https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
227 utilisateur(s) en ligne (159utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 227

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 16 »


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ce qui est du public, je ne suis pas sur que le fleuret soit moins compréhensible que le judo, le hand, le surf, le skate et moins sympa a regarder que le surf, le judo, le taekwondo.

Date de publication : 29/07/2021 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Pour ce qui est du public, je ne suis pas sur que le fleuret soit moins compréhensible que le judo, le hand, le surf, le skate et moins sympa a regarder que le surf, le judo, le taekwondo.


C'est sûr que se paner le judo est devenu aussi excitant qu'une sieste. Ils en sont réduits à faire des ralentis des arbitres qui distribuent des pénalités. Au moins le fleuret n'a pas ce souci. Reste la piètre qualité de l'arbitrage qui le rend pénible à regarder y compris par des initiés et littéralement incompréhensible pour les gens qui tombent dessus une fois tous les 4 ans.

Date de publication : 29/07/2021 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi je me dis que le format par équipes en 45 touches et presque 1h de match ne correspond plus aux besoins olympiques.

Trop long, impossible à caser dans une grille de programmes quand d'autres sports se déroulent en même temps.

Regardez des trucs comme le basket 3x3, ça va vite et les matches sont courts.

Je serais pas étonné si un jour on arrivait à des matches par équipes de 2 en 16 ou 20 touches par exemple. D'autant que ça ouvrirait la concurrence, et donc l'accès aux jeux à plus de pays.

Date de publication : 29/07/2021 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

olivier34 a écrit :
Bah il la font rentrer pour qu'elle soit médaillée. Toujours ce fameux règlement concernant les remplaçants.


Pour mieux admirer ses attaques cavalcades bras archi-court qui touchent après le blocage de l'appareil...


Perso, je n’aurais pas donné le ticket à Astrid (même si je respecte sa carrière) mais elle a 38 ans et plus le niveau pour être décisive sur une rencontre… Je me serais attendu à ce que l’on embraque une jeune (ex : Lacheray).

Après c’est un rôle de ##### surtout si écart de niveau avec la 3em. Et ce n’est pas facile à gérer (quand faire rentrer…). Regarder ROC avec Martyanova…

Date de publication : 29/07/2021 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Moi je me dis que le format par équipes en 45 touches et presque 1h de match ne correspond plus aux besoins olympiques.

Trop long, impossible à caser dans une grille de programmes quand d'autres sports se déroulent en même temps.

Regardez des trucs comme le basket 3x3, ça va vite et les matches sont courts.

Je serais pas étonné si un jour on arrivait à des matches par équipes de 2 en 16 ou 20 touches par exemple. D'autant que ça ouvrirait la concurrence, et donc l'accès aux jeux à plus de pays.


De plus, le CIO pousse à faire des équipes mixtes. On le voit en ping-pong, tir à l'arc, etc. C'est sur qu'on va vers des équipes de 2, 1 homme 1 femme, de 10 à 20.

Date de publication : 29/07/2021 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a eut quand même qq attaques banzai au fleuret!!! A mon avis Malicia s’est mis en grève pour marquer le coup ….

Date de publication : 29/07/2021 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Moi je me dis que le format par équipes en 45 touches et presque 1h de match ne correspond plus aux besoins olympiques.

Trop long, impossible à caser dans une grille de programmes quand d'autres sports se déroulent en même temps.

Regardez des trucs comme le basket 3x3, ça va vite et les matches sont courts.

Je serais pas étonné si un jour on arrivait à des matches par équipes de 2 en 16 ou 20 touches par exemple. D'autant que ça ouvrirait la concurrence, et donc l'accès aux jeux à plus de pays.

Je suis complètement d'accord avec toi. Il faut revoir la formule.
La formule classique n'est pas adaptée au format JO.
Pourquoi pas des relais de 2 min ou des Matchs en relais en 15.

Date de publication : 29/07/2021 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Citation :

Hirad a écrit :
Pour ce qui est du public, je ne suis pas sur que le fleuret soit moins compréhensible que le judo, le hand, le surf, le skate et moins sympa a regarder que le surf, le judo, le taekwondo.


C'est sûr que se paner le judo est devenu aussi excitant qu'une sieste. Ils en sont réduits à faire des ralentis des arbitres qui distribuent des pénalités. Au moins le fleuret n'a pas ce souci. Reste la piètre qualité de l'arbitrage qui le rend pénible à regarder y compris par des initiés et littéralement incompréhensible pour les gens qui tombent dessus une fois tous les 4 ans.


Pas faux. Mais quitte à se comparer, autant que ce soit avec les bons élèves. il y a des sports moins intéressants à voir, mais il y a aussi es sports plus intéressants.

Côté fleuret, un assaut comme Japon / Italie en 2012 peut être vendeur, autant la finale FDS laisse sur sa faim.

Les différences ? Le rythme, l'aspect du jeu (plus de bras dans le premier cas).

Date de publication : 29/07/2021 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
1 ère ROC
2 ème France
3 ème Italie


Bien vue ;)

Pour ce soir :

Je rêves d'une final France - Chine mais je n'y crois absolument pas !

Je vois plutôt
1 : Ukraine
2 : France
3 : Corée

Pour les Français méfiance des japonais en quart et des coréen en demi aussi j'espère que la suisse n'arrivera pas en demi leur jeu en équipe est vraiment fermer et pénible à voir
Et puis bon se méfié des rital qui sont a toutes les armes toujours un danger incroyable même si ils n'ont pas encore décrocher un seul titre ils ont quand même 5 médailles et un nombre de quart de final/4eme place impressionnant

et vous vos prono ?

Date de publication : 29/07/2021 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo à l'équipe de France FD pour cette belle médaille d'argent
et pour ce beau parcours malgré les pressions du " compteur des médailles " !

Elles ont eu en face d'elles une très forte équipe russe qui pratique une belle escrime propre.

Date de publication : 29/07/2021 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
1-France
2-Italie
3-Ukraine

Allez la France !!!

Date de publication : 29/07/2021 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
1-France
2-Italie
3-Corée

On croise les doigts...

Date de publication : 29/07/2021 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
1 France
2 Italie
Et 3 Chine histoire de différer des autres pronostics

Date de publication : 29/07/2021 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
1 France
2 Italie
Et 3 Chine histoire de différer des autres pronostics

Date de publication : 29/07/2021 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne peux pas être plus d'accord avec toi Fred,, D'un autre coté il y a aussi des sports qui durent plus longtemps qu'un relai de 45 touches (football, tennis, handball,,,)

Mais oui je le crois aussi. Le CIO changera la formule comme par exemple équipes de 6 ( deux par armes hommes et femmes qui ne tirent qu'entre eux) ou encore des équipes mixtes par arme en 2 fois 10 touches ou même des équipes de 3 comme aujourd'hui mais 3 fois 10 touches ou 3 fois 5 touches,,, Des formules qui seront plus plaisantes à voir,, plus courtes et plus fun,, C'est de ça que l'escrime aurait besoin,,, Un changement profond de sa formule afin de la rendre plus attrayante et plus compréhensible pour le quidam des spectateurs,,, Ma mère qui baigne dans l'escrime ne regarde que l'épée et en ce qui concerne les armes de convention cela l'interpelle toujours car elle ne comprends toujours pas :)

Date de publication : 30/07/2021 03:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On l'a senti venir tout le match...

Date de publication : 30/07/2021 05:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
QUELLE IMMENSE DECEPTION,,,,
44 - 45 pour le Japon,,,, Un Alexandre pas du tout dans le match et des Japonais toujours à fond,,,, Un Yannick très approximatif,,,,

Date de publication : 30/07/2021 05:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une équipe qui avait faim Vs une équipe qui avait peur

Date de publication : 30/07/2021 05:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Trop attentistes tout du long.

Ils ont géré des +2 comme si c'était des +12.

Date de publication : 30/07/2021 05:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
d'accord avec vous Tycho,,, gestion des émotions et du score pas du tout adaptés et du stress peut être à revoir
Des japonais sans aucun complexe d'infériorité face aux Num 1,,,,,
Quelle tristesse et quelle énorme deception,,on tombe de haut là

Date de publication : 30/07/2021 05:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui enfin regardez dans le rétroviseur les matches passés entre la France et le Japon. On ne les avait pas batttus souvent sur cette olympiade (1 seule fous je crois). Ça explique pourquoi la peur avait choisi son camp.

Sur une équipe incroyablement forte en contre, la prise de risque peut se payer très très cher.


A part ça, les 4 têtes de série tombent en quarts. C'est dire le niveau de densité de l'arme.

Date de publication : 30/07/2021 05:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et c’est là où l’on s’aperçoit du « vide » laissé par la non présence de Jerent dans l’équipe.

Bardenet et Borel à leur niveau de l’individuel. Cannone fait un bon 3eme relais en redonnant l’avantage ( après 2 relais moyen) pour le reste c’était très très emprunté comme prestation.

Fin du bal… pendant ce temps Obry est en 1/2 avec les Chinois, qui ont explosé les ukrainiens.

Date de publication : 30/07/2021 05:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Fabuleux dernier relais de Park contre Steffen… il est à - 4 la Corée s’impose largement. Park est époustouflant de maîtrise

Date de publication : 30/07/2021 06:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quand Park s’y met c’est toujours incroyable. Une classe incroyable cet escrimeur.

Si la chine fait le hold-up par équipe il y en a qui vont grincer des dents.

Date de publication : 30/07/2021 06:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est quand même étonnant qu'à des moments clés du match ils ne soient pas capables de faire des parades .....
C'est tactique surement...

Date de publication : 30/07/2021 06:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kaaberma a écrit :
Et c’est là où l’on s’aperçoit du « vide » laissé par la non présence de Jerent dans l’équipe.

Bardenet et Borel à leur niveau de l’individuel. Cannone fait un bon 3eme relais en redonnant l’avantage ( après 2 relais moyen) pour le reste c’était très très emprunté comme prestation.

Fin du bal… pendant ce temps Obry est en 1/2 avec les Chinois, qui ont explosé les ukrainiens.



Il vous a manqué Jerent ? Moi pas...

Et puis s'il avait été là, on n'aurait ptet pas eu de champion olympique.


Et je suis assez fasciné par l'obnibulation de beaucoup autour de la personne d'Hugues Obry. C'est un excellent entraîneur de haut niveau, c'est quand même pas un scoop ! Quand la Suisse est championne du monde avec deux entraîneurs Français, quand le Danemark est vice champion d'Europe avec un entraîneur Français, ça vous défrise moins la moustache !

Date de publication : 30/07/2021 06:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L’un des entraîneurs français des Suisses … et plus allemand que français vu le temps qu’il a passé chez les teutons !

Date de publication : 30/07/2021 06:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

kaaberma a écrit :
Et c’est là où l’on s’aperçoit du « vide » laissé par la non présence de Jerent dans l’équipe.

Bardenet et Borel à leur niveau de l’individuel. Cannone fait un bon 3eme relais en redonnant l’avantage ( après 2 relais moyen) pour le reste c’était très très emprunté comme prestation.

Fin du bal… pendant ce temps Obry est en 1/2 avec les Chinois, qui ont explosé les ukrainiens.


Obry est une grande gueule donc il polarise plus l’attention.


Il vous a manqué Jerent ? Moi pas...

Et puis s'il avait été là, on n'aurait ptet pas eu de champion olympique.


Et je suis assez fasciné par l'obnibulation de beaucoup autour de la personne d'Hugues Obry. C'est un excellent entraîneur de haut niveau, c'est quand même pas un scoop ! Quand la Suisse est championne du monde avec deux entraîneurs Français, quand le Danemark est vice champion d'Europe avec un entraîneur Français, ça vous défrise moins la moustache !

Date de publication : 30/07/2021 07:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Premières réactions de nos tireurs après cette défaite.


Date de publication : 30/07/2021 07:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

kaaberma a écrit :
Et c’est là où l’on s’aperçoit du « vide » laissé par la non présence de Jerent dans l’équipe.

Bardenet et Borel à leur niveau de l’individuel. Cannone fait un bon 3eme relais en redonnant l’avantage ( après 2 relais moyen) pour le reste c’était très très emprunté comme prestation.

Fin du bal… pendant ce temps Obry est en 1/2 avec les Chinois, qui ont explosé les ukrainiens.



Il vous a manqué Jerent ? Moi pas...

Et puis s'il avait été là, on n'aurait ptet pas eu de champion olympique.


Et je suis assez fasciné par l'obnibulation de beaucoup autour de la personne d'Hugues Obry. C'est un excellent entraîneur de haut niveau, c'est quand même pas un scoop ! Quand la Suisse est championne du monde avec deux entraîneurs Français, quand le Danemark est vice champion d'Europe avec un entraîneur Français, ça vous défrise moins la moustache !


Obry est une grande gueule. Ça polarise l’attention

Date de publication : 30/07/2021 07:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 16 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales