https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
295 utilisateur(s) en ligne (216utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 295

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 13 14 15 (16)


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
https://www.20minutes.fr/sport/3095227 ... isser-filer-maitres-armes

La rentrée risque d'être compliquée ...
L'intervention de Charlotte et Cécilia est pleine de bon sens et il est évident que les nominations annoncées ne les enchantent pas vraiment.
La position de Gares commence à me plaire.... à voir si il osera laisser en place Daurelle, ce serai un signe fort il me semble, et l'assurance de voir cette équipe poursuivre sa si belle aventure.

Date de publication : 02/08/2021 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Petit-Breton a écrit :
Bonjour à tous ...
Bravo à cette belle équipe de France !!!
2eme nation au classement respect parce qu'à entendre les "pisse-vinaigre" nous n'avions pas forcement les bons tireurs sélectionnés ou bien un encadrement incompétent ...
Donc je le redis grand bravo à tous, tireurs, entraineurs, techniciens staff médical ...
Et pour ceux qui prônent un autre modèle de formation (comme l'Italie, les US ou académie "pompe à fric"...) je vous invite à réfléchir sur ce qui fait la spécificité de notre modèle qui donne à chacun sa chance de réussir par le sport et indépendamment de l'épaisseur du portefeuille ou d u copinage.


Je suis ravi des médailles françaises durant ces Jeux mais déjà
1- t'es pas obligé de cracher ton mépris et tes insultes contre les gens qui ne sont pas du même avis que toi
2- un bilan correct sur une compétition n'enlève rien aux objections qu'on peut faire sur le système en général
3- en plus de ce que dit skiipy, il y a trois choses à considérer :
-- 14 escrimeurs en individuel, 9 défaits dès le premier tour et des leaders globalement pas au niveau, on peut exonérer Lefort et bien sûr Brunet mais le reste n'a pas performé. Un Cannone en état de grâce (ça arrive souvent à ceux qui sont sélectionnés miraculeusement) ne doit pas cacher le tableau d'ensemble
-- Les succès par équipes sont facilités par le fait que l'escrime s'internationalise doucement et que les grosses nations gardent l'avantage du nombre. C'est d'autant plus vrai au fleuret où 3 ou 4 pays trustent quasi tous les podiums depuis 5 ans. Là où la concurrence s'élève le plus vite, à l'épée, on a une équipe pas qualifiée et une éliminée dès son premier match.
-- Plus généralement, impossible d'imputer les résultats de cette année à l'encadrement de cette année. L'escrime ne rajeunit pas beaucoup.

Date de publication : 03/08/2021 00:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Reportage sympa de nos fleurettistes célébrant le titre de Champions Olympiques au Trocadéro.

Encore un grand bravo !


Date de publication : 05/08/2021 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Petit breton j’espère que la FFE te rémunère correctement pour ta propagande!!
En effet nous avons tous compris que ton idée est de se contenter de quelques médailles au JO pour valider ton système favori!
Un système où si tu n’es pas à l’insep ou en pôle tu ne sortiras pas en CDM et si tu n’es pas fonctionnaire, ancien athlète ou un proche d’une tête pensante de la fede tu ne seras jamais entraîneur national ou même dans aucune commission.
Un système où le professionnalisme de tous et l’argent n’a pas sa place, ni pour les athlète, ni pour les MA.
Où la précarité et l’amateurisme est un gage de valeur et de fierté! Ce qui est de la pure hypocrisie quand on voit que la grande majorité des athlètes qui nous ont représentés au JO cherchent par tous les moyens à gagner plus d’argent et leur vie avec leur pratique (ce qui est normal, ils ont bien raison) et que les MA se plaignent pour une grande partie de ne pas gagner leur vie à la hauteur de leur investissement et compétences!
…Rester dans cette amateurisme permet un à petit groupe de décider pour tous les autres évidemment…
Où une partie (pas tous) des fonctionnaires qui sont sensés être au service de la fédération sont plus au service de leur carrière et de leur acquis que de notre fédération!

Franchement, quand es que tu vas arrêter tes postes complètement dépassés, obsolètes et de plus pleins d’approximations!
Nous ne sommes plus en 1970!! C’était une belle époque certainement avec un super système pour l’époque, mais aujourd’hui l’escrime française a évolué (preuve avec ses résultats d’aujourd’hui et ses effectifs) et doit encore continuer son évolution (pour être encore plus forte!)

On est quand même dans une air où il serait préférable que tout le monde travaille au moins dans la même direction et qu’on arrête de mettre les gens les uns contres les autres (le public contre le privé, les petits clubs contre les gros, l’Insep contre les académies privées,…).

J’en profite quand même pour dire que je suis ravis de nos 5 médailles, je félicite tous les EN, staff, MA formateur ou non, clubs formateur ou non, mais je pense aussi que nous pouvons faire beaucoup mieux!

Date de publication : 05/08/2021 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 05/08/2021 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Pourquoi il n'y avait pas l'Ukraine au sabre dame par équipe ni Karlhan à l'individuel ? Dsl si la question a déjà été traitée (j'ai pas trouvé de réponse en ligne)

Date de publication : 06/08/2021 01:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Marshall a écrit :
Bonjour,
Pourquoi il n'y avait pas l'Ukraine au sabre dame par équipe ni Karlhan à l'individuel ? Dsl si la question a déjà été traitée (j'ai pas trouvé de réponse en ligne)


Kharlan était bien présente en individuel, défaite contre une chinoise en tableau de 32.
Par contre l'équipe d'Ukraine ne s'était pas qualifiée.

Date de publication : 06/08/2021 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 09/08/2021 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
https://twitter.com/jmblanquer/status/1423939550930423808
c'est cela notre ministre


Faut il en rire ou en pleurer !

Dans ce cas a quand : l'enseignement du tir, du judo, de l'escrime, du rugby en EPS... Monsieur Blanquer à l'heure actuelle l'EPS (au collège comme au lycée) ne représente presque pas les disciplines où nos athlètes on briller pendant Les JO

Date de publication : 09/08/2021 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pfff
encore une polemique télé Z

Date de publication : 09/08/2021 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La finale de Cannone a été vue par plus de 4 millions de téléspectateurs. C'est bon pour nous non ?
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualit ... s-des-jo-de-tokyo/1277424

Date de publication : 09/08/2021 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui et non quand on voit le traitement cas reçu les équipes :/

Mais soyons optimistes espérons que ce soit bon pour nous !

Date de publication : 09/08/2021 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce Blanquer, c'est aussi mon ministre de l'éducation nationale. Il ne fait que de la communication, donner de vrais moyens pour lutter contre l'échec scolaire ne l'intéresse pas. Dans quelques mois, élections obligent, il va déclarer dans les médias que le niveau des élèves remonte. Ne le croyez pas, il s'appuira sur des évaluations nationales qui ne sont pas sérieuses.
En attendant, je vous laisse lire les réactions des sportifs à ce tweet ridicule.
https://fr.news.yahoo.com/jo-tokyo-202 ... 8s-vincent-215401962.html

Date de publication : 10/08/2021 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le bilan de Blanquer est catastrophique. Ne surtout jamais croire ses mensonges. Je suis enseignant en lycée. C'est un massacre depuis qu'il est aux affaires. Il a détruit le bac et généré beaucoup de souffrances chez les élèves. Il n'a pas la moindre idée de ce en quoi consiste l'enseignement, que ce soit de l'EPS ou des autres disciplines.

Date de publication : 10/08/2021 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une réponse argumentée d'un basketteur professionnel, plus intéressante qu'un simple tweet

https://www.basketusa.com/news/636453/ ... d-a-jean-michel-blanquer/

Date de publication : 16/08/2021 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Carton plein pour les Jo de Tokyo. Plus de 18 Millions de français ont suivi les JO selon le baromètre Sport Tracker et 10.2 Millions ont suivi l'escrime qui arrive en deuxième position derrière le Judo.

https://sportbusiness.club/en-juillet- ... ent-branches-sur-les-j-o/

Date de publication : 18/08/2021 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ne boudons pas notre plaisir, c'est une très bonne nouvelle, nous aurons sans doute des retombées. Nous avions une bonne étoile : les finales des deux médailles d'or étaient un dimanche.
Finalement, quand on propose autre chose que du foot...

Date de publication : 18/08/2021 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous. Je confirme la bonne perception de l'escrime suite aux JO. J'ai participé à une journée d'initiation-découverte près d'une base de baignade. Fleurets et masques en plastique pour les enfants et épée électrique avec appareil wi-fi pour les adultes. Les gens savent que nous avons eu des titres et des médailles, même s'ils ne font pas toujours la distinction fleuret-épée-sabre, même si les subtilités de l'arbitrage leur paraissent hermétiques. J'ai vu un réel enthousiasme dans les essais à l'épée: la signalisation électrique + le wifi donnent une touche de modernité qui favorise l'approche. Il reste à souhaite que cela se traduise par des prises de licence .

Date de publication : 18/08/2021 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
N’était-il pas prévu une deuxième campagne de communication FFE post JO pour la rentrée en complément de la campagne « je vis escrime » ?

Date de publication : 18/08/2021 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Je confirme la bonne perception de l'escrime suite aux JO. Les gens savent que nous avons eu des titres et des médailles, même s'ils ne font pas toujours la distinction fleuret-épée-sabre, même si les subtilités de l'arbitrage leur paraissent hermétiques. J'ai vu un réel enthousiasme dans les essais à l'épée: la signalisation électrique + le wifi donnent une touche de modernité qui favorise l'approche. Il reste à souhaite que cela se traduise par des prises de licence .


Idem sur deux samedis après-midi au mois d'août sur un stade en région parisienne.
Sur un échantillon de 4 à 40 ans, quartier pas forcement favorisé, ceux qui font l'effort d'essayer trouvent la pratique amusante voire intéressante.
Il faudra que l'accueil dans les clubs soit soigné et paraisse le plus normal possible.
Je crois que le défi sera de faire oublier les contraintes sanitaires assenées depuis des mois.

Date de publication : 18/08/2021 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ceux qui l'aurait manquée, en tout ou partie, voici le replay intégral de la fantastique finale de Romain Cannone contre le Hongrois Siklosi.

On ne se lasse pas de voir et revoir ces moments magiques.


Date de publication : 31/08/2021 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci de nous donner ce lien. Effectivement, très beau match. Je me permettrai d'être taquin avec Malicia : pourquoi ces bons allongements de bras pour toucher ??????

Date de publication : 31/08/2021 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh oui, pourquoi, pourquoi, POURQUOI ?
On se le demande toujours.

En tout cas voici l'instantané de la première touche de Cannone.

Image redimensionnée


Alors, pour les fleurettistes, pour prendre la mesure de l'étendue du désastre, je les invite à rejoindre l'analyse des épreuves de fleuret du point de vue de la violation systématique du règlement par des arbitres.

Le problème du comportement de ces arbitres, il n'est pas seulement dans le fait de fausser le résultat des matchs. Non, c'est beaucoup plus grave : cela fausse la manière de tirer des tireurs qui s'adaptent au aberrations qu'on exige d'eux.

D'ailleurs, sans en rester à la lettre du règlement mais simplement du point de vue de la philosophie de l'escrime, j'ai assez bien résumé le problème dans mon dernier cas :

Citation :

L'escrime du fleuret, c'est : on protège son corps et on met en danger sa pointe.

Tous ces arbitres qui violent le règlement, c'est le contraire, ils poussent à protéger sa pointe en mettant en danger son corps.
Ils mettent le fleuret cul par-dessus tête et cela devient le contraire du fleuret.


Plutôt que de vous montrer une violation du règlement ici, je vais vous montrer les effets délétères sur le jeu des tireurs. Lors de la première demi-finale individuelle hommes, il n'y a que gauche qui touche, donc pas de problème de priorité à déterminer.
Mais juger du ridicule de la phrase d'armes :
Image redimensionnée


La comparaison épée-fleuret est de plus en plus cruelle.

Date de publication : 31/08/2021 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement, beau cas d'école. Question: comment une simple marche bras court (ben oui, ce n'est que çà) de Gauche peut provoquer une telle panique de Droite qui ne cherche même à faire une attaque sur la préparation, se lance dans des contorsions, se retourne, sort de la piste ? Allez, je me fais maintenant l'avocat du Diable (pauvre diable !!!!) : doit-on considérer cette "chose" (j'ai pas trouvé de terme exact) au fleuret comme plus spectaculaire, plus compréhensible donc plus télégénique....La parole est aux défenseurs de ce fleuret "moderne". Je suis prêt à débattre. A fleurets mouchetés, bien sûr.

Date de publication : 01/09/2021 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fifibobo a écrit :
La parole est aux défenseurs de ce fleuret "moderne".


C'est quoi le fleuret moderne ?

Date de publication : 01/09/2021 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
C'est quoi le fleuret moderne ?

C'est le fleuret actuel, avec violation du règlement, et qui utilise abusivement le mot "fleuret" puisque ce n'est plus du fleuret.

Citation :

fifibobo a écrit :
Effectivement, beau cas d'école. Question: comment une simple marche bras court (ben oui, ce n'est que çà) de Gauche peut provoquer une telle panique de Droite qui ne cherche même à faire une attaque sur la préparation, se lance dans des contorsions, se retourne, sort de la piste ?

Gauche sait que l'arbitre ne lui donnera pas l'attaque sur la préparation, il est donc dans une impasse et fait n'importe quoi... tant qu'à perdre...
On a envie de lui dire : mais contente-toi de toucher l'autre qui ne t'attaque pas (faute d'allonger le bras). Mais il ne le fera pas... Juste parce qu'il a intégré la violation du règlement habituel de l'arbitre.
L'attaque sur la préparation a toujours été l'un des plus beaux coups de l'escrime, la manifestation de l'à-propos : prendre un temps sur son adversaire. Beaucoup ne le comprennent même plus, faute d'y avoir été confronté.

Citation :

fifibobo a écrit :
doit-on considérer cette "chose" (j'ai pas trouvé de terme exact) au fleuret comme plus spectaculaire, plus compréhensible donc plus télégénique...

Même pas : c'est pathétique.
Je crois qu'à un moment, il y a des arbitres internationaux qui ont décidé d'imposer cela, sans discussion et surtout à mon avis sans réflexion.
Aujourd'hui, on est juste sur une position conservatrice : c'est comme cela, alors on ne veut rien changer même si cela n'apporte rien (ou du moins, c'est contre-productif). Les arbitres ne discutent pas (ils sont sélectionnés sur leur capacité à violer le règlement), les maîtres d'armes s'adaptent (la réflexions théoriques n'étant pas toujours leur fort, ils se contentent souvent d'être des entraîneurs à résultats, plus que des maîtres d'armes, gardiens du temple) - et les tireurs, il s'habituent (certains...).
Le résultat est juste ridicule, mais comme le grand public n'y comprend rien, cela passe, on fait semblant et cela perdure.

Date de publication : 01/09/2021 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 15/11/2021 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 13 14 15 (16)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales