https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
213 utilisateur(s) en ligne (148utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 213

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Circuit Européen à Budapest
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si les championnats du monde vétérans restent très incertains, tant sur leur lieu que sur leur date, le premier Circuit Européen de la saison 2021/2022, lui, aura lieu le week-end du 18 et 19 Septembre à Budapest La Fédération Hongroise, en liaison avec les autorités locales, vient en effet de donner son accord aux organisateurs. Ce Circuit se déroulera aux six armes et les résultats seront pris en compte pour le classement Européen servant à désigner le «tireur de l’année».

Les précautions sanitaires demandées aux tireurs sont raisonnables. Le responsable Hongrois m’a appris en outre que, si le taux de vaccination en Hongrie n’est «que» de 60% (en fait, c’est comme dans l’hexagone), celui de la population de Budapest est de 90% ! Ayant mon pass sanitaire, je vais donc m’y rendre sans avoir le sentiment de prendre des risques inconsidérés. Je prendrai évidemment la précaution élémentaire de choisir les options de remboursement de voyage et d’hébergement en cas d’annulation, laquelle, vu d'aujourd'hui, semble très improbable.

J’attends avec plaisir et impatience de retrouver les vétérans Européens. J’espère qu’il y aura une bonne délégation Française !

A très bientôt.


Date de publication : 27/08/2021 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Si les championnats du monde vétérans restent très incertains, tant sur leur lieu que sur leur date, le premier Circuit Européen de la saison 2021/2022, lui, aura lieu le week-end du 18 et 19 Septembre à Budapest La Fédération Hongroise, en liaison avec les autorités locales, vient en effet de donner son accord aux organisateurs. Ce Circuit se déroulera aux six armes et les résultats seront pris en compte pour le classement Européen servant à désigner le «tireur de l’année».

Les précautions sanitaires demandées aux tireurs sont raisonnables. Le responsable Hongrois m’a appris en outre que, si le taux de vaccination en Hongrie n’est «que» de 60% (en fait, c’est comme dans l’hexagone), celui de la population de Budapest est de 90% ! Ayant mon pass sanitaire, je vais donc m’y rendre sans avoir le sentiment de prendre des risques inconsidérés. Je prendrai évidemment la précaution élémentaire de choisir les options de remboursement de voyage et d’hébergement en cas d’annulation, laquelle, vu d'aujourd'hui, semble très improbable.

J’attends avec plaisir et impatience de retrouver les vétérans Européens. J’espère qu’il y aura une bonne délégation Française !

A très bientôt.


Merci de l’info,
C’est cool !

Date de publication : 27/08/2021 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour information, voici les chiffres de l'évolution du Covid en Hongrie. Il y a de quoi se sentir nettement plus en sécurité à Budapest qu'à Paris.

Pendant qu'on y est, voici les chiffres pour la Floride où sont censés se dérouler les Monde Vétérans. C'est carrément plus craignos !

Décision définitive de la FIE attendue la semaine prochaine.


Date de publication : 28/08/2021 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il fallait s'y attendre, la FIE a annoncé officiellement ce matin que les Monde à Daytona en Octobre n'auraient pas lieu.

C'est le moment d'opter vers une alternative sympathique en allant à Budapest.

A très bientôt, vous tous !


Date de publication : 30/08/2021 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonne nouvelle, je viens de recevoir un courrier des organisateurs m'annonçant que ce Circuit Européen est officiellement confirmé.

Pour celles et ceux qui restaient dans l'expectative, vous pouvez faire vos réservations de voyage et d'hébergement. Et sans assurance annulation !

A très bientôt.


Date de publication : 06/09/2021 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A une semaine de la clôture des engagements, voici la liste des participants étrangers. Il y a du beau monde, notamment chez les Russes et les Allemands. Les Italiens n'ont pas encore démarré leurs inscriptions. Pour l'instant "seulement" 10 Français. Allez, un effort.

Une précision importante, le règlement FIE précise en m.29 m.31 et m.35 que le matériau des fiches de branchement du fil de corps doit être transparent. Les organisateurs, tenant compte que c'est la première compétition depuis de nombreux mois, accepteront les anciens fils de corps.

A bientôt.


Date de publication : 07/09/2021 08:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici le lien pour les résultats

Date de publication : 18/09/2021 10:10
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce Circuit Européen aura vraiment été une compétition sympa. Bien organisée, un déroulement fluide, un excellent niveau général, un arbitrage de qualité et des locaux très agréables.

Mais ce que les participants ont le plus apprécié, c'est -enfin- l'absence de contraintes sanitaires.

Eh oui, à partir du moment où chaque personne présente dans le gymnase a un passe sanitaire ou un test négatif récent, les Hongrois considèrent que l'on peut se comporter normalement. Nous avons donc retrouvé, avec beaucoup de plaisir, les sourires qui ne se dissimulaient plus sous les masques sanitaires et les franches poignées de main à l'issue de chaque match.

Certains, surtout en France, vont sans doute juger cette attitude irresponsable. A ceux-là, je conseille de visionner l'interview de André Comte-Sponville qui nous invite à simplement retrouver notre bon sens.

A bientôt sur les pistes.


Date de publication : 19/09/2021 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et les résultats du sabre ?

Date de publication : 21/09/2021 05:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 21/09/2021 06:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Ce Circuit Européen aura vraiment été une compétition sympa. Bien organisée, un déroulement fluide, un excellent niveau général, un arbitrage de qualité et des locaux très agréables.

Mais ce que les participants ont le plus apprécié, c'est -enfin- l'absence de contraintes sanitaires.

Eh oui, à partir du moment où chaque personne présente dans le gymnase a un passe sanitaire ou un test négatif récent, les Hongrois considèrent que l'on peut se comporter normalement. Nous avons donc retrouvé, avec beaucoup de plaisir, les sourires qui ne se dissimulaient plus sous les masques sanitaires et les franches poignées de main à l'issue de chaque match.

Certains, surtout en France, vont sans doute juger cette attitude irresponsable. A ceux-là, je conseille de visionner l'interview de André Comte-Sponville qui nous invite à simplement retrouver notre bon sens.

A bientôt sur les pistes.


Et encore c'est un des très rares cas où le passe sanitaire est demandé en Hongrie : Il n'y a QUE les concerts et les événements sportifs intérieurs

En dehors de cette interview philosophique, il s'agit du pays européen le plus endeuillé (par rapport à sa population) par la pandémie et le second au monde.

Le fait qu'actuellement il y ait en Hongrie un relâchement quasi total depuis 3 mois déjà, c'est certes très sympathique mais c'est bien plus lié à la nécessité de souffler après la sévérité des confinements vécus(*) et surtout à la possibilité de relâcher la pression sanitaire vu que le virus est actuellement très peu actif en Europe Centrale. C'est bien plus ces raisons en tous cas que la philosophie de la peur évoquée dans cette interview.

(*) quand je parle de sévérité du confinement, c'est l'absence d'aide pour compenser quand on ne peut pas se rendre au boulot, tout juste l'équivalent de 200€/mois pendant 3 mois pour les personnes privées de boulot (pas en plus du chômage : ce sont les indemnités chômage) et rien pour sauver les entreprises (voir le nombre de restaurants fermés définitivement dans Budapest, ça fait peur)

Date de publication : 21/09/2021 16:18
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au passage, bravo à
Benoît, Anne, Marie-Chantal, Olivier, Grégory & Ludo pour ne citer que les "en-podium-és"

Date de publication : 21/09/2021 16:26
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Manu, je mets un bémol à ton appréciation de la pandémie en Hongrie.

C'est vrai, quand on regarde les chiffres globaux, on constate que ce pays a été un des plus endeuillés. Mais ce taux de décès n'est en fait "que" de 3 pour mille. Loin derrière les autres causes citées par Comte-Sponville. De plus, ce taux est à comparer avec ceux des 80 pays suivants qui sont entre 1 et 3 pour mille. J'ai donc tendance à dire que tous ces pays ont souffert à peu près de la même manière.

D'autre part, quand on regarde les chiffres spécifiques de la Hongrie au cours des quatre derniers mois, on constate que ceux-ci n'évoluent plus. Je veux donc croire, et je m'en réjouis, que l'abandon des gestes barrières ne correspond pas à un "besoin de souffler" mais à une pandémie qui semblerait-enfin-être sous contrôle.


Date de publication : 21/09/2021 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Au passage, bravo à
Benoît, Anne, Marie-Chantal, Olivier, Grégory & Ludo pour ne citer que les "en-podium-és"


Et au moins à Pascale, 2ème en sabre dames (dont on a toujours pas les résultats)

Date de publication : 22/09/2021 05:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les résultats sont ici

Date de publication : 23/09/2021 14:14
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les classements ont été mis à jour sur le site EVF.


Date de publication : 27/09/2021 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Classements
Les listes de classement EVF sont compilées à partir des résultats des championnats individuels et des épreuves de circuit.

...

Les tireurs ne sont pas censés participer à toutes les compétitions, mais ils doivent assister à un nombre minimum de points pour accumuler des points. Voir les règles de classement pour plus de détails.
Les résultats de plus de trois ans expireront.
L'escrimeur européen de l'année est l'escrimeur le mieux classé au 1er mai de cette année-là.


Rien de marqué .

Date de publication : 27/09/2021 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 18/09/2022 15:44
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Compet très sympa à Budapest. Nous étions au gymnase Aladar Gerevich (ce nom va peut-être évoquer des souvenirs...). Pistes impeccables, déroulement fluide (limite speed), beaucoup de matches de super qualité et une ambiance très conviviale. Oui, un beau week-end d'escrime.

A noter qu'au total il y avait plus de 250 participants, ce qui est remarquable pour un début de saison et malgré le handicap de l'absence des Russes.

On peut le dire, les Circuits Européens font désormais partie du décor vétéran. Prochains rendez-vous d'ici la fin de l'année : Turku, Madrid et Munich.


Date de publication : 18/09/2022 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales