https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 190

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Changements de Maîtres ? ...
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petite question-reflexion ?
Sur le site EI, 7 annonces pour la rentrée.
Sur le site FFE, 14 annonces pour la rentrée.
Si ces clubs recrutent c'est très certainement suite à des départs de Maîtres, vers de nouveaux clubs ou retraites ; sauf si créations de postes mais j'en doute.
Alors on sait qui recrute mais jamais qui a changé est où sont allés ces "nouveaux" Maîtres...
Grande muette sur ce sujet ! ...
Tabou ?

Date de publication : 17/07/2021 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tabou ? Peut-être si ces Maîtres partent à cause de relations conflictuelles avec le bureau par exemple !(je ne dis pas que c'est le cas dans les situations présentes...).

En tout cas, j'en connais quelques uns qui pourrait rapidement rejoindre cette liste de maîtres sur le départ grâce à des dirigeants qui ne laissent pas travailler leur maître d'armes et qui s'impose comme chef tout puissant...

Date de publication : 17/07/2021 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D’un point de vue légal ils le sont. Ceux sont les employeurs. Donc oui ce sont les patrons.

Bien que cela soit souvent oublié par les Maîtres.

Je reconnais aussi qu’il n’est pas donné à tout le monde de savoir manager des employés.

Date de publication : 17/07/2021 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, pour ma part, j'arrête, c'est la retraite !!!

Mais les conditions de reprise à la rentrée vont être très très dégradées, baisse des subventions, la salle d'armes devient salle polyvalente avec moins de créneaux horaires .

Le Président depuis 20 ans part aussi pour des raisons professionnelles . UN nouveau bureau a été constitué .

Je souhaite à tous, dirigeants, tireurs et Maître d'Armes une très bonne continuation .

Date de publication : 17/07/2021 23:19
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
D’un point de vue légal ils le sont. Ceux sont les employeurs. Donc oui ce sont les patrons. Bien que cela soit souvent oublié par les Maîtres.

La loi est une chose, certes, mais la pratique en est une autre.
Pour être président de club, il suffit souvent de lever le doigt. Mais si le club se plante, ce n'est pas le président qui est dans la mouise. Le Maître d'Armes dépends pour vivre de la bonne santé du club. Ce qui n'est pas le cas du président. Et la phrase (que j'ai entendu de la part d'un de mes dirigeants passé : "Toi, ce n'est pas grave si le club se plante, tu as le chômage" est inacceptable.

Date de publication : 18/07/2021 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est toute l'ambiguïté de notre statut au sein du club...
En effet, légalement c'est bien le président le ''patron'', mais sa responsabilité n'est jamais engagé si le club se plante contrairement au maître d'armes qui perdra alors son travail.

D'ailleurs, que l'on soit bien d'accord et jusqu'à preuve du contraire, le maître d'armes peut être président de son club, du moment que ses fonctions salariés soient bien différenciées de ses fonctions de dirigeant !

Comme me l'avait si bien dit une présidente de ligue, le maître d'armes est le point central et les dirigeants gravitent autour pour le soutenir.

Dès que les dirigeants commencent à vouloir écarter le maître d'armes des décisions, ne donnent pas accès aux comptes, et s'octroient la gestion de tâches qui incombent au maître d'armes, alors ils doivent démissionner.

Date de publication : 18/07/2021 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
chacun reste a sa place dans le meilleur des mondes .
l'un a la formation de ses élèves l'autre a la gestion de sont club et son bon fonctionnement avec concertation des membres du bureau et de son éducateur .

Date de publication : 18/07/2021 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

vendrings a écrit :
C'est toute l'ambiguïté de notre statut au sein du club...
En effet, légalement c'est bien le président le ''patron'', mais sa responsabilité n'est jamais engagé si le club se plante contrairement au maître d'armes qui perdra alors son travail.

D'ailleurs, que l'on soit bien d'accord et jusqu'à preuve du contraire, le maître d'armes peut être président de son club, du moment que ses fonctions salariés soient bien différenciées de ses fonctions de dirigeant !

Comme me l'avait si bien dit une présidente de ligue, le maître d'armes est le point central et les dirigeants gravitent autour pour le soutenir.

Dès que les dirigeants commencent à vouloir écarter le maître d'armes des décisions, ne donnent pas accès aux comptes, et s'octroient la gestion de tâches qui incombent au maître d'armes, alors ils doivent démissionner.


un éducateur sportif est salarié dans un club je ne vois pas de difference avec une entreprise .
un patron se plante l'ouvrier perd sa place et vice versa .
après je pense pas que beaucoup de salariés puissent voir les comptes de leurs entreprise et puisse s'occuper de la gestion a part le service comptable .
le temps et fini ou l'éducateur avaient un autre emploie où percevez une retraite .
les présidents sont bénévoles cela devient une denrée rare .

Date de publication : 18/07/2021 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le maître d'armes chez vous ne peut donc être plus qu'un simple donneur de leçon, un simple ouvrier passant à la chaîne des élèves à la leçon individuelle ?

Il ne gère donc pas le matériel et le budget qui va avec, ne gère pas les inscriptions...

Quand bien même nous sommes sous statut d'association, il peut être directeur de salle et avoir toutes ces fonctions inérentes. N'est-ce pas plus motivant pour le salarié de pouvoir construire son poste et de gagner sa vie en fonction de la qualité de son travail ?

J'imagine que dans votre club, vous gérez tout de A à Z ? Vous faites toutes les démarches auprès des écoles ? Vous gérez le matériel de l'achat à l'entretien ?


J'aimerais rappeler qu'avant la loi 1901, les maîtres étaient maître de leur salle et n'avait pas de patron !

Date de publication : 18/07/2021 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

vendrings a écrit :
Le maître d'armes chez vous ne peut donc être plus qu'un simple donneur de leçon, un simple ouvrier passant à la chaîne des élèves à la leçon individuelle ?

Il ne gère donc pas le matériel et le budget qui va avec, ne gère pas les inscriptions...

Quand bien même nous sommes sous statut d'association, il peut être directeur de salle et avoir toutes ces fonctions inérentes. N'est-ce pas plus motivant pour le salarié de pouvoir construire son poste et de gagner sa vie en fonction de la qualité de son travail ?

J'imagine que dans votre club, vous gérez tout de A à Z ? Vous faites toutes les démarches auprès des écoles ? Vous gérez le matériel de l'achat à l'entretien ?


J'aimerais rappeler qu'avant la loi 1901, les maîtres étaient maître de leur salle et n'avait pas de patron !


Je trouve que vous extrapoler et caricaturer beaucoup.
Déplus on voit que vous avez du mal avec les statuts. Quelque soit votre titre/statut « directeur de salle /responsable de salle » vous êtes employer du comité. De même pour vos fonctions, gérer le matériels, faire le budget matos ect ect. Le patron, le chef c’est toujours le comité.

Après comme dit en premier message et comme vous le dites en fin de message rendre acteur le MA est la chose intelligente à faire pour aller de l’avant et avoir un club qui monte. C’est pas donné à tous de savoir manager des hommes. Mais on peut aussi dire qu’il y a assez peu de MA assez habile pour amener un comité là où ils le souhaitent.

Pour finir aujourd’hui il est utopique de croire qu’un maître pourrai gérer un club sans un comité pour le soutenir tout est devenu plus compliquer donc pas de démagogie.

Néanmoins nous dérivons du sujet il me semble

Date de publication : 18/07/2021 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Mais on peut aussi dire qu’il y a assez peu de MA assez habile pour amener un comité là où ils le souhaitent.




Et quand bien même le MA arrive à faire avancer ses idées, il n'est pas à l'abri de se faire traiter de Grand Manipulateur ensuite... j'en sais quelque chose !

Date de publication : 18/07/2021 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

vendrings a écrit :
Le maître d'armes chez vous ne peut donc être plus qu'un simple donneur de leçon, un simple ouvrier passant à la chaîne des élèves à la leçon individuelle ?

Il ne gère donc pas le matériel et le budget qui va avec, ne gère pas les inscriptions...

Quand bien même nous sommes sous statut d'association, il peut être directeur de salle et avoir toutes ces fonctions inérentes. N'est-ce pas plus motivant pour le salarié de pouvoir construire son poste et de gagner sa vie en fonction de la qualité de son travail ?

J'imagine que dans votre club, vous gérez tout de A à Z ? Vous faites toutes les démarches auprès des écoles ? Vous gérez le matériel de l'achat à l'entretien ?


J'aimerais rappeler qu'avant la loi 1901, les maîtres étaient maître de leur salle et n'avait pas de patron !

je pense que cela arrange beaucoup de monde la loi 1901 heureusement .
de plus créer votre salle vous serez votre patron personne ne vous l'interdit .
je confirme on dévie du sujet .
clap de fin

Date de publication : 18/07/2021 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :


Pour finir aujourd’hui il est utopique de croire qu’un maître pourrai gérer un club sans un comité pour le soutenir tout est devenu plus compliquer donc pas de démagogie.



des gens qui gèrent eux mêmes intégralement leur business dans le sport ça vous parait si improbable que ça ? C'est curieux, dans le golf, le tennis, le fitness ou d'autres sports certains y arrivent parfaitement. Les MA sont moins doués que les autres alors ?


Le statut associatif a deux avantages indiscutables : c'est la possibilité de se voir octroyer des subventions publiques et des créneaux dans des installations municipales gratuitement. C'est clair que ça pèse dans le modèle économique d'un club. mais bon c'est pas insurmontable non plus.

Date de publication : 19/07/2021 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je trouve votre présentation malhonnête.

Dans le tennis / golf il ne gère que l’entraînement et la facturation de cet entraînement et non la structure, l’organisation de compétition, la vie du club ect ect

Donc oui il est utopique de croire que l’on peut gérer un club sans comité. Mais oui il est possible de gérer que l’entraînement.

Comme le fait un entraîneur de tennis, golf ou un coach fitness ect ect

Date de publication : 19/07/2021 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

...
des gens qui gèrent eux mêmes intégralement leur business dans le sport ça vous parait si improbable que ça ? C'est curieux, dans le golf, le tennis, le fitness ou d'autres sports certains y arrivent parfaitement. Les MA sont moins doués que les autres alors ?
...



Ca n'a pas l'air de vraiment exister. Peut-être à la marge, des anciennes gloires qui coachent individuellement ou alors des éducateurs/MA qui font de l'initiation périscolaire ou d'adultes plus ou moins sportifs. Mais une structure hors asso qui propose des prestations proches d'un club, avec un MA qui gère tout (ou avec une équipe salariée) m'a l'air très confidentielle. En connaissez-vous ?

Date de publication : 19/07/2021 10:26
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le team levavasseur ?

Date de publication : 19/07/2021 10:32
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

yopyop a écrit :
Petite question-reflexion ?
Sur le site EI, 7 annonces pour la rentrée.
Sur le site FFE, 14 annonces pour la rentrée.
Si ces clubs recrutent c'est très certainement suite à des départs de Maîtres, vers de nouveaux clubs ou retraites ; sauf si créations de postes mais j'en doute.
Alors on sait qui recrute mais jamais qui a changé est où sont allés ces "nouveaux" Maîtres...
Grande muette sur ce sujet ! ...
Tabou ?


La discussion est immédiatement partie vers des relations conflictuelles entre Maîtres et Présidents / CA de clubs, ou qui fait quoi, bref qui est le chef ?
C'est pas faux mais ça existe partout dans toutes les professions...
Le sujet lancé ne souhaitait pas pointer les responsabilités ni juger, mais connaître les mouvements.

Date de publication : 19/07/2021 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Nous avons mis une annonce suite au départ de notre Maître qui n'est aucunement dû à une relation conflictuelle.
Une opportunité de carrière dans le haut, voir très haut niveau, lui a été proposée et le bureau ainsi que le comité d'administration comprennent très aisément sa décision que nous ne pouvons qu'encourager.
Ce Maître nous a proposé sa présence pour assurer la transition avec son remplaçant en pré saison.
Dans notre club, le Maître sera le "fil directeur" du sportif (nous avons des sections médiévales et Destreza entre autre), il est libre de s'organiser comme il l'entend, le CA sera là pour l'épauler. Ses missions sont déjà bien remplies, mais charge à lui de les pérenniser et d'en amener d'autres.
Un partenariat avec une grande marque de sport française est arrivé en cette fin de saison pour la prochaine qui assurera de l'enseignement "escrime d'entreprise" toutes les semaines.
Les semaines seront donc rythmées par le club, le scolaire, périscolaire, entreprise, santé, handisport (projet à développer) et bien sur l'accompagnement en compétitions.
Nous espérons pouvoir pérenniser tout ce travail et notre club en trouvant rapidement un ou une remplaçante.

Date de publication : 19/07/2021 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

AnnemasseCE a écrit :

Les semaines seront donc rythmées par le club, le scolaire, périscolaire, entreprise, santé, handisport (projet à développer) et bien sur l'accompagnement en compétitions.


Votre futur MA va rapidement devoir faire 70/80heure par semaine avec ce beau programme.

Citation :

AnnemasseCE a écrit :

Une opportunité de carrière dans le haut, voir très haut niveau, lui a été proposée et le bureau ainsi que le comité d'administration comprennent très aisément sa décision que nous ne pouvons qu'encourager.


En France du haut niveau voir très haut niveau en club ? Je vais casser un mythe mais les clubs qui licencie les tireurs olympique ou mondiaux chez les juniors ne les entrainent pas au quotidien.
Néanmoins il est toujours agréable de voir un CD soutenir le MA dans ses projets même quand ils ne sont pas avec le club. D'ailleurs également belle esprit du MA partant d'aider à la transition.

Date de publication : 19/07/2021 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
J’ai essayé d’extraire la pyramide des âges des enseignants (licenciés déclarées « enseignant » dans l’extranet de la FFE).
Globalement sur environ 960 enseignants, on a 630 enseignants de plus de 40 ans et 180 enseignants de plus de 60 ans !

Je ne sais pas si je me suis planté mais j’aurais tendance à conclure que :
- La bonne nouvelle c’est que les jeunes MA qui sont dans des situations précaires auraient tort de se lamenter car avec un peu de patience, il devrait y avoir pleins d’opportunités à saisir…
- La mauvaise nouvelle c’est que des clubs vont devoir fermer…

Date de publication : 19/07/2021 23:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
En France du haut niveau voir très haut niveau en club ? Je vais casser un mythe mais les clubs qui licencie les tireurs olympique ou mondiaux chez les juniors ne les entrainent pas au quotidien.

La carrière en question n'est pas forcément en France... Probablement pas d'ailleurs.

Date de publication : 20/07/2021 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

AnnemasseCE a écrit :

Les semaines seront donc rythmées par le club, le scolaire, périscolaire, entreprise, santé, handisport (projet à développer) et bien sur l'accompagnement en compétitions.


Votre futur MA va rapidement devoir faire 70/80heure par semaine avec ce beau programme.

Citation :

AnnemasseCE a écrit :

Une opportunité de carrière dans le haut, voir très haut niveau, lui a été proposée et le bureau ainsi que le comité d'administration comprennent très aisément sa décision que nous ne pouvons qu'encourager.


En France du haut niveau voir très haut niveau en club ? Je vais casser un mythe mais les clubs qui licencie les tireurs olympique ou mondiaux chez les juniors ne les entrainent pas au quotidien.
Néanmoins il est toujours agréable de voir un CD soutenir le MA dans ses projets même quand ils ne sont pas avec le club. D'ailleurs également belle esprit du MA partant d'aider à la transition.


Je vous rassure, les semaines ne font pas 80 heures et notre Maître d'arme ne part pas pour un Burn out, il est en parfaite santé. Il y a certes différentes missions et qui mises bout à bout justifient un CDI (l'escrime entreprise ne prenant que 2 heures par semaines par exple pour ne citer que cela).

Et je n'ai jamais écrit qu'il s'occuperait du haut niveau exclusivement en club, libre à vous d'interpréter...

Date de publication : 21/07/2021 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

AnnemasseCE a écrit :
l'escrime entreprise ne prenant que 2 heures par semaines par exple pour ne citer que cela.



Ne prennent que 2 heures ?
Deux heure de cours ?
Si c'est le cas il faut les préparer, les organiser, non ?

Petit exemple l'éducation national considère pour un prof d'EPS que 20heure de face à face pédagogique équivaut à un pleins temps. La plus part des clubs sont ouvert 24h à 26h pour des cours collectif et nous avons en plus les compétitions et stages. L'ouverture d'un club sur toute sa plage horaire justifie déjà part lui même un temps pleins même plus.

Je ne dis pas spécialement cela pour vous c'est plus un rappel général.

Le fait que des gens accepte ces conditions de travail ne fait pas qu'elles sont acceptable. Car ils sont souvent obliger de les accepter.

Il suffit de voir le message plus haut

Citation :
Je ne sais pas si je me suis planté mais j’aurais tendance à conclure que :
- La bonne nouvelle c’est que les jeunes MA qui sont dans des situations précaires auraient tort de se lamenter car avec un peu de patience, il devrait y avoir pleins d’opportunités à saisir…


Juste histoire de se rappeler l'horreur de ce message.

Je vais maintenant le traduire avec d'autre mot "vous inquiétez pas les jeunes en situation précaire plus que 15 ou 20 ans et vous aurez un boulot convenable".

Date de publication : 21/07/2021 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
...

Il suffit de voir le message plus haut

Citation :
Je ne sais pas si je me suis planté mais j’aurais tendance à conclure que :
- La bonne nouvelle c’est que les jeunes MA qui sont dans des situations précaires auraient tort de se lamenter car avec un peu de patience, il devrait y avoir pleins d’opportunités à saisir…


Juste histoire de se rappeler l'horreur de ce message.

Je vais maintenant le traduire avec d'autre mot "vous inquiétez pas les jeunes en situation précaire plus que 15 ou 20 ans et vous aurez un boulot convenable".


Skipy, je pense que je me suis mal exprimé dans mon post. Ma vision n’est pas que les jeunes MA doivent patienter 15 ou 20 ans et accepter des situations de précarité mais plutôt qu’avec 180 enseignants de plus 60 ans des opportunités devraient se présenter à eux assez rapidement.

Date de publication : 22/07/2021 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Même un an de précarité est révoltant.
Ce réjouir d'hypothétique opportunité parfaitement conditionnel dans l'éventualité de départ a la retraite, c'est non.

Ce que je trouve horrible c'est la normalisation de la précarité.

"Ils auront bientôt des opportunités, donc c'est pas grave". Si c'est grave.

Date de publication : 22/07/2021 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Même un an de précarité est révoltant.
Ce réjouir d'hypothétique opportunité parfaitement conditionnel dans l'éventualité de départ a la retraite, c'est non.

Ce que je trouve horrible c'est la normalisation de la précarité.

"Ils auront bientôt des opportunités, donc c'est pas grave". Si c'est grave.


Je ne dis pas que ce n’est pas grave, je pense simplement que la donne va changer (entre l’offre et la demande) et que ce sera au profit des MA.

Date de publication : 22/07/2021 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est rare est cher.

Date de publication : 22/07/2021 20:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales