https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
225 utilisateur(s) en ligne (156utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 224

ducsery, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Nouvelles commissions
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 28/11/2020 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très heureux que l'Équipe soit au courant, car nous, pauvres licenciés de base, on n'a pas daigné nous informer de la composition des commissions, notamment sur le site internet de la FFE.
C'est bien dommage car j'aurais un mot à dire aux membres de la commission arbitrage et règlement, pour savoir comment ils comptent œuvrer contre la Violation systématique du règlement technique international par des arbitres.

(On pourrait aussi contacter la commission escrime de spectacle pour parler du spectacle lamentable du fleuret, produit par cette violation du règlement)

Date de publication : 28/11/2020 10:11
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Très heureux que l'Équipe soit au courant, car nous, pauvres licenciés de base, on n'a pas daigné nous informer de la composition des commissions, notamment sur le site internet de la FFE.
...


Je déplore aussi les carences en matière de communication (PV, CR…) bon c’est une nouvelle équipe qui débarque, on peut être tolèrent mais j’espère des évolutions dans ce domaine…

Date de publication : 28/11/2020 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour
Quelqu'un connaîtrait-il la structure de la commission intitulée "Vie sportive" qui regroupe désormais la commission Vétérans, escrime féminine, handisport, escrime artistique, etc... (commission fourre-tout ?)
Je l'ai demandé à sa présidente mais je n'ai pas eu l'honneur de recevoir de réponse. J'aimerai bien savoir comment elle va fonctionner, notamment concernant les vétérans, puisque l'ancienne commission Vétérans a disparue... Nous avons reçu un appel à candidature pour cette commission "Vie sportive", sans savoir exactement quelles seront ses fonctions. Un comble !

Date de publication : 28/11/2020 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
Nous avons reçu un appel à candidature pour cette commission "Vie sportive", sans savoir exactement quelles seront ses fonctions. Un comble !


Non, c'est juste que les places devaient déjà être prises dans la tête des dirigeants de la FFE et que ce n'était qu'un appel à candidature formel et surtout fictif.

Date de publication : 28/11/2020 13:13
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
quelqu'un sait où nous pouvons ou pourrons trouver les compositions des commissions?????

Date de publication : 29/11/2020 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

robinwood a écrit :
quelqu'un sait où nous pouvons ou pourrons trouver les compositions des commissions?????


Boh ... Les anciennes commissions, on les trouvait sur le site FFE (FFE / Gouvernanace)

Je suppose que les nouvelles seront dans la même rubrique, dès qu'elles seront constituées ...

Date de publication : 29/11/2020 18:55
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Très heureux que l'Équipe soit au courant, car nous, pauvres licenciés de base, on n'a pas daigné nous informer de la composition des commissions, notamment sur le site internet de la FFE.
C'est bien dommage car j'aurais un mot à dire aux membres de la commission arbitrage et règlement, pour savoir comment ils comptent œuvrer contre la Violation systématique du règlement technique international par des arbitres.

(On pourrait aussi contacter la commission escrime de spectacle pour parler du spectacle lamentable du fleuret, produit par cette violation du règlement)


Avez-vous fait acte de candidature ?

Date de publication : 29/11/2020 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

raiemanta a écrit :
Nous avons reçu un appel à candidature pour cette commission "Vie sportive", sans savoir exactement quelles seront ses fonctions. Un comble !


Non, c'est juste que les places devaient déjà être prises dans la tête des dirigeants de la FFE et que ce n'était qu'un appel à candidature formel et surtout fictif.


En effet, mais ceci a toujours été fait ainsi...
Attention, ce qui ne veut pas dire que je sois en accord avec cette façon de faire!

Pour la diffusion des compositions, le comité directeur validant les commissions était jeudi, laissons quelques jours pour que le secrétaire rédige son rapport...

Date de publication : 29/11/2020 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
mail de la FFE ce lundi à midi :

Citation :

A l’exception de la commission communication qui fera l’objet d’une publication ultérieure, les commissions seront présentées sur le site internet de la Fédération française d’escrime dans les 48h00.

Date de publication : 30/11/2020 13:14
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La page "Commissions" a été mise à jour sur le site de la FFE.

Un peu surpris de trouver une commission arbitrage à 14 membres, alors que le réglement intérieur en prévoit 11.

Date de publication : 30/11/2020 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut étendre la remarque à toutes les commissions. C'est pléthorique !

Je suis curieux de voir comment tout ça va fonctionner...


J'ai toujours été un amateur des citations de Clémenceau. Et là, celle qui me vient à l'esprit c'est celle-ci :

"Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop"

Date de publication : 30/11/2020 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
On peut étendre la remarque à toutes les commissions. C'est pléthorique !

Je suis curieux de voir comment tout ça va fonctionner...


J'ai toujours été un amateur des citations de Clémenceau. Et là, celle qui me vient à l'esprit c'est celle-ci :

"Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop"


au moins la parité homme/femme est respectée

Date de publication : 30/11/2020 16:48
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
On peut étendre la remarque à toutes les commissions. C'est pléthorique !

