https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
332 utilisateur(s) en ligne (242utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 332

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re : Calendrier et règlement sportif
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

timaviseb a écrit :
Bonne répartition géographique. (En épée)
Dax Rodez Aix Dax


Et Anglet pour les vétérans! Rendez-vous l'année prochaine à Dunkerque!

Date de publication : 11/08/2021 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

aleblanc a écrit :
Citation :

timaviseb a écrit :
Bonne répartition géographique. (En épée)
Dax Rodez Aix Dax


Et Anglet pour les vétérans! Rendez-vous l'année prochaine à Dunkerque!


hum !

Anglet à Dunkerque !! on n’a pas oublié !

Date de publication : 11/08/2021 13:29
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous aurez noté que la quasi totalité des CN sont surligné en orange avec la légende : CN avec quotas CoReg ....
Cela signifie quoi ? que les CN ne seront plus open mais soumis a des quotas de ligue ?....

Date de publication : 11/08/2021 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Exactement, et on aimerait bien connaître les détails, notamment les quota assez rapidement. De plus, il y aurait une journée consacrée aux individuels et une journée consacrée aux équipes lors de ces nouveaux CN. Là aussi on voudrait en savoir plus.

Date de publication : 11/08/2021 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nouvelle newsletter ( !!!! ) ce jour de la FFE .
Concerant les règles sanitaires pour les compétitions..

A la FFE , on se sait toujours pas que les vaccins existent ???? .

Ca va finir par couter cher , dans un premier temps à la sécu et à partir du 15/09 aux participants car les tests seront payants !

Il faut revoir le protocole, VACCINES, ou bien test pour les non-vaccinés !!

https://www.escrime-ffe.fr/fr/l-escrim ... aires/les-protocoles.html

Date de publication : 11/08/2021 15:15
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour info, le 1er Challenge Aramis M17 aura lieu le week-end du 8 janvier pour les épéistes.
Cette compétition par équipes aura lieu en Région Parisienne, sous la même forme que le déjà connu Aramis M15 (prévu lui à Lyon, courant mai).
Plus d'informations seront bien evidemment communiquées d'ici là.
Sportivement,
Les agitateurs de talents

Date de publication : 11/08/2021 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour. Quelqu'un sait comment trouver cette dernière version du calendrier. Sur le site FFE, on ne trouve rien. Merci d'avance aux âmes charitables !!!

Date de publication : 11/08/2021 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Nouvelle newsletter ( !!!! ) ce jour de la FFE .
Concerant les règles sanitaires pour les compétitions..

A la FFE , on se sait toujours pas que les vaccins existent ???? .

Ca va finir par couter cher , dans un premier temps à la sécu et à partir du 15/09 aux participants car les tests seront payants !

Il faut revoir le protocole, VACCINES, ou bien test pour les non-vaccinés !!

https://www.escrime-ffe.fr/fr/l-escrim ... aires/les-protocoles.html


J'avoue ne pas comprendre votre réaction alors que le lien que vous indiquez prévoit justement l'application du passe sanitaire et donc l'absence de test pour les personnes disposant d'un schéma vaccinal complet.

Les documents auraient-ils évolués dans l'intervalle entre votre message et le mien ?

Date de publication : 11/08/2021 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui, la page en question a été mise à jour dans l'après-midi

Date de publication : 11/08/2021 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Eifersucht a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
Nouvelle newsletter ( !!!! ) ce jour de la FFE .
Concerant les règles sanitaires pour les compétitions..

A la FFE , on se sait toujours pas que les vaccins existent ???? .

Ca va finir par couter cher , dans un premier temps à la sécu et à partir du 15/09 aux participants car les tests seront payants !

Il faut revoir le protocole, VACCINES, ou bien test pour les non-vaccinés !!

https://www.escrime-ffe.fr/fr/l-escrim ... aires/les-protocoles.html


J'avoue ne pas comprendre votre réaction alors que le lien que vous indiquez prévoit justement l'application du passe sanitaire et donc l'absence de test pour les personnes disposant d'un schéma vaccinal complet.

Les documents auraient-ils évolués dans l'intervalle entre votre message et le mien ?


En fait la FFE a envoyé un mauvais lien cet après midi !! J'ai réagi un peu vite !

Date de publication : 11/08/2021 22:24
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Cette notion de quota régional pour participer aux circuits nationaux m'inquiète, ces compétitions seront réservés aux "élites" pôle France, Crefed... Les quotas seront déterminés comment ?
Pour les jeunes appartenant à une région avec un faible quota plus aucune chance de progresser. Déjà que dans ces régions il n'y a qu'une ou deux compétitions (grand max) dans la saison, je me demande que vont devenir nos jeunes, j'ai bien peur que ce système tue notre base qui représente la grande majorité de nos licenciés.

Avec ce système de quota les engagements aux CN ne seront plus fait par les clubs mais plutôt par nos Régions ?
Pour le premier CN de la saison pour les épéistes à Dax prévu dès fin septembre comment les régions vont déterminer les sélectionnés, je ne vois pas les Régions organiser une compétition avant alors que les clubs auront à peine repris les entrainements et le classement ne veut plus rien dire avec les 2 saisons pratiquement blanches que nous venons de subir.

Il doit y avoir des raisons qui m'échappent, mais vraiment beaucoup de question et d'inquiétude avec ce système de quota.

Date de publication : 11/08/2021 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En finir avec les CN open est une excellente chose. Ça n’avait vraiment aucun sens.

La première année les quotas feront peut être dés sélection un peu bancale du au Covid mais cela va justement pouvoir enfin relancer les compétitions local dont vous avez notez l’absence actuellement.
Donc je pense qu’il est acceptable d’avoir une première année un peu bancale.

Revenir au système que l’on a connu il y a plus de 10 ans nous fera beaucoup de bien.
Car voir des gens venir à des « CN » et n’ayant même pas le niveau pour faire une parade et être éliminer au bout d’une heure c’était sans intérêt.

Date de publication : 11/08/2021 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sans intérêt... c 'est un point de vue.
La vie de groupe, l'expérience d'un déplacement loin de sa zone de confort, la possibilité de croiser d'autres personnes et de créer des liens sont par exemples intéressants.
Évidemment qu'on soit selectionnable ou pas le point de vue ne sera pas le même (sauf si le sélectionné adore ses potes et que partir seul le fait un peu chier !)
Évidemment sportivement il n y a pas d'intérêt pour les "plus forts". (Encore qu'à chaque fois j'en ai vu un ou deux passer à la trappe le samedi.... De fait maintenant ils seront protégés.)
Évidemment si la seule raison d'être des CN pour le tireur/le club est la performance sportive, j'ai tout faux !

Date de publication : 12/08/2021 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
- « Internal » est écrit en haut à gauche, il s’agirait d’un document qui n’avait pas vocation à être diffusé.
- Beaucoup de lieux inconnus.
- Pour l’anecdote : Le tournoi de Petit Bourg aux Antilles est inscrit comme un évènement national, la place va manquer sur le document pour inscrire les challenges de club.
- Adresser ce document incomplet sans le règlement sportif le 28 juillet aux comités régionaux - fermés pour la plupart - entretient le flou artistique.
- Que les changements de règlementation sportive soient pertinents ou pas, on doit déplorer un manque d’anticipation voire de l’improvisation de la direction technique et des élus en charge du dossier.
- Il faut encore attendre que ce règlement soit voté (ou non !) par le comité directeur, puis publié, pour connaitre le nombre de places distribuées, les arbitres à fournir, etc.

Une boite de jeu incomplète et sans la notice. Qu’est-ce qu’on fait avec ça ?

(Félicitions le comité Pays de la Loire pour sa réactivité)

Date de publication : 12/08/2021 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

timaviseb a écrit :
Sans intérêt... c 'est un point de vue.
La vie de groupe, l'expérience d'un déplacement loin de sa zone de confort, la possibilité de croiser d'autres personnes et de créer des liens sont par exemples intéressants.
Évidemment qu'on soit selectionnable ou pas le point de vue ne sera pas le même (sauf si le sélectionné adore ses potes et que partir seul le fait un peu chier !)
Évidemment sportivement il n y a pas d'intérêt pour les "plus forts". (Encore qu'à chaque fois j'en ai vu un ou deux passer à la trappe le samedi.... De fait maintenant ils seront protégés.)
Évidemment si la seule raison d'être des CN pour le tireur/le club est la performance sportive, j'ai tout faux !


Il est sûr que faire 600 km pour 6 match en 5 se faire éclater et payer une fortune était pertinent. Le tout en bloquant tout le week-end et parfois le vendredi.

De même avoir un niveau de compétition national sans sélection je crois que l’on était le seul sport… ridicule.

Les compétitions régional que cela va permettra permettrons justement tout ce que vous évoquer liens, rencontre, esprit club ect ect.

En compétition national oui c’est la performance qui doit être présente c’est l’antichambre de la compétition internationale actuellement les CN c’est des foires à la saucisse…

Date de publication : 12/08/2021 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comme je le disais dès le départ, c est un point de vue et je l accepte d'autant que ça sera désormais la règle !
Vous accepterez donc aussi que la pensée ne soit pas unique. Des arguments entendables existent des deux côtés.

J'ai adoré ces week end de compétition, mes tireurs (tous sans exception et quel que soit leur niveau) aussi.
Mais c est sur que notre club a les reins solides financièrement et peut contrairement à d'autres (moins aidés) organiser les déplacements sans gros frais pour les familles. C'était une chance que tous les clubs n'ont pas.

Dernières remarques:
- un déplacement d'une journée en voiture, en région ne remplacera pas ces déplacements nationaux. Tant pis.
- si un tireur ne prenait pas de plaisir dans ces CN, il avait le choix de ne pas y aller. Aujourd'hui le choix n existera plus. Tant pis.

Maintenant peut-être y aura-t-il d'excellentes surprises avec des compétitions sélectives regroupant plusieurs régions ? Ce qui m'apporterait ce que j'aimais tout en offrant des CN restreints que vous aimez.

Date de publication : 12/08/2021 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

timaviseb a écrit :
Comme je le disais dès le départ, c est un point de vue et je l accepte d'autant que ça sera désormais la règle !
Vous accepterez donc aussi que la pensée ne soit pas unique. Des arguments entendables existent des deux côtés.

J'ai adoré ces week end de compétition, mes tireurs (tous sans exception et quel que soit leur niveau) aussi.
Mais c est sur que notre club a les reins solides financièrement et peut contrairement à d'autres (moins aidés) organiser les déplacements sans gros frais pour les familles. C'était une chance que tous les clubs n'ont pas.

Dernières remarques:
- un déplacement d'une journée en voiture, en région ne remplacera pas ces déplacements nationaux. Tant pis.
- si un tireur ne prenait pas de plaisir dans ces CN, il avait le choix de ne pas y aller. Aujourd'hui le choix n existera plus. Tant pis.

Maintenant peut-être y aura-t-il d'excellentes surprises avec des compétitions sélectives regroupant plusieurs régions ? Ce qui m'apporterait ce que j'aimais tout en offrant des CN restreints que vous aimez.


Je ne suis clairement pas une personne qui squatte le podium, mais je prenais du plaisir à faire ces CNs pour rencontrer d'autres tireurs et changer des tireurs locaux.

Si les régions organisent des compétitions, pourquoi pas, mais ce sera encore et toujours les mêmes tireurs que ceux que nous rencontrons dans les tournois locaux ...

Date de publication : 12/08/2021 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J’avoue avoir du mal à concevoir le côté loisir dans une compétition avec le label circuit national.

Je pense d’ailleurs que c’est une erreur.

Mais chacun est libre de ses idées

Date de publication : 12/08/2021 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une CN2 ? Qui se raccrocherait aux CN armes conventionnelles pour mutualiser l'organisation ?

Date de publication : 12/08/2021 19:05
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
J’avoue avoir du mal à concevoir le côté loisir dans une compétition avec le label circuit national.

Je pense d’ailleurs que c’est une erreur.

Mais chacun est libre de ses idées


tu ne nous surprend pas .
après comme tu le dis chacun et libre de son choix .
moi cela ne me dérange pas les CN open
de toute façon le but c'est de faire du sport . Verrouiller par le haut cela s'appelle de la consanguinité.

Date de publication : 12/08/2021 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On est quand même jusqu’à présent le seul sport où même si tu débutes l’escrime depuis 6 mois tu peux aller tirer des tournois nationaux avec la possibilité de rencontrer des athlètes internationaux! Logique…..Quand je raconte ça à d’autre athlètes d’autres fédérations ça crée l’étonnement!
Perso de plus je trouve ça normal; cela va remettre de la dynamique dans les régions et entres les régions proches.
C’est bien d’évolué dans ce sens!

Date de publication : 12/08/2021 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Des CN avec quota régionaux, pourquoi pas sans le principe.

Je m'interroge sur le cas des vétérans.

Il y a en gros 200 tireurs classés en V1 et V2. Moins en V3 et beaucoup moins en V4. Sans parler des dames.
Alors sur l'île de France, ca fait du monde mais pour beaucoup de régions le volume par catégorie n'est pas énorme. Et surtout avec une hiérarchie de niveau bien établie.

Il y a un quota de 5 tireurs et vous êtes 6ème ? Fini les CN et tant pis si vous êtes meilleur que le 5ème de la région voisine...

Sans compter le fait de devoir faire et refaire X fois la même compétition avec la même poignée de tireurs locaux...

Date de publication : 12/08/2021 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me suis déjà prononcé sur le sujet et même si j’aime l’esprit « foire à la saucisse… » j’abonde dans le même sens que skiipy.

Maintenant, pour moi, l’important c’est de se savoir ce que l’on va bâtir au niveau des régions pour les autres tireurs (non-élite) et quelles « tuyauteries » on met en place pour la sélection et la promotion vers le niveau élite.

Pour ma part je suis pour reprendre au niveau M17 la formule « régionale » + des Frances N2 (type fête des jeunes M15) et pour les x premiers la possibilité de tirer les Frances N1.

Pour le « CN élite close» il me semble aussi nécessaire de favoriser des formules qui permettent aux X meilleurs M20 de tirer avec les séniors et X meilleurs M17 de tirer avec les M20.

Par contre, pour les vétérans on peut garder des CN open

Date de publication : 12/08/2021 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je suis pour les coupes du Monde open. C'est vrai c'est pas marrant de rencontrer toujours les mêmes tireurs de son pays.

Date de publication : 12/08/2021 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai un souvenir de sinistres circuits N2 (ça s'appelait comme ça à l'époque) à 5 ou 6h de route de la maison, avec une grosse soixantaine de tireurs, pour qualifier un nombre de tireurs aussi pertient que 9 ou 15 pour le circuit N1 suivant (toutes les places devaient être tirées). Je me souviens de calendriers surchargés pour le MA de club que j'étais, et le nombre effarant de km que je faisais, parfois pour un voire deux tireurs en nationale 1.


Aaaah c'était le bon temps, vous allez pouvoir re-découvrir tous les charmes de cette formule !



Sinon quand les circuits sont redevenus open, je me rappelle de l'arrivée impromptue d'un jeune M17 licencié à Sevres au circuit d'Henin Beaumont à l'épée. Il a fini sur le podium. Un petit jeune qui était certainement très content de ne pas avoir dû passer par une première épreuve qualificative pour en arriver là. Parce qu'à l'époque il habitait un peu loin. De l'autre côté de l'océan.

La suite de l'histoire, vous la connaissez, il l'a écrite il y a 3 semaines.




Bon courage !

Date de publication : 12/08/2021 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#56
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord avec Fred.

Je rajouterais que nos jeunes tireurs licenciés dans des petites structures et dans des régions avec un faible quota n'auront plus de possibilité de progresser en affrontant des tireurs bien meilleurs, pour eux terminé les CN et très peu de compétition régionale organisée depuis plusieurs années avec très peu de tireur et avec les contraintes sanitaires c'est pas prêt de s'arranger...
Si le tireur n'a pas le niveau ou s'il débute l'escrime c'est plutôt à son Maitre d'armes de juger s'il est apte ou pas à faire un CN.
A la limite je comprend ce système pour les seniors, mais chez les jeunes j'ai vraiment du mal.
Enfin pour terminer je voudrais savoir pourquoi ce système a été abandonné il y a plusieurs années ?

Date de publication : 13/08/2021 01:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et le cas des étrangers voulant se qualifier en n1?
Ils iront tirer dans une région frontalière... "piquant" les quotas aux locaux?

Je suis perplexe...

Date de publication : 13/08/2021 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense que SDMT13 a raison c'est au maître d'armes et aux parents de prendre la décision si le tireur veux aller sur les circuits nationaux ( c'est son problème si il n'a pas le niveau)
Car avec les quotas il y aura des tireurs moins bon qui seront sélectionnés car il y a personne dans leur région par rapport à d'autre région au le niveau est plus élevé
Et la certain tireurs resteront à la maison car il n'y aura pas assez de place pour tout les bon tireurs de certaines régions

Date de publication : 13/08/2021 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si ma mémoire est bonne, parmi les raisons de la mise en place de sélections, il y avait la gestion de compétitions avec un très grand nombre de tireurs qui occasionnait des épreuves qui n'en finissaient pas. Ainsi que le problème de trouver des structures disposant de salles et de pistes suffisantes pour accueillir autant de tireurs.

Date de publication : 13/08/2021 10:11
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Pointeseche a écrit :
Je pense que SDMT13 a raison c'est au maître d'armes et aux parents de prendre la décision si le tireur veux aller sur les circuits nationaux ( c'est son problème si il n'a pas le niveau)
...


Oui mais le M17 qui ne veut pas, ou n’a pas le niveau, ou n’a pas les moyens financiers pour aller sur un CN il fait quoi ? (Il arrête l’escrime ?)

Personnellement, ce que j’attends c’est plus un moyen de redynamiser la vie sportive pour des M17 « moyens » que d’empêcher les bons de faire un CN.

Il est vrai que les situations restent diverses, (des déplacements régionaux en Idf et en Occitanie ce n’est pas les mêmes contraintes) et il est donc difficile d’avoir un consensus sur l’organisation de la vie sportive.

Après ce serait bien d’avoir ce règlement sportif, pour pouvoir évaluer la formule (nombre de participants, méthode de sélection, accessibilité aux étrangers…)

Date de publication : 13/08/2021 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales