http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
79 utilisateur(s) en ligne (62utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 78

maimaitre, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix

Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

« 1 (2)

Re : Pourquoi virer Alexandre RUMPLI? Le nouveau président commence-t-il une chasse aux sorcières?
Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Citation :

Interception a écrit :
Chercher à donner un nouvel élan sans s'appuyer sur l'histoire et les compétences de celles et ceux qui l'a construite me semble une erreur. Nous sommes beaucoup à penser que Monsieur Rumpli avait une connaissance très fines des problématiques de clubs, donc du terrain.

Sylvie Le Maux, cette nouvelle directrice générale de la FFE, est une créature de Laura Flessel, qu'elle a servi au ministère des sports (avant que Laura Flessel ne le quitte pour les raisons que l'on sait).
(Bruno Garès, le président de la FFE étant celui qui a présenté Flessel à Macron, et qui est devenu lui-même conseiller de Flessel : on reste en famille... népotisme).

Vous vous inquiétez de la connaissance des problématiques des clubs de Sylvie Le Maux. Rassurez-vous, Sylvie Le Maux était en charge au ministère des relations Internationales, de la francophonie, et des relations entreprises. Les clubs, elle s'en tape comme de l'an 40 : elle va se contenter de ramener des sponsors, pour qu'il y ait des résultats au JO, et faire devenir le français la langue officielle de l'escrime (ah non, ça c'est déjà fait).

On a un clan à la tête de la FFE, et il a une couleur haut niveau. Alors, les clubs...

Date de publication : 07/12 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Pourquoi virer Alexandre RUMPLI? Le nouveau président commence-t-il une chasse aux sorcières?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

bejapi a écrit :
Je suis triste pour Alexandre RUMPLI. J'espère qu'il va vite trouver un boulot intéressant.
Je m’inquiète pour ceux qui vont suivre; le nouveau président a tellement promis qu'il est obligé de virer pour mettre ses amis; l'empathie n'est pas son fort

n’en déplaise à certaines personnes qui pensent représenter « la bonne pensée », je pense qu’avant de virer AR, il y a d’autres oiseaux moins compétents qui auraient pu (dû ?) y passer.

Date de publication : 07/12 12:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Bonsoir,

Nous souhaiterions partager avec vous un très bel article de Pascal AUBRIT :

https://www.pascal-aubrit.fr/conformiste-complotiste/

Nous vous laissons le découvrir et....le lire !

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 07/12 19:46

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Citation :

Interception a écrit :
Ce sont des pratiques malheureusement assez courantes lors de l'arrivée d'une nouvelle équipe.
Chercher à donner un nouvel élan sans s'appuyer sur l'histoire et les compétences de celles et ceux qui l'a construite me semble une erreur. Nous sommes beaucoup à penser que Monsieur Rumpli avait une connaissance très fines des problématiques de clubs, donc du terrain.
Je lui souhaite le tout meilleur dans son futur travail.

Bonsoir,

En partie d'accord avec vous,

Mais, dans toutes les fédérations pos- élection, le phénomène départ-arrivée-maintien-éviction...existe.

L'histoire nous le rappelle constamment : l'ancienne équipe dirigeante a également procédé de la sorte à tort ou à raison , en voici un exemple :

https://www.rfi.fr/fr/sports/20130813- ... ise-pleine-reconstruction

https://fr.sports.yahoo.com/news/mondi ... A7ais-114122808--spt.html

Dans ce jeu de chaises musicales, le plus important à retenir, à notre avis, c'est la façon avec laquelle les modalités de désignation ou d'invitation au départ sont faites.

Autrement dit, est-ce que ces modalités ont respecté le règlement fédéral, l'éthique sportive, le droit du travail, la dignité humaine...etc.

A supposer que cela a pu se faire comme décrit ci-avant afin d'atteindre les objectifs et les engagements du programme de campagne électorale, nous pouvons considérer, le cas échéant, que ce processus ( arrivée-départ-maintien ) est légitime.

Il viendra, ensuite , la 2ème phase qui est celle du premier bilan, du bilan intermédiaire et enfin du bilan de fin de mandat.

Cependant, dans l'immédiat nous pensons qu'il est de bon aloi que la nouvelle équipe dirigeante de la FFE entame un travail de communication pour donner la bonne information attendue par la famille de l'escrime et pour la rassurer des choix opérés ( en terme humain et autres...) et les objectifs fixés surtout à court terme.

Certes, ce n'est pas facile avec le confinement, mais la famille de l'escrime attend un cap, une vision...car l'escrimeur a horreur du vide !

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 07/12 23:03

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :

L'histoire nous le rappelle constamment : l'ancienne équipe dirigeante a également procédé de la sorte à tort ou à raison , en voici un exemple :

https://www.rfi.fr/fr/sports/20130813- ... ise-pleine-reconstruction

https://fr.sports.yahoo.com/news/mondi ... A7ais-114122808--spt.html

Entre un article qui traite de l'arrivée d'une nouvelle génération d'athlètes, et l'autre de la séparation avec Obry à un an de Rio, c'est à dire pendant la 3e année du 1er mandat de Lamour, je pense que c'est hors sujet de A à Z.

Date de publication : 08/12 09:32

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Ah oui non mais là tu vas lui donner l'impression qu'il y a encore des gens qui lisent ses posts...

Date de publication : 08/12 09:42

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Ah oui non mais là tu vas lui donner l'impression qu'il y a encore des gens qui lisent ses posts...

C'st vrai que je les saute systématiquement.

Pour faire des recherches sur internet, avant il y avait google, maintenant il y a escrime partage sauf qu'il t'impose ses recherches et ses résultats qui tapent à côté.

Date de publication : 08/12 10:33
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Pardon, je ne devais pas être réveillé et j'ai regardé ces liens, je vais m'autoflageller et je reviens

Date de publication : 08/12 11:08

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Non non escrime partage doit être comptable il veut lire les chiffres ou les textes comme il a envie..
C'est comme tous les sondages.
Maintenant il faut revenir sur le fond du débat
Pourquoi la nouvelle direction de la ffe se sépare d Alexandre
Pourquoi?
Au profit de qui ? ( on a une idée !)
Combien ça va coûter à la ffe ?
Par contre aucunes informations directes du bureau dans un sens comme dans l autre.
Seul element probant un courrier fin octobre (signé BG et Lesaux ! )sur les compétitions qui est arrivé dans les boîtes mails des clubs .
Alors escrime partage on a rêvé ou c'est une encore une " illusion d optique "

Date de publication : 08/12 13:05

Accro
Accro

Informations utilisateur
Je ne sais pas si nous connaitrons les véritables raisons et les conditions de son licenciement. Mais après tout devons nous en savoir plus pour comprendre les raisons de cette séparation et peut être de celles à venir.
Le cas de Monsieur Rumpli montre bien les contradictions, entre un slogan (marketing) de campagne: "Escrime, esprit club" et le réel de l’action de gouverner.
En effet, se priver d'une compétence, d'une bienveillance et d'une réactivité comme celle d’Alexandre Rumpli qui était, entre autre, au service des clubs en est la parfaite illustration.

Date de publication : 09/12 09:49

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Citation :

Vous vous inquiétez de la connaissance des problématiques des clubs de Sylvie Le Maux. Rassurez-vous, Sylvie Le Maux était en charge au ministère des relations Internationales, de la francophonie, et des relations entreprises. Les clubs, elle s'en tape comme de l'an 40 : elle va se contenter de ramener des sponsors, pour qu'il y ait des résultats au JO, et faire devenir le français la langue officielle de l'escrime (ah non, ça c'est déjà fait).

On a un clan à la tête de la FFE, et il a une couleur haut niveau. Alors, les clubs...

Les licences c’est moins de 30% des recettes du budget fédéral… Il ne faut pas s’attendre à une focalisation à 100% sur les problématiques des clubs.

En plus, à la vue du profil « politique » (cabinet ministériel…) de certains protagonistes, c’est peut-être mieux qu’ils ne s’occupent pas trop des clubs.

Date de publication : 09/12 15:44

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

AlexandreR a écrit :
Chers amis escrimeurs,
J’ai reçu de nombreux messages suite à la parution de cet article et je vous en remercie.
Je tourne définitivement la page fédérale.
À bientôt,
AR

Comme Fred et beaucoup d'autres sur ce forum et ailleurs, je vous suis reconnaissant pour les nombreuses fois où j'ai dû faire appel à votre compétence pour éclairer ma lanterne de néophyte.
J'ai parfois fait preuve d'impatience dans mes débuts (ça remonte à belle lurette, au moins...) et je m'en excuse. Mais vous m'avez toujours répondu de bonne grâce.
Merci pour ça, et plus largement, pour votre investissement très précieux sur toutes ces années, au service de notre discipline, de nos clubs et de nos adhérents.
Vous avez peut-être refermé le livre FFE, mais qu'à cela ne tienne, la vie est pleine de bibliothèques. Je vous souhaite plein d'autres belles pages.
Markovitch

Date de publication : 10/12 10:50

De passage
De passage

Informations utilisateur
Citation :

odile a écrit :
Une nouvelle directrice administrative est déjà là, après avoir démissionné de la liste esprit club, elle se retrouve salariée par la fédé, sans appel d’offre au demeurant.
Tout cela semble un peu cousu de fil blanc.
.

Vous avez raison, les membres de la liste Gares ne pouvaient ignorer cette manip. C'est "l'esprit club".
Est-ce que quelqu’un sait où trouver la liste des salariés de la fédé ? en tant que licencié a-t-on le droit de savoir ?

Date de publication : 16/12 11:09

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Citation :

PhilippeL a écrit :
...
Est-ce que quelqu’un sait où trouver la liste des salariés de la fédé ? en tant que licencié a-t-on le droit de savoir ?

Je ne pense pas que l’on soit en droit d’avoir la liste des salariés. En revanche, on doit pouvoir accéder aux comptes (ce qui peut donner des informations sur la masse salariale).

Normalement, les associations qui touchent un certain niveau de subvention doivent publier leurs comptes au journal officiel.

J’ai essayé de chercher mais je n’ai pas trouvé pour la FFE ? (J’ai trouvé quelques clubs d'escrime : Aix / Melun)

Date de publication : 16/12 23:06

Accro
Accro

Informations utilisateur

Date de publication : 17/12 12:02
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Citation :

Interception a écrit :
Ce sont des pratiques malheureusement assez courantes lors de l'arrivée d'une nouvelle équipe.
Je lui souhaite le tout meilleur dans son futur travail.

Je vois que j'ai loupé pas mal de post durant ce dernier mois.
J'ai eu l'information comme vous tous qu'Alexandre RUMPLI n'était plus salarié de la FFE et comme tous ceux qui ont eu à échanger avec lui, je le regrette fortement.
Pour "donner un nouvel élan" ils partent de très très loin car il faisait toujours avancer les choses et connaissait bien les dossiers.
Meilleurs voeux pour 2021 à tous et surtout à lui, qu'une autre structure lui offre des missions à hauteur de ses compétences.

Date de publication : 08/01 14:17

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Alexandre rumpli prend la porte et Philippe fadeau qui quitte la fede pour une nouvelle aventure pour le comité d d'organisation de jo 2024......

Date de publication : 08/01 18:24

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

Nath71 a écrit :
Alexandre rumpli prend la porte et Philippe fadeau qui quitte la fede pour une nouvelle aventure pour le comité d d'organisation de jo 2024......

Pour Philippe Fadeau, ça n'a a priori rien à voir avec les élections, son recrutement est antérieur.

Date de publication : 08/01 19:47

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
personne n'est irremplaçable .
merci a ceux qui partent et bonjour au niveaux .
si chaque fois que quelqu'un part cela ouvre un sujet . allo quoi!!!

Date de publication : 08/01 21:53

[Recherche avancée]

Escrime-Info : Mentions légales