Je suis curieux de voir comment tout ça va fonctionner...


J'ai toujours été un amateur des citations de Clémenceau. Et là, celle qui me vient à l'esprit c'est celle-ci :

"Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop"


au moins la parité homme/femme est respectée


On va admettre que c'est du second degré ^^

Date de publication : 30/11/2020 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
On peut étendre la remarque à toutes les commissions. C'est pléthorique !

Je suis curieux de voir comment tout ça va fonctionner...


J'ai toujours été un amateur des citations de Clémenceau. Et là, celle qui me vient à l'esprit c'est celle-ci :

"Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop"


au moins la parité homme/femme est respectée


On va admettre que c'est du second degré ^^


a 141 contre 52, c’est carrément du second plan

Date de publication : 30/11/2020 17:13
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca fait 27% de féminines, ce qui est (je crois) pas bien loin de la proportion de licenciées cela dit.

Date de publication : 30/11/2020 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Même ordre de grandeur qu'au Sénat. Encore un point commun.

Date de publication : 30/11/2020 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#18
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Retour au sujet d'origine (le reste de la conversation, trop lointainement lié aux commissions, se trouve dans la cage aux trolls)

Date de publication : 01/12/2020 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour une fois que je participais au débat ...

Date de publication : 01/12/2020 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
encore une fois deux noms de membres de la fede sont jetés en pature et aucune censure ne s’applique.

Si vous avez des questions concernant la modération, adressez-vous aux modérateurs plutôt que de les interpeler dans le forum. De plus, vous avez reçu les explications par message privé.

j’ai repondu a flo dans la messagerie il y a plusieurs jours et ces messages ci ne sont toujours pas lus !
vous etiez censes statuer pour savoir si cela meritait une censure ! je n’ai fait que dire que le responsable des classements va transpirer avec ce nouveau reglement post covid et dans un deuxieme post j’ai seulement cité un prénom !!
oh la la quelle severité envers ces 2 posts quand on voit ce qu’ecrivent d’autres depuis des mois en invectivant nommement des arbitres sans que cela suscite quoi que ce soit des modos !
alors je dis 2 poids 2 mesures

on fait quoi alors ?

on continue à avoir des classements regulierement soit en retard , soit erronés, soit souvent les deux ? et en plus on ne dit rien ?
si les EI posteurs n’etaient pas vigilants, on aurait des classements faux au moment de selectionner les pretendants aux N1 et N2! c’est cela que vous voulez ?

Date de publication : 01/12/2020 17:24
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
Retour au sujet d'origine (le reste de la conversation, trop lointainement lié aux commissions, se trouve dans la cage aux trolls)

Explication totalement fantaisiste !
Il ne s'agissait que de parler de commissiosn FFE (dune en particulier), de leur choix, de leur politique...
La preuve ? Il suffit de lire pour les seules personnes connectées : https://www.escrime-info.com/modules/n ... wtopic.php?post_id=424093

C'est étrange comme il y a eu ces derniers temps des sujets bloqués, amputés...

Cela vient juste de l'ennui en période de confinement et c'est une manière de s'occuper ?
Ou c'est depuis le changement à la tête de la FFE, et il y aurait des personnes à protéger ?

Date de publication : 01/12/2020 19:02
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour la commission d’arbitrage, il y a d’autres sujets que « la violation du règlement… » ( qui dépasse même le cadre FFE…)
Par exemple, quand aurons-nous des innovations dans les outils pédagogiques : corpus de vidéos commentés de match (M9 à M13 pas des matchs de coupe du monde…)…


Personnellement, je trouve qu’il y a des lacunes dans la communication, on devrait pouvoir retrouver sur le site de la FFE (ou sur l’extranet) la feuille de route de chaque commission et en annexe du CR d’AG un CR du travail de chaque commission car si l’on regarde le document « projet PV AG 2020 + annexes » sur le site de la FFE, pour certaines commissions c’est maigre… voir ppt « les travaux des commissions en bref » c’est très bref !

Date de publication : 01/12/2020 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,

Tout compte fait, il existe 24 commissions avec 196 membres qui les composent.

Cela sans compter les membres de la commission marketing -communication qui ne sont pas encore désignés.

On pourrait, par exemple, comparer ces chiffres avec d'autres fédérations qui ont un nombre équivalent de licenciés.

Dans la famille de l'escrime, chacun de nous connaît au moins un(e) membre ( ou plusieurs membres ) sa qualité, sa compétence, sa probité, les raisons pour lesquelles il ou elle a candidaté...,

Laissons les travailler dans la sérénité, laissons leur le temps qu'il faut pour cela, puis le moment venu la FFE fera , espérons-le, en toute transparence un compte-rendu circonstancié sur les travaux de chaque commission , du BF, du CD et du DTN.

Le cas échéant, des débats auront lieu sur le travail de fond accompli, peu ou pas accompli.

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 01/12/2020 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Pour la commission d’arbitrage, il y a d’autres sujets que « la violation du règlement… » ( qui dépasse même le cadre FFE…)


Sans blague !
On attend avec impatience les vidéos commentées par Florence Ducarme et Jean-Marc Guénet. D'autres s'y sont essayés et le résultat était pitoyable...
Est-ce qu'on peut commenter en étant hors du règlement ?
Quoi qu'on en dise, au fleuret, le problème de l'arbitrage, il est aujourd'hui dans la violation du règlement.
Le reste, c'est de la poudre aux yeux.

(Mais Vincent va venir nous dire que parler du rôle de la commission arbitrage en la matière, ce n'est pas le sujet de la nouvelle commission...)

Date de publication : 01/12/2020 22:46
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

topaze a écrit :
Pour la commission d’arbitrage, il y a d’autres sujets que « la violation du règlement… » ( qui dépasse même le cadre FFE…)


Sans blague !
On attend avec impatience les vidéos commentées par Florence Ducarme et Jean-Marc Guénet. D'autres s'y sont essayés et le résultat était pitoyable...
Est-ce qu'on peut commenter en étant hors du règlement ?
Quoi qu'on en dise, au fleuret, le problème de l'arbitrage, il est aujourd'hui dans la violation du règlement.
Le reste, c'est de la poudre aux yeux.

(Mais Vincent va venir nous dire que parler du rôle de la commission arbitrage en la matière, ce n'est pas le sujet de la nouvelle commission...)


La "violation du règlement", c’est une problématique et elle est largement abordée sur ce forum, elle constitue même un post de 4091 interventions… Donc, on peut aussi aborder d’autres sujets autour de la commission arbitrage, par exemple la formation des jeunes et les outils pédagogiques associés…

Ne t’inquiète pas, je n’oublie pas la noble cause que constitue l’arbitrage de « pêche à la mouche » face à « essuie-glace » en coupe du monde…

Mais les problématiques en club c’est aussi de motiver des jeunes de 13-14 ans pour passer le QCM, les motiver pour passer le dimanche à arbitrer des M9 M11, se faire pourrir par un parent ou un MA…
Faire vivre l’arbitrage en club, c’est peut-être de la poudre aux yeux mais bon, c’est aussi un sujet…

Date de publication : 02/12/2020 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
on devrait pouvoir retrouver sur le site de la FFE (ou sur l’extranet) la feuille de route de chaque commission et en annexe du CR d’AG un CR du travail de chaque commission


Ce serait déjà bien d'avoir tous les CR d'AG. Ce serait merveilleux si c'était dans des délais raisonnables. Et si on avait des CR, même des synthèses, des réunions ou travaux des commissions, ce serait exceptionnel.

Date de publication : 02/12/2020 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Beaucoup de choses sont déjà mis en ligne et de façon régulière sur la bibliothèque numérique ZeenDoc...

Date de publication : 02/12/2020 18:10
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Danglard a écrit :
Beaucoup de choses sont déjà mis en ligne et de façon régulière sur la bibliothèque numérique ZeenDoc...

Je suppose que c'est le logiciel de gestion électronique des documents qui n'est destiné qu'aux dirigeants de club.
Et les licenciés peuvent aller se faire foutre.

La FFE a un comportement dégueulasse vis-à-vis de ses licenciés, il ne faut pas s'étonner qu'elle soit détestée.

Allez, encore un petit effort de démocratie.

Date de publication : 02/12/2020 20:30
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Bonsoir,

Tout compte fait, il existe 24 commissions avec 196 membres qui les composent.

Cela sans compter les membres de la commission marketing -communication qui ne sont pas encore désignés.

On pourrait, par exemple, comparer ces chiffres avec d'autres fédérations qui ont un nombre équivalent de licenciés.

Dans la famille de l'escrime, chacun de nous connaît au moins un(e) membre ( ou plusieurs membres ) sa qualité, sa compétence, sa probité, les raisons pour lesquelles il ou elle a candidaté...,

Laissons les travailler dans la sérénité, laissons leur le temps qu'il faut pour cela, puis le moment venu la FFE fera , espérons-le, en toute transparence un compte-rendu circonstancié sur les travaux de chaque commission , du BF, du CD et du DTN.

Le cas échéant, des débats auront lieu sur le travail de fond accompli, peu ou pas accompli.

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/


Pour compléter notre précédent post,

Nous avons constaté qu'à la fédération française de boxe, il existe 11 commissions , pour 60.000 licenciés ( chiffre affiché sur le site de ladite fédération).

Voici le lien : https://www.ffboxe.com/la-federation/les-commissions/

Ce que nous apprécions c'est la définition et le rôle qui sont données pour chaque commission.

Nous aurions souhaité que ce format ( rôle et mission ) des commissions soit adopté par la FFE.

Car au delà des personnes qui la composent, le travail d'une commission s'exerce de façon collégiale.

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 02/12/2020 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Danglard a écrit :
Beaucoup de choses sont déjà mis en ligne et de façon régulière sur la bibliothèque numérique ZeenDoc...


Peux-tu nous donner plus d’information sur cette plateforme (ZeenDoc…) ? condition d’accès etc...

Date de publication : 02/12/2020 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales