https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 200

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 12 13 14 (15) 16 »


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Erwann met les trois premières touches de son relais ...mais en prend ensuite trois !

J'aime pas. Les Français n'ont plus leur vista du début.

Allez, allez !


Date de publication : 01/08/2021 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Beau relais d'Enzo 7/3. Mais je n'ai vraiment pas aimé son attitude attentiste sur la fin alors que son adversaire, sans complexes, attaquait à tout va.

On mène 28/21 mais c'est loin d'être fini.

Allez !


Date de publication : 01/08/2021 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ENORME relais de Julien. La France mène 35/23.

Surtout, surtout ne rien lâcher !


Date de publication : 01/08/2021 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
CHAMPIONS OLYMPIQUES !!!

Un véritable rouleau compresseur au cours des derniers relais. Ils ont atomisé les Russes. Bravo ! un TRÈS GRAND bravo !


Date de publication : 01/08/2021 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelle honte ce service public qui charcute cette FINALE OLYMPIQUE par TROIS FOUTUES PAGES DE PUB, en amputant la moitié du DERNIER RELAIS. Quelle honte.

Date de publication : 01/08/2021 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo Messieurs pour cet énorme exploit olympique au fleuret !

Date de publication : 01/08/2021 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Superbe médaille et enfin l’or olympique par équipe pour Le Pechoux dont c’était le Graal et qui le méritait tant !!! Un grand champion.

Date de publication : 01/08/2021 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Quelle honte ce service public qui charcute cette FINALE OLYMPIQUE par TROIS FOUTUES PAGES DE PUB, en amputant la moitié du DERNIER RELAIS. Quelle honte.

Il fallait aller sur france.tv, un vrai live, sans coupure ni commentaire, on entend le bruit des lames, l'arbitre et parfois les entraîneurs.

Date de publication : 01/08/2021 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Citation :

Valiullin a écrit :
Quelle honte ce service public qui charcute cette FINALE OLYMPIQUE par TROIS FOUTUES PAGES DE PUB, en amputant la moitié du DERNIER RELAIS. Quelle honte.

Il fallait aller sur france.tv, un vrai live, sans coupure ni commentaire, on entend le bruit des lames, l'arbitre et parfois les entraîneurs.

C'est sûr, mais c'est en différé de trois minutes :3

Date de publication : 01/08/2021 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Citation :

olivier34 a écrit :
Citation :

Valiullin a écrit :
Quelle honte ce service public qui charcute cette FINALE OLYMPIQUE par TROIS FOUTUES PAGES DE PUB, en amputant la moitié du DERNIER RELAIS. Quelle honte.

Il fallait aller sur france.tv, un vrai live, sans coupure ni commentaire, on entend le bruit des lames, l'arbitre et parfois les entraîneurs.

C'est sûr, mais c'est en différé de trois minutes :3


Moi aussi, j'ai sacrifié les 3 minutes pour avoir un intégral avec effectivement une meilleure "bande son"

Date de publication : 01/08/2021 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Superbe parcours ! Champions Olympiques !

Date de publication : 01/08/2021 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Super finale.

Super fin de carrière pour Le Péchoux. Un très grand champion…

Une question : Le coaching (Le Péchoux de remplaçant à finisseur…) c’était pour le ménager physiquement en évitant l'individuel ?

Date de publication : 01/08/2021 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'escrime olympique se termine par une belle moisson de médailles pour les français.
N'oublions pas , surtout, de rendre hommage au travail des entraineurs qui ont su préparer et encadrer nos escrimeurs !

Date de publication : 01/08/2021 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 01/08/2021 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous ...
Bravo à cette belle équipe de France !!!
2eme nation au classement respect parce qu'à entendre les "pisse-vinaigre" nous n'avions pas forcement les bons tireurs sélectionnés ou bien un encadrement incompétent ...
Donc je le redis grand bravo à tous, tireurs, entraineurs, techniciens staff médical ...
Et pour ceux qui prônent un autre modèle de formation (comme l'Italie, les US ou académie "pompe à fric"...) je vous invite à réfléchir sur ce qui fait la spécificité de notre modèle qui donne à chacun sa chance de réussir par le sport et indépendamment de l'épaisseur du portefeuille ou du copinage.

Date de publication : 01/08/2021 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Enzo L dernière compétition ?
c'est ce que annonce franceinfo !

Date de publication : 01/08/2021 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Grâce aux bons résultats de nos tireurs, on n'a pas trop à se plaindre de la couverture médiatique. Deux finales un dimanche à 13 h 00 entre autres, donc on a été visibles. On devrait avoir des retombées en terme d'inscription en septembre. Le tout est d'arriver à les garder.

Date de publication : 01/08/2021 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Petit-Breton a écrit :
Bonjour à tous ...
Bravo à cette belle équipe de France !!!
2eme nation au classement respect parce qu'à entendre les "pisse-vinaigre" nous n'avions pas forcement les bons tireurs sélectionnés ou bien un encadrement incompétent ...
Donc je le redis grand bravo à tous, tireurs, entraineurs, techniciens staff médical ...
Et pour ceux qui prônent un autre modèle de formation (comme l'Italie, les US ou académie "pompe à fric"...) je vous invite à réfléchir sur ce qui fait la spécificité de notre modèle qui donne à chacun sa chance de réussir par le sport et indépendamment de l'épaisseur du portefeuille ou du copinage.


Il faut à mon avis être aveugle pour ne pas avoir l'ampleur du désastre.

Premier constat 2 équipes sur 6 non sélectionnée. Donc 33% d'échec déjà a ce niveau la.

Une médaille d'or individuel du a un tireur non sélectionné quelque semaine plutôt, dont les entraineurs disaient de lui qu'il n'était pas haut niveau, avec un escrime trop risqué ect ect. Donc attribuer ce résultat aux entraineurs en place et au système qui ne l'avais pas retenu et ne voulais pas de lui :/ Disons que c'est osé
Pour cette médaille disons merci a Jerent et son collyre. D'ailleurs on pourrai ajouter cela au bilan du système/entraineur.

Plus que 4 médailles restant au système/entraineur.

Au fleuret la "patronne" de l'équipe et seule tireuse ayant gagné un match individuel s'entraine avec un italien hors système. Là aussi difficile d'attribuer la médaille au système/entraineur quand ta meilleure s'entraine pas avec toi

Plus que 3 médailles restant au système/entraineur.

AU fleuret masculin, le finisseur était remplaçant a son entré dans les JO. La aussi on peut se demander la pertinence de ce choix. Quand l'homme qu'il remplace n'a gagné aucun match en individuel et son parcours en équipe est un bilan mitigé (3-6 / 5-4 total -1).

Plus que 2 médaille du aux entraineurs/système

Pour ces deux dernières médailles on peut dire qu'elles sont du aux choix des entraineurs et au système. Les filles qui on fait le boulot sont des filles qui s'entraine dans le système et qui on était sélectionné par le système

Alors oui on doit être heureux du bon bilan des médailles car nous allons le vendre aux diffèrent partenaires. Ces bons résultats vont probablement nous permettre d'avoir un bon effet JO. C'est très positif pour les clubs. Mais faire l'apologie du système/entraineur car nous avons eu 5 médailles je pense qu'il faut relativiser un peu.

Alors volontairement je suis dur dans mon bilan. Mais je pense qu'il faut rester prudent dans les conclusions car différentes analyses sont possible.

Date de publication : 01/08/2021 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cher Skiipy...
Votre mauvaise foi n'a d'égal que votre incapacité à écrire correctement, mais ça c'est pas nouveau !!
Vous avez une lecture des évènements particulièrement tordue.
Vous avez surement des comptes à régler avec le milieu actuel (ça peut s'entendre), et votre haine du systeme vous aveugle car, oui, la France est la 2eme nation de ces JO en escrime et, oui, c'est le systeme actuel qui, d'une manière ou d'une autre, est à la base de ce résultat.
Votre aigreur passera avec le temps.

Date de publication : 01/08/2021 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce sont vos propos qui manque terriblement de nuance.

Vous voyez de l'aigre chez quelqu'un qui apporte juste un peu de nuance. Apporter un peu de contradiction et de question ne veux pas dire haïr quoi que soit. Si il est interdit de remettre en cause le système c'est qu'il est bien fragile pour ne pas accepter la contradiction.

D'ailleurs la vision volontairement dur du bilan est évoqué en fin de message afin d'apporter du contraste notamment a votre analyse en blanc et noir.

Je sais qu'il doit être compliquer pour vous de concevoir que la nuance existe vous qui semblez vouloir a tout pris cataloguer les gens.

Courage vous pouvez le faire, le monde n'est pas tout blanc ni tout noir.

Date de publication : 01/08/2021 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
A mon sens les résultats sont très bon , la tradition de l’escrime de haut niveau est bien présente en France… Je pense malgré tout qu’il ne faut pas croire qu’on a tout bon et qu’il faut continuer ainsi sans se poser de questions. J’espère qu’il y aura de bonnes retombées à la rentrée et que nous traverserons la crise covid sans trop de casses (au niveau en particulier du nombre de pratiquants de tous âge et du nombre d’associations présentes sur notre territoire !!)
Je rappelle néanmoins que le nombre de licenciés en France est très nettement à la baisse ces dernières années! Malheureusement cet état de fait ne date pas de la crise sanitaire actuelle. Alors oui malgré cela on peut avoir un « haut niveau « performant . Mais est-ce le seul objectif à avoir pour notre sport ?

Date de publication : 01/08/2021 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ne boudons pas notre plaisir. 5 médailles c'est notre meilleur résultat depuis Athènes, et cette olympiade est dans le haut du classement depuis 20 ans.

Avec 3 finales diffusées à 13h le WE nous avons forcement touché un large public.

Le judo va faire le plein, ça c'est sur, mais à nous dans nos clubs de surfer sur cette visibilité à la rentrée avec nos réseaux sociaux et les forums.

Joindre un fichier:



jpg  Image1.jpg (93.63 KB)
8447_6106c72d45f1c.jpg 806X595 px

Date de publication : 01/08/2021 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste pour le plaisir, j'ai regardé le replay de quelques unes des rencontres de la journée.

Les Japonais ont fait un 1/4 de finale tonitruant avec un Mitsuyama décisif au dernier relais. Ils ont bien failli refaire le même coup en 1/2 face à la France. Mais bizarrement, après avoir perdu, ils se sont écroulés au match pour la médaille de bronze. Dommage pour eux, mais on les reverra certainement. Leur équipe est forte et produit de la belle escrime.

Les USA ont alterné le bon et le moins bon. J'aime beaucoup l'escrime de Meinhardt. De son côté, Massialas n'était pas dans un bon jour et Imboden a une escrime trop prévisible.

La Russie a été impressionnante. Les frères Borodachev, outre leur rapidité d'exécution, donnaient une sacrée impression de confiance en soi. Une qualité essentielle. Ils n'ont que 21 ans. Je suis impatient de les voir dans les années à venir.

La France a bien mérité sa victoire. A part un ou deux passages à vide (dont le dernier relais d'Erwann en 1/2 qui m'a donné des sueurs froides) ils ont dominé cette compétition en pratiquant un jeu offensif, varié, efficace. Certes, Enzo et Julien abusent parfois des attaques bras court, mais ils ont montré qu'ils avaient aussi d'autres coups. Ce sont les tauliers de demain, Erwann peut partir tranquille.

Je salue le travail d'Emeric Clos et de Lionel Plumenail. A eux d'amener Maxime Pauty et quelques autres à continuer leurs progrès afin d'intégrer une équipe de France qui possède les atouts pour devenir la référence, succédant à l'Italie.


Date de publication : 01/08/2021 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
4 Une de l'équipe en une semaine, on en profite

Joindre un fichier:



jpg  Image1.jpg (204.29 KB)
8447_61079216a08ee.jpg 617X791 px

Date de publication : 02/08/2021 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci pour ces "une" de l'Equipe. J'ai déjà acheté plusieurs exemplaires de celle de Cannone pour faire de la pub au Club.

Par contre c'est décevant (mais tellement dans leur style) de voir que ce quotidien des sports préfére de loin la victoire, même si je la salue, du pilote Ocon au GP de Hongrie à la médaille d'or de nos fleurettistes.

Rien ne vaudra jamais un titre Olympique. Le regretté Antoine Blondin, journaliste de ce même journal, l'avait exprimé dans cette très belle citation :

"Être champion du monde n'est jamais qu'une manière un peu élargie d'être le meilleur de sa rue. Un titre Olympique rend un tout autre diapason. Il qualifie moins une supériorité dans l'espace qu'une suprématie dans le temps. Un parfum d'éternité l'accompagne."


Date de publication : 02/08/2021 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo à tous les tireurs du collectif Tokyo. Malgré le décalage horaire, l’escrime a été mise en lumière, espérons que cela se traduise en adhésions dans les clubs.

Bravo à l’encadrement et aux artisans cadres techniques de cette campagne qui vont quitter ou ont déjà quitté la fédération : Laurence Modaine, Stéphane Marcelin, Eric Srecki, Emeric Clos, Jean-Philippe Daurelle, Jean-François Di Martino, Stéphane Leroy, médecins, préparateurs, personnel fédéral, bénévoles et « petites » mains. Ils feront le bonheur d’autres fédérations, en France ou ailleurs.

Pour ceux qui restent ou arrivent : bonne chance ! Madame Thobor va assumer le choix d’entraineurs fait par d’autres sans connaitre la discipline avec Christian Bauer dans une académie privée supportée par le président.

Bonne nouvelle pour nos entraineurs smicards (étonnant, non ?), ils vont voir leur salaire augmenter :
Le Monde 27 juillet 2021 : « La première chose que nous devons mettre en place, ce sont de nouveaux contrats et des financements pour accompagner nos entraîneurs de qualité », estime Bruno Gares, président de la FFE depuis septembre 2020. Le dirigeant ajoute, au sujet de ces éducateurs diplômés : « Un entraîneur de très haut niveau peut se retrouver à travailler durant 39 week-ends par an, à finir tard le soir, pour un nombre d’heures très mal payées. » Aux alentours du « smic » (1 554,58 euros brut par mois) dans certains cas, précise-t-il.

Date de publication : 02/08/2021 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce fil était sensé être consacré à l'aspect sportif des J.O. Il est un peu dommage de le voir investi par ce qui ressemble fort à des règlements de comptes. Ne pourrait-on pas créer un fil spécifique sur cet aspect ?

En attendant, nos médaillés sont de retour. Ne manquons pas leur prestation cet après-midi au Trocadéro.

Avec par avance un grand bravo et merci à nos championnes et champions !


Date de publication : 02/08/2021 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
qui sait où on peut revoir la finale fleuret hommes equipe ?
cela permettra de voir les 3 touches d’Erwan masquées par la pub de France 2.

Je trouve indécent ce que s’est permis France 2 ou 3.
cela ne se fait jamais au foot, meme menés 0-4 par le Japon

Date de publication : 02/08/2021 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
qui sait où on peut revoir la finale fleuret hommes equipe ?

J'ai trouvé ce résumé. sur Youtube. Sinon, l'enregistrement complet d'Eurosport est sur mon disque dur.


Date de publication : 02/08/2021 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
https://sports.nhk.or.jp/olympic/schedules/sports/fencing/

Avec un vpn

La qualité est meilleure que le stream en direct (appli) que j’ai vue sur France Tv en plus

On peut tout retrouver.
Chose que je ne réussi pas à trouver avec des sites français :/

Date de publication : 02/08/2021 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 12 13 14 (15) 16 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales