https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
275 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 274

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Apparemment il y a eu deux relais de tirés...


Juste le temps qu'ils réalisent, qui ils avaient en face d'eux.


L'Égypte a reconnu l'existence de l'Etat d'Israël et ses sportifs ne boycottent pas les athlètes israéliens.

Date de publication : 22/03/2021 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
L'Égypte a reconnu l'existence de l'Etat d'Israël et ses sportifs ne boycottent pas les athlètes israéliens.


Il faut t'informer Fred. Boycotte des Israéliens aux JO de 2016 au judo par exemple.
T'es-tu déjà demandé pourquoi Israël participe aux championnats d'Europe d'escrime ?

Date de publication : 23/03/2021 07:46
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

Il faut t'informer Fred. Boycotte des Israéliens aux JO de 2016 au judo par exemple.
T'es-tu déjà demandé pourquoi Israël participe aux championnats d'Europe d'escrime ?


Tu as des sources ?
D'après ce qu'on trouve sur Internet, c'est un judoka qui après avoir perdu son combat a refusé de serrer la main de son adversaire, geste qui aurait été désapprouvé par les autorités égyptiennes. J'aurais du mal à appeler ça un "boycott des israéliens". Le reste des informations semblent plutôt confirmer ce que dit Fred.

https://www.lexpress.fr/actualite/spor ... -l-israelien_1821548.html

https://www.huffingtonpost.fr/2016/08/ ... -rio-judo_n_11473986.html

https://www.lemonde.fr/afrique/article ... gyptien_4985146_3212.html

Je ne pense pas que l'Égypte soit la seule raison de la présence d'Israël dans les championnats d'Europe, il y a d'autres pays en Afrique qui sont beaucoup plus opposés à Israël.

Date de publication : 23/03/2021 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon...

Ce qui m'avait semblé hier contre l'Allemange s'est confirmé. Les français ont pris une volée par la Chine en EHS.

A part un relai gagné par Borel au milieu, ça a été une lente hémorragie tout le long jusqu'à l'écroulement final sur les 3 derniers relais.
-3 pour Cannone
-7 pour Gustin
Et un 5/0 contre Borel pour finir.

Le résultat des individuels se confirme : les français ne sont pas au niveau. Il va falloir sérieusement travailler s'ils veulent faire un résultat aux JO.

Date de publication : 23/03/2021 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas de JO pour les filles battues par la Chine. Elles auront été menées tout le match sans trouver de solution.

Date de publication : 23/03/2021 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah bon bah le verdict est sans appel, les français sont pas au niveau ^^' pauvre de nous

Sinon la défaite des bleues aura au moins un aspect positif, plus de jouissance bizarre à la défaite des autres équipes dans le maigre espoir de grappiller une place qu' on a pas su obtenir par nous mêmes malgré une équipe de filles qui sont toutes top 20 ou proche ^^

Date de publication : 23/03/2021 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vitalis n'était pas très loin pour finir.
A -3 sur le dernier relais, elle presse et sur son adversaire acculée en bout de piste, elle prend une double et surtout une simple alors que la chinoise est complètement penchée en arrière, seul le bout du pied encore sur la piste.

Retournée à -4, c'était mort.
Si elle avait réussi ces 2 touches, ou au moins la seconde c'était autre chose. A -1 ou -2 et la dynamique pour elle, tout pouvait arriver...

Date de publication : 23/03/2021 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Bon...

Ce qui m'avait semblé hier contre l'Allemange s'est confirmé. Les français ont pris une volée par la Chine en EHS.

A part un relai gagné par Borel au milieu, ça a été une lente hémorragie tout le long jusqu'à l'écroulement final sur les 3 derniers relais.
-3 pour Cannone
-7 pour Gustin
Et un 5/0 contre Borel pour finir.

Le résultat des individuels se confirme : les français ne sont pas au niveau. Il va falloir sérieusement travailler s'ils veulent faire un résultat aux JO.


Sur l ensemble des 3 derniers relais, la Chine nous met un 19-4!
On va rester positif, on va dire que les français déjà qualifiés n étaient la que pour faire un entraînement...quoique pour la confiance c est loupé.

Date de publication : 23/03/2021 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Triste pour les filles comme pour les sabreurs.
Désormais objectif Paris 2024, et c'est dans seulement 3 ans !

Date de publication : 23/03/2021 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

julian a écrit :

Je ne pense pas que l'Égypte soit la seule raison de la présence d'Israël dans les championnats d'Europe, il y a d'autres pays en Afrique qui sont beaucoup plus opposés à Israël.


D'autant plus qu'accessoirement Israël est en Asie :).

Date de publication : 23/03/2021 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
hmm je pense surtout que les français ne voulaient pas trop en dévoiler à quelques mois des Jeux hmmm voyez...

Date de publication : 23/03/2021 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben non, je ne vois pas du tout, tu peux développer ?

Date de publication : 23/03/2021 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ou alors la Chine est loin d'être ridicule... Je me demande qui est le brillant maître d'armes derrière ce succès resplendissant, il nous le faudrait.

Et cette défaite à peut-être un score difficile à avaler mais ce n'est jamais que la centième fois que ce scénario arrive à l'épée, une équipe démarre mal, en fait trop pour recoller vite au score et se fait cueillir en contre puis finit par laisser tomber en faisant un peu n'importe quoi... Mais de là à en tirer une tendance générale sur le niveau de l'équipe, pfrrrt.

Date de publication : 23/03/2021 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#74
De passage
De passage


Informations utilisateur
A l'heure des bilans...
Clt ED Eq 2016-21


Date de publication : 23/03/2021 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#75
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
hmmm voyez ils ne veulent pas dévoiler leurs techniques secrètes aux yeux de tous hmmm voyez histoire d’aller accrocher le titre olympique..... je ne suis pas complotiste..... je dis juste que les français n’étaient pas à fond pour ne pas trop en montrer, l’analyse vidéo hmmm voyez...

Date de publication : 23/03/2021 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On connaît donc (sauf erreur de ma part) les équipes qualifiées pour les épreuves d'épée par équipes aux JO.

Epée dame :

Chine, Pologne, Russie et Corée du Sud dans les 4
USA
Italie
Estonie
Hong-Kong

Epée homme :
France, Italie, Ukraine et Suisse dans les 4
Corée du Sud
Chine
Russie
USA

Date de publication : 23/03/2021 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

pinodescharentes a écrit :
hmmm voyez ils ne veulent pas dévoiler leurs techniques secrètes aux yeux de tous hmmm voyez histoire d’aller accrocher le titre olympique..... je ne suis pas complotiste..... je dis juste que les français n’étaient pas à fond pour ne pas trop en montrer, l’analyse vidéo hmmm voyez...


Ridicule, le jeu des français est connu. Et c’est pas l’équipe d’entraîneur en place qui arrivera à changer le jeu de ces tireurs.

Ils ont raté le rdv voilà tout cela est déjà arrivé cela arrivera encore mais je ne doute pas qu’ils seront répondre présent pour les Jeux

Date de publication : 23/03/2021 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#78
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ridicule ? moi hahhaha ca fait longtemps qu'on me l'avait pas faite xD

La france n'a que faire de ce titre à Kazan qui vaut pour du beurre ( ou de la vodka comme c'est en russie lol) mais l'objectif est bel et bien les JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO ( JAP) cet été.

Date de publication : 23/03/2021 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#79
De passage
De passage


Informations utilisateur
Voici des extraits de l'interview de l'entraineur de l'épée dame après l'échec à la qualification.

« Elles se sont bien battues, mais elles ont connu un passage à vide. Cinq touches de retard face des tireuses qui font peu de jeu, c'est compliqué. Elles ont du mal à bien se cadrer. »

La Chine domine assez nettement l'épée féminine mondiale en faisant peu de jeu donc. Et bien faisons peu de jeu nous aussi alors.


« En fait, ce sont des détails qui font la différence, a poursuivi le technicien. Sinon, on a trois filles dans les seize premières mondiales, et Aliya qui gagne des matches. Donc, le talent est là. Je n'ai pas de regret concernant la composition de l'équipe. Elles prennent les bonnes décisions, mais en fin de match. Elles ont eu du mal à installer leur jeu. En fait, on a mal géré les temps faibles. »

Donc les filles sont fortes mais c'est tactiquement qu'il y a eu un problème. Qui met en place l'aspect tactique dans une équipe? le kiné?

Très belle utilisation de la langue de bois pour ne pas reconnaitre que son homologue Sino-francais lui a été très supérieur.

Qu'il profite du break estival qu'il vient de s'offrir pour analyser le "peu de jeu" efficace de la Chine.

Date de publication : 23/03/2021 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement ce n'est pas grave.

Se "trouer" sur un match, c'est arrivé à tout le monde.

Mais pour les hommes, on a quand même :
- des résultats individuels très médiocres
- un match par équipe hier très médiocre (seul Cannone fait le boulot)
- un match aujourd'hui raté totalement (et pas seulement le 5/0 final de Borel qui a balancé le truc)

Je maintiens qu'ils n'étaient pas au niveau.
Maintenant, c'est une reprise après 1 an sans compétition.

D'où ma conclusion "y'a du boulot" d'ici les Jeux.
Mais loin de penser qu'ils ne seront pas prêts, qu'ils sont intrinsèquement mauvais ou que leur entraîneur a mal bossé.

RDV à Tokyo en étant averti : la concurrence est là.

Pour les filles, je pense qu'elles n'étaient pas très loin. Hélas, on ne pourra pas voir si elles sont capables de réagir d'ici l'été...

Date de publication : 23/03/2021 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pinodescharentes a écrit :
ridicule ? moi hahhaha ca fait longtemps qu'on me l'avait pas faite xD

La france n'a que faire de ce titre à Kazan qui vaut pour du beurre ( ou de la vodka comme c'est en russie lol) mais l'objectif est bel et bien les JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO ( JAP) cet été.


Moui, perdre contre la Chine et le Japon, soit probablement une des deux équipes qu'on croisera en T8 aux JO, je sais pas si c'est une préparation optimale

Date de publication : 23/03/2021 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
L'Égypte a reconnu l'existence de l'Etat d'Israël et ses sportifs ne boycottent pas les athlètes israéliens.


Il faut t'informer Fred. Boycotte des Israéliens aux JO de 2016 au judo par exemple.
T'es-tu déjà demandé pourquoi Israël participe aux championnats d'Europe d'escrime ?


Oui merci, je me suis renseigné. L'Egypte a reconnu l'existence d'Israel en 1982 contrairement à la grande majorité des pays du monde arabo-musulman. Ce qui implique que le boycott n'a pas de sens pour ce pays

Et juste en regardant bien les poules à Kazan, il y avait un Egyptien et un Israélien dans la même poule. On peut admettre que Elsayed n'a pas refusé le combat puisqu'il a gagné ce match


Mais si tu aimes les bizarreries geographico-sportives, intéresse toi au cas du Kazakhstan qui est tantôt en Asie, tantôt en Europe :p

Date de publication : 23/03/2021 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#83
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Prochaines coupes du Monde : Cali (en individuel hommes) et Paris (Ind et par équipes), peut-être, peut-être pas ?

Date de publication : 23/03/2021 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les deux sont officiellement annulées

Date de publication : 23/03/2021 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

pinodescharentes a écrit :
ridicule ? moi hahhaha ca fait longtemps qu'on me l'avait pas faite xD

La france n'a que faire de ce titre à Kazan qui vaut pour du beurre ( ou de la vodka comme c'est en russie lol) mais l'objectif est bel et bien les JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO ( JAP) cet été.


Moui, perdre contre la Chine et le Japon, soit probablement une des deux équipes qu'on croisera en T8 aux JO, je sais pas si c'est une préparation optimale


De plus je ne pense pas que la composition de l'équipe de France pour les JO soit déjà annoncée., c'est pourquoi, à part Borel, les autres tireurs devaient prendre des points pour le classement sélectif individuel et montrer leur capacité à tirer par équipes.

Date de publication : 23/03/2021 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Rappelons nous quand même que la campagne de qualification olympique ne s'est pas jouée seulement à KAZAN et entre coupé d'une année blanche.
Donc le problème de gestion du match contre la Chine n'est pas l'unique responsable de la non qualification des filles.

Date de publication : 23/03/2021 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Elle s'est peut-être bien jouée sur une toute petite touche contre l'Ukraine aux monde 2019. Défaite en huitièmes de finale dans la compétition qui compte double et dont on ne peut pas retrancher les points ça pèse. C'est le point commun avec les sabreurs d'ailleurs.

Date de publication : 23/03/2021 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
D’ici les Jeux, ils seront prêts, je n’ai aucun doute là dessus !!!!!

Date de publication : 23/03/2021 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#89
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Interception a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
[quote]
pinodescharentes a écrit :
ridicule ? moi hahhaha ca fait longtemps qu'on me l'avait pas faite xD

La france n'a que faire de ce titre à Kazan qui vaut pour du beurre ( ou de la vodka comme c'est en russie lol) mais l'objectif est bel et bien les JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO ( JAP) cet été.



De plus je ne pense pas que la composition de l'équipe de France pour les JO soit déjà annoncée., c'est pourquoi, à part Borel, les autres tireurs devaient prendre des points pour le classement sélectif individuel et montrer leur capacité à tirer par équipes.

Il y a fort a parier que l'équipe de Kazan soit proche de celle de Tokyo.
Avec peut-être l'entrée de D. JERENT très expérimenté/ performant par équipe champion olympique par équipe en titre notamment.
Borel et Bardenet me semble intouchable.
Alors qui de R.Gustin peut-être un peu en retrait mais très expérimenté ou le jeune et prometteur R.Cannone ?

Date de publication : 23/03/2021 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
J’imagine l’ immense joie intérieure d’Hugues Obry. Battre 2 fois l’équipe de France dans le même WE. Bravo à lui, grand Monsieur.

Date de publication : 24/03/2021 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales