https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 277

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 ... 10 »


France 2021
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je viens d'apprendre que le comité directeur vient de valider la mise en place de France dans les catégories de M15 à Véteran.
Je me demande quels vont être les modes de sélection,
Dommage pour ceux qui ont changé de catégorie ( un nouveau cadet n'a aucune chance de faire les France junior)

Mais surtout, nous avons reçu un mail du nouveau président en mai 2020 qui annulait tous les France pour une question d'équité ( 2 mois d'arrêt)alors que là, certains ont arrêté au mois d'octobre pour les seniors et pour les jeunes une séance en décembre et 2 en Janvier en plus.

Où est l'égalité des chances

Date de publication : 02/02/2021 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors la saison dernière où on avait des classements, il n'a pas été question de décerner les titres selon les classements en cours et cette saison où il n'y aura aucune compétition il y aura des championnats?
Sachant que certains clubs n'accueillent plus de tireurs depuis novembre, qui va participer?
Ca va encore être un interclub INSEP comme le week end dernier au sabre ou le précédent à l'épée à Lisieux?

Date de publication : 02/02/2021 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Alors la saison dernière où on avait des classements, il n'a pas été question de décerner les titres selon les classements en cours et cette saison où il n'y aura aucune compétition il y aura des championnats?
Sachant que certains clubs n'accueillent plus de tireurs depuis novembre, qui va participer?
Ca va encore être un interclub INSEP comme le week end dernier au sabre ou le précédent à l'épée à Lisieux?


Je comprends bien ce que vous expliquez. Ceci étant, est ce qu'il faut attendre qu'il y ait une pleine équité, que tout le monde puisse retirer pleinement et suffisamment pour relancer des compétitions ?
Je m'interroge... Cela risque de prendre beaucoup de temps : une saison voir même peut-etre deux !!!

Même si tout le monde ne peut pas y participer ou tout le monde n' pas retrouvé son plein niveau de compétitivité, ne faut-il pas au contraire organiser des compétitions dès que cela sera possible pour faire vivre notre sport ?

Date de publication : 02/02/2021 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Des compétitions oui.

Comptant pour un quelquonque classement national non.

Date de publication : 02/02/2021 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Des France oui malheureux niveau équité c'est sûr qu'on va être très très limite
Il est sûr que les tireurs des pôles France et des crefeds on beaucoup plus de chance d'être sur les podiums et être titre que des gamins de club qui ne peuvent plus s'entraîner du tout pour le moment
Et combien de gamins vont rester sur les carreaux vu le nombre réduit de participants

Date de publication : 02/02/2021 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Pointeseche a écrit :
Des France oui malheureux niveau équité c'est sûr qu'on va être très très limite
Il est sûr que les tireurs des pôles France et des crefeds on beaucoup plus de chance d'être sur les podiums et être titre que des gamins de club qui ne peuvent plus s'entraîner du tout pour le moment
Et combien de gamins vont rester sur les carreaux vu le nombre réduit de participants

ah ?
parce qu’avant la crise sanitaire, il y avait beaucoup de podiums trustés par les non insep ni poles ni crefeds ?

meme si le ratio passe de 5% a 1%, est ce de nature creer le buzz ?

Date de publication : 02/02/2021 21:12
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non ça ne changera peut être pas énormément les résultats mais sur le principe il me semble qu'une fédération doit promouvoir l'équité. Quel intérêt de faire des Championnats de France alors que ça fera peut 6 mois qu'on aura pas toucher un fleuret ?

Date de publication : 02/02/2021 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quel intérêt.. .
Une compétition pour nos tireurs
Un début de classement pour l'année prochaine

Moi je valide plus plus
Équité me direz vous.
Y en a jamais eu!
On a toujours eu des jeunes qui tirent 1 fois par semaine dans un petit club provincial avec daurres tireus de faible niveau face à des tireurs aguerris de grands club qui s'entraînent tous les jours avec d'autres tireurs aguerris

Date de publication : 02/02/2021 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne suis pas contre faire une compétition. Je dis juste que l'intégrer a un classement national je ne suis pas pour. Vous voulez faire des CF ? OK mais alors en Open et sans division. Mais je ne suis pas sûr que cela soit très covid tendance...

Date de publication : 02/02/2021 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
... mais sur le principe il me semble qu'une fédération doit promouvoir l'équité. Quel intérêt de faire des Championnats de France alors que ça fera peut 6 mois qu'on aura pas toucher un fleuret ?


Je pense que entraînement où pas, équité (qui n'a jamais existé) ou pas, ce sont aux tireurs de décider si oui ou non ils veulent tirer en compétition.
Le rôle de la fédération : faire en sorte que ces compétitions s'organisent en toutes sécurités.
Le rôles de nous maîtres d'armes: accompagner nos tireurs pour qu'ils soient au maximum de leurs capacités en fonction des possibilités et difficultés causé par la crise.

Date de publication : 03/02/2021 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comment vont ils pouvoir les organiser, ces France 2021 !!! quand on sait que les clubs ne rouvriront pas avant au moins le 15 avril 2021 !!!

L'équité existait quand les clubs étaient ouverts, aujourd'hui, il n'y en a plus.
Les municipalités ne permettent même pas à un maitre d'armes de donner une leçon à un SHN mineur et encore moins majeur !!! tandis que les poles s'entrainent le mercredi à l'insep et n'ont pas cessé les entrainements (ce qui est tout à fait normal, je ne le remets pas en cause).

Date de publication : 03/02/2021 07:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Faudra m'expliquer comment un M17 (étant dans les 15 premiers français) qui s'entraîne d'habitude avec un groupe senior et qui là s'est entraîné 3 semaines en 3 mois avec des M9/M11 aura une chance contre des tireurs qui n'ont jamais arrêtés (ce que je ne remets pas en cause).
En temps normal c'est un choix personnel: il n'a qu'à aller en pôle ou dans un club plus adapté en terme de niveau dans sa catégorie.
Depuis mars ce n'est pas un choix mais une obligation légale.


Donc je persiste, je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée.

Date de publication : 03/02/2021 07:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a une différence entre une compétition lambda, voire un CN et un "championnat de France" qui est un titre officiel, dont l'attribution est donnée, par délégation , par une fédération .
Pour un titre national, l'égalité, en matière de possibilité d'entrainement s'impose !

Date de publication : 03/02/2021 10:00
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qui veut s'entrainer
Peut s'entrainer.


(Confucius ou Bouddha ou.... ou un autre, je ne sais plus exactement. Enfin quelqu'un !)

Date de publication : 03/02/2021 10:05
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis complètement d'accord avec toi jseni.
Oui il faut reprendre les compétions dès que possible, autant passer par des régionales ou des inter-regionales, pour limité le nombre sur des nationales
Mais faire des France et attribuer un titre, c'est absurde.

Comment ce contredire de la part du nouveau comité directeur par rapport à mai 2020.

Cependant, le nouveau DTN ne vient il pas du club de BLR qui obtient des subventions importantes par nombres de titres obtenus.

Encore du copinage et des conflits d'intérêt.

On est pas prêt de changer les choses

Date de publication : 03/02/2021 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quel nouveau DTN ?
A cette heure il n’y en a plus

Date de publication : 03/02/2021 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

Pointeseche a écrit :
Des France oui malheureux niveau équité c'est sûr qu'on va être très très limite
Il est sûr que les tireurs des pôles France et des crefeds on beaucoup plus de chance d'être sur les podiums et être titre que des gamins de club qui ne peuvent plus s'entraîner du tout pour le moment
Et combien de gamins vont rester sur les carreaux vu le nombre réduit de participants

ah ?
parce qu’avant la crise sanitaire, il y avait beaucoup de podiums trustés par les non insep ni poles ni crefeds ?

meme si le ratio passe de 5% a 1%, est ce de nature creer le buzz ?

CQFD, tout est dit ... l’écart se creuse, c’est vraisemblable, mais l’écart existait bien avant.
Il est urgent de repartir de l’avant. Attendre n’est pas un verbe d’action.

Date de publication : 03/02/2021 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Il y a une différence entre une compétition lambda, voire un CN et un "championnat de France" qui est un titre officiel, dont l'attribution est donnée, par délégation , par une fédération .
Pour un titre national, l'égalité, en matière de possibilité d'entrainement s'impose !

L’égalité n’a jamais existé et chacun a toujours fait avec ses moyens et surtout avec les moyens de son club en terme d’adversité et d’heures d’entraînement.
Attendre n’est pas un verbe d’action.

Date de publication : 03/02/2021 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
TCHI_TCHI vous avez raison aves des messages comme le votre vous participez aux médisances et à la désinformation surement volontaire. Tous les clubs des hauts de seine qui obtiennent un titre Sénior aux championnats de France ont le droit à la prime cela n'a rien à voir avec le DTN ou BLR. Oui il faut reprendre les compétitions et bien entendu les Championnats espérons que les competitions prévues avant auront lieu, quelles soient départementales, régionales ou nationales.

Date de publication : 03/02/2021 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Placebo dit : "L’égalité n’a jamais existé et chacun a toujours fait avec ses moyens et surtout avec les moyens de son club en terme d’adversité et d’heures d’entraînement."

C'est bien vrai, ca !!!

Date de publication : 06/02/2021 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis d'accord, mais la ce n'est pas en fonction des moyens et de la politique de son club, là c'est imposé.

Je suis encore d'accord sur les inégalités financières des club, sur l'opposition intra-club pour s'entraîner, sur la possibilité de prendre des leçons ou pas, du nombres d'entraînements ....

Mais au moins les France, tous doivent pouvoir ce préparer (en fonction de ses moyens) pour cet échéance.
Pour le moment, c'est impossible.
Comment décerner un titre alors qu'il n'a pas d'escrime depuis octobre.

La federation l'a très bien justifier l'année dernière, mais a priori cette année elle se contredit

Date de publication : 10/02/2021 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
La question est de savoir ce qu'on préfère :

- un titre (C'est-à-dire surtout une compétition), même si on sait que c'est une année spéciale et que en conséquence, celles et ceux qui seront médaillés le seront avec tous les effets de bords connus (moins de participants, préparations plus ou moins tronquées etc.)
- rien du tout

La question elle est vite répondue, non ?

Date de publication : 11/02/2021 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
La question est de savoir ce qu'on préfère :

- un titre (C'est-à-dire surtout une compétition), même si on sait que c'est une année spéciale et que en conséquence, celles et ceux qui seront médaillés le seront avec tous les effets de bords connus (moins de participants, préparations plus ou moins tronquées etc.)
- rien du tout

La question elle est vite répondue, non ?


effectivement !

99,9% des licencies qui n’ont aucune chance d’etre en quart = rien du tout

les autres un titre

Date de publication : 11/02/2021 20:38
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
One point !

Tournure ambigue = sarcasme immédiatement.

Comme quoi, même sans entraînement, on conserve les réflexes. Punir la faute du partenaire/adversaire.

Et on conserve aussi le fair-play de reconnaître le point quand on s'est fait avoir...

Date de publication : 11/02/2021 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
One point !

Tournure ambigue = sarcasme immédiatement.

Comme quoi, même sans entraînement, on conserve les réflexes. Punir la faute du partenaire/adversaire.

Et on conserve aussi le fair-play de reconnaître le point quand on s'est fait avoir...


respect partenaire !!!

Date de publication : 11/02/2021 23:24
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bah pour un certain nombre l'important c'est le titre... Peu importe la façon dont il est acquis...
Après, la perspective d'un championnat de France est le seul moyen de garder nombre de bons tireurs. Sachant que s'ils arrêtent leurs copains/adversaires décrochent.
Donc s'il peut y avoir des championnats pourquoi pas.
Les jeunes ne résonnent pas forcément comme les adultes...

Date de publication : 12/02/2021 01:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'égalité, j'en suis bien d'accord, elle n'a jamais existé !!

Quand on voit que la Fédé n'est même pas foutue de s'occuper de ces sportifs Haut Niveau de M17 à M20 ( sauf pôle), que déjà certains vont abandonner l'année prochaine alors que le potentiel est là !!!

Quel gâchis !!!!

Pour les France, une chose est sûre, mon gamin n'ira pas les faire, il est dégouté de s'être investi pendant des années et de voir que rien ne se passe. J'en ai mal pour son maitre d'armes qui s'est lui aussi plus qu'investi dans son parcours !!

Date de publication : 12/02/2021 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour

Est ce qu'il y a une info officielle concernant la tenue ou non des championnats de france dans les diverses categories et armes ?

Merci d'avance

Date de publication : 18/04/2021 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : France 2021
#29
y-a-t-il un pilote dans l avion ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France 2021
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

VinzDL a écrit :
y-a-t-il un pilote dans l avion ?

On va être factuel... :
On parle mi mai de réouverture des terrasses de restaurants ou des cinémas, pas des salles de sport.
Ou peut-être selon la région ?

Quoi qu'il en soit, il y aura une disparité d'entraînement entre ceux qui n'ont pas touché une arme depuis 1 an, ceux qui ont pu reprendre à l'extérieur ou pas, ceux qui sont dans les pôles,...

Il y a des gens qui travaillent pour la reprise, mais à quoi cela servirait de communiquer si à chaque instant, la situation sanitaire apporte de nouvelles restrictions....?
Attendons que les mesures sanitaires nationales s'assouplissent afin d'en savoir plus....

Date de publication : 19/04/2021 07:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




(1) 2 3 4 ... 10 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales