https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
286 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 286

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : Compétitions haut niveau
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fence03 a écrit :
Les « pro » compétitions pour le haut niveau semblent oublier 2 choses assez importantes :
1. La CEE et la FIE ont annulés toutes leurs compétitions internationales
2. Le gouvernement français interdit actuellement l’organisation de compétitions en France.

A partir de là, hormis faire du bla bla et reprocher je ne sais quoi à je ne sais qui, je ne vois pas bien où ce débat peut mener...

Il faut être patient et prêt à reprendre quand les instances décisionnaires le permettront


cela semble difficile pour certains parents d’enfants en pole de l’admettre (car au fond ils comprennent bien). et je comprends aussi le desarroi de certzins parents de sabreurs(euses) M20 qui en temps normal partiraient sur des coupes du monde ou circuits europeens et qui se retrouvent bloqués dans leur evolution pour des raisons que la passion ne comprend pas

Date de publication : 21/11/2020 13:35
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fence03 a écrit :
Les « pro » compétitions pour le haut niveau semblent oublier 2 choses assez importantes :
1. La CEE et la FIE ont annulés toutes leurs compétitions internationales
2. Le gouvernement français interdit actuellement l’organisation de compétitions en France.

A partir de là, hormis faire du bla bla et reprocher je ne sais quoi à je ne sais qui, je ne vois pas bien où ce débat peut mener...

Il faut être patient et prêt à reprendre quand les instances décisionnaires le permettront

Nous n’oublions rien de ce que vous évoquez. Justement c’est là le débat : pourquoi ne pas s’inspirer de certaines instances décisionnaires comme vous dites, qui dans certaines fédérations (et non des moindres en terme de compétences) sont offensives et soutiennent le haut-niveau.
Attendre n’est pas un verbe d’action et si on ne fait rien, il ne se passera .... rien.

Date de publication : 21/11/2020 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

fence03 a écrit :
Les « pro » compétitions pour le haut niveau semblent oublier 2 choses assez importantes :
1. La CEE et la FIE ont annulés toutes leurs compétitions internationales
2. Le gouvernement français interdit actuellement l’organisation de compétitions en France.

A partir de là, hormis faire du bla bla et reprocher je ne sais quoi à je ne sais qui, je ne vois pas bien où ce débat peut mener...

Il faut être patient et prêt à reprendre quand les instances décisionnaires le permettront


cela semble difficile pour certains parents d’enfants en pole de l’admettre (car au fond ils comprennent bien). et je comprends aussi le desarroi de certzins parents de sabreurs(euses) M20 qui en temps normal partiraient sur des coupes du monde ou circuits europeens et qui se retrouvent bloqués dans leur evolution pour des raisons que la passion ne comprend pas



Je vous rejoins sur le sujet des jeunes. Il peut y avoir de l’affectif en plus à gérer.
Néanmoins, si les mondiaux sénior 2020 de judo sont possibles à Prague cette semaine on peut quand même penser qu’ils sont possibles pour l’escrime quelque part dans le monde avec une bonne dose de volonté et d’engagement. C’est la dichotomie qui fait mal aussi. Les compétences existent aussi dans le monde de la escrime comme dans d’autres grands sports. Ils faut savoir vendre ça aussi, il peut rapidement en aller de la grandeur de notre sport. On oublie vite les absents ... nous avons (re) gagné d’avoir les 3 armes en équipe aux prochains JO, il ne s’agirait pas non plus de les reperdre aussi vite si nous ne sommes pas capables d’exposer notre discipline.

Date de publication : 21/11/2020 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Et ?

Et ? Les athlètes attendent qu’on les protège et qu’on les accompagne dans cette épreuve supplémentaire. Pas qu’on leur interdise d’aller défendre leurs chances. Qu’on les concerte sur le terrains avec leurs entraîneurs, pas qu’on décide dans une tour d’ivoire de la fédération. Qu’on prenne des décisions cohérentes d’une arme à l’autre, pas qu’on interdise aux n1 et 2 mondial FHM20 de partir alors que les sabreurs et les épéistes sont déjà dans l’avion (cf Porec).
En bref, merci à Novi Sad pour le travail à venir, mais aussi merci à notre fédération pour accompagner nos athlètes au mieux des intérêts de tous ... parce qu’ils le valent bien.


Ça devient confus. C'est quoi votre demande au fond ?

On ne sait même plus à qui vous reprochez quoi.

Quant à Novi Sad, y envoyer des tireurs c'est bien, mais qui ? Sur la base de quoi ? On y envoie des athlètes non préparés ?

J'ai l'impression qu'il n'y a que la partie émergée de l'iceberg qui vous intéresse

Pour info les athlètes de haut niveau ne sont pas soumis au confinement, ils n’ont jamais cessé l’entraînement et leur préparation est au top.
Tout est fait pour la préparation aux grandes échéances alors organisons ce qui peut/doit l’être et accompagnons nos athlètes avec les protocoles sanitaires qui s’imposent.
Et je ne suis pas là pour faire des reproches comme vous dites, mais plutôt pour demander de l’aide quand à la prise en compte des besoins de nos SHN qui restent à quai. Certaines fédérations ont fait d’autres choix, plus « offensifs », qui pourraient/devraient à mon sens largement inspirer non instances.
Simple.



Vous vous contredites vous même ! Le haut niveau s'entraîne. Oui. Du coup, en quoi est il mais laissé à quai ?

Ce n'est pas la période des grands championnats dans notre sport. Ils ont lieu en juin juillet.

Là c'est la période des coupes du monde. Et vous dites que ce n'est pas ce dont vous parlez.

Du coup c'est très confus, je ne vois toujours pas ce que vous voulez.

Qu'on fasse le championnat d'Europe 2020 maintenant ?

Date de publication : 21/11/2020 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Placebo a écrit :
[quote]
Fred a écrit :
[quote]
Placebo a écrit :
[quote]
... Simple.



Vous vous contredites vous même ! Le haut niveau s'entraîne. Oui. Du coup, en quoi est il mais laissé à quai ?

Ce n'est pas la période des grands championnats dans notre sport. Ils ont lieu en juin juillet.

Là c'est la période des coupes du monde. Et vous dites que ce n'est pas ce dont vous parlez.

Du coup c'est très confus, je ne vois toujours pas ce que vous voulez.

Qu'on fasse le championnat d'Europe 2020 maintenant ?


Ouille ! Ça a l’air compliqué chez vous.
Au cas où vous ne l’auriez pas bien compris, il n’y a plus trop de bonne ou de mauvaise période en ce moment. Il faut réécrire l’histoire en fonction des données que nous avons. Il y a urgence à mettre en œuvre une dynamique. Ce qu’a fait le judo par exemple. Les mondiaux ont lieu en novembre, ok, c’est quoi le problème... ils ont lieu et c’est bien la l’essentiel.

Date de publication : 21/11/2020 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc on refait des coupes du monde ?

Date de publication : 21/11/2020 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Donc on refait des coupes du monde ?

A mon avis c’est compliqué à envisager à court terme compte tenu des effectifs à gérer, des capacités d’accueil et des protocoles sanitaires à mettre en œuvre.
12 athlètes par nation en coupe du monde senior, 4 athlètes par nation en grand championnat ce n’est pas pareil. L’écart est plus important encore chez les jeunes.
Donc plutôt non je pense.

Date de publication : 21/11/2020 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc c'est quoi votre proposition ?

Date de publication : 21/11/2020 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Donc c'est quoi votre proposition ?


Comme déjà évoqué il est essentiel que nos dirigeants comprennent pourquoi et comment certaines grandes fédérations en sont arrivées aux conclusions qu’il est nécessaire de renouer avec les grands championnats, continentaux et monde. Donc, il faut Benchmarker au plus haut niveau fédéral, se faire sa religion sur cette impérieuse nécessité, en comprendre les enjeux, les moyens utilisés par ailleurs et à mettre en œuvre, décider, agir, communiquer.
C’est le moment pour notre fédération de montrer qu’elle est une grande fédération dans le monde de l’escrime, interagir auprès de la FIE pour reconstruire et montrer la voie si besoin en est. Rapidement, avec conviction et enthousiasme.

Ensuite les modélisations du travail en mode projet sont connues mais je ne suis pas un expert:
objectifs à atteindre
moyens alloués ;
délais ;
ressources nécessaires;
Etc, ....
Mais on sait faire.

Date de publication : 21/11/2020 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Donc c'est quoi votre proposition ?


Comme déjà évoqué il est essentiel que nos dirigeants comprennent pourquoi et comment certaines grandes fédérations en sont arrivées aux conclusions qu’il est nécessaire de renouer avec les grands championnats, continentaux et monde. Donc, il faut Benchmarker au plus haut niveau fédéral, se faire sa religion sur cette impérieuse nécessité, en comprendre les enjeux, les moyens utilisés par ailleurs et à mettre en œuvre, décider, agir, communiquer.
C’est le moment pour notre fédération de montrer qu’elle est une grande fédération dans le monde de l’escrime, interagir auprès de la FIE pour reconstruire et montrer la voie si besoin en est. Rapidement, avec conviction et enthousiasme.

Ensuite les modélisations du travail en mode projet sont connues mais je ne suis pas un expert:
objectifs à atteindre
moyens alloués ;
délais ;
ressources nécessaires;
Etc, ....
Mais on sait faire.


Ok va z y
Après on te suit

Date de publication : 21/11/2020 20:06
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
certaines grandes fédérations en sont arrivées aux conclusions qu’il est nécessaire de renouer avec les grands championnats, continentaux et monde.


Ouais alors ça c'est votre lecture du truc. Rien ne dit que c'est la position des fédérations en question. On ne sait pas quelles sont les raisons qui ont poussé l'organisation de ces championnats.


Pour le reste, je suis désolé, mais vous brassez du vent ! La question c'est : qu'est ce qu'on veut faire et pourquoi ?

Date de publication : 21/11/2020 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Placebo a écrit :
certaines grandes fédérations en sont arrivées aux conclusions qu’il est nécessaire de renouer avec les grands championnats, continentaux et monde.


Ouais alors ça c'est votre lecture du truc. Rien ne dit que c'est la position des fédérations en question. On ne sait pas quelles sont les raisons qui ont poussé l'organisation de ces championnats.


Pour le reste, je suis désolé, mais vous brassez du vent ! La question c'est : qu'est ce qu'on veut faire et pourquoi ?


SI, les raisons qui ont poussé ces fédérations à ne pas abandonner la compétition internationale sont connues à qui veut bien les écouter. Sans aucun problème.

Et oui, je suis tout à fait d’accord, la question est qu’est ce que la fédération veut faire et pourquoi ? La fédération doit prendre ses responsabilités là dessus et nous expliquer ce qui nous différencie tellement des sports qui sont offensifs sur le sujet. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Date de publication : 21/11/2020 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Donc c'est quoi votre proposition ?


Comme déjà évoqué il est essentiel que nos dirigeants comprennent pourquoi et comment certaines grandes fédérations en sont arrivées aux conclusions qu’il est nécessaire de renouer avec les grands championnats, continentaux et monde. Donc, il faut Benchmarker au plus haut niveau fédéral, se faire sa religion sur cette impérieuse nécessité, en comprendre les enjeux, les moyens utilisés par ailleurs et à mettre en œuvre, décider, agir, communiquer.
C’est le moment pour notre fédération de montrer qu’elle est une grande fédération dans le monde de l’escrime, interagir auprès de la FIE pour reconstruire et montrer la voie si besoin en est. Rapidement, avec conviction et enthousiasme.

Ensuite les modélisations du travail en mode projet sont connues mais je ne suis pas un expert:
objectifs à atteindre
moyens alloués ;
délais ;
ressources nécessaires;
Etc, ....
Mais on sait faire.


Ok va z y
Après on te suit


La valeur ajoutée de cette remarque ?

Date de publication : 21/11/2020 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :

SI, les raisons qui ont poussé ces fédérations à ne pas abandonner la compétition internationale sont connues à qui veut bien les écouter. Sans aucun problème.



Ah mais je n'attends que ça : dites moi où on peut trouver ça. Pour quelles raisons les CE de Judo ont été maintenus par exemple ?

Depuis le temps que vous glosez, on a eu votre opinion, mais aucun élément factuel sur ces éléments là

Date de publication : 21/11/2020 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :


Et oui, je suis tout à fait d’accord, la question est qu’est ce que la fédération veut faire et pourquoi ? La fédération doit prendre ses responsabilités là dessus et nous expliquer ce qui nous différencie tellement des sports qui sont offensifs sur le sujet. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.



La question que j'ai énoncée c'est : que veut on faire et pourquoi ?

La réponse que vous attendez c'est : pourquoi ne fait on pas ?


Donc on ne parle pas de la même chose.

Actuellement, organiser c'est compliqué. Il suffit de lire le protocole sanitaire de la FIE pour s'en rendre compte. Donc si on veut organiser, il faut des raisons au moins assez solides pour pouvoir justifier cette mise en œuvre.

Pour l'instant, à part "contenter les athlètes de haut niveau", vous n'en avez énoncé aucune. Et c'est pas faute de demander

Date de publication : 21/11/2020 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et on organise quoi comme compétition quand il est interdit d’en organiser ??
Je ne comprends pas quels sont les demandes ? S’il faut se plaindre, c’est auprès de la FIE et de l’Etat qu’il faut le faire, pas sur le forum d’escrime info. Qu est ce que vous espérez comme réponse ?

Date de publication : 21/11/2020 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fence03 a écrit :
Et on organise quoi comme compétition quand il est interdit d’en organiser ??
Je ne comprends pas quels sont les demandes ? S’il faut se plaindre, c’est auprès de la FIE et de l’Etat qu’il faut le faire, pas sur le forum d’escrime info. Qu est ce que vous espérez comme réponse ?

L’état n’a rien à voire dans le fait que certaines fédérations internationales organisent des mondiaux et d’autres pas. L’état n’a de cesse de valoriser ses médailles internationales.
Pour ce qui est de mes attentes, aucune autre attente que ce qu’on peut attendre d’un forum de discussion. A savoir être lu, faire valoir des points de vue et échanger sur ceux-ci. Ca permet la remise en question et d’avancer, .... quand on en a envie, bien sûr.
A ce stade, mon objectif est rempli, et plutôt satisfait de ne pas m’être encore fait insulter par les 3/4 conservateurs qui monopolisent l’attention sur ce forum et tirent à boulet rouge sur tout ce qui bouge. Mais ça ne devrait pas tarder.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et merci à ceux qui se mobiliseront Activement pour la reprise.
Il est un peu tôt mais bonnes fêtes de fins d’année à toutes et tous.

Date de publication : 22/11/2020 00:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonjour
les 3/4 conservateurs qui monopolisent l’attention sur ce forum et tirent à boulet rouge sur tout ce qui bouge.


ils ne trouvaient pas votre sujet important ou étaient peut-être d'accord avec vous .

Date de publication : 22/11/2020 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

fence03 a écrit :
Et on organise quoi comme compétition quand il est interdit d’en organiser ??
Je ne comprends pas quels sont les demandes ? S’il faut se plaindre, c’est auprès de la FIE et de l’Etat qu’il faut le faire, pas sur le forum d’escrime info. Qu est ce que vous espérez comme réponse ?

L’état n’a rien à voire dans le fait que certaines fédérations internationales organisent des mondiaux et d’autres pas. L’état n’a de cesse de valoriser ses médailles internationales.
Pour ce qui est de mes attentes, aucune autre attente que ce qu’on peut attendre d’un forum de discussion. A savoir être lu, faire valoir des points de vue et échanger sur ceux-ci. Ca permet la remise en question et d’avancer, .... quand on en a envie, bien sûr.
A ce stade, mon objectif est rempli, et plutôt satisfait de ne pas m’être encore fait insulter par les 3/4 conservateurs qui monopolisent l’attention sur ce forum et tirent à boulet rouge sur tout ce qui bouge. Mais ça ne devrait pas tarder.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et merci à ceux qui se mobiliseront Activement pour la reprise.
Il est un peu tôt mais bonnes fêtes de fins d’année à toutes et tous.


Les états ont tout de même leur mot à dire pour les compétitions qui se déroulent sur leurs sols…

Maintenant, ce qui compte c’est la position que prendra la FIE après le premier janvier… Et l’attitude de la FFE et de l’état Français pour les premières épreuves (CIP) sur notre sol...

Date de publication : 22/11/2020 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :

Les états ont tout de même leur mot à dire pour les compétitions qui se déroulent sur leurs sols…

Maintenant, ce qui compte c’est la position que prendra la FIE après le premier janvier… Et l’attitude de la FFE et de l’état Français pour les premières épreuves (CIP) sur notre sol...



Il y a aussi la question de l'ouverture des frontières. Surtout dans un sport tenu par les Russes qui ne sont à ce jour pas les bienvenus dans l'Union Européenne (par exemple)...

La FIE était censée statuer début novembre sur une éventuelle reprise en janvier. Pour le moment c'est silence radio, la situation doit être un peu complexe

Date de publication : 22/11/2020 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

topaze a écrit :

Les états ont tout de même leur mot à dire pour les compétitions qui se déroulent sur leurs sols…

Maintenant, ce qui compte c’est la position que prendra la FIE après le premier janvier… Et l’attitude de la FFE et de l’état Français pour les premières épreuves (CIP) sur notre sol...



Il y a aussi la question de l'ouverture des frontières. Surtout dans un sport tenu par les Russes qui ne sont à ce jour pas les bienvenus dans l'Union Européenne (par exemple)...

La FIE était censée statuer début novembre sur une éventuelle reprise en janvier. Pour le moment c'est silence radio, la situation doit être un peu complexe

En effet, pour le moins complexe, pour l'Europe ça pourrait un peu marcher , mais pour les autres continents, cela impliquerait une mise en quarantaine à l'entrée, et probablement au retour....

Date de publication : 22/11/2020 12:10
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
La situation est compliquée pour toutes les fédérations même les plus « volontaires » comme le judo :

https://www.lequipe.fr/Judo/Actualites ... aison-du-covid-19/1193546

Date de publication : 22/11/2020 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Est ce que l'on tire déjà une croix sur les Europe vétérans de Thionville?
C'est déjà compliqué d'envisager des compétitions internationales séniors alors des compétitions internationales vétérans, population la plus à risque, et dans un des pays les plus mal géré...

Date de publication : 23/11/2020 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les championnats de France Élite de natation viennent de se tenir à Saint Raphaël. Du 10 au 13 décembre 2020.
Cette grande compétition a permis à 410 nageurs et 116 clubs de participer à un événement sportif très important pour les athlètes et notamment pour Tokyo l’été prochain.
4 nageurs ont ainsi réalisé la performance nécessaire à cette préqualification . 21 nageurs se sont également qualifiés pour les Championnats d’Europe .
Saint-Raphaël a bénéficié d’une exposition médiatique importante avec 8h de direct sur Bein Sport, 5h sur France 4 ainsi qu’une prise d’antenne en direct sur Stade 2 dimanche soir. Ce sont des dizaines de journaux qui ont cité Saint-Raphaël en saluant le travail de toute une organisation.
Qui veut réussir se donne des moyens, les autres se trouvent des excuses ...
Pourquoi sommes nous trop cons en escrime pour s’avérer incapables de mettre en place ce type d’organisation ? Une idée d’après-vous ?
En attentant bravo à la fédération française de natation.

Date de publication : 15/12/2020 00:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#85
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le problème en escrime (et je ne sais pas comment fait la FFN car 116 clubs avec des gens sur liste je n'y croit pas donc il contourne le confinement) c'est que beaucoup de gens qui font les france ne sont pas sur les listes de haut niveau, donc ne peuvent pas s'entrainer...faire une compétition s'en entrainement ça ne sert pas à grand chose.

Date de publication : 15/12/2020 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Epee77 a écrit :
le problème en escrime (et je ne sais pas comment fait la FFN car 116 clubs avec des gens sur liste je n'y croit pas donc il contourne le confinement) c'est que beaucoup de gens qui font les france ne sont pas sur les listes de haut niveau, donc ne peuvent pas s'entrainer...faire une compétition s'en entrainement ça ne sert pas à grand chose.


Je partage également l'idée que faire une compétition sans s'être entraîné n'est pas pertinent.
Maintenant je ne vois pas pourquoi la FIE n'organise pas des compétitions internationales, dans des conditions sanitaires strictes comme d'autres FI.

Date de publication : 15/12/2020 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
La FIE relance les compétitions en février, le calendrier semble avoir été mis à jour.

Date de publication : 15/12/2020 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Epee77 a écrit :
le problème en escrime (et je ne sais pas comment fait la FFN car 116 clubs avec des gens sur liste je n'y croit pas donc il contourne le confinement) c'est que beaucoup de gens qui font les france ne sont pas sur les listes de haut niveau, donc ne peuvent pas s'entrainer...faire une compétition s'en entrainement ça ne sert pas à grand chose.

Ça ne sert pas à grand chose ?
Ben oui, bien sûr... c’est juste essentiel :
- distribuer les titres de champions de France aux meilleurs athlètes (qui eux n’ont jamais arrêté l’entraînement bien sûr).
- permettre à des athlètes de faire les minimas olympiques et de se qualifier pour les JO.
- permettre à des athlètes de se qualifier pour les Championnats d’Europe.
- se donner la perspectives et les moyens d’aller chercher des médailles internationales.
- mettre son sport en vedette, faire voir et médiatiser ses champions, respecter ses sponsors.....
La liste est encore longue.
Qui veut réussir se donne les moyens, .... les autres se trouvent des excuses.

Date de publication : 16/12/2020 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales