https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
292 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 292

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







QCM EPEE & questions générales
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous

En Chine depuis 2017 je souhaite rester à jour au niveau de l'arbitrage épée (je suis national B)
Est-ce que vous pouvez m'envoyer des récents QCM (questions générales , épée et fleuret ? )
mon @ est marquillob@yahoo.fr

Je sais et vu qu'il y en a sur ce site mais ils commencent à dater,,,,

merci beaucoup et prenez soin de vous

Marc

Date de publication : 25/04/2021 02:12
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

mav a écrit :
Bonjour à toutes et à tous

En Chine depuis 2017 je souhaite rester à jour au niveau de l'arbitrage épée (je suis national B)
Est-ce que vous pouvez m'envoyer des récents QCM (questions générales , épée et fleuret ? )
mon @ est marquillob@yahoo.fr

Je sais et vu qu'il y en a sur ce site mais ils commencent à dater,,,,

merci beaucoup et prenez soin de vous

Marc


Bonjour,

Pour vous remettre à jour vous pouvez aller sur le site attaquetouche.com
Vous y trouverez tout ce qu'il faut !

Bonne reprise !
L'équipe AttaqueTouche

Date de publication : 25/04/2021 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une question aux arbitres :

Un tireur se sert de son bras non armé ET tourne le dos à son adversaire. Quelle sanction ?

- carton rouge pour l'usage du bras non armé ?
- carton jaune pour avoir tourné le dos ?
- la moins importante : jaune ?
- la plus importante : rouge ?
- les deux : jaune + rouge ?

Plus généralement, quelle sanction appliquer lorsqu'il y a deux fautes simultanées ou consécutives dans un même temps ?

Date de publication : 25/04/2021 15:01
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La moins

Date de publication : 25/04/2021 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour,
pour info !!!
Je ne l'ai jamais vu appliquée.


t.158
Il existe trois sortes de sanctions applicables dans les cas figurant au tableau de l'article t.170. Lorsqu’un arbitre doit pénaliser un tireur qui commet plusieurs fautes en même temps, il pénalise d’abord la faute la moins grave.

Date de publication : 25/04/2021 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour,
la lecture du dernier Règlement International me semble indispensable. Vérifier ses connaissances par des QCM ...

Date de publication : 25/04/2021 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
La moins


Luc, ton bon coeur te perdra

Date de publication : 25/04/2021 16:32
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

EPEISTE84 a écrit :
bonjour,
la lecture du dernier Règlement International me semble indispensable. Vérifier ses connaissances par des QCM ...


Vous avez résumez le problème des arbitres surtout à l’épée plus préoccupé par le code vestimentaire que par la lecture.

Date de publication : 25/04/2021 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

EPEISTE84 a écrit :
bonjour,
la lecture du dernier Règlement International me semble indispensable. Vérifier ses connaissances par des QCM ...


Vous avez résumez le problème des arbitres surtout à l’épée plus préoccupé par le code vestimentaire que par la lecture.


Bonjour Skiipy
votre commentaire de ma réponse ne correspond pas a mon propos.
Je dis juste qu'il est mieux de lire le RI à jour et vérifier ses connaissances par des QCM.
Qu'entendez vous par "problème des arbitres surtout à l’épée" ?
L'habit ne fait pas l'arbitre mais il montre que l'arbitre est fier de sa fonction.

Date de publication : 25/04/2021 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un arbitre fier de sa fonction.

Et bien...

Pour clarifier mon propos je fais le constat alarmant que les évaluateurs aujourd’hui reprennent plus un jeune arbitre car il n’a pas de cravate que pour sa non connaissance du Règlement.

La grande majorité des arbitres aujourd’hui fonctionnent sur la même méthode que le créateur de ce post faire des tests et des tests pour mettre à jour les connaissances ou les apprendre. Combien d’arbitre nationaux ont déjà confessé ne jamais l’avoir lu en entier… Le chiffre me fait peur... Alors le lire régulièrement …

Cela donne des moments cocasses avec des DT de circuit national qui citent un point de règlement modifié il y a près de 15 ans. Des arbitres inter qui ne savent pas quel carton mettre ect ect

Bref je pense que la création de ce post comme un tas d’autre chose est symptomatique d’une chose grave la lecture du règlement est devenue accessoire.

Date de publication : 25/04/2021 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EPEISTE84 a écrit :
L'habit ne fait pas l'arbitre mais il montre que l'arbitre est fier de sa fonction.

Le noeud pap en bois ça en jette quand même!

Date de publication : 25/04/2021 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Un arbitre fier de sa fonction.

Et bien...

Pour clarifier mon propos je fais le constat alarmant que les évaluateurs aujourd’hui reprennent plus un jeune arbitre car il n’a pas de cravate que pour sa non connaissance du Règlement.

La grande majorité des arbitres aujourd’hui fonctionnent sur la même méthode que le créateur de ce post faire des tests et des tests pour mettre à jour les connaissances ou les apprendre. Combien d’arbitre nationaux ont déjà confessé ne jamais l’avoir lu en entier… Le chiffre me fait peur... Alors le lire régulièrement …

Cela donne des moments cochasse avec des DT de circuit national qui cite un point de règlement modifier il y a prêt de 15 ans. Des arbitres inter qui ne savent pas quelles carton mettre ect ect

Bref je pense que la création de ce poste comme un tas d’autre chose est symptomatique d’une chose grave la lecture du règlement est devenu accessoire.


Bonjour Skiipy
je ne sais pas quelle est votre fonction dans l'escrime.
Effectivement je suis formateur/évaluateur pour les arbitres d'épée. Quand à la connaissance du RI elle est indispensable pour l'arbitre et c'est le premier item abordé en formation. La tenue/cravate est un paramètre parmi beaucoup d'autre.
je suis par contre excédé par les anonymes qui critiquent les arbitres. Sont ils capables de remplacer les personnes qu'ils dénigres ?
Je ne répondrais donc plus sur ce poste.
Je reste ouvert à une discussion avec vous sur l'arbitrage au bord des pistes et à visage découvert.
A bientôt ?

Date de publication : 25/04/2021 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EPEISTE84 a écrit :
t.158
Il existe trois sortes de sanctions applicables dans les cas figurant au tableau de l'article t.170. Lorsqu’un arbitre doit pénaliser un tireur qui commet plusieurs fautes en même temps, il pénalise d’abord la faute la moins grave.


Je ne voudrais pas chipoter mais juste comprendre.
Si "l'arbitre pénalise d’abord la faute la moins grave" cela signifie qu'il pénalise ensuite les autres fautes.
Donc ce que dit Ronchon n'est pas exact.

Date de publication : 25/04/2021 19:00
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

EPEISTE84 a écrit :
Bonjour Skiipy
je ne sais pas quelle est votre fonction dans l'escrime.
Effectivement je suis formateur/évaluateur pour les arbitres d'épée. Quand à la connaissance du RI elle est indispensable pour l'arbitre et c'est le premier item abordé en formation. La tenue/cravate est un paramètre parmi beaucoup d'autre.
je suis par contre excédé par les anonymes qui critiquent les arbitres. Sont ils capables de remplacer les personnes qu'ils dénigres ?
Je ne répondrais donc plus sur ce poste.
Je reste ouvert à une discussion avec vous sur l'arbitrage au bord des pistes et à visage découvert.
A bientôt ?


Il y a une seule catégorie de personne qui parlent ainsi de l’anonymat.
Mes propos on moins de valeur car on ne sait pas qui je suis ?

Ensuite vous vous sentez mis en cause clairement. Premièrement demander vous pourquoi ce sentiment.

Ensuite je ne rejette la faute sur personne en particulier nous avons un système qui aujourd’hui ne pouce pas a l’excellence, un manque de moyens pour être à la hauteur des en jeux et un manque de reconnaissance pour le travail des arbitres, un entre sois dramatique et un protectionnisme effrayant tout cela mis bout explique la défaillance que le constate

Date de publication : 25/04/2021 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut François
je pense que pour une fois cet article est claire, mais jamais appliqué.
A bientôt.

Date de publication : 25/04/2021 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

EPEISTE84 a écrit :
t.158
Il existe trois sortes de sanctions applicables dans les cas figurant au tableau de l'article t.170. Lorsqu’un arbitre doit pénaliser un tireur qui commet plusieurs fautes en même temps, il pénalise d’abord la faute la moins grave.


Je ne voudrais pas chipoter mais juste comprendre.
Si "l'arbitre pénalise d’abord la faute la moins grave" cela signifie qu'il pénalise ensuite les autres fautes.
Donc ce que dit Ronchon n'est pas exact.


D'accord avec ça, pour moi cet article précise que, dans la situation évoquée, on met un jaune puis un rouge (soit une touche de pénalité) et pas un rouge puis un jaune (qui aurait donné deux touches de pénalité).

Date de publication : 25/04/2021 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

AttaqueTouche a écrit :
Bonjour,

Pour vous remettre à jour vous pouvez aller sur le site attaquetouche.com
Vous y trouverez tout ce qu'il faut !

Bonne reprise !
L'équipe AttaqueTouche


Bonjour,

Merci pour le lien, j'ai lu avec attention la partie sur la non-combativité, et j'ai été un peu étonné par un passage en particulier :

Citation :
1.3 - Comme dans l’exemple précédent, le tireur A mène et le tireur B, par suite d’une situation de non combativité, est sanctionné par un carton jaune P. Le score s’inverse de sorte que le tireur B mène à présent. S'ensuit, à nouveau, une situation de non combativité. Le tireur A se trouve, à son tour, sanctionné par un carton jaune P et non directement un rouge P comme pouvait le laisser penser le texte, imprécis sur ce point.


Le texte est au contraire très précis sur ce point (le fait que le texte soit absurde ou pas est un autre débat) :

Citation :
Lorsqu'il y a, pour la deuxième et la troisième fois, une minute de non-combativité, l'arbitre sanctionne l'un ou les deux tireurs d'un carton rouge P comme suit : c) Si les deux tireurs sont ex æquo: l'arbitre sanctionne les deux tireurs d'un carton rouge P. d) Si les deux tireurs ne sont pas ex æquo: l'arbitre sanctionne d'un carton rouge P le tireur qui a le score le plus bas.


Il n'y a pas de doute en lisant ce passage qu'on parle de la deuxième minute de non-combativité et pas de la deuxième non-combativité d'un tireur.

Pourriez-vous préciser sur quoi vous vous appuyez pour cet exemple ?

Date de publication : 25/04/2021 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

julian a écrit :

Citation :
1.3 - Comme dans l’exemple précédent, le tireur A mène et le tireur B, par suite d’une situation de non combativité, est sanctionné par un carton jaune P. Le score s’inverse de sorte que le tireur B mène à présent. S'ensuit, à nouveau, une situation de non combativité. Le tireur A se trouve, à son tour, sanctionné par un carton jaune P et non directement un rouge P comme pouvait le laisser penser le texte, imprécis sur ce point.


Le texte est au contraire très précis sur ce point (le fait que le texte soit absurde ou pas est un autre débat) :

Citation :
Lorsqu'il y a, pour la deuxième et la troisième fois, une minute de non-combativité, l'arbitre sanctionne l'un ou les deux tireurs d'un carton rouge P comme suit : c) Si les deux tireurs sont ex æquo: l'arbitre sanctionne les deux tireurs d'un carton rouge P. d) Si les deux tireurs ne sont pas ex æquo: l'arbitre sanctionne d'un carton rouge P le tireur qui a le score le plus bas.


Il n'y a pas de doute en lisant ce passage qu'on parle de la deuxième minute de non-combativité et pas de la deuxième non-combativité d'un tireur.

Pourriez-vous préciser sur quoi vous vous appuyez pour cet exemple ?


Bonsoir.

Il faut déjà se rappeler que chaque version du RT est initialement rédigé en portugais, puis traduite du portugais vers l'anglais, enfin de l'anglais vers le français.

Pour vérifier que l'affirmation est correcte, il est utile de se référer au document "explication et faq du t.124". Là, il est bien précisé qu'un tireur (ou une équipe) ne peut être sanctionné d'un Rouge-P sans avoir précédemment être sanctionné d'un Jaune-P.

Joindre un fichier:


pdf 103087-5. explanatory t.124 fra.pdf Taille: 206.24 KB; Vues: 208

Date de publication : 25/04/2021 21:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour cette réponse
Citation :

Agecanonix a écrit :

Bonsoir.

Il faut déjà se rappeler que chaque version du RT est initialement rédigé en portugais, puis traduite du portugais vers l'anglais, enfin de l'anglais vers le français.


La version anglaise est également très claire : deuxième minute de non-combativité=rouge

Citation :
Pour vérifier que l'affirmation est correcte, il est utile de se référer au document "explication et faq du t.124". Là, il est bien précisé qu'un tireur (ou une équipe) ne peut être sanctionné d'un Rouge-P sans avoir précédemment être sanctionné d'un Jaune-P.


Merci pour ce second document, mais quelle est sa portée juridique par rapport au RI? Ici, on n'a pas une explication, mais une contradiction par rapport au texte initial. Il serait peut-être plus simple de réécrire l'article du RI correctement ?

Date de publication : 25/04/2021 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
l’arbitrage de l’épée a l’air tellement compliqué qu’on en vient à se demander pourquoi Malicia ne s’en méle pas plus

Date de publication : 25/04/2021 23:28
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

julian a écrit :

Merci pour ce second document, mais quelle est sa portée juridique par rapport au RI? Ici, on n'a pas une explication, mais une contradiction par rapport au texte initial. Il serait peut-être plus simple de réécrire l'article du RI correctement ?


Ce "second document" fait partie du RI.
Le Règlement International (RI) se compose de tous les documents sur la page https://fie.org/fie/documents/rules

Je comprend que certains s'étonnent de trouver deux articles qui semblent se contredire. C'est pourtant assez fréquent ... Même dans les codes de la République Française !

Et dans ces cas, on se reporte à la jurisprudence : Cour de Cassation pour le droit judiciaire, Conseil d'Etat pour le droit administratif.

Date de publication : 26/04/2021 10:47
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EPEISTE84 a écrit :
Effectivement je suis formateur/évaluateur pour les arbitres d'épée. Quand à la connaissance du RI elle est indispensable pour l'arbitre et c'est le premier item abordé en formation.

Il y a encore plus grave que la méconnaissance du règlement, c'est refuser l'application même du règlement, application "qui est devenue accessoire". Par exemple, au fleuret.
Voir le sujet : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres

Citation :

EPEISTE84 a écrit :
L'habit ne fait pas l'arbitre mais il montre que l'arbitre est fier de sa fonction.

Certes, sauf s'il déshonore cette fonction, par exemple :
Article t46 : "Le fait d'accepter une désignation en tant qu'arbitre ou assesseur implique l'engagement d'honneur de la personne désignée de respecter et de faire respecter les règlements"

Citation :

EPEISTE84 a écrit :
Sont ils capables de remplacer les personnes qu'ils dénigres ?

D'abord, ce ne sont pas les personnes qui sont dénigrées, mais ce qu'elles font : on juge leurs actes, et non ce qu'elles sont.
Selon vous, pour critiquer ce qu'a mal fait, un réalisateur pour son dernier film ou un écrivain pour son dernier livre, faut-il que vous soyez réalisateur ou écrivain ?
Lorsqu'on s'expose au public, on accepte la réaction du public.
Les arbitres exercent une fonction publiquement, qui leur a été confiée, et qui ne leur appartient pas. Il s'expose donc à subir les critiques s'ils n'exercent pas cette fonction correctement.

Citation :

EPEISTE84 a écrit :
je suis par contre excédé par les anonymes qui critiquent les arbitres.

Quelle naïveté ! Et pourquoi l'anonymat à votre avis ?
A quoi faut-il s'attendre de la part d'arbitres sans honneur ? Si l'article t46 commence par l'engagement sur l'honneur du respect du règlement, il se poursuit sur l'impartialité : "ainsi que de remplir ses fonctions avec la plus scrupuleuse impartialité"
Tenter donc de dénoncer les violations du règlement et vous présenter ensuite sur la piste : vous croyez vraiment que vous serez jugé impartialement ? Par des gens qui déjà ne respectent même pas le début de l'article t46 ?... alors la fin...

Et je ne vous raconte même pas ce qui se passe hors piste... Comment ceux qui critiquent le comportement des arbitres violant le règlement se font attaquer au sein même de leur club... parce que critiquer justement des arbitres, cela ne retombera pas que sur la personne mais aussi sur les autres membres du club. Et la pression s'exercera à partir du club sur la personne, du fait de la pression sur le club par des arbitres.

Vous croyez vraiment faire passer le milieu de l'escrime comme composé de petits saints ?
C'est l'omerta.

Citation :

EPEISTE84 a écrit :
Je ne répondrais donc plus sur ce poste.

C'est dans la continuité du principe d'irresponsabilité des arbitres. Les arbitres de fleuret ne répondent pas de leurs violations manifestes du règlement, et même ils ne répondent pas tout court aux critiques précises et circonstanciés qui leur sont adressées.
Aujourd'hui, il y a une pratique au fleuret de violations délibérées du règlement par des arbitres : il y a une omerta sur ce sujet, et tout ce que trouve à faire tous les arbitres qui participent à ces violations, c'est de se taire et de ne surtout pas se défendre face au désastre qu'il provoque.

Citation :

AttaqueTouche a écrit :
Pour vous remettre à jour vous pouvez aller sur le site attaquetouche.com
Vous y trouverez tout ce qu'il faut !

Oh, oui, on y retrouve même Florence Ducarme, arbitre internationale de fleuret, qui a pour le moins une attitude ambiguë sur ce forum à propos de la violation au fleuret du règlement par des arbitres.

Tiens, d'ailleurs, profitez-en pour mettre à jour votre règlement technique (de juillet 2020) par celui de janvier 2021.

Date de publication : 26/04/2021 12:04
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Monomaniaque : qualifie une personne maniaque jusqu'à l'obsession, de façon permanente et maladive, qui ne vit que pour ou par son objet obsessionnel.

Date de publication : 26/04/2021 14:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu penses a qqn en particulier ?

Date de publication : 27/04/2021 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : QCM EPEE & questions générales
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 28/04/2021 07:33
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales