https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
312 utilisateur(s) en ligne (241utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 311

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 »


Re : J.O. 2020
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bsr, quelqu'un une pourrait me dire comment sont choisit les arbitres pour les assauts ? Je m'en etonne depuis 6 ans quand je regarde du sabre avec des Russes sur la piste il y a toujours le même arbitre et les russes l' emportent tjrs face à n'importe importe quel équipe, et tjrs avec des simultanés penchant côté russe. Je me souviens aussi de son absence pdt quelques mois pour un problème de santé, bizarrement les françaises ont été championne du monde et se sont partagées
plusieurs coupe du monde avec d'autres a nations durant cette periode, avec des russe qui n' allait plus en finale voir en demi. Est ce un hasard. Je me questionne ?

Date de publication : 31/07/2021 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Très beau parcours de nos sabreuses. Suis-je le seul à trouver cette équipe vraiment sympathique ? Je trouve qu'elles font plaisir à voir, on a l'impression qu'elles s'éclatent. Ça donne de belles images pour notre sport. En tout cas, une belle médaille d'argent amplement méritée.

Pour le fleuret Hommes, je vois bien :

1 - États-Unis
2 - France
3 - Italie / Russie

Date de publication : 31/07/2021 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

didao a écrit :
Bsr, quelqu'un une pourrait me dire comment sont choisit les arbitres pour les assauts ? Je m'en etonne depuis 6 ans quand je regarde du sabre avec des Russes sur la piste il y a toujours le même arbitre et les russes l' emportent tjrs face à n'importe importe quel équipe, et tjrs avec des simultanés penchant côté russe. Je me souviens aussi de son absence pdt quelques mois pour un problème de santé, bizarrement les françaises ont été championne du monde et se sont partagées
plusieurs coupe du monde avec d'autres a nations durant cette periode, avec des russe qui n' allait plus en finale voir en demi. Est ce un hasard. Je me questionne ?


De mémoire (a confirmer donc) c'est en fonction des pays des arbitre et des équipe encore en jeu.

Apres, quoi que l'on en pense on a 0 preuve de quoi que se soit donc a part paraitre aigris on fera rien

Bien que je fasse le même constat que vous

Citation :

prime a écrit :

Bref, ça vaut le coup de mettre le réveil à 4h. du matin.



Je suis bien d'accord avec vous le programme est plus que sympathique !!
Je partage aussi votre analyse de début de message ;)

Pour le fleuret Hommes, mes prono :

1 - Italie
2 - USA
3 - France

Date de publication : 31/07/2021 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

didao a écrit :
Bsr, quelqu'un une pourrait me dire comment sont choisit les arbitres pour les assauts ? Je m'en etonne depuis 6 ans quand je regarde du sabre avec des Russes sur la piste il y a toujours le même arbitre et les russes l' emportent tjrs face à n'importe importe quel équipe, et tjrs avec des simultanés penchant côté russe. Je me souviens aussi de son absence pdt quelques mois pour un problème de santé, bizarrement les françaises ont été championne du monde et se sont partagées
plusieurs coupe du monde avec d'autres a nations durant cette periode, avec des russe qui n' allait plus en finale voir en demi. Est ce un hasard. Je me questionne ?


De mémoire (a confirmer donc) c'est en fonction des pays des arbitre et des équipe encore en jeu.

Apres, quoi que l'on en pense on a 0 preuve de quoi que se soit donc a part paraitre aigris on fera rien

Bien que je fasse le même constat que vous



Bonjour,

Les articles t.50 et t.51 du règlement technique donnent un début de réponse :

t.50
3 Pour les tableaux d'élimination directe de chaque arme, les délégués à l'arbitrage établissent, parmi les arbitres présents, une liste des meilleurs arbitres à chaque arme (selon les notes qu’ils ont obtenues durant la saison).
Afin d’arbitrer les matches dans l'ordre du tableau, 4 arbitres sont désignés par tirage au sort, parmi une liste de 4 à 5 arbitres au moins, pour chaque quart du tableau. Ils doivent être d’une nationalité différente de celle de tous les tireurs participant au quart de tableau, si possible. Ensuite, les 4 consultants-vidéo sont désignés par un tirage au sort parmi une liste de 4 à 5 arbitres au moins.
A chaque étape du tableau on refait le tirage au sort par ordinateur, mais il peut être modifié par les Délégués à l'arbitrage en cas de problème avec le programme informatique, d'erreurs commises par l'opérateur du programme informatique et en cas de conflits de catégorie A ou B (Statuts de la FIE, CHAPITRE XII - CODE D'ÉTHIQUE). Dans tous les cas où le tirage au sort par ordinateur est modifié, la modification doit obligatoirement être effectuée avec l’accord du Directoire Technique et signée par le Délégué à l’arbitrage et par le Président du DT.
A chaque réunion des arbitres avant une compétition, il sera demandé aux arbitres de déclarer leurs
conflits d’intérêts potentiels au délégué à l’arbitrage ou au Président du Directoire technique (pour les
compétitions juniors). Cette information doit être notifiée à la FIE par le délégué à l’arbitrage ou le
Président du Directoire technique (pour les compétitions juniors).

4 A l'issue de chaque tour, les délégués à l'arbitrage peuvent retirer un ou plusieurs arbitres dont la prestation n'aurait pas été satisfaisante. Cette décision doit être prise à la majorité des délégués à l’arbitrage présents. Par contre, un arbitre ne sera pas changé en cours de match, sauf cas exceptionnel. Dans ce cas, la décision motivée sera prise à la majorité des délégués à l’arbitrage présents (règle applicable également pour les épreuves par équipes).

5 Pour la finale de 4, les délégués à l'arbitrage, dès la fin des tableaux d’élimination directe, tirent au sort 4 arbitres parmi une liste de 4 à 5 arbitres au moins qui doivent être d’une nationalité différente de celle de chacun des tireurs.
15 minutes avant la finale, les délégués à l'arbitrage tirent au sort l’arbitre de chaque match des deux demi-finales dans l’ordre suivant: 1ère demi-finale et 2ème demi-finale.
Dès que les deux demi-finales seront terminées, les délégués à l’arbitrage établissent une liste de 4- 5 arbitres et tirent au sort l’arbitre et le consultant-vidéo de la finale, et (aux JO) l’arbitre et le consultant vidéo du match pour la 3ème place.

6 Les tirages au sort sont effectués avec l'aide d'un ordinateur, et ce pendant toute la compétition y compris la finale. Le logiciel doit enregistrer tous les tirages afin qu'il soit possible de savoir quels arbitres ont été présentés pour chaque tirage. Le logiciel doit également pouvoir indiquer par la suite si le tirage d'un tour quelconque a été refait.

7 Conformément aux articles t.50.2 et t.50.3, la désignation des consultants-vidéo doit être effectuée par tirage au sort à l'aide d'un logiciel informatique. Le nom et la nationalité du consultant-vidéo doivent être également inscrits sur la feuille de poule ou de match, à côté de ceux de l'arbitre.


t.51
Les mêmes règles que celles de l’article t.50. 3), 4), 5) et 6) et 7) s’appliquent pour les épreuves par équipes, avec deux arbitres par rencontre.

Date de publication : 31/07/2021 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

vTROTTA a écrit :
Dommage, cette défaite laissera un goût amer car il y avait la place …

Et Nikitina qui change 3X de sabre c’est pas très normal tout de même.


Sauf en cas de défaut manifeste, on ne peut changer d'arme qu'avec l'accord de l'arbitre.


Il y a une faute du 1er groupe qui sanctionne l’interruption abusive de combat. Je pense que lorsque l'on demande à changer d'arme après quasi chaque touche reçue on rentre dans ce cadre non?
On parle de défaut "manifeste", mais l'arbitre n'a jamais vérifié pour constater un dysfonctionnement. Après je ne maitrise pas le sabre, au fleuret ou à l'épée l'arbitre vérifie qu'en appuyant sur la tête de pointe cela allume bien (à condition que le tireur n'ait pas essayé par lui même avant de le solliciter), le sabre ne possédant pas de tête peut être qu'aucun contrôle n'est requis. Le tireur peut aussi dire que l'arme est desserrée, l'arbitre doit il vérifier avant d'accorder le changement d'arme ou fait il confiance pour cet argument?

Toujours est il que l'argent est tout de même une très belle médaille et félicitations aux filles!


https://www.lequipe.fr/Escrime/Actuali ... e-aux-jo-de-tokyo/1274887

Date de publication : 31/07/2021 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cotés USA / Allemagne ITKIN Sorti dés la fin de son premier relais après une terrible défaite contre JOPPICH toujours aussi redoutable

L’Égypte pour l’instant bien décidé à batailler et à rien donner de notre cotés ça va être long espérons que sa basculera du bon cotés

Date de publication : 01/08/2021 04:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Elle est sérieuse l’arbitre avec son jaune la ?
Okey l’égyptien fait flèche mais c’est le français qui rentre de dans comme un fou

Date de publication : 01/08/2021 04:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non mais sérieux France TV, choisir de zapper le 1/4 de finale de l’équipe de France de fleuret pour nous montrer des compétiteurs étrangers de BMX,

Se lever à 4h du matin pour ça.

Certain que si cela avait été du judo, on aurait pas décroché.

Et regarder sur l'application avec un tel décalage, peu d’intérêt.

Date de publication : 01/08/2021 04:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les Japonais vont nous refaire la meme histoire ?

Stypen, si tu ne vas pas sur le site des résultats en direct le retard d’une minute de l’appli ne dérange pas.
Mais bon si France tv zappe c’est sûrement que l’escrime en France fait des chiffres terribles :/

Date de publication : 01/08/2021 05:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Shikine explose Julien 7/1 en pratiquant une escrime vive, à distance, en allongeant le bras. Tout ce que n'a pas fait Julien. Il y a de quoi être inquiet...

Allez les gars. On se reprend. 11/15, ça se remonte.


Date de publication : 01/08/2021 07:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Enzo remet le navire à flot. On mène 20/19. Mais avec ses foutues attaques bras court...

les Japonais me font forte impression. De la très belle escrime.


Date de publication : 01/08/2021 07:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Julien gagne son relais. On mène 25/23. Mais question "belles armes", il n'y a pas photo.


Date de publication : 01/08/2021 07:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Erwann tient la boutique. On est toujours devant 30/28. Mais c'est un sacré combat. Bien malin qui peut dire l'équipe qui l'emportera.

Allez la France.


Date de publication : 01/08/2021 07:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Formidable Julien qui gagne son relais 5/0 ! Saito s'est précipité, il s'est fait contrer.

Le tournant du match ?


Date de publication : 01/08/2021 07:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
40/32 au début du dernier relais. Allez Erwann, tu finis le job.


Date de publication : 01/08/2021 07:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On gagne 45/42, mais la remontada de Matsuyama a failli nous anéantir. Erwann a joué avec nos nerfs...

On est en finale.

Quel match !


Date de publication : 01/08/2021 07:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas de critique aujourd’hui sur les changements d’armes ? :)

Bravo à eux maintenant final contre les russes :P remake

Date de publication : 01/08/2021 07:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Matsuyama a enchaîné 7 touches de 43-35 à 43-42
La plupart en attaques sur la préparation, impressionnant !

Date de publication : 01/08/2021 07:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
5e médaille, 4e finale. On terminera 2e du tableau des médailles derrière l’intouchable Russie qui ne dit pas son nom.
On peut aussi ajouter que les seules armes qui n’ont pas rapporté de médaille (sabre H et épée F) n’étaient pas représentées par équipe.
Le bilan est très positif !!

Date de publication : 01/08/2021 08:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Matsuyama a enchaîné 7 touches de 43-35 à 43-42
La plupart en attaques sur la préparation, impressionnant !

Oui, Matsuyada a failli refaire la remontada qui avait fait plier Garozzo au dernier relais : l'Italie menait 40/39 et s'incline 45/43. Ils devaient être fous !

En tout cas, cela doit faire bien longtemps que l'Italie sera repartie des J.O. sans avoir remporté un seul titre.


Date de publication : 01/08/2021 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
On sera face à une équipe ROC qui est en phase de renouvellement. L’équipe des titulaires c’est 20 ans – 21 ans – 21 ans et un remplaçant expérimenté (Safin). Ils ont effectué leur changement.

Date de publication : 01/08/2021 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
On sera face à une équipe ROC qui est en phase de renouvellement. L’équipe des titulaires c’est 20 ans – 21 ans – 21 ans et un remplaçant expérimenté (Safin). Ils ont effectué leur changement.

Les frères Borodachev ont été impressionnants dans leurs marcher-fente contre les USA, mais cela a aussi été le cas des Japonais contre la France. Les "bras court" de Julien et Enzo vont-ils encore réussir à contrer ce type de jeu en finale ?

Espérons en tout cas qu'Erwann ne nous donne pas à nouveau des sueurs froides...


Date de publication : 01/08/2021 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les USA sont médaillés de bronze en battant assez largement les Japonais. Bizarre, ces derniers m'ont donné l'impression d'avoir abandonné toute leur "gnac".

Place à la finale France/Russie. Tout peut arriver.

Espérons le meilleur...


Date de publication : 01/08/2021 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'ai pas trop suivi, Maxime ne va pas tirer ? Ils ont déjà fait rentrer le remplaçant ?

Date de publication : 01/08/2021 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très bon débuts. La France mène 10/5. Et les Français tirent très bien !


Date de publication : 01/08/2021 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est ce que vous savez où on peut trouver les replays des indivs ? Introuvables sur France TV :(

Date de publication : 01/08/2021 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
https://sports.nhk.or.jp/olympic/schedules/sports/fencing/

Toutes les rencontres du 24 juillet au 1er août

Date de publication : 01/08/2021 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aïe, Julien, au 4ème relais, retombe dans ses travers de prépa bras court.

On est encore devant 18/15 mais il faut serrer le jeu !


Date de publication : 01/08/2021 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Aaaaaah les attaques "signature" !!!

Merci Erwann Le Péchoux et Timur Safin pour leur assaut de fleuret ;)

Date de publication : 01/08/2021 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Stellan a écrit :
https://sports.nhk.or.jp/olympic/schedules/sports/fencing/

Toutes les rencontres du 24 juillet au 1er août


Ça ne peut être vu que depuis le Japon :(

Date de publication : 01/08/2021 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales