https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (87utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 139

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5)


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

didoigts a écrit :
Les russes ont eu chaud aux miches, 45 à 44.


Oui, mais quel match !....

Date de publication : 11/04/2021 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas bon du tout pour les équipes à l'épée....
Matchs de tableau perdus contre l'Egypte (pays du tiers-monde ....)
Impossible de gagner le premier tour de classement face à la Suisse (hommes) et à la Colombie (dames) ...
Peu de relais gagnés....
Pour mémoire sont absents l'Italie, l'Allemagne et l'a Hongrie...

On ne peut donc dire que c'est un résultat global faible (non imputable à l'équipe en place toutefois !) .
Il y a un débat sur le renouvellement des cadres entraîneurs, mais il faut se poser la question du renouvellement des enseignants de terrain et des formules de promotion des tireurs, des épreuves locales vers les épreuves nationales....

Date de publication : 11/04/2021 14:57
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je regarde la finale fille entre les russeset les espagnoles ces dernieres en sont à un 20/1 .... à moi la peur !!!

Date de publication : 11/04/2021 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quatre médailles dans un championnat sans la Hongrie, l'Italie, l'Allemagne, le Japon et la Chine... Mwarf. Il faut peut-être s'avouer que c'est mauvais tout simplement non?

Heureusement les résultats des juniors sont pas forcément suivis d'effets chez les seniors.

Date de publication : 11/04/2021 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Par contre USA et Russie étaient pas venus pour visiter les pyramides eux

Date de publication : 11/04/2021 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voire la Corée également....

Et puis pour la France, il s'agissait uniquement d'un championnat du monde junior et non cadet / junior comme les autres nations....


Date de publication : 11/04/2021 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jean Marc, penses tu que l'Égypte puisse être qualifiée de pays du tier Monde ?
Cela me semble être un peu exagéré.

Date de publication : 11/04/2021 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Jean Marc, penses tu que l'Égypte puisse être qualifiée de pays du tier Monde ?
Cela me semble être un peu exagéré.


Hello Luc, j'ai bien vérifié...L'Egypte ne fait plus partie des pays du tiers monde.. en 1999 , d'après SciencePo ils y étaient toujours http://whisky.centerblog.net/6583404-tiers-monde

Date de publication : 11/04/2021 23:50
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ça veut dire quoi pays du tiers monde pour l Égypte ?? Je pense que c’est inutile d’utiliser ce genre d’expression pour l’escrime (bien que pour l’économie on puisse l’utiliser).

L’Égypte n’est pas un pays du tiers monde (sur ce forum) en escrime. Elle fait des meilleurs résultats que la France ...

Date de publication : 12/04/2021 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

superman a écrit :
Ça veut dire quoi pays du tiers monde pour l Égypte ?? Je pense que c’est inutile d’utiliser ce genre d’expression pour l’escrime (bien que pour l’économie on puisse l’utiliser).

L’Égypte n’est pas un pays du tiers monde (sur ce forum) en escrime. Elle fait des meilleurs résultats que la France ...

Donc , il faut bien relire ce qui a été écrit afin de ne pas polémiquer dans le vide....en 1999 l'Egypte était donc bien considérée comme un pays du tiers monde par science Po ..
Voici la définition d'un pays du tiers monde " L'expression tiers monde, ou tiers-monde1,2,3, lancée en 19524, se rapporte à l'ensemble des pays africains, asiatiques, océaniens ou du continent américain en carence de développement. Ce terme est considéré comme obsolète par certains5,6 au profit de celui de pays les moins avancés (PMA)."
La carence de développement se situe en infrastructure, en éducation, en santé, en DEMOCRATIE....

J'en reviens au point de départ ... nos équipes se sont fait battre par des équipes de pays à peine sortis du cadre de "pays du tiers monde" . Ce qui constitue très certainement un grosse performance sportive pour ces pays, mais aussi une énorme défaite pour nous au vu de la qualité de vie dont nous bénéficions ainsi que des moyens mis en oeuvre pour nos tireurs afin d'atteindre des performances, qui donc sont loin d'être au rendez vous .

Par ailleurs l'équipe ED s'est fait battre lors des matchs de Classement par la Colombie qui est toujours , elle aussi, un "pays en voie de développement"

Date de publication : 12/04/2021 11:07
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'escrime se développe dans le monde entier, et c'est tant mieux. Du coup, il faut accepter de se prendre un rouste pas les Egyptiens Cela aurait encore été impensable il y a 15 ans.
Pour avoir encadré un stage d'été qui accueillait des tireurs étrangers, je pense que l'on est la seule nation à avoir une pratique de masse qui s'adresse à la classe moyenne. Quand j'ai demandé à un stagiaire américain si c'était la première fois qu'il venait en France, il m'a répondu :"non, je suis déjà allé faire du ski à Courchevel". Ah...Ok...
Les stagiaires anglais étaient tous dans des établissements scolaires à 100 000 euros l'année, style Poudlard, vieux Manoir et uniforme.
Relisez le post de mav qui nous parle de l'escrime en Chine : 1 500 euros de cotisation annuelle ! Donc, notre sport est dans certains pays un marqueur social, c'est pratiqué par une "élite" fortunée. Chez nous c'est plus démocratisé, et paradoxe, on a une image de sport de riche.
Le fait que l'on se fasse battre par des pays en voie de développement ne veut pas dire que ces pays investissent dans l'escrime : je pense qu'elle est surtout pratiquée par des familles qui ont de gros moyens.
Il me semble que le vice-champion olympique égyptien de 2012 avait dit qu'il avait parcouru le monde pour sa préparation, sur ses fonds personnels. Il avait donc le temps et les moyens.

Date de publication : 12/04/2021 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Justement, l’explication que vous donnez illustre bien le point que je voulais faire :

Parler de pays du 1/3 monde en escrime n’a pas de sens. Ces pays qui sont catégorisés selon leur infrastructure/économie/démocratie ne sont pas des pays forcément en dessous en escrime.

C’est une vision un peu anachronique de penser que l’Egypte est une nation, en escrime, du niveau de son développent économique et autres.
Elle fournit depuis quelques temps des top tireurs mondiaux, la preuve en est avec ces championnats où elle doit faire parti des 4/5 meilleures nations médaillées.

Date de publication : 12/04/2021 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que ce passionnant débat fleure bon le colonialisme moisi des années 50

Date de publication : 12/04/2021 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales