devez savoir ce règlement (violation).


Durant la validation pratique de la formation arbitrage fleuret les impétrants sont soumis à des remises en question de leur jugement qui ne fait pas nécessairement appel au règlement ! face à beaucoup trop de contradictions j'ai volontairement stoppé ma formation pratique et préféré me consacrer à l'épée. Je suis bénévole et encore en activité et je n'ai pas le temps et l'envie de me confronter durant des débats stériles. J'arbitre au fleuret uniquement au sein de mon club les jeunes M7/M9 qui plus tard passent à l'épée. Ainsi, ils apprennent les actions offensives comme il se doit (l'action du bras précède toujours l'avancement du corps, les parades ripostes sont efficaces et immédiates afin de ne pas perdre de temps d'escrime et donc d'action (c'est essentiel avec une arme de duel telle l'épée), les battements inutiles n'étant pas suivi d'une action offensive immédiate ne sont pas pris comme des priorités...). Bref on est revenu à la base du fleuret comme arme d'apprentissage avant de pouvoir pratiquer l'épée avec aisance et force adaptée ; N'allez pas penser que je suis hors des clous.

Date de publication : 20/09/2021 22:21
“En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.” J. Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AttaqueTouche.com
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Flamberge a écrit :
Durant la validation pratique de la formation arbitrage fleuret les impétrants sont soumis à des remises en question de leur jugement qui ne fait pas nécessairement appel au règlement !

Injonction paradoxale : on vous dit que le règlement est tout pour vous faire comprendre qu'il ne faut surtout pas le respecter.

Citation :
Flamberge a écrit :
je n'ai pas le temps et l'envie de me confronter durant des débats stériles.

Et on les a à l'usure, on les fatigue jusqu'à ce qu'ils lâchent en acceptant ou partent.

Citation :
Flamberge a écrit :
face à beaucoup trop de contradictions j'ai volontairement stoppé ma formation pratique et préféré me consacrer à l'épée.

Et la réussite totale : on chasse les bonnes volontés à l'usure pour qu'il ne reste que les plus serviles.

Et on obtient des membres d'une secte à qui on a ôté tout esprit critique : ils ne font en fait plus du fleuret, faute de respecter sa convention, mais persiste à croire religieusement que c'est le cas.

Et quand je parle de secte, je suis généreuse : c'est bien une mafia, puisque l'objectif est bien d'éliminer les voix dissidentes qui en appelle juste au respect du règlement international technique, tel qu'il est.

Citation :
Flamberge a écrit :
Bref on est revenu à la base du fleuret comme arme d'apprentissage avant de pouvoir pratiquer l'épée avec aisance et force adaptée

Conclusion, ce sont les épéistes qui deviennent les gardiens du temple fleurettiste.
Voilà le niveau de folie auquel nous conduit cette secte.

Citation :

Flamberge a écrit :
les actions offensives comme il se doit (l'action du bras précède toujours l'avancement du corps, les parades ripostes sont efficaces et immédiates afin de ne pas perdre de temps d'escrime et donc d'action (c'est essentiel avec une arme de duel telle l'épée), les battements inutiles n'étant pas suivi d'une action offensive immédiate ne sont pas pris comme des priorités...).


Vous êtes un fleurettiste exemplaire.
J'admire votre courage, en tant que président de club, d'oser défendre le fleuret... mais si ce n'est plus que d'une position épéiste.

Je redis la triste conclusion qu'il faut en tirer : la formation des arbitres de fleuret n'évoluera jamais, rien ne se sera proposé par la FFE ou même AttaqueTouche.com, parce qu'ils vivent dans une forteresse et ne peuvent plus s'ouvrir ni à la discussion, ni au risque de débat, ni au fleuret.

Date de publication : 21/09/2021 14:32
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AttaqueTouche.com
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, pour tous ceux qui s'inquiétaient AttaqueTouche.com vit toujours.
Non, pas le site laissé à l'abandon, mais bien le compte AttaqueTouche sur escrime-info.

Image redimensionnée


Alors, rassurez-vous AttaqueTouche, je ne vous oublie pas (j'ai un petit billet d'humeur en préparation...).

Et surtout, vous pouvez garder le silence, tout ce que vous ne direz pas sera retenu contre vous.
Puisqu'évidemment, c'est exactement ce que je vous reproche à vous, aux arbitres du fleuret, au milieu du fleuret, de rester coi devant le scandale de l'arbitrage au fleuret avec la violation du règlement.

Date de publication : 22/09/2021 11:30
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AttaqueTouche.com
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :


Voilà, cela, c'est la réalité de l'arbitrage :

Respecter le règlement pour un arbitre d'arme conventionnelle, c'est se faire pourrir.


C'est un témoignage, important, et qu'on a peu... à croire que beaucoup préfère les chemins de la collaboration... plutôt que du règlement.


En 5 ans, au sabre, les choses ont changé. On revient au respect du réglement. Je retourne à l'arbitrage pour les loustics du club, mais mon emploi du temps ne me le permets pas pour moi. (et certainement parce que j'ai envie d'autre chose, je vieillis !)

Pour le fleuret, je ne commenterai pas, ne regardant pas suffisamment de matches.

Pour en revenir au sujet initial : Attaquetouche.com, il est vrai que l'objectif était de pouvoir mettre des vidéos, chose qui était, à mon sens, le point central de ce site. Je pense que "le poisson est trop gros". Ce site a été conçu pendant le confinement, dans une période d'incertitude. Aujourd'hui, la situation n'est plus la même, et je pense que les personnes qui ont fait ce site s'en retrouvent débordés.
Pour ma part, ce n'est pas eux que je blâme, mais la fédé.

Comment se fait-il que des arbitres se mettent à vouloir faire un site pour aider les arbitres ? Comment se fait-il qu'avec mes simples moyens d'instit (pas super fortiche en informatique), je fasse des jeux sur une appli pour que mes élèves du club révisent les QCM (c'est rien de folichon on est bien d'accord là-dessus) ainsi que leurs cartons ?
Je trouve fort dommage que la fédé n'apporte pas des outils pour nos jeunes. Environ 50% de réussite aux QCM lors des JNA. Nos gamins sont livrés à eux-mêmes. Dans notre club, nous sommes deux (z'affolez pas, on est deux bénévoles^^), donc j'ai le "dossier" arbitrage. J'ai donc pu faire des choses pour aider mes zouzous pour bosser (et avec 100% de réussite depuis 2 ans, y a pas forcément besoin de grand chose pour que les mômes réussissent). Mais un seul maître d'armes, s'il n'est pas très à l'aise avec l'arbitrage, les mômes vont se retrouver seuls. Et c'est là qu'il faut que les commissions d'arbitrage trouvent des outils et leviers pour les jeunes qui veulent arbitrer (ou y sont obligés par le maître d'armes, ne nous voilons pas la face).

Date de publication : 22/09/2021 19:17
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AttaqueTouche.com
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Alors, pour tous ceux qui s'inquiétaient AttaqueTouche.com vit toujours.

Hormis toi même ?? Personne c'est une certitude.
Citation :

Alors, rassurez-vous AttaqueTouche, je ne vous oublie pas (j'ai un petit billet d'humeur en préparation...).

Non on s'en moque de ton humeur, on la connaît déjà en plus. Aigri et méprisante la plus part du temps.
Il faudrait peut-être penser à consulter, ca devient grave cette obsession compulsive de l'arbitrage.

Date de publication : 23/09/2021 00:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AttaqueTouche.com
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dommage de taper sur AttaqueTouche, monté par 2 arbitres sabreurs de 20 ans dont un qui est étudiant en informatique (et a monté à cet égard un joli site...)

Pour ma part je trouve cela bien fait pour réviser son règlement.

A nous arbitres de l'appliquer sur les pistes :)

Date de publication : 23/09/2021 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AttaqueTouche.com
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Caramel a écrit :
Dommage de taper sur AttaqueTouche, monté par 2 arbitres sabreurs de 20 ans dont un qui est étudiant en informatique (et a monté à cet égard un joli site...)


Alors non, sur le site, il est clairement dit 12 arbitres, pas 2.

Et sur ces 12 arbitres, les trois armes sont représentées, pas seulement le sabre (le fleuret aussi).

D'ailleurs, la présence de Florence Ducarme dans cette équipe, arbitre internationale de fleuret, et membre de la commission arbitrage règlement de la FFE me dérange profondément : parce qu'elle ferait mieux de commencer par s'investir dans sa mission de la FFE (où il y a du boulot vu l'état du fleuret !!!). Qui plus est je lui reproche clairement ses faux-fuyants sur le sujet des violations du règlement au fleuret : elle occupe une place pour n'en faire pas grand-chose.

Après, "Taper" sur AttaqueTouche.com ! Écoutez, je fais le bilan au bout d'un an du site : et on peut quand même difficilement s'enthousiasmer.

Et si on veut être vraiment utile à l'arbitrage, je pense qu'il y a quelque chose à faire notamment contre la violation du règlement au fleuret qui nuit à l'escrime dans on ensemble et forcément au recrutement et à la formation des arbitres : l'ambiance que cette histoire met est détestable (et cette ambiance, ce n'est la faute d'une lanceuse d'alerte comme moi ! mais des délinquants du règlement).

Et pour être franc si on enlève l'aspect travail informatique pour regarder sur le fond, j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup plus toute seule en travail original que eux à 12...

Date de publication : 23/09/2021 19:06
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales