https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (139utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 209

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : De la surenchère autour des MA Français
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cela me semble quand même assez réducteur cette analyse par le CV. Difficile de connaître les compétences réels de chacun, on verra si ces choix sont les bons. Mais si on devait s’arrêter au CV des entraîneurs français pour le sabre, quels sont les grands noms qui ont fait leurs preuves sur la scène internationale ? Pensez vous qu’il y ait beaucoup de candidats à ces postes ?

Le casting me plaît bien, un mélange entre ancien entraîneurs de l’insep et renouveau. Il me semble que des Koenig ou Obry qui ont brillé au JO de Tokyo n’avaient pas non plus de « CV » d’entraîneur lorsqu’ils ont démarré leur carrière à l’INSEP et là on voit bien les résultats avec 2 titres olympiques individuels !

C’est comme pour les pronostics, quand on ne connaît pas, on s’abstient…

Date de publication : 05/08/2021 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est une blague ? Quand vous recrutez quelqu'un vous trouvez "réducteur" de regarder le CV ? Mieux vaut lire ça que d'être aveugle !

Puis prendre deux exemples et en faire une généralisation c'est parfaitement abusif.

Je pourrais vous citer Michel Sicard comme contre exemple et affirmer à partir de cet exemple qu'il est complètement nécessaire de ne pas prendre d'anciens athlètes de haut niveau. Ce serait tout aussi faux.


On a bien compris qu'on parlait la de deux de vos potes. Vous pourriez utiliser des arguments un peu plus solides

Date de publication : 05/08/2021 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Gourdain, Anstett. Ces noms me font rêver. Sauf erreur de ma part, leur CV en tant qu'entraineur est plus que léger.

L'entre-soi, ça me donne des boutons !


Pour Anstett on peut dire inexistant je pense, le CV s'arrête au diplôme obtenu dans une pochette surprise et plus il en a fait qu'un. Pour l'autre je ne sais pas mais j'imagine bien.

Et oui malheureusement aujourd'hui encore nouvelle équipe mais ancienne methode.


Vous « pensez », vous « imaginez » mais finalement que savez vous ? L’entre soi n’est t’il pas justement de garder toujours la même filière, les mêmes diplômes, le même parcours, celui du professeur de sport fonctionnaire d’état.
Vous parlez des maîtres d’armes de club mais je suis pas sûr qu’il y en ai eu légion à l’INSEP ?

Date de publication : 05/08/2021 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
C'est une blague ? Quand vous recrutez quelqu'un vous trouvez "réducteur" de regarder le CV ? Mieux vaut lire ça que d'être aveugle !

Puis prendre deux exemples et en faire une généralisation c'est parfaitement abusif.

Je pourrais vous citer Michel Sicard comme contre exemple et affirmer à partir de cet exemple qu'il est complètement nécessaire de ne pas prendre d'anciens athlètes de haut niveau. Ce serait tout aussi faux.


On a bien compris qu'on parlait la de deux de vos potes. Vous pourriez utiliser des arguments un peu plus solides


Absolument pas des amis, je faisais un constat face à vos arguments. Pour continuer dans ce sens, il suffit de prendre l'organigramme de l'INSEP : Leroy, Di Martino, Blaszick, Plummenail, Clos, Robin, Daurelle, Medard, Verbrackel, Mione. Tous ces entraineurs sont d'anciens athlètes qui n'avaient pas de CV d'entraineur à leur début de carrière. Est ce que vous trouvez çà normal dans ces cas la ?

Date de publication : 05/08/2021 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah mais l'entre soi est une culture, on est bien d'accord !


Bon Plumenail était au pôle d'Aix, Mione a géré le club de Tarbes, Leroy a fait quelques années à Levallois, Robin était CTS dans le nord et entraînait à Wattignies, Di Martino a commencé à Talence, mais sinon la liste d'exemple est tout à fait pertinente ! Que des exemples d'entraineurs qu'on a catapultés tout de suite à l'Insep


Quand on sait pas on parle pas ? C'est ça que j'ai lu plus haut ?

Date de publication : 05/08/2021 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Ah mais l'entre soi est une culture, on est bien d'accord !


Bon Plumenail était au pôle d'Aix, Mione a géré le club de Tarbes, Leroy a fait quelques années à Levallois, Robin était CTS dans le nord et entraînait à Wattignies, Di Martino a commencé à Talence, mais sinon la liste d'exemple est tout à fait pertinente ! Que des exemples d'entraineurs qu'on a catapultés tout de suite à l'Insep


Quand on sait pas on parle pas ? C'est ça que j'ai lu plus haut ?


Ah ok donc on peut les catapulter sans expérience dans des pôles France Relève pour se faire la main sur nos petits jeunes. Autant pour moi je n’avais pas saisi cette subtilité

Date de publication : 05/08/2021 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous étiez en train de nous expliquer que les nommer à l'INSEP ça avait plus de sens...

Non je rappelle juste votre argumentation parce que vous même vous semblez l'avoir perdue

Date de publication : 05/08/2021 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bulma a écrit :

Absolument pas des amis


Mais vous n'intervenez que lorsqu'un de ces deux noms est évoqué...


Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons hein !

Date de publication : 05/08/2021 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Vous étiez en train de nous expliquer que les nommer à l'INSEP ça avait plus de sens...

Non je rappelle juste votre argumentation parce que vous même vous semblez l'avoir perdue


Je vous incite dans ce cas à faire un effort de relecture.
Je combats l’argument du CV pas assez reluisant pour certains en démontrant que tout le monde a commencé un jour, que le fait de démarrer en pôle France relève ou à l’Insep revient au même car les jeunes ne sont pas un laboratoire pour les entraîneurs et qu’on jugera chacun sur la base de ses résultats.
Par le passé certains ont démontré qu’on peut être un grand entraîneur sans avoir été athlète de haut niveau (exemple Sicard) mais je ne trouve pas nombre de contre exemple non plus qui attestent d’échecs cuisants pour d’anciens champions reconvertis dans l’entraînement.
Maintenant je serais curieux de connaître quels seraient vos choix aux 3 armes pour cette olympiade, la critique étant toujours aisée…

Date de publication : 05/08/2021 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Bulma a écrit :

Absolument pas des amis


Mais vous n'intervenez que lorsqu'un de ces deux noms est évoqué...


Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons hein !



En l’occurrence c’est moi qui les ai cité comme exemple (et oui désolé mais 2 médailles d’or olympique réalisé par des français partis à l’étranger ça marque). Encore un effort de relecture…

Date de publication : 05/08/2021 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fence03 a écrit :


Vous « pensez », vous « imaginez » mais finalement que savez vous ? L’entre soi n’est t’il pas justement de garder toujours la même filière, les mêmes diplômes, le même parcours, celui du professeur de sport fonctionnaire d’état.


Arrêtez l’entre soi est présent que des anciens athlètes de haut niveau a l’insep. Voilà le seul diplôme demandé.

Je sais que Anstett à 0 expérience.

Citation :

fence03 a écrit :

Vous parlez des maîtres d’armes de club mais je suis pas sûr qu’il y en ai eu légion à l’INSEP ?


C’est claire que depuis 20 ou 30 ans le passage par maître d’arme de club est passé à la trappe.

Citation :

Bulma a écrit :

Par le passé certains ont démontré qu’on peut être un grand entraîneur sans avoir été athlète de haut niveau (exemple Sicard) mais je ne trouve pas nombre de contre exemple non plus qui attestent d’échecs cuisants pour d’anciens champions reconvertis dans l’entraînement.


Deux choses:

Premièrement si on avait mit d’autre personne aurait-on eu plus de résultat ? Si on croit les résultats de sicard et roussat on peut penser que oui. Cela fait 20 ou 30 ans que le passer d’athlète de haut niveau a était imposer pour être sympa avec les copains. Donc normal d’avoir peu d’exemple récent de non athlètes.

Vous demandez une liste ? Vraiment si on commence on va pas s’arrêter. Un exemple à l’épée dames sorti de la génération flessel on a 0 résultat. A l’épée sorti du miracle cannone cette année c’est un 0 pointé. Sabre homme le vide. Fleuret néant après 2004 jusqu’à 2016. Je dois continuer ?

Date de publication : 05/08/2021 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bulma a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Bulma a écrit :

Absolument pas des amis


Mais vous n'intervenez que lorsqu'un de ces deux noms est évoqué...


Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons hein !



En l’occurrence c’est moi qui les ai cité comme exemple (et oui désolé mais 2 médailles d’or olympique réalisé par des français partis à l’étranger ça marque). Encore un effort de relecture…


Je parlais de Gourdain et Anstett...

Date de publication : 05/08/2021 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Clos a bossé à Aix et Issy avant d'être à l'INSEP. Koenig a bossé au moins à Val d'Europe. Donc avant de balancer des conneries on se renseigne...
Je suis assez d'accord sur le constat que balancer des anciens tireurs sans expérience c'est pas la bonne méthode. Forcément de temps en temps ça va marcher! Mais en faire une règle est une escroquerie intellectuelle.
Et au fleuret si certains des noms que j'entends sont réellement les bons... Ça fait un peu peur!

Date de publication : 06/08/2021 07:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Bulma a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Bulma a écrit :

Absolument pas des amis


Mais vous n'intervenez que lorsqu'un de ces deux noms est évoqué...


Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons hein !



En l’occurrence c’est moi qui les ai cité comme exemple (et oui désolé mais 2 médailles d’or olympique réalisé par des français partis à l’étranger ça marque). Encore un effort de relecture…


Je parlais de Gourdain et Anstett...


Ce ne sont pas des amis non plus mais, étant moi même Maitre d’Armes, j’ai eu l’occasion de discuter avec eux (comme avec d’autres) sur le circuit, et ceux depuis de nombreuses années maintenant. Et ce que je peux dire, c’est que ce sont tous les deux des garçons très intelligents qui ont une finesse d’analyse et de compréhension du sabre moderne qui va bien au delà de ce que vous affirmez.

Pendant des années, on pouvait entendre des critiques sur l’Insep et son système autour de fonctionnaires où le statut pré dominait dans le choix des hommes. Pour une fois que l’on cherche des profils différents, on trouve encore à redire. Alors je ne sais pas si ça sera un succès (personne ne peut le savoir, même pas vous) mais ce vent de fraîcheur fait du bien, surtout lorsque l’on fait le bilan du sabre homme ces dernières années… Je note que vous ne proposez pas non plus d’alternative ?

Pour avoir déjà pu assister aux leçons prises par des tireurs de l’élite, en particulier Anstett ou Apithy (on parle là du très très haut niveau mondial), et bien je serais bien incapable (et je ne pense pas être le seul) de me mettre en face malgré tout l’expérience que je peux avoir.

Ce n’est pas en entraînant des jeunes dans mon club, même pendant des années, qu’on est forcément en capacité de former notre élite. Donc oui j’interviens quand je trouve que vos interventions sont peu argumentés et aussi peu constructif.

Date de publication : 06/08/2021 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :


Vous demandez une liste ? Vraiment si on commence on va pas s’arrêter. Un exemple à l’épée dames sorti de la génération flessel on a 0 résultat. A l’épée sorti du miracle cannone cette année c’est un 0 pointé. Sabre homme le vide. Fleuret néant après 2004 jusqu’à 2016. Je dois continuer ?


Rassurez moi, vous faites de l’humour ? Vous suivez un peu l’escrime en réalité ? Fleuret néant ?? Juste plusieurs fois champion du monde Épée dame, vous connaissez Nisima et les filles Championne d’Europe ? Épée homme ?? Champion du monde combien de fois ?
Alors oui s’il vous plaît continuez à vous ridiculiser

Date de publication : 06/08/2021 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il est vrai que les médailles aux mondes intéresse beaucoup le grand publique et l’état.

Pour le grand publique et l’état néant au JO veut dire néant tout court.

Ensuite vous essayer faussement de dire qu’avant on sélectionner sur le professorat. Et que aujourd’hui on a changer de modèle. Rarement vue pareil mensonge.

Les anciens athlètes de haut niveau pouvaient passer le professorat sur des quota different et il était simple pour eux de l’avoir. Donc avant ou maintenant le diplôme vraiment voulut est un passer de athlètes haut niveau.

La chose amusante est que quand je critique l’ancienne équipe vous applaudissez des deux mains. Mais quand viens votre critique vous tomber dans la même solution que l’ancienne équipe l’attaque ad personam. Quand on fait du vieux avec du neuf normal de voir les ancienne méthode ressortir.

Vous pouvez aligner tout les titres de champion du monde que vous voulez dans notre sport le seul titre qui compte pour les pouvoir publique et le grand publique est celui des JO. On est jugé uniquement sur cette épreuve. La rater c’est ne pas exister.
La preuve en est le ppf signer entre la fédération et l’état ne parle que des médailles au jeu. Donc l’épreuve qui statut sur la réussite de l’escrime est les JO. Vous connaissez un peu le monde de l’escrime ?


La seule chose que vous démontrer à part une incapacité à vous remettre en cause, c’est votre similitude à l’ancienne équipe.

Maintenant que je vous ai donner un petit cours sur le monde de l’escrime je vous laisse vous noyer dans votre ridicule.

Vous avez deux solutions maintenant continuer les insultes que vous avez débuté que j’ai dans un premier temps ignoré ou continuer à n’être qu’un clone de l’équipe précédente incapable d’accepter critique et remise en cause.

La marque des grands est souvent leur capacité à se remettre en cause. A vous de voir. Si vous êtes grand ou petit.

Date de publication : 06/08/2021 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Bulma a écrit :

Donc oui j’interviens quand je trouve que vos interventions sont peu argumentés et aussi peu constructif.


Donc on devrait croire votre avis qui repose sur quoi ? Deux discussions ? Vous les avez déjà côtoyé en tant qu’entraîneur les avez vous vue déjà bosser ? Sur une longue période ?

La réponse est non.

Donc vous nous servait un jugement subjectif qui n’a strictement aucune valeur par rapport à un CV qui lui sont des faits. Qui par essence est parfaitement impartial.

Au final celui qui argumente le moins et qui est le moins constructif c’est vous.

Car dire j’aime bien son analyse il est jeune il fera un bon entraîneur.
C’est un argumentaire inexistant. C’est votre avis qui repose sur du vent.

Date de publication : 06/08/2021 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Skiipy = président.
Suivre le marathon féminin en direct de Sapporo vous aiderait à retrouver un brin de sérénité.

Date de publication : 07/08/2021 00:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si on veut prendre des MA avec une vrai expérience en club, qui plus est avec des bons résultats, il est plutôt simple de savoir à qui proposer les postes. Il suffit simplement de regarder les résultats nationaux et internationaux dans les catégories M17 mais surtout M20 et senior dans les 10 à 5 dernières années. Il n’y a pas 50 entraineurs qui ont régulièrement des athlètes médaillés aux France ou à l’international.
Avec un peu d’analyse, c’est simple de voir que ce sont toujours les mêmes structures et/ou entraîneurs qui font émerger des jeunes vers du haut niveau.
Au sabre en l’occurrence, Orleans, Tarbes, Pau se partagent pas mal le travail, en ajoutant à cela quelques autres de temps en temps bien sûr aussi!
Si on ne propose jamais aux entraîneurs de club avec une expérience la possibilité d’évoluer vers des postes EN avec les jeunes ou les seniors c’est logique qu’ils s’investissent moins!
Résultat le niveau aura tendance à aller vers le bas…
Encore une fois, il ne s’agit pas de monter les gens les uns contre les autres, mais justement de monter des équipes avec un passé et des expériences complémentaires! Que certains EN puissent avoir vécu un passé de SHN c’est une richesse mais il faut qu’ils fassent leur preuves comme tout le monde avant de manager des équipes nationales. Un MA avec 15-20 ans d’expérience, c’est tout autant une richesse et il doit lui aussi avoir fait ses preuves!
En résumé : peu importe d’où l’on vient et le passé que l’on a, ce qui compte c’est d’avoir prouver sa compétence et sa légitimité pour être en mesure de faire face aux responsabilités du poste, de manager un groupe d’athlètes, d’établir une relation de confiance avec les clubs, de fédérer vers un projet commun et d’avoir les compétences techniques d’entraînement qui amène à la performance!
On aurait pu penser que notre nouvelle DTN qui n’a aucun passé dans l’escrime se soit organisée ainsi mais visiblement non…dommage!

Le fait que Gourdain et Anstett ne soient pas fonctionnaires est peut-être un bon signal d’évolution sur le recrutement des EN à l’avenir mais pas pour le reste… sur quoi on se base pour penser qu’ils ont les épaules ?? Voici la question que je me pose aujourd’hui! Et je pense que les athlètes et les clubs se posent la même.

Date de publication : 07/08/2021 01:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
@skiipy : à vous écouter vous avez raison et mon expérience du terrain et mes multiples échanges avec les acteurs du sabre n’ont aucune valeurs. Que dire de plus…

@robinwood et fred : exit donc les Medard, Anstett, Gourdain, Verbrackel qui sont issus du système, n’ont pas l’expérience de club, n’ont pas de CV reluisant et même le professorat pour certains et proposons les postes à 4 autres techniciens. Sauf que :
1. Vous ne trouverez pas 4 maître d’armes en France qui ont le CV comme vous dites et/ou l’envie de venir à l’INSEP pour différentes raisons
2. La fédération n’aura pas les moyens de les rémunérer.

Et là on fait comment ? Plutôt que de critiquer, attendez de voir ce que ça va donner et si vous êtes sabreurs, essayez d’être constructif et d’accompagner les futurs EN dans leur projet.

Date de publication : 07/08/2021 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Waaaah... on va admettre que c'est de la mauvaise foi et pas autre chose hein

Moi, Medard et Verbrackel, je n'en ai pas parlé. Je vous laisse la paternité de vos propos. Et tant mieux si les nouveaux réussissent, c'est ce que j'écrivais déjà dans mon premier post.

Et ce qu'on vous explique, c'est qu'on déplore l'absence de filière de formation et d'évolution des entraîneurs dans ce pays. On fait ce qu'il faut pour détecter et entraîner les bons athlètes, mais pour les entraineurs que dalle. Ceux qui ont le malheur de commencer en club sont peu ou prou condamnés à y rester. Ils seront de toute façon régulièrement barrés pour aller plus haut par d'anciens athlètes de haut niveau a qui il faut donner un job. C'est juste très certainement pas optimisé comme système. C'est pas en escrime qu'on va sortir un Onesta, un Jacquet ou un Fauquet à ce compte là.


Mais vous, si votre politique de recrutement c'est de prendre un gars ou une fille au hasard, en espérant qu'il/elle sera compétent(e) et voir au bout de 4 ans ce que ça donne, y a Jo le clodo dans le bois de Vincennes qui est dispo. Si ça se trouve, c'est un bon entraîneur...(vous voyez, la mauvaise foi, y en a d'autres qui savent la manier).

Date de publication : 07/08/2021 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et pourquoi vous n’en parlé pas de Medard et Verbrackel ? Leur CV lorsqu’ils sont devenus entraîneur à l’INSEP vous conviens ?

La critique est facile mais j’attend toujours vos propositions d’encadrement alternatif. Étonnant que vous ne vouliez pas répondre, vous qui semblez très expert sur la question

Date de publication : 07/08/2021 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La discussion est partie sur les deux "rumeurs" Gourdain et Anstett. Mais j'admire votre insistance à vouloir détourner la discussion sur d'autres noms. Je l'ai déjà dit, vos seules interventions sur le forum coïncident avec la citation d'un de ces deux noms. Il suffit de consulter votre historique.

Ça ressemble fort au gars gêné aux entournures qui veut noyer un poisson qui l'embête un peu.


Medard a passé le professorat de sport en CAS, a passé quelques temps dans une DR (à Lille de mémoire) puis s'est formé à l'entraînement. Il a ptet eu une promotion un peu rapide, du fait du système de professorat de sport, mais bon il n'est pas parti de rien au moins.

Date de publication : 07/08/2021 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis impressionssionné par tous ces gens qui passent leurs vacances sur Escrime Info

Date de publication : 07/08/2021 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu la météo....

Date de publication : 07/08/2021 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#56
De passage
De passage


Informations utilisateur
Comme apparemment tout se passe bien à l'épée...

Date de publication : 07/08/2021 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Bulma a écrit :
@skiipy : à vous écouter vous avez raison et mon expérience du terrain et mes multiples échanges avec les acteurs du sabre n’ont aucune valeurs. Que dire de plus…


Oui votre avis ne vaut rien contre des faits.
Je vous encourage à découvrir qui est Billy Beane. Pour comprendre que les avis subjectif effectivement ne valent rien.

Citation :

Bulma a écrit :

Étonnant que vous ne vouliez pas répondre, vous qui semblez très expert sur la question


Vous même ne répondez à rien. Vous êtes en permanence entrain d’essayer de détourner le sujet ou faite preuve d’une mauvaise foi incroyable pour justifié l’injustifiable.
Avoir un CV mince ou qui fait débat c’est une chose. Ne pas avoir de CV en est une autre.

Citation :

Bulma a écrit :
1. Vous ne trouverez pas 4 maître d’armes en France qui ont le CV comme vous dites et/ou l’envie de venir à l’INSEP pour différentes raisons
2. La fédération n’aura pas les moyens de les rémunérer.
.


Comment savait vous cela ? On a demandé aux MA de club ? Bah non et c’est justement l’un des problèmes. Si on leur demande pas ils risquent pas d’être motivés. Si tout les MA avec le CV refuse alors que l’on prenne des gens sans CV mais ancien athlète je peux comprendre. L’un des reproche fait c’est que l’on offre pas cette chance aux MA

Citation :

Fred a écrit :

Et ce qu'on vous explique, c'est qu'on déplore l'absence de filière de formation et d'évolution des entraîneurs dans ce pays. On fait ce qu'il faut pour détecter et entraîner les bons athlètes, mais pour les entraineurs que dalle. Ceux qui ont le malheur de commencer en club sont peu ou prou condamnés à y rester. Ils seront de toute façon régulièrement barrés pour aller plus haut par d'anciens athlètes de haut niveau a qui il faut donner un job. C'est juste très certainement pas optimisé comme système. C'est pas en escrime qu'on va sortir un Onesta, un Jacquet ou un Fauquet à ce compte là.


Nous ne somme pas toujours d’accord. Mais je vous rejoins complètement dans ce résumé.

Date de publication : 07/08/2021 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Juste un petit pavé dans votre mare bien glauque que pensez vous d Emil Beck le coiffeur de Tauber certes ça date mais ????

Date de publication : 07/08/2021 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depassage a écrit :
Juste un petit pavé dans votre mare bien glauque que pensez vous d Emil Beck le coiffeur de Tauber certes ça date mais ????


t’as bien fait de n’être que DEPASSAGE

Date de publication : 07/08/2021 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Déjà aux dernières nouvelles il ne me semble pas que Verbrakel a donné son accord pour être l’adjoint de Gourdain… affaire à suivre… Et Mione serait aussi dans le coup en numéro 5 entre les filles et les garçons! Il peut être une « alternative » à Verbrakel.
Ensuite ne pas confondre ce qu’il est possible de faire aujourd’hui et ce qu’on doit chercher à faire à l’avenir! Prendre des MA (fonctionnaire ou pas) avec expérience et résultats c’est ce que nous devrions chercher à faire à l’avenir je pense.
Pour aujourd’hui il faut faire avec les moyens du moment, il me semble que Gourdain et Anstett ne sont pas fonctionnaires. Donc, sur 4 postes nous allons en avoir déjà 2 financés par notre fede! Pourquoi ces deux personnes là? Il ne s’agit pas là du procès de ces deux MA, il s’agit juste d’expliquer pourquoi eux alors que nous n’avons aucun preuve de leur savoir faire (qui se révélera peut-être du coup aussi). Qui a une explication rationnelle ???

Vous voulez des noms ou des alternatives…allez regarder dans les clubs que j’ai cité dans mon précédent poste. Coicaud, Schneider, Lopez, Momus, mais pourquoi pas aussi Palu, Liebgoet, Steckcx, Couderc, Wallard,…peut-être que j’en oublie encore. Cela ne veut pas dire que Médard, Mione et Verbrakel sont des bons à rien, une association de certains d’entre eux peut-être complètement envisageable!
Il y a 4 (peut-être même 5) postes à l’insep mais il y a aussi les poles jeunes. Depuis Berthier, on a quand même un peu de mal à refaire décoller le pôle féminin (dû certainement à deux cadres sans expériences sur les deux dernières olympiades et la proximité avec le club d’Orleans et notamment avec un cadre fort qui est à la tête du club depuis quelques années, que j’ai cité plus haut).
Chez les hommes le pôle de Tarbes n’a plus la même attraction qu’il y a quelques années aussi (du certainement aux écuries comme Pau et Orleans) mais aussi par un manque de compréhension au niveau de staff encadrant, qui a souvent changé ou pas était très clairement défini!

Et puis comme vous voulez des noms, je finirai par vous proposer Bauer qui en plus était de la campagne de Gares…je vois venir l’argument de l’argent que peut coûter Bauer. On a bien fait revenir Obry de Chine pour l’epee…donc c’est bien que l’argent ne fait pas tout!

Date de publication : 08/08/2021 01:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales