https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
285 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 283

tonydz, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


De la surenchère autour des MA Français
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 27/07/2021 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
C’est dans l’air du temps….
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Act ... llent-a-l-etranger/716750
Et certainement aussi qu’il faut des entraîneurs étrangers en France ….

Date de publication : 27/07/2021 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
C’est dans l’air du temps….
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Act ... llent-a-l-etranger/716750
Et certainement aussi qu’il faut des entraîneurs étrangers en France ….


Il a 5 ans cet article là !

Date de publication : 27/07/2021 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne suis pas du tout dans le haut niveau, juste dans l’escrime d’un petit club et ça me plaît comme ça …. Par contre faut arrêter de se regarder le nombril…. Oui les entraîneurs d’escrime français sont très bon , mais les entraîneurs étrangers ne sont pas des brêles non plus…. Et sans parler des autres sports; la France a battu les usa au basquet , c’est pas pour ça qu’on peut comparer le basquet français à celui des usa

Date de publication : 27/07/2021 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Jeune escrimeur francais, arrête de rêver si tes parents n'ont pas 8000€ à mettre chaque année dans ton sport, sans compter l'hebergement , les frais medicaux, les transports, le matos et annexes ... (ca doit faire du 12000€ à 15000€ au total)
C'est vraiment ce que l'on veut pour notre sport ?
On est combien à avoir la gerbe en lisant c'est article du Monde ?
Quant au mépris et la suffisance qui transpirent dans la phrase de Bauer " quand on est bon on gêne les mediocres" ils sont révélateurs des qualités humaines et de l'esprit sportif du "Maitre".
A vous de juger ...

Date de publication : 27/07/2021 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourquoi a gerber ? On doit être les seuls ou presque dans le monde avec notre modèle. Un entraîneur doué qui monte sa structure c'est pas normal qu'il fasse payer un certains prix ? Les tireurs sont obligés d'y aller ?
Tant qu'il y'a les deux modèles y a quoi de scandaleux ?

Date de publication : 27/07/2021 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Petit-Breton a écrit :
Jeune escrimeur francais, arrête de rêver si tes parents n'ont pas 8000€ à mettre chaque année dans ton sport, sans compter l'hebergement , les frais medicaux, les transports, le matos et annexes ... (ca doit faire du 12000€ à 15000€ au total)
C'est vraiment ce que l'on veut pour notre sport ?
On est combien à avoir la gerbe en lisant c'est article du Monde ?



Ah mais bienvenue dans la réalité de nombreux pays ! Le tireur prometteur dans un petit pays n'a pas nécessairement d'autres options pour progresser...

Ça permet de relativiser et de comprendre l'intérêt du système Francais

Date de publication : 27/07/2021 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous sommes au top pour le niveau des entraîneurs, mais pour le maillage territorial faut s’inspirer du judo….c’est deux visions : soit le top très cher (mais la qualité devra être au rendez-vous partout , pour l’entraîneur mais aussi les infrastructures, le matériel…. …. ) , soit pour plus de monde (par contre en adaptant les tarifs à chaque structures ! )Pour cela faudrait des aides pour les petites structures….

Date de publication : 27/07/2021 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je propose une mesure très simple : un maître d’armes qui s’occupe de 2 petites structures (-de 60 licenciés par exemple ) , a droit à une aide fédérale pour compléter son salaire…. Les licences ,perçu partout , sont donc en partie réinvestis dans l’aide aux développements des petites structures…
Ce qui n’empêche pas ceux qui le veulent d’exporter leurs savoir-faire….

Date de publication : 27/07/2021 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hummm oui. Vous allez surtout voir exploser le nombre de clubs qui ne trouvent pas leur 61eme licencié...

Date de publication : 27/07/2021 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
C’est une idée générale : faut aider les entraîneurs à développer les petites structures….
Sinon on peut aussi aider les gros clubs à former des futurs champions, je suis pas contre !! du moment que tout le monde s’en sort bien ….
Mais à ce rythme là ,les clubs de 61 ,ils y en aura bientôt plus tant que ça…

Date de publication : 27/07/2021 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Ça permet de relativiser et de comprendre l'intérêt du système Francais


8000 Euro l'académie Bauer.
Il est de mémoire pas tellement plus chère qu'une année pole ou insep

Même les Crefed sont maintenant a plusieurs millier d'euro. Alors que souvent il n'y a aucun Maitre avec un palmarès.

Concernant les discrimination sur l'argent, bien et je le reconnais que l'on ne soit pas encore au niveau de certains pays l'argent fait parti de la sélection. En atteste le cout d'une année Insep, Pole ou crefed.
Vous allez me dire que certaine structure ne facture que l'hébergement (a vérifié pour les pôles et INSEP, les crefed eux font payer leur "expertise") mais certains on quand même pas les moyens de se payer cela.

Je suis rapidement aller voir le prix d'une année dans un crefed c'est entre 3.k a 7.k. Au final Bauer est archi raisonnable.

Et après vous devez réussir les examens des commissions de piston euhhhhhh pardon les commissions de sélection

Date de publication : 27/07/2021 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui enfin à 8000€, je doute que le gîte et le couvert soient inclus...



Il y a quelques années on avait fait le calcul pour voir ce que ça coûterait d'ouvrir un centre d'entraînement non subventionné (qu'on appelle ça crefed ou pas). On tombait alors sur envirion 5500/6000 € tête, en incluant les frais de logement, de restauration et l'encadrement.

Date de publication : 28/07/2021 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Un article du Monde

Bon, avec le recul des résultats on est moins énervés on peut même se demander quels sont les bons et quels sont les médiocres
Mdr

Date de publication : 28/07/2021 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Il y a quelques années on avait fait le calcul pour voir ce que ça coûterait d'ouvrir un centre d'entraînement non subventionné (qu'on appelle ça crefed ou pas). On tombait alors sur envirion 5500/6000 € tête, en incluant les frais de logement, de restauration et l'encadrement.


Je suis curieux dans savoir plus. Dans vos calculs combien de tireurs et la rémunération imaginer du MA.

Pour du haut niveau j'ai du mal a imaginer qu'un MA puisse s'occuper correctement seul de plus de 12/14 tireurs.

A seulement 6000 euro par tête, l'encadrement doit être restreint pas très bien payer si vous fournissez le gite et le couvert

Mais je suis réellement curieux sans malice de connaitre ce que vous mettez derrière vos calcules

Date de publication : 28/07/2021 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'imagine qu'ils payent 5500/6000€ par mois.
Afin de pouvoir payer le MA décemment comme c'est le cas dans tout les clubs non ?

Date de publication : 28/07/2021 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

Fred a écrit :

Il y a quelques années on avait fait le calcul pour voir ce que ça coûterait d'ouvrir un centre d'entraînement non subventionné (qu'on appelle ça crefed ou pas). On tombait alors sur envirion 5500/6000 € tête, en incluant les frais de logement, de restauration et l'encadrement.


Je suis curieux dans savoir plus. Dans vos calculs combien de tireurs et la rémunération imaginer du MA.

Pour du haut niveau j'ai du mal a imaginer qu'un MA puisse s'occuper correctement seul de plus de 12/14 tireurs.

A seulement 6000 euro par tête, l'encadrement doit être restreint pas très bien payer si vous fournissez le gite et le couvert

Mais je suis réellement curieux sans malice de connaitre ce que vous mettez derrière vos calcules


à partir de 7000€ par tête, il y a même des cours de perfectionnement en orthographe et des cachets d’aspirine pour le prof !

Date de publication : 28/07/2021 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Fatiguant d'avoir toujours les 2 ou 3 même idiot qui empêchent d'avoir la moindre discussion.

Je suis curieux de connaitre les réflexions d'un collègue. Car il est plutôt favorable au model Français et a déjà eu visiblement des réflexions poussé sur certains axe. Donc ne pensant pas avoir le monopole des bonnes idées je lui demande humblement de développer la chose afin de pouvoir moi aussi avancer dans ma réflexion

Et toujours certains sont là pour pondre un message qui ne fait aucunement avancer la discussion. Aller regarder TPMP. Vue que réfléchir n'est pas votre truc.

Votre perma Trash / clash vous amuse probablement mais a part faire fuir tout le monde de ce forum il n'a aucune utilité. Il y a déjà bien moins de participant que fut un temps.

Date de publication : 28/07/2021 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

Fred a écrit :

Il y a quelques années on avait fait le calcul pour voir ce que ça coûterait d'ouvrir un centre d'entraînement non subventionné (qu'on appelle ça crefed ou pas). On tombait alors sur envirion 5500/6000 € tête, en incluant les frais de logement, de restauration et l'encadrement.


Je suis curieux dans savoir plus. Dans vos calculs combien de tireurs et la rémunération imaginer du MA.

Pour du haut niveau j'ai du mal a imaginer qu'un MA puisse s'occuper correctement seul de plus de 12/14 tireurs.

A seulement 6000 euro par tête, l'encadrement doit être restreint pas très bien payer si vous fournissez le gite et le couvert

Mais je suis réellement curieux sans malice de connaitre ce que vous mettez derrière vos calcules



Je n'ai plus les détails en tête et ne serais pas capable de vous les refaire comme ça, ça nous avait pris un peu de temps.

Mais le temps d'encadrement, c'était loin d'être un temps plein. On avait dû compter 10/12h semaine j'imagine... en payant sur une base du temps d'encadrement effectif.

Les frais de compétition n'étaient pas inclus eux.

Date de publication : 28/07/2021 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'accord fred,

On voit quand meme qu'avec la solution que vous avez envisagé le MA est loin d'avoir une situation stable et qu'il est obligé de d'avoir un autre travail a cotes.

Cela corrobore un de vos arguments faire du sport ça coute chère. Donc que l'état aide cela peut être très intéressant.

Et je vous rejoins la dessus.
Je pense d'ailleurs qu'il faudrait juste améliorer le système pas en changer.
Notamment en ajoutant des garde fou pour arrêter les piston a gogo et remettre la compétence au centre.

Date de publication : 28/07/2021 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Clairement l'objectif ce n'était pas de financer un poste de MA.

Oui le sport encadré, et plus en particulier le sport de haut niveau, ça coûte cher...

Date de publication : 28/07/2021 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Fatiguant d'avoir toujours les 2 ou 3 même idiot qui empêchent d'avoir la moindre discussion.

Je suis curieux de connaitre les réflexions d'un collègue. Car il est plutôt favorable au model Français et a déjà eu visiblement des réflexions poussé sur certains axe. Donc ne pensant pas avoir le monopole des bonnes idées je lui demande humblement de développer la chose afin de pouvoir moi aussi avancer dans ma réflexion

Et toujours certains sont là pour pondre un message qui ne fait aucunement avancer la discussion. Aller regarder TPMP. Vue que réfléchir n'est pas votre truc.

Votre perma Trash / clash vous amuse probablement mais a part faire fuir tout le monde de ce forum il n'a aucune utilité. Il y a déjà bien moins de participant que fut un temps.


l’intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c’est avec ca qu’on juge !!
tu crois te situer où avec tes posts à 2 balles ?

Date de publication : 28/07/2021 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Fatiguant d'avoir toujours les 2 ou 3 même idiot qui empêchent d'avoir la moindre discussion.

Je suis curieux de connaitre les réflexions d'un collègue. Car il est plutôt favorable au model Français et a déjà eu visiblement des réflexions poussé sur certains axe. Donc ne pensant pas avoir le monopole des bonnes idées je lui demande humblement de développer la chose afin de pouvoir moi aussi avancer dans ma réflexion

Et toujours certains sont là pour pondre un message qui ne fait aucunement avancer la discussion. Aller regarder TPMP. Vue que réfléchir n'est pas votre truc.

Votre perma Trash / clash vous amuse probablement mais a part faire fuir tout le monde de ce forum il n'a aucune utilité. Il y a déjà bien moins de participant que fut un temps.


l’intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c’est avec ca qu’on juge !!
tu crois te situer où avec tes posts à 2 balles ?


A la place où le questionnement existe, où le doute est permanent et où l’avis de l’autre m’intéresse.

Date de publication : 29/07/2021 05:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Fatiguant d'avoir toujours les 2 ou 3 même idiot qui empêchent d'avoir la moindre discussion.

Je suis curieux de connaitre les réflexions d'un collègue. Car il est plutôt favorable au model Français et a déjà eu visiblement des réflexions poussé sur certains axe. Donc ne pensant pas avoir le monopole des bonnes idées je lui demande humblement de développer la chose afin de pouvoir moi aussi avancer dans ma réflexion

Et toujours certains sont là pour pondre un message qui ne fait aucunement avancer la discussion. Aller regarder TPMP. Vue que réfléchir n'est pas votre truc.

Votre perma Trash / clash vous amuse probablement mais a part faire fuir tout le monde de ce forum il n'a aucune utilité. Il y a déjà bien moins de participant que fut un temps.


l’intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c’est avec ca qu’on juge !!
tu crois te situer où avec tes posts à 2 balles ?


A la place où le questionnement existe, où le doute est permanent et où l’avis de l’autre m’intéresse.


Ta prétention et ta vanité ne t’exonèrent pas de ne pas insulter les autres en les traitant d’idiots !

Date de publication : 29/07/2021 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
https://www.20minutes.fr/sport/3095227 ... isser-filer-maitres-armes

La rentrée risque d'être compliquée ...
L'intervention de Charlotte et Cécilia est pleine de bon sens et il est évident que les nominations annoncées ne les enchantent pas vraiment.
Même la position de Gares commence à me plaire.... à voir si il osera laisser en place Daurelle, ce serai un signe fort il me semble, et l'assurance de voir cette équipe poursuivre sa belle aventure.

Date de publication : 02/08/2021 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mention spéciale pour gregory koenig qui entraine une hong kongaise qui gagne quand meme chez les hommes

Date de publication : 02/08/2021 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que Daurelle reste mais alors uniquement pour les filles car chez les hommes c’est pas fou…
On ne peut pas oublier que le sabre homme est jusqu’à présent sous sa responsabilité!
Bilan : l’équipe pas qualifiée pour les JO et Apithy parti s’entraîner avec Bauer 4 mois avant les JO…on va peut-être pas aller dire que Bauer est nul…c’est simplement pas un magicien! 4 mois c’est pas 4 ans…
Attention si Daurelle doit rester il va falloir expliquer à Gourdain que finalement Gares ou d’autres ont changé d’avis! Pauvre Gourdain qui passera pour un con devant toutes les personnes (athlètes et MA) à qui il a déjà annoncé sa nomination…. Même chose pour ceux qui sont nommés au sabre homme (Médard et Anstett).
Savoir mettre du sang neuf quand il le faut c’est aussi une force de management et ce n’est pas aux athlètes de choisir les entraîneurs. (Si on regarde bien l’Italie a choisi de s’appuyer sur des anciens et les russes sur des jeunes… je vous laisse choisir votre bilan!)

Gares fait simplement du politiquement correct dans cet article ne vous enflammez pas! Il ne va pas dire à la France entière qu’il a viré des entraîneurs médaillées aux JO!
Par contre je ne suis pas sûr que mettre en confrontation les structures privées comme celles de Bauer ou Levavasseur ou d’autres qui entraînent des athlètes Français, avec les structures fédérales soit une très bonne idée! Sauf si l’objectif est de diviser pour mieux régner… L’insep n’est pas la seule structure à faire du haut niveau et pour certains athlètes après un certain nombres d’années les académies privées sont une bonne option pour changer d’air, au lieu d’arrêter précocement par exemple.
On devrait plutôt les utiliser pour élever le niveau global vers le haut, utiliser les compétences des entraîneurs à la tête de ses structures, au lieu de se prendre pour des papes avec nos super 5 médailles! Surtout si on veut en faire 12 à Paris, il faudra utiliser toutes les forces vives au lieu de perdre son temps avec des guerres de clochers. Les autres nations ne vont pas nous regarder et nous laisser faire dans 3 ans!

Date de publication : 05/08/2021 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Gourdain, Anstett. Ces noms me font rêver. Sauf erreur de ma part, leur CV en tant qu'entraineur est plus que léger.

Je leur souhaite de réussir, parce que moi je ne verrais dans leur nomination un mépris fou envers tous les entraineurs et tous les MA de clubs qui cherchent en permanence à progresser et à prouver leur valeur et à qui on n'offrira jamais la moindre chance. L'entre-soi, ça me donne des boutons !

Date de publication : 05/08/2021 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Gourdain, Anstett. Ces noms me font rêver. Sauf erreur de ma part, leur CV en tant qu'entraineur est plus que léger.

L'entre-soi, ça me donne des boutons !


Pour Anstett on peut dire inexistant je pense, le CV s'arrête au diplôme obtenu dans une pochette surprise et plus il en a fait qu'un. Pour l'autre je ne sais pas mais j'imagine bien.

Et oui malheureusement aujourd'hui encore nouvelle équipe mais ancienne methode.

Date de publication : 05/08/2021 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Erratum : Je ne verrais qu'un mépris fou...

Mais vous aurez compris le truc :)

Date de publication : 05/08/2021 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales