https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (133utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 187

Mango, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Que se passe-t-il à la fédération ?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nous sommes le 22 août.
Pas de calendrier
Pas de règlement sportif
Pas de campagne de rentrée #bonus#
Pas d'équipe DTN stabilisée, payée par nos impôts et nos licences
Pas de relevé de décision de l'AG
Pas de
Pas de
Pas de.....

Date de publication : 22/08/2021 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Rhooo t'est chagrin, on a des médailles olympiques. Et le pass sport... Et puis une première version du calendrier... Avec des circuits nationaux nécessitant des sélections à partir du dernier we de septembre. Donc les sélections à la mi-septembre...
Tout va bien. De toute façon on a nos équipes pour 2024, pas vrai ?
On sort des JO, faut bien que la fédé prenne un peu de vacances, surtout qu'il y a les paralympiques la semaine prochaine !

Date de publication : 23/08/2021 00:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C’est vrai que cela fait un peu léger comme début de saison.

Date de publication : 23/08/2021 07:55
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je m’attendais à une nouvelle campagne de communication (nouveau flyer…) pour faire suite au JO mais il ne reste pas beaucoup de temps. Pour beaucoup de club les forums des associations sont le 4-5 et le début des cours le 6…

Pour la gestion des certificats médicaux, le site a été mis à jour.

Date de publication : 23/08/2021 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
FFE pas très bonne sur ce coup, il est vrai , mais certaines municipalités sont à côté de la plaque .

J'ai proposé début aout de faire des journées portes ouvertes, mais la mairie ferme les installations sportives pendant les vacances ...


Ils aiment voir les gamins trainer, et donc renforcer la police municipale et mettre des caméra partout.....

C'est évidemment mieux que de voir des gamins pratiquer une activité sportive....

Date de publication : 23/08/2021 08:53
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le fait que les installations sportives municipales soient fermées l'été est certes dommage, mais de là à dire qu'ils aiment voir les gamins traîner et donc faire des bêtises (d'où la nécessité d'augmenter les effectifs de police), c'est absurde.

Fin de parenthèse sur ce fil qui ne concerne pas la question de l'éducation des enfants.

Date de publication : 23/08/2021 11:45
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alatriste a écrit :
Le fait que les installations sportives municipales soient fermées l'été est certes dommage, mais de là à dire qu'ils aiment voir les gamins traîner et donc faire des bêtises (d'où la nécessité d'augmenter les effectifs de police), c'est absurde.

Fin de parenthèse sur ce fil qui ne concerne pas la question de l'éducation des enfants.


Ce n'est pas absurde quand la politique de la mairie est basée sur le tout sécuritaire et non sur l'éducation est le sport !

Date de publication : 23/08/2021 12:09
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les niçois sont des voyous !!! Ils envahissent les terrains.

Date de publication : 23/08/2021 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Les niçois sont des voyous !!! Ils envahissent les terrains.

éh oh l'élément perturbateur !

Date de publication : 23/08/2021 12:42
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

Alatriste a écrit :
Le fait que les installations sportives municipales soient fermées l'été est certes dommage, mais de là à dire qu'ils aiment voir les gamins traîner et donc faire des bêtises (d'où la nécessité d'augmenter les effectifs de police), c'est absurde.

Fin de parenthèse sur ce fil qui ne concerne pas la question de l'éducation des enfants.


Ce n'est pas absurde quand la politique de la mairie est basée sur le tout sécuritaire et non sur l'éducation est le sport !


L'éducation n'est pas du ressort des municipalités mais des parents.
Combien d'enfants savent s'occuper sans pour autant être dans un équipement sportif ou dans la rue à trainer? Et sans même être devant un écran.
C'est sûr, c'est du boulot, mais c'est ça l'éducation.

Date de publication : 23/08/2021 13:41
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 23/08/2021 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas très clair ce calendrier.
Ça veut dire quoi 1/2Fr? Et pourquoi il y a Petit Bourg plusieurs fois?

Allez la FFE, encore un effort pour produire le calendrier 2021/2022 et le règlement sportif

Date de publication : 23/08/2021 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pardon mais ce document est un torchon. Lisez les pieds de page, les dates et versions sont différentes selon les pages. Comment donner des informations en confiance aux parents dans quelques jours ? Et le cn3 qui succède au cn1 au fleuret hommes seniors...Le cn2 c'est Petit Bourg ?

Date de publication : 23/08/2021 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui mais aussi l'ancienne équipe a dû embarquer toutes les cartouches d'encre du service impression...
En plus les jours et dates du calendrier changent à chaque saison...
Les commissions et la DTN sont pas encore validées donc on peut pas avoir de vie sportive...
Et puis Petit Bourg c'est une bonne idée vu la situation là bas et vu la facilité de se déplacer en ce moment...

J'anticipe un peu, car je sens qu'on va dire que je suis pro Lamour, mais j'ai encouragé mes 3 clubs a voter pour la nouvelle équipe (et pas le président). Franchement j'ai hâte de voir la suite...

Date de publication : 23/08/2021 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'après ce que j'ai compris, on prendrait les 3 meilleurs circuits sur 4 pour les points du classement. Donc, ce ne serait pas une obligation de traverser l'Atlantique.
Ensuite, comme beaucoup de monde, je commence à trouver le temps long pour avoir un calendrier et un règlement sportif officiels.

Date de publication : 23/08/2021 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Oui mais aussi l'ancienne équipe a dû embarquer toutes les cartouches d'encre du service impression...
En plus les jours et dates du calendrier changent à chaque saison...
Les commissions et la DTN sont pas encore validées donc on peut pas avoir de vie sportive...
Et puis Petit Bourg c'est une bonne idée vu la situation là bas et vu la facilité de se déplacer en ce moment...

J'anticipe un peu, car je sens qu'on va dire que je suis pro Lamour, mais j'ai encouragé mes 3 clubs a voter pour la nouvelle équipe (et pas le président). Franchement j'ai hâte de voir la suite...


Nous avons retrouvé le président élu : il travaille au ministère des sports, poste qu’il cumule avec une activité de chargé de la promotion (quasi-)exclusive du club de Boulazac : voir sa page perso Facebook avant qu’elle ne soit nettoyée suite à ce message.

Pour le relevé de décisions de la dernière assemblée générale, la communication de rentrée à utiliser sur les forums des associations du week-end prochain, la DTN, qui vivra verra.
Dernière actualité sur le site web de la fédération : 19/08/2021

Je laisse le sujet du calendrier et du règlement sportif de côté, il est traité ailleurs.

Au bout de 10 mois de mandat du nouveau bureau, après la nomination d’une directrice technique sortie de nulle part et des changements de personnels, cette fédération ne semble plus avoir aucune direction et fonctionner comme Miracle Mike.

Comme vous le dites "Franchement, j'ai hâte de voir"

Date de publication : 27/08/2021 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il est vrai qu’il est dommage de voir au tant de similitudes entre ancienne et nouvelle équipe.

A ce niveau là on est sur des clones

Date de publication : 27/08/2021 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Il est vrai qu’il est dommage de voir au tant de similitudes entre ancienne et nouvelle équipe.

A ce niveau là on est sur des clones


du coup !! on ne comprend plus pourquoi vous tous critiquez la nouvelle ou l’ancienne equipe puisque cela semble etre du pareil au meme !

ou alors c’est juste pour le plaisir bien francais de se plaindre a longueur de journee ?

Date de publication : 27/08/2021 23:51
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Il est vrai qu’il est dommage de voir au tant de similitudes entre ancienne et nouvelle équipe.

A ce niveau là on est sur des clones


Le chien de Gar(d)e patenté est de sortie.
Un détail cependant : avant il y avait quelque chose, bon ou mauvais, maintenant c’est le vide sidéral.
Sur ce, bonne nuit.

Date de publication : 28/08/2021 00:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Il est vrai qu’il est dommage de voir au tant de similitudes entre ancienne et nouvelle équipe.

A ce niveau là on est sur des clones


du coup !! on ne comprend plus pourquoi vous tous critiquez la nouvelle ou l’ancienne equipe puisque cela semble etre du pareil au meme !

ou alors c’est juste pour le plaisir bien francais de se plaindre a longueur de journee ?


Ou alors volonté de vouloir améliorer les choses. Mais ça je sais que pour un escrimeur français c’est dur de le comprendre

Citation :

PhilippeL a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Il est vrai qu’il est dommage de voir au tant de similitudes entre ancienne et nouvelle équipe.

A ce niveau là on est sur des clones


Le chien de Gar(d)e patenté est de sortie.
Un détail cependant : avant il y avait quelque chose, bon ou mauvais, maintenant c’est le vide sidéral.
Sur ce, bonne nuit.


Bon ou mauvais quelque chose avant, donc avec votre logique hitler c’est mieux que rien ? Laissez moi deviner cela n’a rien à voir ? Vous me faite rire.

Quand au fait que je sois un « chien de garde » ne transposer pas votre condition aux autres merci d’avance.

Date de publication : 28/08/2021 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
t’es vraiment pathetique et previsible !!

Date de publication : 28/08/2021 19:26
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme dit Victor Hugo. Être contesté c’est être constaté.

La bises ;)

Date de publication : 28/08/2021 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
« Le ridicule ne tue pas »
Skiipy gros veinard

Date de publication : 28/08/2021 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est un billet de l'opposition, donc à prendre en tant que tel, mais c'est quand même un peu inquiétant.

http://www.escrimes-plurielles.com/20 ... -aout-2021-les-resultats/

Date de publication : 28/08/2021 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
C'est un billet de l'opposition, donc à prendre en tant que tel, mais c'est quand même un peu inquiétant.

http://www.escrimes-plurielles.com/20 ... -aout-2021-les-resultats/


Ohhhh #####!! c 'est bon je suis inquiet =(

Date de publication : 28/08/2021 23:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :


Bon ou mauvais quelque chose avant, donc avec votre logique hitler c’est mieux que rien ? Laissez moi deviner cela n’a rien à voir ? Vous me faite rire.

Quand au fait que je sois un « chien de garde » ne transposer pas votre condition aux autres merci d’avance.


Cher kangourou : Les résultats de cette assemblée générale organisée en catimini vous rendent nerveux. Reposez-vous, ce n'est que du sport, amateur. Prenez du temps pour réviser vos cours de français niveau école primaire.


La fédération ne pourra pas faire l'économie d'une remise en question, voire d'une démission du bureau et d'un changement de direction. La DTN, inexistante de toute façon, n'est pas concernée dans cette affaire, elle aura donc du (mi-)temps pour recruter des entraineurs.

Le courrier que nous avons reçu dans les clubs est pathétique et révélateur de la complète désorganisation dans laquelle est plongée la fédération.

Le bureau avoue qu'il n'a pas été capable de faire les choses dans les règles pour créer un type de licence supplémentaire lors de l'assemblée générale de mai.

Le bureau donne les résultats du vote, conforme aux statuts mais le conteste en expliquant sans vergogne qu'il était acquis. Certains n'auraient pas pu voter, et le bureau étant propriétaire des bulletins de vote des délégués, il connaissait les résultats.

Le bureau "fusille" Sylvie Le Maux, ancienne colistière devenue salariée, incapable d'organiser une AG en ligne alors que cela avait été fait par la fédération en 2020 et la rend responsable du résultat du vote.

Le bureau explique ensuite que la reconnaissance des bénévoles passe par le fait de payer 5 euros. (?????????????)

Le bureau nous assure qu'il continuera à travailler dans l'intérêt des clubs. Merci.

Sur ce, bonne nuit.

Date de publication : 29/08/2021 00:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PhilippeL a écrit :
Citation :


Bon ou mauvais quelque chose avant, donc avec votre logique hitler c’est mieux que rien ? Laissez moi deviner cela n’a rien à voir ? Vous me faite rire.

Quand au fait que je sois un « chien de garde » ne transposer pas votre condition aux autres merci d’avance.


Cher kangourou : Les résultats de cette assemblée générale organisée en catimini vous rendent nerveux. Reposez-vous, ce n'est que du sport, amateur. Prenez du temps pour réviser vos cours de français niveau école primaire.


La fédération ne pourra pas faire l'économie d'une remise en question, voire d'une démission du bureau et d'un changement de direction. La DTN, inexistante de toute façon, n'est pas concernée dans cette affaire, elle aura donc du (mi-)temps pour recruter des entraineurs.

Le courrier que nous avons reçu dans les clubs est pathétique et révélateur de la complète désorganisation dans laquelle est plongée la fédération.

Le bureau avoue qu'il n'a pas été capable de faire les choses dans les règles pour créer un type de licence supplémentaire lors de l'assemblée générale de mai.

Le bureau donne les résultats du vote, conforme aux statuts mais le conteste en expliquant sans vergogne qu'il était acquis. Certains n'auraient pas pu voter, et le bureau étant propriétaire des bulletins de vote des délégués, il connaissait les résultats.

Le bureau "fusille" Sylvie Le Maux, ancienne colistière devenue salariée, incapable d'organiser une AG en ligne alors que cela avait été fait par la fédération en 2020 et la rend responsable du résultat du vote.

Le bureau explique ensuite que la reconnaissance des bénévoles passe par le fait de payer 5 euros. (?????????????)

Le bureau nous assure qu'il continuera à travailler dans l'intérêt des clubs. Merci.

Sur ce, bonne nuit.


Han, je ne suis plus destinataire des mails que la FFE envoie aux clubs. Je suis triste, je rate quelque chose manifestement !

Date de publication : 29/08/2021 00:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et voilà...

4 nouvelles licences sont disponibles depuis cette rentrée sportive :

La licence santé : pour les publics dont la pratique de l'escrime est à finalité thérapeutique.

La licence sabre laser : pour la pratique du sabre laser exclusivement en loisir, en compétition et en chorégraphique (n'ouvre pas à la pratique du fleuret, du sabre, de l'épée).

La licence escrime artistique : pour la pratique en loisir de l’escrime artistique et du sabre laser, en spectacle, en compétition et en chorégraphie (n'ouvre pas à la pratique du fleuret, du sabre, de l'épée).

Le Pass Découverte : il s'agit d'une licence à tarif réduit (5€) pour les enfants et les jeunes ayant participé à un cycle d'escrime de 6 séances dans le cadre scolaire. Une fois le cycle d'escrime terminé, un diplôme FFE est remis à chaque jeune. Les jeunes intéressés par la prise de licence en septembre 2021 et au-delà fournissent une attestation de participation à un cycle d’escrime remplie par le ou la dirigeant/e de l'établissement (avec le tampon de l’école, du collège, du lycée). Le Pass Découverte ouvre à la pratique en loisir, en compétition locale inter-clubs, au niveau départemental et régional.

Disparition du Pass compétition : celui-ci n'existe plus en l'état. Il est automatiquement délivré avec les licences permettant la pratique en compétition (licence classique, sabre laser, artistique, pass découverte, enseignant, handi escrime).
En savoir plus sur les différents types de licences

Licences
Suite à l'Assemblée Générale extraordinaire de la FFE qui a eu lieu le 26 août 2021, la résolution relative à la création de la licence bénévole à 5 euros n'a pas été adoptée.

A cet effet, nous vous prions de prendre connaissance de la communication officielle du Bureau Fédéral à ce sujet.
Je lis le courrier du Bureau Fédéral

Licences et MyCoach
Dans le cadre de l'arrivée imminente de l'application mobile MyCoach FFE dont l'objectif est de faciliter le quotidien des clubs, des dirigeants, des maitres d'armes et des pratiquants, il est demandé, avec l'accord de vos licenciés, de fournir une adresse e-mail valide dans l'extranet fédéral pour chacun d'eux.

Cette précaution vise à la bonne mise à disposition des services offerts par l'application mobile MyCoach.

La FFE est pleinement engagée dans le respect du RGPD.

La Direction Technique Nationale, ses entraîneurs et ses préparateurs, travaillent à la mise en ligne de contenus exclusifs auxquels tous les utilisateurs de l'application mobile MyCoach auront accès.

Licences

Quelques évolutions importantes ont été apportées au Mémento du licencié pour la saison 2021-2022 par rapport aux années précédentes.

L'utilisation de versions antérieures est nulle et non avenante.

La FFE attire votre attention sur le fait que ce document ne vous est plus transmis dans sa version imprimée depuis 2019. Pour plus de facilité, son automatisation directement depuis l'Extranet fédéral est à l'étude.

Quelles nouveautés ? Le licencié doit cocher obligatoirement les items suivants :

Je suis bien informé du contrôle de l'honorabilité (si applicable, en fonction du type de licence souscrite et rendu obligatoire par l'Etat).

Je suis bien informé quant à la sécurité et l'utilisation de mes données personnelles (RGPD).
Je télécharge le Mémento Licences saison 2021-2022

Licences
Dans le cadre de l'application du Plan d'accompagnement de la FFE communiqué au mois de mai dernier à l'ensemble des CR, CD, CID et les clubs, la part fédérale de ces 3 licences est exceptionnellement exonérée pour la saison à venir.

Lorsque le club a payé et validé son affiliation pour la saison 2021-2022, ces 3 licences passent automatiquement à 0€ dans le panier lors du paiement.

Plan d'accompagnement des clubs
Le Plan d'accompagnement des clubs de la FFE prévoit une rétrocession de 10€ par licence, sur la part fédérale, aux clubs ayant enregistré des licences jusqu'au 1er juin 2021.

Le service comptabilité mène actuellement une campagne de virements bancaires auprès de chaque club affilié.

Votre virement n'a pas été effectué ? Vous n'avez pas été contacté ? Adressez-vous au service comptabilité de la FFE : djamel.daoud@ffescrime.fr

Certificat médical

Nous avons mis à jour la page web dédiée aux certificats médicaux, attestations de santé, et surclassement.

Cette page précise notamment les publics concernés et les informations médicales indispensables.
En savoir plus sur le certificat médical et les surclassements

Situation sanitaire
La dernière mise à jour des protocoles sanitaires a eu lieu le 9 août 2021. Ceux-ci apportent notamment des précisions quant au pass sanitaire.

Bon à savoir : la Cellule Covid de la FFE adapte automatiquement ses protocoles en fonction des protocoles gouvernementaux, dès publication de leurs évolutions.

Nos protocoles sont valables pour l'entrainement et la compétition.

Veillez à tenir compte des contraintes sanitaires locales.
En savoir plus sur les protocoles sanitaires

Communication

Oui !

Un jeu de 5 visuels a été composé pour cette nouvelle campagne de rentrée qui sera diffusée sur les réseaux sociaux et mis à disposition de tous nos clubs dans une version imprimée (posters, flyers, autocollants, etc).

Tous les clubs qui ont effectué une demande du kit de communication Tokyo 2020 vont bénéficier automatiquement de l'envoi du nouveau kit de communication gratuit pour la rentrée. Il ne sera pas nécessaire d'effectuer une nouvelle demande.

IMPORTANT : pour des raisons de logistique, toute commande de kit passée après le 27 août ne pourra pas vous être livrée avant la rentrée sportive.

Nous rappelons que nos fichiers d'impression sont disponibles sur notre serveur afin d'imprimer vous-même ou chez un professionnel, nos supports.

Date de publication : 29/08/2021 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

PhilippeL a écrit :

Cher kangourou : Les résultats de cette assemblée générale organisée en catimini vous rendent nerveux. Reposez-vous, ce n'est que du sport, amateur. Prenez du temps pour réviser vos cours de français niveau école primaire.[/i]


Faut vraiment arrêter avec les fantasmes. Arrêtez d’écrire des histoires quand vous ne savez rien… Nerveux de quoi ? Je ne suis pas de la FFE, je ne savais même pas qu’il y a une AG, les sujets abordés sont à mes yeux bien peu important.

La seule chose que l’on peut tous constater c’est que dans l’ancienne équipe quand on est pas d’accord avec vous c’est l’insulte qui tombe automatiquement. Preuve de votre intelligence supérieur c’est votre seul réponse.

Je suis toujours au tant effaré que ce forum laisse des propos comme les votre. C’est la garantie de ne voir que des choses puantes. Et on le constate depuis des années. Le nombre d’échange intéressant diminue comme le nombre de contributeur.

Quand il n’y aura plus que des gens qui envoi des piques / insultes ici je suppose que certains seront heureux.

Dernier point, sport amateur ne veut pas dire amateurisme. L’ancienne équipe nous a prouvé ne pas avoir compris cela pendant 8 ans. La nouvelle semble de plus en plus suivre dans la même ligne.
On ne peut que en être triste.

Je vous laisse relancer une pique ou insulte vous serez probablement très fier de votre trait d’esprit. De mon côté je vais me concentrer sur l’escrime arme à la main.

Date de publication : 29/08/2021 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
olivier34 quand as-tu reçu ce courrier ? Il est destiné au club ou au président ?

Date de publication : 29/08/2021 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales