https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 189

Flinn, rodolphe19, nasspower, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re :Reprise différée du sport amateur ( escrime )
#91
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 16/01/2021 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
#92
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La question des dons ne se pose plus vraiment maintenant mais plutôt celle de la survie.
En interdisant la pratique du sport aux mineurs, le peu de revenus qui subsistaient grâce aux activités extra club sont maintenant nuls.
Seules subsistent les charges.
Si quelqu'un a des solutions autres que les demandent d'aides aux collectivités qui répondent insuffisamment, elles sont les bienvenues.

Date de publication : 16/01/2021 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
#93
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - APPLICATION DES DECISIONS SANITAIRES POUR LE SPORT A PARTIR DU 16 JANVIER
Le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports s’engage à un suivi tout particulier de la situation économique des associations les plus fragilisées en lien étroit avec leur fédération de tutelle, l’Agence Nationale du Sport et les collectivités concernées Pour rappel, un fonds d’urgence dédié aux fédérations sportives sera débloqué dès le début de l’année 2021 pour venir en aide aux structures les plus impactées par la crise. Par ailleurs, un fonds territorial de solidarité placé à l’Agence Nationale du Sport et doté de 15 millions d’euros, vise à aider les associations, notamment non employeuses.
Enfin, les ministres travaillent au déploiement du Pass’Sport, un dispositif exceptionnel doté de 100 millions d’euros, destiné à soutenir la reprise de la pratique sportive régulière dans un club pour la saison 2021/2022 dont la mise en oeuvre doit intervenir avant l’été.
Je ne suis pas sûr que ce soit rassurant !

Date de publication : 16/01/2021 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
#94
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Réflexion du matin de la réunion sur le plan de relance:
La FFE ne pourrait elle pas commencer par baisser le prix des licences sur lequel les comités Régionaux et donc les clubs ne peuvent pas intervenir ?
Financièrement, les frais (hors frais fixes de personnel et de locaux) n'ont pas du être énormes ces derniers mois. La partie assurance ne peut pas être diminuée mais tout le reste, la Fédé pourrait faire un geste.
Ce qui permettrait aux comités régionaux de baisser leur licences et aux clubs de le répercuter sur leurs licenciés.
Avec un geste sur les cotisations clubs en proposant soit avoir soit reçu de don et le geste vis à vis des licenciés devrait être apprécié.

Date de publication : 19/01/2021 04:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
#95
Accro
Accro


Informations utilisateur
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ma ... _60072f9ac5b697df1a098063

L'espoir pour réouvrir les salles dans un mois: Un masque sous le masque!!!!!!!!!!!

Date de publication : 20/01/2021 08:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ma ... _60072f9ac5b697df1a098063

L'espoir pour réouvrir les salles dans un mois: Un masque sous le masque!!!!!!!!!!!


C'est rés moyen, l'activité physique avec port du masque (qui peut filtrer vers l'extérieur, mais inévitablement réduit l'apport en oxygène) entraine une hypoxie... Je l'ai vérifié avec le saturométre que nous avons dans l'ambulance...;; Montée au 6 ème étage en marchant vite avec du matériel, redescente et j'avais une saturation à 94 !!!
Bon courage, prévoyez des bouteilles d'oxygène et des secouristes !

Date de publication : 20/01/2021 10:00
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
#97
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Maracineanu
pour trouver plus potiche qu'elle faut remonter loin dans le passé .
il n'y a plus de ministre des sports depuis longtemps du moins déjà sous Macron .Après c'étais pas mieux avant .
elle est sous la tutelle de Blanquer .
donc n'attendez rien pour les sport amateur de leurs part .
de plus de Décathlon le masque lol quoi .le plus apte a connaitre notre sport .

Date de publication : 20/01/2021 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Maracineanu
pour trouver plus potiche qu'elle faut remonter loin dans le passé .
il n'y a plus de ministre des sports depuis longtemps du moins déjà sous Macron .Après c'étais pas mieux avant .
elle est sous la tutelle de Blanquer .
donc n'attendez rien pour les sport amateur de leurs part .
de plus de Décathlon le masque lol quoi .le plus apte a connaitre notre sport .


juste comme ça ! juste pour connaître ton echelle de valeur
c’est lequel le dernier ministre des sports que tu a jugé bon ?

Date de publication : 20/01/2021 13:42
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
#99
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
aucun du moins cela doit remonter ma mémoire a des doutes.
et toi ?

Date de publication : 20/01/2021 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Léo Lagrange.

Date de publication : 20/01/2021 15:22
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui
Léo Lagrange
je suis d'accord

Date de publication : 20/01/2021 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Marie-Georges Buffet.

Date de publication : 20/01/2021 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui , depuis 1945 , sans problème c'est Mme Buffet qui a le mieux porté le sport en France ...
Par sport, j'entends sport populaire associatif...
Nombreux sont les ministres qui ont oeuvré pour le sport spectacle, professionnel ou haut niveau , d'autres se sont contentés de faire de la figuration...

Seule Mme Buffet s'est battu pour défendre le sport populaire .

Date de publication : 20/01/2021 22:56
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :

C'est rés moyen, l'activité physique avec port du masque (qui peut filtrer vers l'extérieur, mais inévitablement réduit l'apport en oxygène) entraine une hypoxie... Je l'ai vérifié avec le saturométre que nous avons dans l'ambulance...;; Montée au 6 ème étage en marchant vite avec du matériel, redescente et j'avais une saturation à 94 !!!
Bon courage, prévoyez des bouteilles d'oxygène et des secouristes !


Désolé mais ce que vous avez dit là me choque un peu, il n'y a rien de méchant dans mon message à suivre mais un réel besoin de rétablir quelques vérités tout simplement.
Je vais commencer par chipoter un peu, mais au moins je serais sûr que l'on parle de la même chose. :)
Un oxymètre de pouls (ou saturomètre) permet de donner la saturation en oxygène dans le sang, mais ne permet pas d'affirmer une hypoxémie=manque d'oxygène dans le sang. Qui elle peut amener à une hypoxie=manque d'oxygène dans les tissus. L'hypoxémie est diagnostiquée par les gazs du sang artériel, une prise de sang en gros.

Bref, dans tous les cas il est admis qu'une saturation à 90 (et en dessous) est un signe d'une éventuelle hypoxémie, et qu'il faut faire quelque chose assez rapidement. Mais à 94 il n'y a pas de quoi s'alarmer si cela reste transitoire et qu'il n'y a pas de symptômes associés.
Par ailleurs, à l'heure actuelle rien ne montre que le port d'un masque entraine une quelconque diminution de la saturation en oxygène. Au contraire il a été démontré que la saturation en oxygène était identique : sans masque, avec un masque, et même avec 2 masques !!

Votre expérience nous montre que sur 1 individu, portant un masque, monter 6 étages avec une charge et les redescendre entraine une diminution de la saturation en O2. Très bien, mais qu'en est il du même individu qui effectue le même effort sans le masque ? Pensez vous que sa saturation restera autour de 99 ? :)

Au delà de ça, si il est question de sa propre expérience, de mon côté je peux vous assurer qu'une activité physique en portant un masque chirurgical n'entraîne pas les moindres symptômes d'hypoxie, ni de sensation de malaise ou autre. (Mais j'ai beau y avoir été confronté avec plusieurs dizaines de personnes ça ne veut pas dire que c'est la vérité, juste mon expérience personnelle de kinésithérapeute) :)

Pour conclure, évidemment nous nous accorderons tous à dire que le port du masque au cours d'un effort n'est pas très agréable. Cependant nous ne pouvons pas affirmer que le port de celui-ci au cours d'un effort entraine une quelconque hypoxie. Pour cela il faut plusieurs études sur un nombre suffisant de personnes et avec une confrontation entre groupe témoin et expérimental à minima. Au jour d'aujourd'hui nous sommes face à l'absence de consensus scientifique, il est donc difficile d'affirmer quoi que ce soit.

Date de publication : 22/01/2021 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Escrime-partage avance masqué !!!

Date de publication : 24/01/2021 22:47
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Shos a écrit :
Citation :

jseni a écrit :

C'est rés moyen, l'activité physique avec port du masque (qui peut filtrer vers l'extérieur, mais inévitablement réduit l'apport en oxygène) entraine une hypoxie... Je l'ai vérifié avec le saturométre que nous avons dans l'ambulance...;; Montée au 6 ème étage en marchant vite avec du matériel, redescente et j'avais une saturation à 94 !!!
Bon courage, prévoyez des bouteilles d'oxygène et des secouristes !


Désolé mais ce que vous avez dit là me choque un peu, il n'y a rien de méchant dans mon message à suivre mais un réel besoin de rétablir quelques vérités tout simplement.
Je vais commencer par chipoter un peu, mais au moins je serais sûr que l'on parle de la même chose. :)
Un oxymètre de pouls (ou saturomètre) permet de donner la saturation en oxygène dans le sang, mais ne permet pas d'affirmer une hypoxémie=manque d'oxygène dans le sang. Qui elle peut amener à une hypoxie=manque d'oxygène dans les tissus. L'hypoxémie est diagnostiquée par les gazs du sang artériel, une prise de sang en gros.

Bref, dans tous les cas il est admis qu'une saturation à 90 (et en dessous) est un signe d'une éventuelle hypoxémie, et qu'il faut faire quelque chose assez rapidement. Mais à 94 il n'y a pas de quoi s'alarmer si cela reste transitoire et qu'il n'y a pas de symptômes associés.
Par ailleurs, à l'heure actuelle rien ne montre que le port d'un masque entraine une quelconque diminution de la saturation en oxygène. Au contraire il a été démontré que la saturation en oxygène était identique : sans masque, avec un masque, et même avec 2 masques !!

Votre expérience nous montre que sur 1 individu, portant un masque, monter 6 étages avec une charge et les redescendre entraine une diminution de la saturation en O2. Très bien, mais qu'en est il du même individu qui effectue le même effort sans le masque ? Pensez vous que sa saturation restera autour de 99 ? :)

Au delà de ça, si il est question de sa propre expérience, de mon côté je peux vous assurer qu'une activité physique en portant un masque chirurgical n'entraîne pas les moindres symptômes d'hypoxie, ni de sensation de malaise ou autre. (Mais j'ai beau y avoir été confronté avec plusieurs dizaines de personnes ça ne veut pas dire que c'est la vérité, juste mon expérience personnelle de kinésithérapeute) :)

Pour conclure, évidemment nous nous accorderons tous à dire que le port du masque au cours d'un effort n'est pas très agréable. Cependant nous ne pouvons pas affirmer que le port de celui-ci au cours d'un effort entraine une quelconque hypoxie. Pour cela il faut plusieurs études sur un nombre suffisant de personnes et avec une confrontation entre groupe témoin et expérimental à minima. Au jour d'aujourd'hui nous sommes face à l'absence de consensus scientifique, il est donc difficile d'affirmer quoi que ce soit.


Merci beaucoup pour cette brillante démonstration!
Dans ce cas, comment se fait-il qu'il est spécifié que le port du masque chirurgical n'est pas recommandé pour la pratique sportive?
Pourquoi se fait-il qu'ils en sont à essayer de trouver une solution innovante pour pouvoir pratiquer en intérieur avec un masque qui permettrait la pratique sportive?
Alors qu'il suffirait juste de se mettre un masque sur le pif....

Date de publication : 25/01/2021 10:49
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :


Merci beaucoup pour cette brillante démonstration!
Dans ce cas, comment se fait-il qu'il est spécifié que le port du masque chirurgical n'est pas recommandé pour la pratique sportive?
Pourquoi se fait-il qu'ils en sont à essayer de trouver une solution innovante pour pouvoir pratiquer en intérieur avec un masque qui permettrait la pratique sportive?
Alors qu'il suffirait juste de se mettre un masque sur le pif....


Ca, je sais répondre, ça a été testé en Belgique !

Les masques chirurgicaux deviennent inopérants quand ils sont saturés en vapeur d'eau, ce qui arrive assez vite quand un sportif expire dedans.

Voilà voilà. Maintenant ça ne dit pas si un autre type de masque permettrait de passer outre ce problème

Date de publication : 25/01/2021 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit
Les masques chirurgicaux deviennent inopérants quand ils sont saturés en vapeur d'eau, ce qui arrive assez vite quand un sportif expire dedans.


S'il a expiré il n'a plus besoin de masque. RIP sportif !

Date de publication : 25/01/2021 14:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Nebe a écrit :


Merci beaucoup pour cette brillante démonstration!
Dans ce cas, comment se fait-il qu'il est spécifié que le port du masque chirurgical n'est pas recommandé pour la pratique sportive?
Pourquoi se fait-il qu'ils en sont à essayer de trouver une solution innovante pour pouvoir pratiquer en intérieur avec un masque qui permettrait la pratique sportive?
Alors qu'il suffirait juste de se mettre un masque sur le pif....


Ca, je sais répondre, ça a été testé en Belgique !

Les masques chirurgicaux deviennent inopérants quand ils sont saturés en vapeur d'eau, ce qui arrive assez vite quand un sportif expire dedans.

Voilà voilà. Maintenant ça ne dit pas si un autre type de masque permettrait de passer outre ce problème


Possible,
Sauf qu'entre un masque plus ou moins inopérant et pas de masque du tout, il y a malgré tout une petite différence.
Or il est bien spécifié que le port du masque n'est pas recommandé....Et je pense que le côté inopérant ne suffit pas seul à expliquer la raison pour laquelle il n'est pas recommandé.....

Date de publication : 26/01/2021 12:43
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mefiat !

Le fait qu'il ne soit pas recommandé de le porter ne signifie pas qu'il soit recommandé de ne pas le porter...

Date de publication : 26/01/2021 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
hey les gars !
ca vous chatouille ou ca vous gratouille ?

Date de publication : 26/01/2021 17:57
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
De passage
De passage


Informations utilisateur
Désolé de vous décevoir cher jseni, mais non je ne suis pas escrime-partage (ou l’un des animateurs ? J’ai cru comprendre qu’on ne savait pas combien de personnes étaient derrière ce troll ^^)

Pour vous répondre Nebe, l’OMS a en effet publié des recommandations sur le sujet en fin d’année et a bien dit que le port du masque n’était pas recommandé lors d’une pratique sportive. Cela pour 2 raisons :
La première, comme fred l’a bien dit, étant qu’un masque chirurgical va se gorger d’eau avec la sueur + respiration plus importante avec un effort intense et donc davantage d’aérosols. Il ne sera alors plus efficace très (trop) rapidement et il faudrait en changer très très (trop) régulièrement.
Deuxièmement, certaines études ont montrées que les masques peuvent réduire la capacité de respirer confortablement. Cependant il y a de nombreuses études contradictoires, et c’est pourquoi en attendant d’avoir davantage de données scientifiques solides l’OMS ne recommande pas le port du masque lors d’une activité physique, par précaution.

Dans tous les cas, nous sommes très très loin des risques d’hypoxie et donc de danger pour la santé (voir la vie) des sportifs portant un masque. Et comme je l’ai dit dans mon premier message : Aujourd’hui, face à l’absence de consensus scientifique, il est difficile d’affirmer quoi que ce soit malheureusement...
Donc wait & see, et espérons que le masque de décathlon soit : efficace, confortable et peu onéreux !

Date de publication : 27/01/2021 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 30/01/2021 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Benevole a écrit :
[quote]
Tout à fait d'accord et nous (clubs) sommes habilités à délivrer ces reçus de dons pour toutes sommes d'argent données sans contreparties (pub, affichage, ...)
Et pour cette saison, comme la salle est fermée, la cotisation perçue et encaissée sans activité possible est assimilable à un don et peut donc être justifié par un reçu de don que l'adhérent déclarera en déductible à 66% de ses impôts.
Nous l'avons proposé en fin de saison dernière et 50% ont opté pour ce reçu et les autres pour un avoir déduit cette saison.
NB: ce type de reçu peut aussi être délivré à tous les membres bénévoles qui aident au fonctionnement de l'association (pièce jointe)


Nous venons d'en recevoir confirmation par notre fédération de tutelle - surveillez vos messageries.
Et il y a même une fiche pratique

Date de publication : 24/02/2021 04:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
OUi sauf que dans le message de la FFE il y a deux imprécisions notables :
1) le rescrit fiscal est la réponse de l'administration à votre interrogation sur l'interprétation d'un texte ou de votre situation .
2) le reçu du club doit indiquer le montant global du don , en l'occurence dans l'exemple choisi 100 euros . C'est l'administration fiscale qui appliquera ensuite le pourcentage de réduction d'impôts .

J'ajoute que , comme pour le contrôle de légalité , il y a parfois des divergences d'interprétation entre les admininstrations fiscales selon la Région ............donc l'idéal est d'obtenir une approbation en bonne et due forme du cararactère d'intéret géénral du club , surtout si vous devez faire de nombreux reçus . Ce n'est pas une obligation mais plus prudent . Sauf que cette reconnaissance prend souvent plusieurs mois .......;

Date de publication : 24/02/2021 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ok et pour les non imposable ?
encore des laisser au bord du chemin .

Date de publication : 24/02/2021 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'y a que deux solutions pour les non imposables : soit leur rembourser tout ou partie de leur cotisation soit leur proposer une ristourne sur la saison prochaine .

Date de publication : 24/02/2021 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ok
ou vue le message de la FFE

Bien que les adhérents-licenciés de l'ensemble de nos clubs affiliés soient dorénavant privé de compétitions et d'activités associatives, je tiens à rappeler en premier lieu la valeur juridique de l'adhésion à une association, qui confère des droits mais impose aussi des devoirs à chacun.



Il ne s'agit en aucun cas d'une prestation commerciale, car adhérer à un club est l'expression de la volonté non pas d'être client en achetant des prestations tarifées mais a contrario de marquer son appartenance et apporter sa contribution à une association dont on partage la philosophie.



En d'autres termes, une association a un fonctionnement particulier qui ne s'avère pas celui d'une société commerciale : les adhérents ne sont pas des clients, des consommateurs ; mais des acteurs.



C'est d'ailleurs notamment grâce à cette caractéristique et la prise d’une licence à tous les adhérents que la plupart des activités "club" ne sont pas soumises à impôts et permettent aux personnes d'avoir des tarifs moins élevés que dans des sociétés "privées" spécialisées dans les activités physiques et sportives

Date de publication : 24/02/2021 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonne synthèse du mail du Président de la FFE adressé aux Présidents Clubs, CID, CR... du 23-02-2021
Cela invite à une attention, une réflexion, une créativité pour une bienveillance visant à maintenir nos licenciés dans nos Clubs...

Date de publication : 24/02/2021 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
Ce message est-il celui de Bruno Gares ou celui du club nautique de Brunoy ?

https://www.cnbe.org/saison-2020-2021/ ... 88342#:~:text=Il%20ne%20s'agit%20en,dont%20on%20partage%20la%20philosophie.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales