https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
230 utilisateur(s) en ligne (139utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 228

Crazyskippy, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si on veut elle est ministre des sport sous la tutelle de Blanquer .
donc pour moi c'est une potiche (Personne reléguée à une place honorifique, sans aucun rôle actif.
Jouer les potiches).

Date de publication : 13/03/2021 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La traiter de potiche est une démonstration d'intelligence c'est certain

Date de publication : 13/03/2021 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Définition de "potiche" dans le dico : Personne ayant un rôle de représentation mais sans pouvoir réel (sens figuré)

Synonyme : Bachelot à la culture

Donc le mot est bien choisi

Date de publication : 13/03/2021 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Citation :

ronchon a écrit :
Bonjour à tous !
Bon alors on fait quoi ? les compétitions étaient annulées jusqu'au 5 mars. Et maintenant ?


Il y a encore des personnes qui croient aux annonces de ce gouvernement???

Même la ministre des sports qui nous faisait croire que la reprise des sports sera facilitée grâce aux masques de Decathlon et Salomon a changé d'avis (a plutôt changé de discours).
Parles en aux restaurateurs, ils devaient rouvrir en janvier, parles en aux stations de ski, elles devaient ouvrir fin décembre (qui a vu des centaines de morts suite à l'ouverture en Suisse?), parles en aux gérants de boites de nuit (ah non ils n'existent plus), et n'oublies pas que cela fait presque 3 mois qu'on est en couvre-feu juste pour 15 jours...

La vie d'avant c'est fini tant que personne prendra des initiatives.

Et tant que la pratique du sport à l'école sera interdite pour les enfants (un scandale pour moi mais la population l'accepte aussi), je pense qu'il ne faut même pas se projeter sur celle des adultes en salles.

Effectivement prendre des initiatives.
Comme déjà dit à plusieurs reprises « attendre n’est pas un verbe d’action ».
Les cadets & les juniors des 3 armes ne sont toujours pas inscrits aux championnats du monde du Caire début avril. Ou en sommes-nous ? Ce serait un message fort et une belle initiatives pour nos champions et la représentation de notre sport. Ils ont besoin de l’institution fédérale, la fédération a besoin d’eux .... pourquoi faire si compliqué ?

Date de publication : 13/03/2021 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben moi, je ne sais que faire ou de penser, si ce n'est d'être en veille pour profiter des espaces possibles... Désolé ce n'est pas moi qui commande...

Insulter des personnes de potiche pour se rattraper aux branches du dictionnaire et se justifier n'est, effectivement, pas très malin, irrespectueux et déplacé.

Je fais tout ce que je peux à mon niveau et vous invite à en faire de même, Jeunes gens (de la part d'un Vieux C..)

Ben moi... Je suis vacciné, ce n'est pas grand chose, mais cela y contribue... Votre tour viendra, ceux qui peuvent devraient le faire sans tarder.

Allez, reprenez en main votre moral pour affronter sereinement ces difficultés.

Date de publication : 13/03/2021 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papylepee a écrit :
Ben moi, je ne sais que faire ou de penser, si ce n'est d'être en veille pour profiter des espaces possibles... Désolé ce n'est pas moi qui commande...

Insulter des personnes de potiche pour se rattraper aux branches du dictionnaire et se justifier n'est, effectivement, pas très malin, irrespectueux et déplacé.

Je fais tout ce que je peux à mon niveau et vous invite à en faire de même, Jeunes gens (de la part d'un Vieux C..)

Ben moi... Je suis vacciné, ce n'est pas grand chose, mais cela y contribue... Votre tour viendra, ceux qui peuvent devraient le faire sans tarder.

Allez, reprenez en main votre moral pour affronter sereinement ces difficultés.



Je ne pense pas qu'il y ait insulte. Il faut reconnaître qu'il lui est très difficile d'œuvrer dans l'ombre de Blanquer, déjà complètement dépassé (comme 99,9% du gouvernement soit dit en passant) par la situation.
Il y a 15 jours le Pdt se félicitait de ne pas avoir confiné la population. Aujourd'hui on attend les chiffres avec anxiété pour savoir si on reconfine ou pas.... Et nous et bien on subit comme d'habitude une situation qui nous dépasse tous.
Concernant le vaccin, je crois que tu as eu raison de le faire et crois-moi dès que je peux, je le ferai!
Car si c'est ce qui nous permettra de retrouver un semblant de vie normale, autant foncer!

Date de publication : 13/03/2021 18:43
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Citation :

papylepee a écrit :
Ben moi, je ne sais que faire ou de penser, si ce n'est d'être en veille pour profiter des espaces possibles... Désolé ce n'est pas moi qui commande...

Insulter des personnes de potiche pour se rattraper aux branches du dictionnaire et se justifier n'est, effectivement, pas très malin, irrespectueux et déplacé.

Je fais tout ce que je peux à mon niveau et vous invite à en faire de même, Jeunes gens (de la part d'un Vieux C..)

Ben moi... Je suis vacciné, ce n'est pas grand chose, mais cela y contribue... Votre tour viendra, ceux qui peuvent devraient le faire sans tarder.

Allez, reprenez en main votre moral pour affronter sereinement ces difficultés.



Je ne pense pas qu'il y ait insulte. Il faut reconnaître qu'il lui est très difficile d'œuvrer dans l'ombre de Blanquer, déjà complètement dépassé (comme 99,9% du gouvernement soit dit en passant) par la situation.
Il y a 15 jours le Pdt se félicitait de ne pas avoir confiné la population. Aujourd'hui on attend les chiffres avec anxiété pour savoir si on reconfine ou pas.... Et nous et bien on subit comme d'habitude une situation qui nous dépasse tous.
Concernant le vaccin, je crois que tu as eu raison de le faire et crois-moi dès que je peux, je le ferai!
Car si c'est ce qui nous permettra de retrouver un semblant de vie normale, autant foncer!


Voilà tous et dis il n'y a pas insulte juste une constatation . cela aurait été un homme c'est pareil .
je n'ais pas encore trouvé un ministre des sports sur ce gouvernement digne de sa fonction avec des résultats .

Date de publication : 13/03/2021 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

nico160177 a écrit :
Citation :

ronchon a écrit :
Bonjour à tous !
Bon alors on fait quoi ? les compétitions étaient annulées jusqu'au 5 mars. Et maintenant ?


Il y a encore des personnes qui croient aux annonces de ce gouvernement???

Même la ministre des sports qui nous faisait croire que la reprise des sports sera facilitée grâce aux masques de Decathlon et Salomon a changé d'avis (a plutôt changé de discours).
Parles en aux restaurateurs, ils devaient rouvrir en janvier, parles en aux stations de ski, elles devaient ouvrir fin décembre (qui a vu des centaines de morts suite à l'ouverture en Suisse?), parles en aux gérants de boites de nuit (ah non ils n'existent plus), et n'oublies pas que cela fait presque 3 mois qu'on est en couvre-feu juste pour 15 jours...

La vie d'avant c'est fini tant que personne prendra des initiatives.

Et tant que la pratique du sport à l'école sera interdite pour les enfants (un scandale pour moi mais la population l'accepte aussi), je pense qu'il ne faut même pas se projeter sur celle des adultes en salles.

Effectivement prendre des initiatives.
Comme déjà dit à plusieurs reprises « attendre n’est pas un verbe d’action ».
Les cadets & les juniors des 3 armes ne sont toujours pas inscrits aux championnats du monde du Caire début avril. Ou en sommes-nous ? Ce serait un message fort et une belle initiatives pour nos champions et la représentation de notre sport. Ils ont besoin de l’institution fédérale, la fédération a besoin d’eux .... pourquoi faire si compliqué ?


Les recommandations du Ministère des affaires étrangères n'incite pas à envoyer des mineurs en Egypte !!
Pays qui cumule 2 raisons :
-Risque d'attentat
-Covid

Donc, la J&S prendra probablement la décision de ne pas les envoyer.... Imaginez qu'un problème survienne là-bas et tout le monde tombera sur le dos de ceux qui auront autorisé le déplacement ....

Date de publication : 13/03/2021 19:42
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Donc, la J&S prendra probablement la décision de ne pas les envoyer.... Imaginez qu'un problème survienne là-bas et tout le monde tombera sur le dos de ceux qui auront autorisé le déplacement ....


Le maître mot des médias : trouver un coupable. Celui de nos gouvernants : surtout ne prendre aucun risque.

Jean Jaurès avait fait cette déclaration en 1890 (eh oui) :

Il n'y a de classe dirigeante que courageuse.
A toute époque, les classes dirigeantes se sont constituées par le courage, par l'acceptation consciente du risque.
Dirige celui qui risque ce que les dirigés ne veulent pas risquer.
Est respecté celui qui, volontairement, accomplit pour les autres les actes difficiles ou dangereux.
Est un chef celui qui procure aux autres la sécurité en prenant pour soi les dangers.


Les mentalités ont bien changé...


Date de publication : 14/03/2021 08:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
Donc, la J&S prendra probablement la décision de ne pas les envoyer.... Imaginez qu'un problème survienne là-bas et tout le monde tombera sur le dos de ceux qui auront autorisé le déplacement ....


Le maître mot des médias : trouver un coupable. Celui de nos gouvernants : surtout ne prendre aucun risque.

Jean Jaurès avait fait cette déclaration en 1890 (eh oui) :

Il n'y a de classe dirigeante que courageuse.
A toute époque, les classes dirigeantes se sont constituées par le courage, par l'acceptation consciente du risque.
Dirige celui qui risque ce que les dirigés ne veulent pas risquer.
Est respecté celui qui, volontairement, accomplit pour les autres les actes difficiles ou dangereux.
Est un chef celui qui procure aux autres la sécurité en prenant pour soi les dangers.


Les mentalités ont bien changé...



Le risque "terrorisme " est vraiment objectif en Egypte ! Y envoyer un délégation de jeunes serait de l'"inconscience (de la part des parents et de le FFE) voire criminel . Les ministère J&S et Affaire étrangères font leur travail .
Vous même n'acceptez pas les risques tels qu'en 1890 ... prenez le cas de l'assurance auto... vous pourriez ne pas en avoir... donc assumer totalement votre responsabilité,.....et payer les amendes en cas de contrôle de police..

Date de publication : 14/03/2021 08:52
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Le risque "terrorisme " est vraiment objectif en Egypte ! Y envoyer un délégation de jeunes serait de l'"inconscience (de la part des parents et de le FFE) voire criminel . Les ministère J&S et Affaire étrangères font leur travail .
Vous même n'acceptez pas les risques tels qu'en 1890 ... prenez le cas de l'assurance auto... vous pourriez ne pas en avoir... donc assumer totalement votre responsabilité,.....et payer les amendes en cas de contrôle de police..


jseni, en 2019 les championnats du monde vétérans ont eu lieu au Caire et, comme aujourd'hui, nombreux étaient ceux qui brandissaient la menace terroriste.

J'y suis resté toute la semaine car j'étais au DT. A aucun moment je ne me suis senti en insécurité et il n'y a eu aucun incident. Les autorités Égyptiennes avaient fait leur boulot.

A l'époque, j'avais salué le courage de ces dirigeants qui, plutôt que se coucher, faisaient front avec fermeté. C'est une constante de l'Histoire : la fermeté a toujours payé.

Vous dites que J&S font leur travail. Est-ce à dire que la FIE qui cautionne ces championnats ne fait pas le sien?


Date de publication : 14/03/2021 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les vétérans prennent leur responsabilité, aucun problème ..

Les Fédérations internationales (outs sports) font preuve depuis de nombreuses années de complaisance malsaine envers de nombreuses dictatures ... (Coupe du monde de foot, GP autos et motos entre autres...)

Petit rappel sur la sécurité en Egypte , pas si vieux et depuis ça ne s'est pas arrangé..
https://www.lemonde.fr/afrique/article ... uristes_5464383_3212.html

Date de publication : 14/03/2021 09:56
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

papylepee a écrit :
Ben moi, je ne sais que faire ou de penser, si ce n'est d'être en veille pour profiter des espaces possibles... Désolé ce n'est pas moi qui commande...

Insulter des personnes de potiche pour se rattraper aux branches du dictionnaire et se justifier n'est, effectivement, pas très malin, irrespectueux et déplacé.

Je fais tout ce que je peux à mon niveau et vous invite à en faire de même, Jeunes gens (de la part d'un Vieux C..)

Ben moi... Je suis vacciné, ce n'est pas grand chose, mais cela y contribue... Votre tour viendra, ceux qui peuvent devraient le faire sans tarder.

Allez, reprenez en main votre moral pour affronter sereinement ces difficultés.


Effectivement, il ne y a pas insulte, rangez votre carton noir, juste le meilleur qualificatif pour des personnes qui ne font que de la figuration et n ont aucun pouvoir de décision.
Quant au vaccin, tant mieux pour vous et les autres vaccinés mais là encore la communication et l intérêt sont nuls! Pourquoi?
Tout le monde ne peut pas avoir accès au vaccin et il ne y en a pas assez.
Publicité des médias pour les effets secondaires.
Et le pire, même vaccinés vous êtes comme tout le monde en couvre feu, confinés, privés de restos, de sorties et d escrime!

En conclusion si on attend que tout le monde soit vacciné pour rouvrir les compétitions sportives et l accès aux sports, ça ne se fera pas dans cette décennie lol

Date de publication : 14/03/2021 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :

Le maître mot des médias : trouver un coupable. Celui de nos gouvernants : surtout ne prendre aucun risque.

Jean Jaurès avait fait cette déclaration en 1890 (eh oui) :

Il n'y a de classe dirigeante que courageuse.
A toute époque, les classes dirigeantes se sont constituées par le courage, par l'acceptation consciente du risque.
Dirige celui qui risque ce que les dirigés ne veulent pas risquer.
Est respecté celui qui, volontairement, accomplit pour les autres les actes difficiles ou dangereux.
Est un chef celui qui procure aux autres la sécurité en prenant pour soi les dangers.


Les mentalités ont bien changé...



Nous ne vivons pas la même époque que Jean Jaurès, ça fait plus d'un siècle. Et depuis un siècle que de bouleversement!
Nous n'avons plus la même acceptation du risque (nous n'avons pas les mêmes risques non plus)...
Voici un lien vers la Ministère des Affaires Etrangères: ICI

Je ne dis pas que tout va mal se passer, mais je dis simplement que quand nous avons des mineurs sur lesquels nous sommes civilement et pénalement responsable personne ne sera prêt à assumer un quelconque risque. Quant aux majeurs, ils assument leur responsabilité.
Même si je suis d'accord avec le fait que nous avons plus de risque de mourir du cancer que du terrorisme....

Date de publication : 14/03/2021 11:23
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Citation :

prime a écrit :

Le maître mot des médias : trouver un coupable. Celui de nos gouvernants : surtout ne prendre aucun risque.

Jean Jaurès avait fait cette déclaration en 1890 (eh oui) :

Il n'y a de classe dirigeante que courageuse.
A toute époque, les classes dirigeantes se sont constituées par le courage, par l'acceptation consciente du risque.
Dirige celui qui risque ce que les dirigés ne veulent pas risquer.
Est respecté celui qui, volontairement, accomplit pour les autres les actes difficiles ou dangereux.
Est un chef celui qui procure aux autres la sécurité en prenant pour soi les dangers.


Les mentalités ont bien changé...



Nous ne vivons pas la même époque que Jean Jaurès, ça fait plus d'un siècle. Et depuis un siècle que de bouleversement!
Nous n'avons plus la même acceptation du risque (nous n'avons pas les mêmes risques non plus)...
Voici un lien vers la Ministère des Affaires Etrangères: ICI

Je ne dis pas que tout va mal se passer, mais je dis simplement que quand nous avons des mineurs sur lesquels nous sommes civilement et pénalement responsable personne ne sera prêt à assumer un quelconque risque. Quant aux majeurs, ils assument leur responsabilité.
Même si je suis d'accord avec le fait que nous avons plus de risque de mourir du cancer que du terrorisme....

La encore, le discours des mineurs ne tient pas :
1/ d’une part parce qu’il y a des mineurs dans la délégation junior. Et par cohérence d’ensemble ce qui s’applique aux uns doit s’appliquer au autres
2/ d’autre part parce que de tout temps il y a une autorisation de sortie de territoire qui est signée par les parents pour les mineurs à l’international.
3/ Le Caire n’en est pas à ses balbutiements en terme d’organisation de compétitions internationales d’escrime. C’est même plutôt plébiscité comme destination. Les M14 y ont fait les championnats de la Méditerranée il n’y a pas si longtemps et personne n’a rien trouvé à y redire. Et si je me trompe pas ce sont les M14 qui ont été faire des médailles au Caire pour la France en 2017 où 2018 que l’on priverait de mondiaux Cadet aujourd’hui. Ça aussi ça va être simple à expliquer.

Date de publication : 14/03/2021 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le journal Le Monde a publié aujourd'hui un article intéressant sur la dangerosité du Covid.

J'en retiens, entre autres, que la proportion des jeunes affectés par ce virus est dérisoire.

Est-il donc vraiment irresponsable de sélectionner nos tireurs mineurs ?


Date de publication : 15/03/2021 07:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
La traiter de potiche est une démonstration d'intelligence c'est certain


ok c'est quoi pour vous
le ministre déléguée au ministère du sport à répondu aux questions des dirigeants sportive https://www.footamateur.fr/roxana-maracineanu-a-repond.../
https://www.besport.com/l/SKxFN_AP
https://www.besport.com/event/6190110
Madame la Ministre,
Vous avez pris la parole ce soir pour nous parler de notre avenir, celui du sport, de ses acteurs, des associations...
J'ai d'abord cru que c'était une blague... Puis j'ai regretté que ça n'en fût pas tellement j'ai été atterrée par ce que j'ai entendu.
Non Madame la Ministre, nous ne pouvons pas prendre les licences au mois ou au trimestre, parce qu'une association ne fonctionne pas de cette manière. Une association se budgétise à minima à l'année... Parce que nous ne pouvons pas dire à nos salariés qu'on va les payer au mois ou au trimestre.
Et puisqu'on parle des salariés, croyez bien que ce sont des gens formés, compétents, qui exercent un métier à temps plein ou partiel, et non pas des personnes qui se sont dit qu'elles allaient gagner un peu d'argent de poche avec leur temps libre.
Non Madame la Ministre, nous ne cotiserons pas au tarif plancher parce que, comme vous, nos salariés méritent une retraite.
Non Madame la Ministre, si les associations n'embauchent pas, croyez moi que ça n'est pas parce qu'elles n'en ont pas besoin ou envie, c'est parce qu'à l'heure actuelle la question est de savoir si et comment nous allons pouvoir garder nos licenciés et sauver nos clubs.
Non Madame la Ministre, les associations ne sont pas des garderies pour les enfants dont les parents ne savent pas quoi faire. Le sport c'est bien autre chose ! Et en tant que Sportive et Ministre, nous nous attendions à ce que vous connaissiez ce fonctionnement associatif et les valeurs du sport.
Non Madame la Ministre, le judo ne sortira pas ses tatamis sous un préau ou sur un parking, la natation ne se fera ni dans une baignoire ni dans une piscine gonflable.
Non Madame la Ministre, les Présidents de Hockey n'enverront pas les licenciés tester le golf en attendant.... Vous rendez vous compte de ce que vous avez dit ? Est ce qu'un Club peut dire à ses adhérents d'aller tester un autre sport... En attendant ? En attendant quoi, que tous les sports indoor mettent la clé sous la porte ?
Nous étions prêts à entendre beaucoup de choses sanitairement parlant. Parce que licenciés, parents de licenciés, salariés, bénévoles, dirigeants, tous ont joué le jeu depuis le début de cette crise. Si la reprise ne doit se faire qu'en septembre alors très bien. On sera prêt.
Nous attendions simplement des mesures fortes pour notre survie. Des mesures simples qui visiblement ont été envisagées par toutes les disciplines puisqu'elles apparaissent comme des mesures de bons sens :
- défiscalisation des dons
- gels et report des licences fédérales pour que les clubs puissent réduire les cotisations sans se mettre en danger... Un petit effort de chacun : fédération, ligue, comité, Club, licencié... Chacun pourrait y trouver son compte.
Mais non... On parle de pass'sport qui doit d'abord être testé, révisé... Avec toute une lourdeur administrative qui va avec. Des lois, des décrets, des votes... Des peut-être, des pourquoi pas... Savez vous qu'une saison qui démarre en septembre ne se prépare pas le 31 août ? Que les bénévoles dirigeants sont également actifs ?
Parce que nous clubs, bénévoles, salariés, dirigeants... Nous allons tout faire pour sauver nos clubs. Nous allons être encore plus forts pour nous battre, nous allons nous serrer les coudes parce que c'est aussi ça que le sport nous apprend! Et surtout... NOUS prendrons les décisions nécessaires et nous les assumerons au sein de nos clubs pour que financièrement tout le monde puisse y trouver son compte. Et limiter la casse.
Nous vous laissons débattre sur le public dans les stades, en attendant, Nous, nous ferons vivre nos sports et nos associations.
Nos chemins se croiseront peut être un jour...

Date de publication : 19/03/2021 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cette réponse à la Ministre a été publiée sur Facebook par "Cat Hy" le 16 mars 2021 à 23h42 qui semble être proche du Judo.
---
N'ayant aucune critique à apporter à ce texte, il aurait été sympa d'apporter la source de ce texte à moins que "ploplop" soit aussi "Cat Hy" ;) :)

Date de publication : 19/03/2021 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

papylepee a écrit :
Cette réponse à la Ministre a été publiée sur Facebook par "Cat Hy" le 16 mars 2021 à 23h42 qui semble être proche du Judo.
---
N'ayant aucune critique à apporter à ce texte, il aurait été sympa d'apporter la source de ce texte à moins que "ploplop" soit aussi "Cat Hy" ;) :)


non après si tu veut la video

https://www.besport.com/event/6190110
voila

Date de publication : 19/03/2021 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci, j'ai vu la vidéo. Je ne parlais que du texte qui a été édité sur le FB de Cat Hy.

Date de publication : 19/03/2021 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Notre ministre déléguée a du boire trop souvent la tasse non?
Des cotisations à la séance? Un budget c'est du prévisionnel à long terme comme une saison sportive par exemple pas pour le lendemain.
Et envoyer les judokas au golf, on a eu de la chance elle aurait pu envoyer les escrimeurs au twirling bâton!
Que de belles perspectives pour 2021/2022 qui redonneront confiance aux adhérents.
Parler de cotisations pour du court terme donne bien la perspective d'une prochaine saison idem à celle-ci.

Date de publication : 20/03/2021 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
elle nage juste en eaux troubles .
de plus sur le dos donc ............

Date de publication : 20/03/2021 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
elle nage juste en eaux troubles .
de plus sur le dos donc ............



Au moins, elle ne voit pas le fond.... à défaut de le toucher !!!!!


Date de publication : 20/03/2021 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Freccia a écrit :
Citation :

ploplop a écrit :
elle nage juste en eaux troubles .
de plus sur le dos donc ............



Au moins, elle ne voit pas le fond.... à défaut de le toucher !!!!!



Mdr!!!

Quelque soit le sport amateur c'est maintenant qu il faut redonner confiance aux adhérents pour espérer les revoir en septembre et ne pas les laisser dans le doute jusqu en septembre.
Et inutile de donner l autorisation de pratiquer a nouveau comme l année dernière fin mai!
Dans mon club, la salle que nous avons est dans un complexe sportif municipal et bien que l autorisation avait été donnée fin mai, la municipalité n a pas voulu rouvrir le complexe avec le personnel d astreinte que cela impliquait et les frais juste pour 1 mois.

Date de publication : 20/03/2021 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mdr!!!

Quelque soit le sport amateur c'est maintenant qu il faut redonner confiance aux adhérents pour espérer les revoir en septembre et ne pas les laisser dans le doute jusqu en septembre.
Et inutile de donner l autorisation de pratiquer a nouveau comme l année dernière fin mai!
Dans mon club, la salle que nous avons est dans un complexe sportif municipal et bien que l autorisation avait été donnée fin mai, la municipalité n a pas voulu rouvrir le complexe avec le personnel d astreinte que cela impliquait et les frais juste pour 1 mois.[/quote]

pareil, pas d'ouverture l'an dernier avant septembre, et depuis même pas possible de s'entrainer à l'extérieur de la salle ....

Date de publication : 20/03/2021 20:03
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Circuits Nationaux 2020-21
#56
zero anticipation du cote de la féde a part un doc trouvé sur le site de bobigny ou bondy.
on fait quoi à la rentrée ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et maintenant, avec les dernières annonces d'hier soir, l'équipe dirigeante de la FFE va-t-elle enfin annoncée la fin d'une saison qui n'a jamais débutée..... en annonçant une saison blanche pour 2020/2021.

Car pour l'instant, sauf erreur de ma part, pas de communication officielle au niveau du calendrier 2020/2021 depuis le 10 janvier 2021, en laissant supposer que tout reprendrait après le 5 mars 2021, soit depuis bientôt un mois !!!

Date de publication : 01/04/2021 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#58
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, je réouvre la conversation, en effet es-ce que la fédé pense organiser des compétitions un jour??? Car la pandémie va durer encore et encore et si l’on ne profite jamais de la moindre éclaircie (comme l’été 2020). On ne reverra jamais nos jeunes en compétition. Alors Mesdames et Messieurs de la FFE, ON SE BOUGE, on programme des compétitions sur Juin/juillet/aout; et si elles sont annulées pas grave certaines pourront se faire!!! 14mois sans compétitions pour 99,9% de nos jeunes, il n’y a pas une seule fédération qui fait pire que l’escrime. Dans tous les autres sports d’intérieurs et même de combat il y a eu des compétitions amateurs dans les accalmies. Si vous voulez que l’escrime survive à cette crise, alors juste une ambition à avoir: ON VA DE L’AVANT ET ON ATTAQUE....

Date de publication : 13/04/2021 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Foudescrime a écrit :
Bonjour, je réouvre la conversation, en effet es-ce que la fédé pense organiser des compétitions un jour??? Car la pandémie va durer encore et encore et si l’on ne profite jamais de la moindre éclaircie (comme l’été 2020). On ne reverra jamais nos jeunes en compétition. Alors Mesdames et Messieurs de la FFE, ON SE BOUGE, on programme des compétitions sur Juin/juillet/aout; et si elles sont annulées pas grave certaines pourront se faire!!! 14mois sans compétitions pour 99,9% de nos jeunes, il n’y a pas une seule fédération qui fait pire que l’escrime. Dans tous les autres sports d’intérieurs et même de combat il y a eu des compétitions amateurs dans les accalmies. Si vous voulez que l’escrime survive à cette crise, alors juste une ambition à avoir: ON VA DE L’AVANT ET ON ATTAQUE....

Si on prend l’exemple des Russes , ils n’ont jamais réellement cessé la compétition du haut-niveau malgré la crise sanitaire, ils ont adapté les entraînements depuis très longtemps avec le système scolaire et autres contraintes depuis longue date. Et le système scolaire n’est pas bafoué, les jeunes Russes M20 sont très nombreux en école d’ingénieur. On voit le résultat d’ensemble aux derniers mondiaux jeunes au Caire . FHM20 1/2 finale équipe = 45/28, .... c’est cher mais logique au regard des matchs. Et nous on laisse nos cadets à la maison pour préparer l’avenir. Incompréhensible et catastrophique !!!

Date de publication : 13/04/2021 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

Foudescrime a écrit :
Bonjour, je réouvre la conversation, en effet es-ce que la fédé pense organiser des compétitions un jour??? Car la pandémie va durer encore et encore et si l’on ne profite jamais de la moindre éclaircie (comme l’été 2020). On ne reverra jamais nos jeunes en compétition. Alors Mesdames et Messieurs de la FFE, ON SE BOUGE, on programme des compétitions sur Juin/juillet/aout; et si elles sont annulées pas grave certaines pourront se faire!!! 14mois sans compétitions pour 99,9% de nos jeunes, il n’y a pas une seule fédération qui fait pire que l’escrime. Dans tous les autres sports d’intérieurs et même de combat il y a eu des compétitions amateurs dans les accalmies. Si vous voulez que l’escrime survive à cette crise, alors juste une ambition à avoir: ON VA DE L’AVANT ET ON ATTAQUE....

Si on prend l’exemple des Russes , ils n’ont jamais réellement cessé la compétition du haut-niveau malgré la crise sanitaire, ils ont adapté les entraînements depuis très longtemps avec le système scolaire et autres contraintes depuis longue date. Et le système scolaire n’est pas bafoué, les jeunes Russes M20 sont très nombreux en école d’ingénieur. On voit le résultat d’ensemble aux derniers mondiaux jeunes au Caire . FHM20 1/2 finale équipe = 45/28, .... c’est cher mais logique au regard des matchs. Et nous on laisse nos cadets à la maison pour préparer l’avenir. Incompréhensible et catastrophique !!!


c'est récurrent les cadets chez vous . et les autres ?

Date de publication : 13/04/2021 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales