https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
237 utilisateur(s) en ligne (161utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 237

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Retour des entraineurs français de l'étranger
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Avec les élections qui arrivent , on entend parler du retour d'entraineurs français de l'étranger comme entraineurs principaux ou adjoints des équipes de France pour Paris 20024

qu'en est il du retour des

Obry
Boidin
Baylac
Naejus
Koening
Janvier
Lebrun
Camus

et autres

infos ou intox

Date de publication : 03/08/2020 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour l'instant, ils sont confinés dans leurs pays respectifs.....

Date de publication : 03/08/2020 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il leur faudra à mon avis plusieurs conditions pour ça..
1 que les jeux olympiques soient annulés, si ce n’est ps le cas et qu’ils sont en charge d’équipes nationales çà me semble comblé compliqué!
2 un bon contrat!
Certains ont peut être envie de revenir mais la fédération voudra t-elle d’eux?...

Date de publication : 04/08/2020 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour compléter:

3- Une vrai considération de la part de certains membres des instances de notre FFE.
Parmi les noms cités, visiblement beaucoup ont ouvert la porte à un départ suite à des problèmes avec les grands décideurs...et l’argent facilite la prise de décision aussi évidemment!
Mais attention à ne pas se tromper de problème!

Et De plus en plus de jeunes ou moins jeunes MA français partent à l’étranger aussi depuis quelques années...pourquoi ?

Date de publication : 07/08/2020 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

robinwood a écrit :


Et De plus en plus de jeunes ou moins jeunes MA français partent à l’étranger aussi depuis quelques années...pourquoi ?


Surement car même la FFe publier des offres ne respectant pas la convention collective du sport et donc pas légal. Déjà que au barème de la convention tu es pas bien payé, ils te veulent encore moins chère.
A ce demander si quelqu'un la lu là haut.
Pas la première fois qu'on le dit mais bon...

Sont plus occupé a mentir et manipuler pour leur élection.

Date de publication : 07/08/2020 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

Surement car même la FFe publier des offres ne respectant pas la convention collective du sport et donc pas légal. Déjà que au barème de la convention tu es pas bien payé, ils te veulent encore moins chère.
A ce demander si quelqu'un la lu là haut.
Pas la première fois qu'on le dit mais bon...

Sont plus occupé a mentir et manipuler pour leur élection.


Mouais...j'aurai envie de répondre que les responsables des offres d'emploi émanant des clubs sont les clubs eux-même.
La Fédé ne fait que relayer l'offre rédigée par les clubs comme le fait d'ailleurs Escrime-info....
Pour ton dernier paragraphe , il s'agit de ton avis personnel, mais si tu as des preuves de ce que tu avances, n'hésite pas à les divulguer....

Date de publication : 08/08/2020 16:28
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Sont plus occupé a mentir et manipuler pour leur élection.


Parfait exemple du courage de l'anonymat.

Date de publication : 08/08/2020 19:29
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Mouais...j'aurai envie de répondre que les responsables des offres d'emploi émanant des clubs sont les clubs eux-même.
La Fédé ne fait que relayer l'offre rédigée par les clubs comme le fait d'ailleurs Escrime-info....


L'un des rôles de la ffe est de s'assurer que les choses sont faite dans les règles. Donc il y a là une défaillance critique de son rôle.

Citation :

Nebe a écrit :
Pour ton dernier paragraphe , il s'agit de ton avis personnel, mais si tu as des preuves de ce que tu avances, n'hésite pas à les divulguer....


Un exemple récent et facilement vérifiable. L'invitation sur le groupe de soutiens a leur campagne sous le prétexte fallacieux de soutenir les équipes de France avant de se gargariser sur le soutiens massif des escrimeurs au vue du nombre de like.
Mais aussi suppression de bien des messages sur cette page n'allant pas dans le "bon sens".

Je peux m'amuser a donner bien d'autre élément de ce type.

Citation :

amanrich a écrit :
Parfait exemple du courage de l'anonymat.


Cela ne change rien que je sois un anonyme. Si ce n'es effectivement l'impossibilité de prendre des représailles sur un Homme qui ne fait que donné des éléments.
La vrai question est faut-il avoir un nom pour dire quelque chose. Si oui, comme vous semblez le dire alors c'est que seul le nom compte et non se qui est dit. Désolé de n’être intéressé que par le fond et non la forme.

Citation :

Nebe a écrit :
il s'agit de ton avis personnel


J'ai donné un élément a chacun de mes arguments. Donc désolé mais non il n'y a là aucun avis personnel.

Ensuite je ne fessais que donner des pistes sur les raisons du départ de bien des maître d'armes. La paye faible et le fait que la FFe ne cherche pas a lutter contre ce fait en publiant des offres non légal. Pour rappelle, il est normalement obligatoire de respecter la convention collective du sport et l'un des rôles de la FFe est de veiller a son bon respect.

Date de publication : 08/08/2020 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
ok on a bien compris que chaque équipe plaide pour son élection .

mais alors pourrait on savoir quelles sont les entraineurs qui devraient encadrer après l'élection ?

Date de publication : 08/08/2020 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Voulez dire :
"Qui devraient par leurs compétences politiques et un statut de prof de sport, si possible?"
OU
"Qui devraient par leurs compétences d'entraineurs et leurs résultats sportifs?"

Difficile d'imaginer le retour des noms de cette liste si la fédération actuelle reste en place...Bonne chose ou pas, chacun se fera son avis!
Pourquoi vouloir absolument faire revenir ceux qui sont partis? Il y a des MA qui sont parfaitement capables en France au sein des clubs vous ne pensez pas!?

Date de publication : 08/08/2020 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le mythe de l’Homme providentiel…

Ne pas oublier que faire revenir c’est aussi virer la personne en place… sur quelle base factuelle ?
Si l’on prend le fleuret, dernier championnat du monde (2019) la France fait 1*Or, 2*Argent, et une 4 -ème place… Boidin aurait il fait mieux que Clos ?

Faut-il s’inquiéter et vilipender la FFE pour avoir laissé des entraineurs nationaux partir vivre de nouvelles aventures… je ne pense pas, cependant la fédération a une véritable responsabilité sur le renouvellement de l’encadrement (formation des MA…) et sur ce sujet on pourra rentrer dans des débats électoraux… (éventuellement sur l’autre file).

Date de publication : 09/08/2020 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Le mythe de l’Homme providentiel…

Ne pas oublier que faire revenir c’est aussi virer la personne en place… sur quelle base factuelle ?
Si l’on prend le fleuret, dernier championnat du monde (2019) la France fait 1*Or, 2*Argent, et une 4 -ème place… Boidin aurait il fait mieux que Clos ?

Faut-il s’inquiéter et vilipender la FFE pour avoir laissé des entraineurs nationaux partir vivre de nouvelles aventures… je ne pense pas, cependant la fédération a une véritable responsabilité sur le renouvellement de l’encadrement (formation des MA…) et sur ce sujet on pourra rentrer dans des débats électoraux… (éventuellement sur l’autre file).


Je suis d'accord avec vous aurait-il mieux fait, pas sûre.

Clos aurait-il réussit sans le travail préalable de Bodin et aussi cela ne renforce t-il pas les autres pays ? Et les futur générations seront-elles aussi bien armées ? Ne fessons nous pas des cadeaux aux autres nations en laissant cette expérience partir ?
Vous parlez de formation cela sera aussi un manque pour nourrir les jeunes en formation vue que ces gens d’expérience sont partis, certes d'autres gens d’expérience prennent leur place mais c'est un fait cela fait moins de savoir dans le pays.
Ne voir que les résultats a court terme n'est pas bon, surtout en occultant toutes les ramifications possible.

Le meilleure entraîneur ne pourra rien faire si il a que des 4L face a des Ferrari. Il faudra encore plusieurs années pour voir les conséquences ou non des décisions prisent.

Au tant de questions aux quels je n'ai pas de réponses.

Je suis d'accord avec vous sur un autre point la question de la formation a le devoir d’être posée.
Ainsi que celle de la rémunération des maîtres d'arme et de toutes ces offres illégal et de l'inaction de la FFe alors que c'est sont devoir. Je trouve toujours aussi fascinant le manque de réaction vis à vis de ces faits. Comme si il était devenu normal qu'un maître d'arme soit payer 1.300 euro et que la FFe ne fasse rien pour les maîtres d'armes.

je suis d'accord avec vous je digresse facilement.
Mais après en parlant des élections pas sure que si on change une tête, grand chose change. Je suis un septique née

Date de publication : 09/08/2020 01:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

Vous parlez de formation cela sera aussi un manque pour nourrir les jeunes en formation vue que ces gens d’expérience sont partis, certes d'autres gens d’expérience prennent leur place mais c'est un fait cela fait moins de savoir dans le pays.


En parlant de formation, un tout petit effort d'orthographe permettrait de rendre la lecture des messages plus facile.

Merci d'avance

Date de publication : 09/08/2020 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Xaxier !!!
Je ne voulais pas ronchonner une fois de plus. Du coup je ne disais rien.
J'espère que tu vas bien

Date de publication : 09/08/2020 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'avoue écrire mes précédents messages d'un trait sans prendre le temps de me relire. Sachant que cela n'a aucun intérêt puisque je n'ai jamais vu quelqu'un avoir des arguments.

Beaucoup préfère la culture du clash plutôt que le débat d'idées.
Preuve en est que si on tend une perche, certains se jettent dessus montrant ainsi ne pas avoir grand-chose à dire sur le fond.

Là où je vous rejoins c'est que sur un débat écrit cela donne une chance à l'autre de clôturer le débat sans avoir à débattre. Mais cela démontre aussi que de toute façon il n'aurait pas débattu. Cette perche tendue est finalement un gain de temps pour tous.

Date de publication : 09/08/2020 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

topaze a écrit :
Le mythe de l’Homme providentiel…

Ne pas oublier que faire revenir c’est aussi virer la personne en place… sur quelle base factuelle ?
Si l’on prend le fleuret, dernier championnat du monde (2019) la France fait 1*Or, 2*Argent, et une 4 -ème place… Boidin aurait il fait mieux que Clos ?

Faut-il s’inquiéter et vilipender la FFE pour avoir laissé des entraineurs nationaux partir vivre de nouvelles aventures… je ne pense pas, cependant la fédération a une véritable responsabilité sur le renouvellement de l’encadrement (formation des MA…) et sur ce sujet on pourra rentrer dans des débats électoraux… (éventuellement sur l’autre file).


Je suis d'accord avec vous aurait-il mieux fait, pas sûre.

Clos aurait-il réussit sans le travail préalable de Bodin et aussi cela ne renforce t-il pas les autres pays ? Et les futur générations seront-elles aussi bien armées ? Ne fessons nous pas des cadeaux aux autres nations en laissant cette expérience partir ?
Vous parlez de formation cela sera aussi un manque pour nourrir les jeunes en formation vue que ces gens d’expérience sont partis, certes d'autres gens d’expérience prennent leur place mais c'est un fait cela fait moins de savoir dans le pays.
Ne voir que les résultats a court terme n'est pas bon, surtout en occultant toutes les ramifications possible.

Le meilleure entraîneur ne pourra rien faire si il a que des 4L face a des Ferrari. Il faudra encore plusieurs années pour voir les conséquences ou non des décisions prisent.

Au tant de questions aux quels je n'ai pas de réponses.

Je suis d'accord avec vous sur un autre point la question de la formation a le devoir d’être posée.
Ainsi que celle de la rémunération des maîtres d'arme et de toutes ces offres illégal et de l'inaction de la FFe alors que c'est sont devoir. Je trouve toujours aussi fascinant le manque de réaction vis à vis de ces faits. Comme si il était devenu normal qu'un maître d'arme soit payer 1.300 euro et que la FFe ne fasse rien pour les maîtres d'armes.

je suis d'accord avec vous je digresse facilement.
Mais après en parlant des élections pas sure que si on change une tête, grand chose change. Je suis un septique née


Je suis d’accord : Oui les autres nations profitent, oui il y’a de la perte de compétences. Mais dans une discipline qui se mondialise ce mouvement d’expatriation est normal… après si c’est l’hémorragie il faut se poser des questions et pas seulement sur l’aspect financier…


Pour la rémunération des MA de club, je comprends que la situation n’est pas toujours satisfaisante mais c’est un sujet à dissocier de la situation des « MA entraîneurs nationaux ».

Pour moi la FFE n’est pas un syndicat. Son action dans la relation employé / employeur est limitée (c’est un sujet contractuel entre MA et club). Tout au plus, elle pourrait améliorer l’information à l’attention des dirigeants de clubs (guide de l’employeur etc…).

Le sujet reste complexe et les situations diverses. Il ne faut pas complètement noircir le tableau, il est possible de gagner « normalement » sa vie comme MA (pour les nouveaux, c’est plus difficile, il est souvent nécessaire de jongler entre plusieurs « petits » clubs…). Le problème c’est la dérive sur l’accompagnement compétition qui transforme le métier en sacerdoce et sur ce sujet on « explose » souvent la CN.

Mais je ne suis pas certain que la responsabilité soit au niveau de la fédération…

Date de publication : 09/08/2020 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :


Je suis d’accord : Oui les autres nations profitent, oui il y’a de la perte de compétences. Mais dans une discipline qui se mondialise ce mouvement d’expatriation est normal… après si c’est l’hémorragie il faut se poser des questions et pas seulement sur l’aspect financier…


Pour la rémunération des MA de club, je comprends que la situation n’est pas toujours satisfaisante mais c’est un sujet à dissocier de la situation des « MA entraîneurs nationaux ».

Pour moi la FFE n’est pas un syndicat. Son action dans la relation employé / employeur est limitée (c’est un sujet contractuel entre MA et club). Tout au plus, elle pourrait améliorer l’information à l’attention des dirigeants de clubs (guide de l’employeur etc…).

Le sujet reste complexe et les situations diverses. Il ne faut pas complètement noircir le tableau, il est possible de gagner « normalement » sa vie comme MA (pour les nouveaux, c’est plus difficile, il est souvent nécessaire de jongler entre plusieurs « petits » clubs…). Le problème c’est la dérive sur l’accompagnement compétition qui transforme le métier en sacerdoce et sur ce sujet on « explose » souvent la CN.

Mais je ne suis pas certain que la responsabilité soit au niveau de la fédération…


Je vous rejoins sur bien des points. Dans un contexte de mondialisation un certain échange est inévitable.
je diverge dans d'autres.

La FFE doit s'occuper de sa base.
Un élément élémentaire plus on veut que la pyramide monte plus elle doit être large. Séparer la base du haut niveau est une erreur que l'on devrait arrêter. Car la base peut exister sans le haut niveau l'inverse est faux et quand il y aura plus de petits maîtres d'armes pour donner le gout et former les grands de demain on aura un problème.


La FFe n'est pas un syndic bien d'accord. Elle n'a pas à lutter pour les maîtres d'armes juste à veiller au bon respect des lois en vigueur et ça serait au syndic de se battre pour améliorer ces règles. Actuellement elle est bien défaillante dans ce rôle là où je vous rejoins encore c'est qu'il serait dur de lutter contre ça mais si on essayait pas on est sur de ne pas y arriver.

Dernier point sur la CN les clubs truande aussi souvent sur la catégorie utiliser presque systématiquement 3 alors que dans l'offre il y a toujours des critères que seul un 5 voire 6 devrait avoir à s'occuper.

Mais vous avez raison les solutions ne sont pas évidentes, je suis juste abasourdi par le manque de mobilisation sur des sujet aussi important

Vous le dite très bien, aujourd'hui il est dur voir très dur pour un jeune de démarrer dans notre beau métier vue les offres relayées par la FFe. Cela m'attriste pour ces nouvelles têtes.

Date de publication : 09/08/2020 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore faudrait-il que les MA se fédèrent , adhèrent à une organisation (pas nécessairement un syndicat) qui les informe sur le droit du travail, leurs contrats, leurs devoirs en tant que salarié, ou selon leur statut, etc ...
Chaque fois que j’en parle aux collègues, ça n’intéresse personne (Ou presque)
La FNMA a quasi disparu des écrans radars, l’académie d’armes de France s’occupe de tout autre chose désormais me semble-t-il...
Je suis également toujours surpris de la faible représentation des MA « professionnels » dans les différentes instances , comités régionaux ou Ffe, souvent cela se résume à la commission des enseignants , donc à des sujets liés à la pédagogie, ou à l’adaptation de règles de compétition pour les jeunes catégories.
Comme indiqué plus haut, la Ffe et ses comités régionaux / départementaux devraient être des ressources sur bon nombre de ces aspects, à destination des bénévoles qui essaient tant bien que mal de tenir la baraque sur leur temps libre, et qui ne sont pas tous des professionnels de la rh ni juristes.
Je rejoins également l’avis publié plus haut : attention , tous les ingrédients sont là (et depuis des années) pour que la base de la pyramide ne fournisse plus le haut niveau.

Date de publication : 15/08/2020 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au moindre doute, tribunal de prud'hommes .... Au vu de la manière dont sont rédigés les contrats (voire les propositions sur le site de la FFE) .

Date de publication : 17/08/2020 07:28
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobitavu a écrit :

Comme indiqué plus haut, la Ffe et ses comités régionaux / départementaux devraient être des ressources sur bon nombre de ces aspects, à destination des bénévoles qui essaient tant bien que mal de tenir la baraque sur leur temps libre, et qui ne sont pas tous des professionnels de la rh ni juristes.


Heu... les élus des comités régionaux et departementaux sont aussi des bénévoles qui essayent aussi de tenir la baraque sur leur temps libre. Ils ne sont pas tous non plus des professionnels des finances, des RH,...

Pour en revenir au sujet premier (le retour des entraineurs) , il faut déjà comprendre pourquoi ils étaient partis. Il y a bien sur des questions de salaires, mais c'est juste une loi d'offre et de demande: nombre de pays intéressent à l'escrime comme discipline olympique, mais n'ont pas l'histoire, la tradition, le système de formation,..., et donc vont chercher des ressources à l'exterieur. Pour mémoire, combien de MA ont quittés l'europe de l'est après la chute du mur pour aller aux US ou ailleurs?
De notre coté, on ( la fédé, les ligues, les clubs) a de moins de moyens de financer les postes: les subventions sont rabotées, on ne peut pas augmenter les licences ad-vitaem , les sponsors privés sont hyper limités du fait de la faible médiatisation ... Reste la diversification des pratiques (scolaires, fitness, EPHAD,...) qui permet de gratter des heures pour payer les MA. Toutes les bonnes idées sont bienvenues

Date de publication : 17/08/2020 10:09
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit :
Heu... les élus des comités régionaux et departementaux sont aussi des bénévoles qui essayent aussi de tenir la baraque sur leur temps libre. Ils ne sont pas tous non plus des professionnels des finances, des RH,...


Ceci étant dit, et c'est vrai pour les élus (ils sont bénévoles), on se contente de faire de l'à peu près ?
Partant de ce constat, il serait justement intéressant que les clubs puissent bénéficier d'un interlocuteur compétent dans ces domaines.
La FFE, (par l'entremise de) ses comités régionaux devraient être des centres de ressources fiables pour toutes ces questions.
(Sans cela, ça pourrait peut-être expliquer aussi les raisons qui poussent certains à aller travailler dans d'autres pays)

Date de publication : 17/08/2020 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Enfin la on s éloigne du sujet principal.

Je penses que ces entraineurs ne sont pas partis pour un problème de salaire de club mais plutôt pour un problème de reconnaissance de leur travail pour certains et pour d autres c est le fameux sesame ( professorat ! Qu ils n avaient pas .

Je voulais juste savoir si la fédération comptait essayer de mettre des choses en œuvre pour les
faire revenir car peut être que les français devraient aussi regarder ce qui se passe à l étranger et s en inspirer .

Peut être que certains de ces entraîneurs avec leur expérience à l étranger pourraient faire changer un peu les choses.

Date de publication : 17/08/2020 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Xmen33 a écrit :
Je voulais juste savoir si la fédération comptait essayer de mettre des choses en œuvre pour les
faire revenir car peut être que les français devraient aussi regarder ce qui se passe à l étranger et s en inspirer .

Peut être que certains de ces entraîneurs avec leur expérience à l étranger pourraient faire changer un peu les choses.


Ca a déjà été fait par le passé : un certain Laszlo Szepesi a permi à JF Lamour de décrocher quelques médailles.. D'autres MA étrangers exercent en France, à l'initiative des clubs. Mais on attire pas les mouches avec du vinaigre....
Citation :

Ceci étant dit, et c'est vrai pour les élus (ils sont bénévoles), on se contente de faire de l'à peu près ?
Partant de ce constat, il serait justement intéressant que les clubs puissent bénéficier d'un interlocuteur compétent dans ces domaines

C'est bien connu, les bénévoles sont forcement des branquignols qui ne peuvent rien faire proprement, quelque bonne volonté et efforts qu'ils y mettent.
Certains néanmoins, dans des éclairs de lucidité, arrivent à s'appuyer sur des structures professionnelles pour proposer aux MA et aux clubs des formations, des conseils, de l'assistance,...
Ce sont en général ceux là qui récoltent le plus de critiques parce qu'ils n'en font jamais assez, et qui finissent par passer à autre chose, un peu lassés de se faire tirer dessus

Date de publication : 17/08/2020 14:03
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 06/09/2021 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Excellente nouvelle :)
cela fait plaisir

Date de publication : 06/09/2021 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cerionni, Obry...ça va coûter combien tout ça ...

Date de publication : 06/09/2021 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Voici le post de la FFE annonçant officiellement les futurs entraîneurs de l'INSEP : https://www.escrime-ffe.fr/fr/actualit ... en-vue-de-paris-2024.html

Date de publication : 06/09/2021 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une question que l'on est en droit de se poser, Cerioni devenu manager du fleuret (pas seulement Fleuret dames si on comprend bien) continuera t'il d'entrainer Imboden et Choupenitch, deux concurrents direct des fleurettistes français.

Date de publication : 06/09/2021 22:32
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi deux entraineurs pour tout le monde sauf pour le fleuret dames?
Cerioni - s'il vient - s'occupant des dames et des hommes, il sera assisté de deux entraineurs pour les hommes - Clos et Shabakehsaz - et d'un seul pour les femmes - Durand.

Bizarre, non?

Date de publication : 07/09/2021 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bon , Cerioni est commissaire technique du fleuret italien.
Plan B????
Un entraîneur français.
Detienne
Lebrun
Morlot
Malachenko

Date de publication : 15/09/2021 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales