https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 193

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : 1 000 000 €
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Citation :

odel a écrit :
Au train ou vont les choses, c'est à la rentrée de septembre 2021 qu'il faudra compter les points. Quand aux 1m d'euros, la fédé en aura probablement besoin pour encaisser le choc. 2 millions d'avance peuvent paraître beaucoup, pour une structure nationale c'est peanuts.
Donc le mieux est de ne pas compter là-dessus. Ce sont des promesses de campagne, entretemps la situation a légèrement évolué. Le plus sage est de s'assoir dessus.


Bonsoir,

Au contraire, il faut en débattre :

Beaucoup de présidents de clubs y ont cru et ont voté pour cela.

Toutes les fédérations vont être renflouées par l'Etat.

Il y a aussi les 100 millions€ prévus pour le pass-sport + d'autres dispositifs ...,

sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Beaucoup de présidents ont voté pour ça... Voter pour une promesse de campagne, pour moi c'est voter pour du vent. Dixit un de mes anciens présidents de club : "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient". On parlait de mon salaire, mais ça m'a ouvert les yeux .
Toutes les fédés vont être renflouées par l'état : Comment te dire, j'ai des doutes... Et de toute façon ces aides ne redescendront probablement pas sur les clubs "de base". Sur ceux qui ont des CREFED peut-être...
100M d'Euros pour les dispositifs en faveur du sport ? Compte combien d'associations sportives il y a en France et fait le calcul. Tout ce qu'on aura au final (au mieux), c'est une pub pour dire que le sport faut en faire, (sur des images de foot professionnel, ça parle au peuple).
En bref, vaut mieux compter sur "aide toi, le ciel t'aidera". S'il y a des aides, tant mieux. Autrement demerdez-vous pour survivre. On comptera les points à l'arrivée...
Je sais, je nourris le troll

Date de publication : 21/12/2020 00:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : 1 000 000 €
#32
des nouvelles ? on rappelle que c etait sur les fonds de la ffe donc dans la caisse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 000 000 €
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Voici le plan d'accompagnement proposé par la FFE : https://www.escrime-ffe.fr/fr/ffe/prot ... nement-des-clubs-ffe.html

Date de publication : 21/04/2021 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 000 000 €
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et donc les licences seront au même tarif la saison prochaine... sympa quand beaucoup de clubs vont s'assoir sur les cotisations pour espérer fidéliser des tireurs.

Date de publication : 21/04/2021 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 000 000 €
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce plan a le mérite d'être élaboré et d'aider les clubs en cette période très difficile .
Pour autant Il demeure des interrogations sur sa mise en oeuvre et peut être serait il opportun d'attendre la tenue de l'AG ordinaire et extraordinaire du 29 Mai car certaines dispositions relèvent de sa compétence :
- approbation des comptes
-vote des tarifs licences et affiliations pour la saison prochaine
- crétation d'un nouveau type de licences à bas coût donc modification des statuts . Et quelle en sera la portée dans le décompte des voix des clubs ????? UNe licence à 60 euros et 5 euros auront elles le même poids ????,
- enfin avoir des précisions quant à la relation ou les conditions de partenariat entre la FFE et l'entreprise Mycoach .
Voilà à chaud quelques remarques avant d'en savoir plus .

Date de publication : 21/04/2021 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 000 000 €
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il a le mérite d’exister
Mais est il a la hauteur des attentes ?
On aurait pu espérer mieux au niveau de la licence au vue des autres fédérations.

Date de publication : 21/04/2021 19:11
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 000 000 €
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire comment le "Pass' Découverte Scolaire à 5 €" est supposé fonctionner (et accessoirement, à quoi il va servir) ?
Les clubs qui interviennent en milieu scolaire souscriront ces "pass" sur l'extranet FFE... et refactureront le montant aux établissements scolaires ?
Les titulaires de ces "pass" seront comptabilisés comme des licenciés "à part entière" ?
Ils seront couverts par l'assurance de la FFE ?
Ils pourront participer à des compétitions ?
Ils auront droit à des séances gratuites en club ?
Ils devront fournir aux clubs (et à la FFE) toutes les données personnelles demandées aux autres licenciés ?
Les clubs pourront les comptabiliser dans leurs demandes de subventions adressées aux municipalités, à l'état ? Etc.

Désolé pour toutes ces questions bien naïves, j'ai cherché de l'info sur ce dispositif, mais je n'ai rien trouvé.
Même s'il n'est pas finalisé, j'aimerais quand même bien savoir un peu ce que la Fédération envisage sous ce libellé de "Pass'Découverte Scolaire à 5 €".
Merci pour vos lumières.

Date de publication : 22/04/2021 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 000 000 €
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher Markovitch je me pose les mêmes questions sans avoir pour le moment les réponses .
Et accessoirement , sauf erreur grossière de ma part , ces pass doivent faire l'objet d'une modification des statuts et / ou du Règlement intérieur donc d'un vote en AG le 29 Mai prochain .
Il faut donc avoir les propositions de rédaction des articles concernés .
OU alors assister à la séance de visioconférence prévue le mardi 4 Mai prochain pour avoir plus de précisions .

Date de publication : 28/04/2021 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 000 000 €
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci LAFOFO.
La Fédé donne un début de réponse sur sa page FB :
"Le pass découverte sera proposé à tous les élèves ayant effectué un cycle d'escrime d'au moins 6 séances à l'école. Il encourage le prolongement de la pratique en club en donnant droit à une licence FFE à tarif réduit pour l'année en cours ou l'année suivante. Nous vous présenterons plus en détail le dispositif lors d'un webinaire consacré à l'escrime scolaire."
On va donc attendre les détails qui - je l'espère - nous seront fournis lors de la visio du 4 mai et/ou à l'occasion du webinaire annoncé sur l'escrime scolaire.

Date de publication : 28/04/2021 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 000 000 €
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en attendant la fameuse « prise de parole du président » : une petite analyse, incomplète car nous n’avons pas encore tous les détails, et basée sur des fuites.

la rétrocession de 10 € sur la licence : par remboursement aux clubs qui pourront faire une ristourne sur les cotisations l’an prochain ? on nous fait l’aumône ! Il y a eu une année blanche, ils auraient pu rembourser la totalité pour ceux qui ont été licenciés en 2019-2020 et 2020-2021 sur demande.

les licences gratuites des dirigeants : même chose, une petite piécette. Ce n’est pas ça qui met en danger la santé financière des clubs cet argent aurait pu être mis ailleurs.

Licences spécifiques : En quoi est-ce une dépense pour la FFE ? Ceux qui n’achetaient pas de licence ne vont pas se mettre à le faire, je ne vois pas d’argument.

Service aux clubs : c’est le minimum avec une com de rentrée, olympique ou pas. Une grosse somme avait d’ailleurs été mise de côté lors de l’assemblée d’avril 2020 pour la promo olympique, donc aucun investissement.

Prêt fédéral pour les clubs qui ont perdu 30% de licences ou plus : 600 000 € c’est la somme qui aurait été demandée par la fédé au titre du PGE, et qu’elle prêterait à son tour à des clubs. Le nombre de clubs éligibles doit être de 25%, loin d’un plan national en faveur de tous les clubs. Que va-t-elle faire du reliquat si la somme est dédiée à ça ?

La fédé a réduit ses dépenses pendant la crise sanitaire avec le chômage partiel, les évènements annulés. Sur le million que devait prendre Gares sur le fonds de roulement, on en sera tout au plus à 400 000 € en cas de validation à posteriori de certains éléments.

Je reprends ce post :
Citation :

LAFOFO a écrit :
Cher Markovitch je me pose les mêmes questions sans avoir pour le moment les réponses .
Et accessoirement , sauf erreur grossière de ma part , ces pass doivent faire l'objet d'une modification des statuts et / ou du Règlement intérieur donc d'un vote en AG le 29 Mai prochain .
Il faut donc avoir les propositions de rédaction des articles concernés .
OU alors assister à la séance de visioconférence prévue le mardi 4 Mai prochain pour avoir plus de précisions .


Tout cela me parait bien hasardeux et improvisé, alors que Gares, avec son collège d’experts patentés en tout, nous expliquait il y a presque un an qu’il avait un plan. Sylvie Sormail aurait déclaré au comité directeur « il y a des sous » avec une analyse si fine les clubs seront rassurés pour la rentrée !

Date de publication : 28/04/2021 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 000 000 €
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

la rétrocession de 10 € sur la licence : par remboursement aux clubs qui pourront faire une ristourne sur les cotisations l’an prochain ? on nous fait l’aumône ! Il y a eu une année blanche, ils auraient pu rembourser la totalité pour ceux qui ont été licenciés en 2019-2020 et 2020-2021 sur demande.

Bonjour,
Je souhaiterais savoir pour quelle raison les licenciés qui ont payé leur licence sans pouvoir tirer depuis mars 2020 ne seront remboursés que de 50% du prix fédéral ???

Date de publication : 29/04/2021 08:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 000 000 €
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Franchement...

Le million tant promis n'y est pas et on se demande bien pourquoi vu qu'avec le Covid la FFE a fait des économies sur la saison en cours (et la précédente)avec une baisse significative de ses charges (chômage partiel, baisse des frais de représentation, etc.).

Une fois que l'on a enlevé tout ce qui relève des aides d'Etat et des dispositifs de droit commun, quel est l'effort réel de la FFE ?

10 euros rétrocédés par licence 2020-2021 alors que presque tout le monde se débat depuis deux saisons avec la nécessité de procéder à des remboursements, à des avoirs ou à des remises pour garder ses adhérents, c'est peanuts ! Des gros clubs ont lâché des 15/20 000 euros dans l'histoire en fragilisant sérieusement leur trésorerie. Quant aux petits, dans l'incapacité de procéder à des remboursements, ils sont fermés depuis si longtemps qu'ils vont repartir (pour ceux qui le pourront)de zéro ou quasiment. Pour eux, la FFE est bien bonne, il y a le prêt fédéral... Qu'il leur faudra bien évidemment rembourser.

Quoi d'autre ? Ah si, les fameuses actions de com ! Pour le coup, la FFE se montre subitement généreuse et y met 100 000 euros. Moi, perso, je demande à voir les factures. Pour mettre en page des flyers et des affichettes, en livrer un peu aux clubs, balancer quelques goodies et organiser quelques séances de signatures d'autographe ça fait reuch...

En clair, ni les gros ni les petits clubs ne s'y retrouveront. Visiblement, Gares n'a pas compris qu'un plan de relance n'est efficace dans son effet booster qu'à la condition d'y aller franchement. En la matière, quand on mégote, on se plante.

Conclusion : 500 000 euros de réellement et chichement investis dans cet "accompagnement". C'est bien trop peu et surtout pas à la hauteur d'une ambition qui se devait d'être plus large. Il aurait fallu se saisir de ce moment pour passer à l'offensive afin d'essayer d'enrayer un déclin de l'escrime française dont la crise pandémique n'a fait qu'accélérer le processus. Le sujet, aujourd'hui, c'est la base pratiquante qui se réduit comme peau de chagrin. Depuis 30 ans, la FFE se contente, pour l'essentiel, de mettre son argent sur le haut niveau en comptant sur un retour en médailles JO afin de relancer la machine adhésions tous les 4 ans. Ce modèle-là est pourtant dépassé depuis belle lurette ! Il serait temps de s'en apercevoir...

Date de publication : 29/04/2021 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales