https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
355 utilisateur(s) en ligne (258utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 355

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re : De la surenchère autour des MA Français
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas certain qu'aller vers un système comme au tennis ou en athlétisme avec chaque sportif.ve avec sa structure d'entraînement et son propre entraineur soit un progrès (voir les résultats de ces 2 sports).

Ca va, de plus, entraîner une sélection par l'argent qui n'est pas forcément souhaitable aujourd'hui.

Il va falloir réfléchir à mettre des règles afin de conserver un espace d'entraînement collectif, voir à aller jusqu'à ne plus sélectionner celles et ceux qui ne s'entraînent pas à l'INSEP ou ailleurs (je sais, je suis radical)
Comment créer un collectif pour les équipes (qui nous amènent les médailles en nombre), si les athlètes ne s'entrainent jamais ensemble?

Date de publication : 01/09/2021 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#92
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Thibus s'entraîne aux USA et participe à des regroupements, stages. Mais elle est indépendante, elle assume.
Je crois que Flessel en son temps faisait la même chose.
Ce système en dehors des structures est valable pour une poignée de tireurs.

Gares a déjà mis en place une concurrence malsaine entre Bauer et Anstett. Ce dernier qui fait le malin sur Facebook va se faire dévorer par Bauer, il n'a rien compris.

En France, nous avons une chance colossale, l'état contribue. Aux USA, des tireurs de qualité aujourd'hui à l'INSEP seraient livrés à eux-mêmes et à la course aux sponsors.

Je suis d'accord avec vous cette tendance est dangereuse avant Paris 2024. Mais le président élu veut "dezinguer" les cadres techniques. Il a promis des sponsors et financeurs en nombre pour payer les coachs. Son fameux réseau. On attend. On attendra longtemps.


Qui était ministre en charge des sports au moment du grand ramdam autour de la suppression du corps des cadres techniques ? : Flessel.
Conseiller ? : Gares.

Date de publication : 01/09/2021 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales