https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 189

frederic, Armagnac, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Championnats de France... Finis!!
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà, juste pour dire à tous les participants que j'ai passé un fabuleux week-end, que j'ai trouvé l'ambiance géniale, des numéros très beaux et que finalement, ce n'est pas le résultat qui compte, mais le travail effectué pour parvenir à ça. Merci à tous!!

Date de publication : 23/05/2004 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord!!!! Et pour ma première participation, j'ai BEAUCOUP appris (et encore plus envie de bosser l'escrime artistique)
A quand les prochains? et où?

Date de publication : 23/05/2004 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
et c'est qui ka gagné?

Date de publication : 23/05/2004 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour une fois apparement c'est pas Levallois

Date de publication : 23/05/2004 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bingo Delph.... on n'est que vice-champions de France en troupe médiévale...

Date de publication : 23/05/2004 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
qui a gagné, alors ?

Date de publication : 23/05/2004 21:57
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Laissez le temps à Inquisiteur de publier les résultats!! En revanche, désolée, on n'a pas ceux des mondes...

Date de publication : 23/05/2004 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
ça y est c'est fait !!!!

Date de publication : 23/05/2004 22:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis vraiment ravi de ces championnats, on a bien déliré, et franchement, je recommence quand vous voulez. C juste dommage que les troupes grand siècle et intemporelles ne soient pas représentées en championnat du monde à cause du manque de participants.....

Date de publication : 24/05/2004 08:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
maintenant le but du jeu, est de mettre une tete derrière tous les pseudos qu'on trouve sur les forum!!
je crois reconnaitre bonne-fée ( la seule femme de levalois ) par contre les autres.... ca reste encore un peu flou !

Date de publication : 24/05/2004 08:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce fut un très bon week end prolongé, avec une très bonne ambiance. Encore merci et bravo pour l'organisation, il n'y a eu quasiment aucun souci. Je suis très content d'avoir pu discuter avec de nombreuses compagnies, on a eu droit à de beaux spectacles, félicitations à tous !

Pour les résultats des championnats du monde, il n'y a eu aucune troupe étrangère ni de mouvement d'ensemble donc pas de compétition.

Solo :

1/ Compagnons du Grand Veneur
2/ Lames du Marais
3/ Société de Genève (Suisse)

Duos grand siècle :

1/ CREATS
2/ Scaramouche
3/ Clube Desportivio da Costa do Estoril (Portugal)

Duos médiéval :

1/ Scaramouche
2/ Les lames du temps
3/ ADFÖ (Autriche)

Duos intemporel :

1/ Lames sur seine
2/ CREATS
3/ OSC-Berlin (Allemagne)

A part pour les solos, il n'y a pas de changement par rapport aux deux premiers des championnats de France.

Date de publication : 24/05/2004 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

esca a écrit :
maintenant le but du jeu, est de mettre une tete derrière tous les pseudos qu'on trouve sur les forum!!
je crois reconnaitre bonne-fée ( la seule femme de levalois ) par contre les autres.... ca reste encore un peu flou !


Bingo c'est moi.... Et toi???

Date de publication : 24/05/2004 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Où était le club de Sarlat en Dordogne ??
Car je ne vois pas leur noms ???

Date de publication : 24/05/2004 09:55
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Heu ..ils ont participé catégorie " touriste"
et ça ne compte pas pour la médaille en chocolat ! Blague à part, ils n'etaient pas compétiteurs ...la prochaine fois surement.

Date de publication : 24/05/2004 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

esca a écrit :
je suis vraiment ravi de ces championnats, on a bien déliré, et franchement, je recommence quand vous voulez. C juste dommage que les troupes grand siècle et intemporelles ne soient pas représentées en championnat du monde à cause du manque de participants.....


Lees troupes médiévales non plus n'ont pas été participantes aux championnats du monde... En fait, aucune troupe n'a fait les championnats du monde, pas d'étrangers en troupe malheureusement...

Date de publication : 24/05/2004 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
Citation :

esca a écrit :
je suis vraiment ravi de ces championnats, on a bien déliré, et franchement, je recommence quand vous voulez. C juste dommage que les troupes grand siècle et intemporelles ne soient pas représentées en championnat du monde à cause du manque de participants.....


Lees troupes médiévales non plus n'ont pas été participantes aux championnats du monde... En fait, aucune troupe n'a fait les championnats du monde, pas d'étrangers en troupe malheureusement...
Ni en mouvement d'ensemble !

Date de publication : 24/05/2004 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c vraiment dommage d'autant plus quand on sais comment on été fait les qualifications pour les championnats du monde chez nos voisins....tant pis!


Date de publication : 24/05/2004 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, de plus la qualité étrangère était de manière générale infèrieure aux français, quique bonne.
La Suisse a offert un beau solo grand siècle, le Portugal un duo grand siècle de trés grande qualité... Mais comment voulez-vous rivaliser avec le CREATS, CGV ou QScaramouche qui ont été stupéfiants. Le duo médiéval de Scaramouche que j'ai vu 4 fois m'a impressionné au plus haut point.
Le CREATS a également offert des moments assez incroyables, notamment un duo grand siècle remarquable que j'ai vu 4 fois également.
Le solo du Zodiaque de CGV était vraiment magnifique. Il y a une fille de ma troupe qui est devenue fan numéro de ce prestataire et qui n'arrête pas de nous gonfler avec son solo et patati et patata!!!
J'ai rencontré des gens extraordinaires, j'ai fait la connaissance des sympathiques bonne-fée et Inquisiteur et je reviens avec pleins d'images superbes dans les yeux, la tête e tle couer!!!
Encore merci et bravo!!

Date de publication : 24/05/2004 14:12
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, moi aussi j'ai beaucoup appris, c'était vraiment très sympa et bien organisé.
Salut !!

Date de publication : 24/05/2004 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Inigo a écrit :
Oui, de plus la qualité étrangère était de manière générale infèrieure aux français, quique bonne.
Pas sûr, quelques-uns méritaient surement mieux que les quelques troisièmes places laissées par la France !
Peut-être que si la France avait respecté un tant soit peu le réglement (déjà hautement contestable et écrit pour elle) qu'elle a elle-même écrit cela paraîtrait un peu plus équitable !
Transformer un championnat du Monde en "championnat d'Europe du Monde" puis finalement en "championnat Franco-Français avec quelques étrangers pour se donner bonne conscience" ! Bravo, mais je ne crois pas que cela serve notre sport !

Citation :

Inigo a écrit :
La Suisse a offert un beau solo grand siècle, le Portugal un duo grand siècle de trés grande qualité... Mais comment voulez-vous rivaliser avec le CREATS, CGV ou Scaramouche qui ont été stupéfiants.
Les spectacles de Scaramouche sont toujours très jolis à regarder, dommage que, comme d'habitude, ils soient encore en marge du réglement et ne subissent aucune sanction ! Alors que des étrangers ont, eux, réussi à scrupuleusement respecté le réglement avec de vrais PNJ et pourtant ils venaient de plus loin !

Citation :

Inigo a écrit :
Le duo médiéval de Scaramouche que j'ai vu 4 fois m'a impressionné au plus haut point.
Le CREATS a également offert des moments assez incroyables, notamment un duo grand siècle remarquable que j'ai vu 4 fois également.
Le solo du Zodiaque de CGV était vraiment magnifique.
Je suis d'accord !


Date de publication : 24/05/2004 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
scaramouche à la limite du reglement ? peut-etre !mais on ne peut pas dire que les étrangers sont plus respectueux du reglement que nous, un exemple avec l'allemagne qui presentait deux duo intemporels....
bref, de tte facon je crois qu'en escrime artistique le reglement est là juste pour poser les bases, on ne peut pas s'appuyer dessus comme en escrime moderne ! d'ailleur nous n'en avons pas besoin, ce n'est pas la peine, d'appuyer le coté competition au dépend du coté gala des championnats !

Date de publication : 24/05/2004 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Les spectacles de Scaramouche sont toujours très jolis à regarder, dommage que, comme d'habitude, ils soient encore en marge du réglement et ne subissent aucune sanction !

En quoi étaient-ils en marge du règlement? Et sur quel aspect auraient-ils été sanctionnables?

Date de publication : 24/05/2004 15:42
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lors du DUEL grand siècle, le personnage qui tiens les armes, éternue et se fait tirer dessus à la fin. Il intervient donc dans le combat.
Donc si il intervient ce n'est plus un duo mais une troupe....
Donc SCARAMOUCHE aurait du être discalifié....

Date de publication : 24/05/2004 15:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne l'aurait pas mieux dit !
Il bouge, il parle, il manipule des armes et il interagit avec le duel !

quant au deux duos intemporels de l'Allemagne, que dire de la France qui a présenté deux numéros dans TOUTES les catégories !

Date de publication : 24/05/2004 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour les duos allemands, l'un a ete reinscrit en grand siecle pour justement respecter le-dit reglement...

J'ai atres apprecie la presence des maitres Pradelle M.T. et Gouillot pour la verification des armes ( plus serieux pour le cote competition ) et leur relation avec les bretteurs ( bonne humeur...) qui , et je pense que cela etait aussi fait expres, le visage que l'on avait de l'AAF avant cette compet... Qui n'est pas representer que par une personne...

Et oui j'y etais... en touriste/accompagnateur.
Desole a ceux que je devais voir, je n'ai pas pu remplir les obligations de mon carnet de bal !!! Le pot sera pour plus tard... pour ceux avec qui je ne l'ai pas pris! aie mon foie!

Date de publication : 24/05/2004 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pas d'accord

l'éternuement etc... ne se passe pas pendant la phrase d'armes. et la troisième personne ne fait usage d'aucune arme.
Donc pour moi, il n'y a pas de pb.

Il faudrait juste rédiger l'article du réglement un peu mieux parce que interdire tout mouvement, ca signifie que le hochement de tête de Herman Von Salza dans le duo médiéval allemand médaillé de bronze pourrait les disqualifier également.

Date de publication : 24/05/2004 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pris texto sur le règlement :

Citation :
D'autres personnes peuvent faire partie du décor, mais en aucun cas elles ne doivent effectuer de combats, intervenir dans la phrase d'arme, faire usage d'une arme sous quelle que forme que ce soit, dire un texte, avoir des actions belliqueuses ou non avec les duellistes, ou être en mouvement.


Le témoin faisait partie du décor, mais ne tenait pas les armes : il tient la boîte qui contient les pistolets. Il ne se sert pas vraiment d'armes lui-même et n'est jamais intervenu dans une seule phrase d'armes.

Cependant on pourrait effectivement penser qu'il parle si on considère son éternuement comme tel et sa mort comme un mouvement. Maintenant il semble que ce n'est pas le cas sinon il aurait bien disqualifié.

Arf, post croisé avec jln, je suis d'accord avec lui, le duo allemand aurait aussi dû dans ce cas être disqualifié.

A mon avis Scaramouche a bien un duo mais je ne suis pas membre du directoire technique, alors mon avis pour ce qu'il compte...

Date de publication : 24/05/2004 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour moi, un éternuement est un mouvement, mais c'est mon point de vue et il ne concerne que moi... Un hochement de tête aussi est un mouvement!! Le décor ne bouge pas, si une personne fait partie du décor, elle ne doit pas bouger!!

Date de publication : 24/05/2004 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faudrait être de mauvaise foi me semble-t-il pour en vouloir à Scaramouche sur cet aspect-là!
Le témoin ne faisait effectivement que de tenir la boite à pistolets pendant le duel. Et l'éternuement n'est intervenu qu'après le combat! Et puis c'est juste pour l'excellent gag final!! Faudrait pas chipoter pour ça, compte-tenu de la prestation fabuleuse!!

Date de publication : 24/05/2004 22:57
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé ici. Et puis, les championnats passés, j'ai eut envie de prolonger l'instant : j'ai des étoiles plein la tête et n'ais pas envie d'en revenir à la réalité. En plus, je suis fatigué, quand je pense que certains disent que l'escrime artistique n'est pas vraiment un sport...

En vérité, je suis un peu lassé des polémiques et des coups de geules auquels j'ai moi même participé. Bien sûr, il y a des points qui parfois chagrinent, je pense que je me permettrais encore de dires lorsque des choses me dérangent mais finalement là n'est pas l'essentiel. En fait, à bien y réfléchir, l'aspect compétition des championnats ne m'intéresse guère, même si, finalement, on fini par se prendre au jeu.

Non, l'essentiel n'est pas là. L'essentiel, c'est de rencontrer le public et de lui procurer du plaisir. Merci à lui d'avoir été aussi nombreux et chalereux. Le plus, c'est de vous avoir rencontré, d'avoir pu voir goûter votre bonne humeur et votre franche camaraderie. Ètions-nous vraiment en compétition ? J'ai trouvé l'ambiance excellente, nous étions plus un groupe d'amis qui se connaissaient à peine et pourtant avaient déjà une vrai complicité.

Bravo à tous, le niveau des spectacles est meilleur chaque fois, c'est un réél plaisir de tous vous voir. Bravo à Scaramouche, qui me fait toujours autant rire. Bravo au CREATS, nottamment pour la démonstration de fondamentaux qu'il a fait au cours de ses spectacles. Bravo au TUC, qui avait déjà montré qu'il était en pleine expansion et qui nous à montrer qu'il est capable de nous éblouir, il le sera sans doute encore. Bravo aux Lames du Temps, qui nous présente toujours des spectacles magnifiques, il y a vraiment un psychopate dans leur troupe qui n'est pas pour rien dans la bonne ambiance. Bravo à ceux qui ont fait le mouvement d'ensemble médiéval -- je leur présent mes excuses d'avoir oublié le nom de leur troupe, -- parce que je n'aurais pas cru que cela pouvait être aussi intéressant sans les voir.

Voilà, c'est un peu pêle mêle et je fais sans doute des oublis injustes. Donc, bravo à tous, je suis impressionné de voir combien la qualité augmente constament et ce combien rapidement.

Au plaisir de vous voir tous.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 24/05/2004 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales