https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
279 utilisateur(s) en ligne (201utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 279

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

DaddyCool a écrit :
Citation :

ploplop a écrit :
je croyais être dans un forum sur l'escrime donc les pseudos médecins et le reste . il y a plein d'endroits pour votre science.

merci


La discussion n'est pas médicale mais elle porte sur un fait de société et la politique a adopter. Je ne vois pas pourquoi un escrimeur n'aurait pas le droit de donner son avis.


Vous avez pas eu le mémo ?
Donner un avis, même argumenté sur ce forum qui ne va pas dans la ligne principale est interdit.

Je suis bien d’accord avec vous daddycool le fondements d’un forum est dans l’échange ;)

Date de publication : 18/08/2021 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
elle va être somptueuse la saison 2021/2022 !!!!

Date de publication : 18/08/2021 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La FFE vient de faire paraitre ceci :
https://www.escrime-ffe.fr/fr/actualit ... nformation-aux-clubs.html

et dans ceci, pour les moins de 18 ans désirant participer à une compétition:
"Pour les compétitions ayant lieu avant le 01 octobre :
Pour les personnes ayant moins de 18 ans : un Test covid négatif (PCR ou antigénique) de moins de 72 heures est obligatoire, sauf si présentation d’un pass sanitaire."

Ok mais quid des moins de 12ans qui ne sont pas concernés par toutes ces mesures??
Est ce que l'on va devoir emmener son enfant de 6 ans, néo pratiquant, se faire curer le nez pour qu'il puisse découvrir la compétition?

Et que se passera t il après le 15 octobre lorsque les tests seront payants et que ces mêmes moins de 12ans, non concernés par ce pass liberticide, désireront faire une compétition?
Il faudra leur payer un curage de nez pour qu'ils puissent aller tirer en compétition le week end? Ou prendre rdv chez son médecin traitant chaque veille de week end pour se faire prescrire un test pour ne rien avoir à débourser mais creuser le trou de la sécu?

Date de publication : 05/09/2021 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ôtez-moi d'un doute ?
les tests PCR jusqu'à maintenant étaient bien pris par la sécu donc pas gratuit.
donc c'est vrai il faudra en plus une consultation chez le médecin .
je crois aussi que même vaccinait la saison qui vient de passer il fallait un test PCR .

Date de publication : 05/09/2021 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Ôtez-moi d'un doute ?
les tests PCR jusqu'à maintenant étaient bien pris par la sécu donc pas gratuit.
donc c'est vrai il faudra en plus une consultation chez le médecin .
je crois aussi que même vaccinait la saison qui vient de passer il fallait un test PCR .


"gratuit" pour le testé, pas pour la collectivité bien sur.
A partir du 15/10, ils seront facturés directement au testé.
Donc vous aurez le choix entre vous faire tester antigénique soit environ 50€, PCR environ 70€, ou alors visite medecin+test 25€, le choix sera vite fait mais ce sera cher payé quand même la compétition et tout cela ne nous dit pas si les moins de 12ans seront concernés?

Date de publication : 05/09/2021 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
de toute façon pour les clubs ou la mairie et propriétaire des lieux .
c'est le maire qui fais le protocole et pas les fédérations ni le préfet .

Date de publication : 05/09/2021 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ça y est nos salles sont ouvertes complètement accessibles, les protocoles sont validés, les bénévoles prêts à accueillir.
Les JO ont été une bonne vitrine et les jeunes viennent essayer.
MAIS des cadres manquent car opposés au Pass sanitaire
Et surtout de nombreux ados ne renouvellent pas car eux mêmes ou leur famille ne veulent pas du vaccin.
Nous sommes partis pour perdre plus de licenciés (et donc de cotisants) à cause de cela que la saison précédente.
Et vous ?

Date de publication : 11/09/2021 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,
Sur cette première semaine d'inscriptions, après les JO, le forum des sport, le forum des associations (oui 2 forums chez nous, ce n'est pas une erreur), force est de constatée que chez les adultes nous avons pour l'instant perdus des licenciés.
Les saisons précédentes, les licenciés revenaient en majorité dès la rentrée, nous avions pas mal de curieux pour des essais qui certes ne concrétisaient pas forcément l'essai, mais là où nous avions entre 10 et 15 adultes réguliers auparavant, nous avons eu cette semaine une moyenne de 10 personnes en ayant regroupé le cours adultes et le cours ados épée + des potentiels néo licenciés... (nous avions terminé la saison dernière post confinement/couvre feu à 5 ou 6 max chez les seuls adultes soit 1/3 par rapport à septembre octobre).
Pour notre club, les enfants (fleuret jusqu'au M15) reprendront la semaine du 13/09, nous verrons bien l'impact chez eux.

Honnêtement je ne croyais pas à l'effet JO quelque soient les résultats, les gens restent échaudés, cela fait 2 saisons qu'ils paient 1 cotisation pour ne jouir que de quelques mois dans l'année. La saison dernière nous avions perdus des habitués en septembre 2020 (finalement ils ont eu raison...), sans perspective claire sur l'avenir je ne voyais pas cette confiance regagnée pour cette nouvelle saison.
Je pense que le pass a forcément un impact négatif, nous avons déjà perdu officiellement pour cette raison 2 très bons tireurs dont un arbitre national et nous perdrons d'autres adultes au 15 octobre qui pour l'instant profitent des tests "gratuits" pour pouvoir faire du sport, car le sport c'est la santé comme ils disaient dans l'ancien monde! Mais il n'est pas le seul responsable.

Donc pour cette 1ère semaine la tendance est aussi à la perte de licenciés plus important qu'en septembre 2020. Et si jamais le pass est étendu comme en Israel dès l'âge de 3 ans, pourvu que cela soit le plus tard possible dans la saison sinon on ne survivra pas.

J'aurai une question par rapport à ces mesures politico-"sanitaires", est ce qu'il y a l'obligation de mettre dans la salle d'armes un cahier de rappel ou un QR code à flasher pour leurs histoires de "clusters"? Je ne trouve pas l'info, enfin, si, mais concernant les salles de sport style fitness mais pas pour nous les clubs. Si quelqu'un aurait une réponse à apporter. Merci.

Date de publication : 11/09/2021 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour

Idem pour notre Club, l'effet JO ne compense pas l'effet Covid (Pass Sanitaire principalement et pour certain plus rarer inquiétude de payer une saison).
Bref même constat, nous ne sommes pas à la même hauteur que les autres années au même moment (-10% pour le moment).
et j'ai discuté avec d'autres clubs et c'est exactement le même constat.

Date de publication : 11/09/2021 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voici un article qui confirme , malheureusement, la tendance générale dans tous les sports amateurs...,

https://www.lemonde.fr/sport/article/2 ... T9kUp8#Echobox=1631351176 ,

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

https://www.facebook.com/Parents-Escri ... ire-358963861578487/?rc=p

Date de publication : 11/09/2021 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Idem. Grosse désillusion sur l’effet JO…

Sur les adultes on est à moins de 30% de réinscription (alors que c’est un effectif normalement très stable et que nous avons consentie des remboursements pour l’année précédente).

Date de publication : 12/09/2021 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectifs plutôt stables chez nous semble-t-il. Mais pas d'augmentation particulièrement notable pour l'instant. Le cirque habituel : 12 adultes s'inscrivent pour un essai, seulement 7 se pointent et à voir combien transformeront l'essai.

Date de publication : 12/09/2021 10:33
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales