https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 190

pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 16 »


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au fleuret, Cheung gagne son quart de finale après avoir été mené 14/9 !

Date de publication : 26/07/2021 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
7/6 pour Garozzo à l'issue du premier tiers temps.

Un match très crispé. Les deux adversaires se craignent. Tout peut arriver.

Allez Enzo.


Date de publication : 26/07/2021 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Garozzo s'impose "à l'Italienne". Un match décousu, trois cartons rouges très sévères contre Enzo. Pas une belle escrime. Bref, un match décevant. A tous points de vue.


Date de publication : 26/07/2021 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dommage pour Enzo Lefort, plus que Manon Brunet en piste pour une chance de médaille française

Date de publication : 26/07/2021 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Surtout lefort qui a très mal tiré et 3 cartons rouge à ce niveau ... no comment

Date de publication : 26/07/2021 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La pseudo crampe de Garozzo à 5/5… pfff !!

Date de publication : 26/07/2021 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Horrible le fleuret actuel

Date de publication : 26/07/2021 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Honteux, ce match.

Déjà, le 1er carton, qui était rouge direct pour jeu dangereux, j'imagine. Sauf que je ne vois pas en quoi il s'agissait de jeu dangereux, ni dans l'action, ni dans l'intention. C'était juste une simultanée.

Le deuxième carton pour retournement, pas de problème. Mais du coup, ça aurait été juste carton jaune sans le carton précédent.

Et quelqu'un peut m'expliquer la raison du 3ème carton ? Même en regardant en boucle l'action, je ne comprends absolument pas la raison.

Date de publication : 26/07/2021 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quel sale match et quelle pseudo crampe de Garrozo,,, TROIS cartons rouges et un jeu offensif d'Enzo qui n'a pas était ce qu'il fut aujourd'hui,,, dommage car il à bien tiré pendant la journée,,,

Date de publication : 26/07/2021 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Horrible le fleuret actuel

Oui, s'il y en a qui veulent se mettre à l'escrime à la rentrée, ils choisiront l'épée ou le sabre après avoir vu les matches de Romain ou Manon, mais certainement pas le fleuret.

C'est triste de voir à quel point cette arme, si élégante il y a encore pas si longtemps, aura trouvé le moyen de se saborder.


Date de publication : 26/07/2021 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quand l'évolution de l'arbitrage va à l'encontre de la logique du combat, il ne faut pas s'étonner que l'on ait des situations anarchiques : courses (et non flèche), batailles de chiffonniers, des lames qui vont dans tous les sens.
Restent quelques belles attaques simples sur la marche qui sont validées quand il n'y a qu'une lumière.

Date de publication : 26/07/2021 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

koudroua a écrit :
Horrible le fleuret actuel

Oui, s'il y en a qui veulent se mettre à l'escrime à la rentrée, ils choisiront l'épée ou le sabre après avoir vu les matches de Romain ou Manon, mais certainement pas le fleuret.

C'est triste de voir à quel point cette arme, si élégante il y a encore pas si longtemps, aura trouvé le moyen de se saborder.



Tu choisis l’arme du MA du club qui est à côté de chez toi (sauf grandes agglomérations, il n’y a pas le choix) … Cela étant, la majorité des parents qui inscrivent leurs enfants ne font pas réellement la différence…

Après je rejoins sur le niveau de spectacle. Il y a des matchs de fleuret horrible avec du « rentre dedans…» Il y a aussi des matchs d’épée ou il ne se passe pas grand-chose (ce qui n’était pas le cas hier avec les matchs de notre médaillé) …

Date de publication : 26/07/2021 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
De passage
De passage


Informations utilisateur
malheureusement un coup de coquille volontaire ou non ... c'est rouge :(

Date de publication : 26/07/2021 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Espérons que Manon se remette de sa défaite en 1/2 finale et accroche la médaille de bronze...

Date de publication : 26/07/2021 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Fin des épreuves individuelles
Manon encor en piste, j'espère la médaille, mais au moins elle est présente...

Par contre quel échec de l'escrime française malgré la superbe médaille d'on de Romain Cannone

Fleuret 0 pointé, 6 tireurs/ 4 défaites au premier match.
Ysa caocher par un Italien....

Epée, une tireuse ridiculisée, 2 défaites au premier match, et un coup de Cannone, tireur pas qualifié au départ (roue de secours...en OR)

Sabre seul Manon qui tient la route et peut-étre une récompense.. tireuse qui n'est pas à l'insep
Sabre Homme qui s'entraine plus à l'insep.... qui l'a caoché est ce que Bauer était derrière lui? Pourquoi accepte t on Cérioni (ita) derrière Ysa et pas Bauer (fra) derriére Boladé

Qui est capable de tirer le bilan de tout cela avant Paris 2024?

Date de publication : 26/07/2021 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Jusqu'au départ pour Tokyo, Manon était encore à l'INSEP....

Date de publication : 26/07/2021 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est assez effarant la vitesse à laquelle les pisse-vinaigres déboulent...


Il reste une semaine d'épreuves. Tout bilan dressé avant sera forcément biaisé ou incomplet.


Autre remarque : 12 de nos 14 tireurs doivent leur présence aux Jeux (entre autres) aux performances des équipes. Juger tout ce petit monde sur les seuls résultats individuels, c'est d'une pertinence très très relative !

Date de publication : 26/07/2021 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

2fast a écrit :
Fin des épreuves individuelles
Manon encor en piste, j'espère la médaille, mais au moins elle est présente...

Par contre quel échec de l'escrime française malgré la superbe médaille d'on de Romain Cannone

Fleuret 0 pointé, 6 tireurs/ 4 défaites au premier match.
Ysa caocher par un Italien....

Epée, une tireuse ridiculisée, 2 défaites au premier match, et un coup de Cannone, tireur pas qualifié au départ (roue de secours...en OR)

Sabre seul Manon qui tient la route et peut-étre une récompense.. tireuse qui n'est pas à l'insep
Sabre Homme qui s'entraine plus à l'insep.... qui l'a caoché est ce que Bauer était derrière lui? Pourquoi accepte t on Cérioni (ita) derrière Ysa et pas Bauer (fra) derriére Boladé

Qui est capable de tirer le bilan de tout cela avant Paris 2024?


Au fleuret, beaucoup de prétendants sérieux sont tombés, avec parfois de vraies raclées inattendues (Foconi qui prend 15/3 sur Cheung, Meinhardt et Massialas qui sortent vite aussi ...). Ce n'est pas l'apanage des Français.

Ça ne résout pas le problème mais ça apporte peut être un peu de recul sur le diagnostic de l'origine du problème.

J'ai l'impression que les capacités sont là (à en juger par les compétitions internationales des années précédentes et certains assauts de ces JO). Mais pour une raison qui m'échappe, nos tireurs (et c'est peut être vrai aussi pour les tireurs étrangers) peinent à entretenir une vraie solidité jusqu'au bout. Et bon, au fond, la compétition est de plus en plus ouverte. Il y a toujours autant de place ... mais pour de plus en plus de prétendants.

Après, les JO, c'est la compétition d'un jour. Parfois, quand ça veut pas, ça veut pas, et ça marche aussi dans l'autre sens. Romain Cannone avait un palmarès bien en deçà de beaucoup de nos tireurs. Personne ne l'attendait avec l'or au cou. Et pourtant, il était là le jour J, avec le résultat que l'on connait.

D'ailleurs petite parenthèse : quand je vois certains écrire que Cannone gagne parce qu'il a tiré aux US, je pense qu'ils oublient que quelques mois plus tôt, il avait un palmarès relativement modeste. On ne change pas ses fondations en un mois. Je ne suis donc pas certain de la pertinence de l'argument. Fin de la parenthèse.

Il reste encore les épreuves par équipes. Certains tireurs s'illustrent particulièrement dans cet exercice. J'ai bon espoir que nous ayons encore quelques bonnes surprises dans ces Olympiades.

Date de publication : 26/07/2021 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
C'est assez effarant la vitesse à laquelle les pisse-vinaigres déboulent...


Il reste une semaine d'épreuves. Tout bilan dressé avant sera forcément biaisé ou incomplet.


Autre remarque : 12 de nos 14 tireurs doivent leur présence aux Jeux (entre autres) aux performances des équipes. Juger tout ce petit monde sur les seuls résultats individuels, c'est d'une pertinence très très relative !


+1

Date de publication : 26/07/2021 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
1/2 finale CHOUPENITCH vs CHEUNG, qu'est ce que cela fait du bien un arbitre qui revient sur sa décision et donne attaque sur préparation au lieu de ces attaques la pointe en l'air

Date de publication : 26/07/2021 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il faut aussi admettre que la discipline s'internationalise depuis un bout de temps.
C'est fini l'époque ou l'on se partageait les médailles a 5 ou 6 nations

Date de publication : 26/07/2021 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon allez, 2 médailles en individuel dont un titre.
Vous les auriez échangées contre plus de 4è places ou T8 ?

Date de publication : 26/07/2021 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au terme d'un match formidable, magnifique médaille de bronze pour Manon Brunet. Elle la méritait tellement !

Petit regret : qu'elle n'ait pas eu cette "gnac" dans sa demi.

Mais savourons cette si belle médaille. Bravo Manon !


Date de publication : 26/07/2021 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et c'est le bronze pour Brunet ! Bip bip !

Date de publication : 26/07/2021 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Trés belle 3eme place pour Manon.
Tres content de voir l'accolade avec les copines, de bon augure pour le par équipes car on sent une vraie osmose et non pas 4 individualités associées.
Content aussi pour Maitre Daurelles car il œuvre auprès de Manon depuis de nombreuse année.
Félicitations !!

Date de publication : 26/07/2021 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Accro
Accro


Informations utilisateur
Super, une nouvelle médaille (même si je la voyais en OR après les ¼…) On fait la pause jusqu’à jeudi pour aller en chercher 4 autres… et on ne sombre pas dans l’autoflagellation avant la fin de la compétition.

Date de publication : 26/07/2021 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Vos pronos pour ce soir ?

Personnellement au fleuret homme je ne vois que des américains et des italiens sur le podium (je sais je ne prend pas beaucoup de risque). Je pense que du cotes des français ils auront du mal a atteindre les quarts /:


Encore une fois bien senti l'expert !

1 français 1 italien 0 américain...


Et il est où ton prono ?

Maintenant cessons les comptes

Au sabre j’avais dis quoi à oui Ukraine russe et française.
66% de bon prono. Et encore vue qu’il y a deux russes et une française bref

Au fleuret

La même les français auront du mal à atteindre les quart. Deux premiers tour et le meilleur s’arrête en quart. Mon dieu qu’avait-il dit déjà ?

Pour la boîte seul l’italien est effectivement présent mais en final quand même.
La défaite au premier tour de deux américains est je le reconnais une vraie surprise.
Donc pour le fleuret 4 chose annoncé seul deux se réalise donc 50% de bon prono

Alors que vous qu’avez vous prono ? Rien ? Seul ceux qui ne font rien ne se trompe jamais.

Date de publication : 26/07/2021 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
2fast tu vas trop vite ...
Manon est à ce jour un pur produit fédéral et tu le sais pertinemment!!
Tu sembles vouloir faire la promo de l'académie Bauer, peut être même que tu en fais partie mais il ne faut pas dire n'importe quoi pour autant même si je le répète c'est surement ,encore, un excellent entraineur...

Date de publication : 26/07/2021 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :

D'ailleurs petite parenthèse : quand je vois certains écrire que Cannone gagne parce qu'il a tiré aux US, je pense qu'ils oublient que quelques mois plus tôt, il avait un palmarès relativement modeste. On ne change pas ses fondations en un mois. Je ne suis donc pas certain de la pertinence de l'argument. Fin de la parenthèse.


Hum pas d’accord Cannone est le seul à ne pas tirer comme un français typique. Je me suis amuser à montrer des images de plusieurs français à des néophytes. Quelque soit le français choisis ils ont toujours l’impression que c’est le même qui tire (jerent gustin borel et bardenet). Mais ils sont clairement capable de dire que c’est un autre escrimeur avec cannone.
Et je les rejoins les autres ont vraiment beaucoup de similitudes. Bien que ce ne soit pas des clone.

Déplus avant cette médailles il n’avait pas un palmarès c’est vrai. Néanmoins à plusieurs reprise par équipe il a montré des fulgurances. Je me souviens notamment de Paris.
Pour finir sur ce point en effet c’est un tout on ne peut ignorer le travail du pôle et de l’Insep dans cette réussite. Mais je pense que l’on devrait s’interroger sur la place des spécificité de cannone dans cette réussite également

Citation :

Freccia a écrit :
Jusqu'au départ pour Tokyo, Manon était encore à l'INSEP....


Tu ne peux justifier tout un système sur une réussite et une surprise général. La victoire de cannone est défini ainsi même par ses coéquipiers hein.

Il y a quand même 9 premier tour. 1 deuxième tour. 1 troisième tour. Sur 14 match cela fait 11 défaite pour 3 victoire.
Et beaucoup de défaite qui on parut inéluctable ou il n’y avait même pas de match.
Si on profite de ces deux médailles pour occulter le bilan désastreux cela va s’aggraver.

Prenons les italien et les russe qui sont des nations historique comme la France.
Alors oui ils n’ont pas que des victoires et des médailles et par fois dans une armes ils ont pas réussi mais il y a un nombre d’italiens et Russe conséquent au moins en quart.
Pourquoi la France n’arrive pas à peser du même poids ?

Date de publication : 26/07/2021 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. 2020
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Victoire de Podzniakova 25 ans après son père. Velikaya est triple vice-championne olympique dont deux fois en perdant sur une compatriote.

Un superbe match en tout cas.

Date de publication : 26/07/2021 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 16 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales