https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
313 utilisateur(s) en ligne (224utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 312

Eggsisnuts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Compétitions haut niveau
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
On parle d’une reprise potentielle des compétitions à partir de janvier 2021…
Maintenant le site de la FIE ne regorge pas d’information et d’annonce… Une des premières compétitions en janvier c’est le CIP, des informations ?

Date de publication : 19/11/2020 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

olivier34 a écrit :
Oui, dans ce sport où ils sont joue contre joue, il doit bien y avoir quelques échanges de salive. Je veux bien qu'ils aient fait le test avant, mais bon...Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre.

Bien sûr que le risque zéro n’existe pas.
Maintenant quel est le vrai impact d’un championnat d’Europe - sous contrôle à Prague -pour le risque sanitaire des pays participants ou du pays organisateur ? À suivre il faudra en faire le bilan, à la fin, ce sera instructif à n’en pas douter.
Le rôle d’une fédération est multiple mais c’est avant tout d’encadrer la pratique de son sport et d’en assurer le développement sur son territoire. Autant la pratique de masse me semble compliquée actuellement, autant la pratique du haut-niveau me semble indispensable pour plusieurs raisons :
. C’est le palmarès qui contribue à ouvrir les portes des écoles, des entreprises, des sponsors et des mécènes. Pas de palmarès, pas d’écoute, pas d’argent, pas de possibilité de construire un projet. Et dès lors la carrière d’un athlète peut s’avérer courte, très courte.
. On perd à chaque épreuve internationale non disputée une occasion rêvée de parler de notre sport dans les médias, de ses champions, de montrer qu’on les aime et qu’on les soutient. Et on connaît l’effet des médailles aux grandes compétitions sur le nombre de licenciés.
. Comment faire pour préparer les JO de 2024 à Paris, de 2028 à Los Angeles, si nous n’avons pas de programme Olympique en amont ? Programme qui commence dans beaucoup de disciplines dès les années cadets et junior en PFR d’où l’intérêt de leur maintenir les épreuves internationales pour les faire grandir. Comme pour le judo ces championnats d’Europe junior au début du mois à Porec. Je rappelle 7 médailles dont 3 en or.
. Bien sûr la fédération doit veiller à la sécurité de ses licenciés. Mais Qu’est ce qui est le plus grave pour la santé des athlètes de haut niveau sur la durée ? Prendre le risque d’exposer nos champions à un risque Covid en compétition (minime au regard des mesures prises) ou les laisser enfermés en structure fédérale sans objectif et en perte de motivation ?
- on parle d’une poignée d’athlètes qui sont notre vitrine et dont nous pouvons être fiers. Nous devons les valoriser et les mettre en avant au regard de leur talent, de leur travail et de leurs performances. Ils sont des modèles à suivre et sont à ce titre les ambassadeurs de notre sport, Ils contribuent à sa notoriété (et à faire les licenciés de demain). Ce n’est pas en les laissant enfermés qu’ils peuvent jouer ce rôle.
J’ai d’autres arguments encore pour l’avenir,
Bonne réflexion,
Et pensez à regarder nos champions de judo sur l’équipe 21, ....en attendant les escrimeurs.


@placebo : tu t’enfonces inexorablement.
bon alors : les escrimeurs ont une bonne raison pour déroger au confinement. mais les judokas aussi et les golfeurs aussi et les footeux aussi et les rugbyboys aussi et les tennisman et les danseurs de claquettes et les pongistes proteges par leurs filets et les karatekas parCe qu’ils ne se touchent pas et les sauteurs en hauteur car le virus vole bas’ donc sans parler des perchistes, ... bon au total ca fait autant que les restaurateurs !!

en fait il y a 60 millions de francais inquiets que 200 escrimeurs ne peuvent plus jouer a touche touche, et ca c’est fondamentalement important pour le sort de notre societe. et c’est un escrimeur frustré qui ecrit mais qui a un minimum de compassion pour toux ceux qui souffrent dans un lit ou par manque de possibilite de bosser. j’arrive a me dire que je peux me passer de loisirs pendant que d’autres tentent de nous permettre de recommencer a vivre normalement

Date de publication : 19/11/2020 23:12
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
@mortderire
Cela a l’air un peu compliqué pour vous que de comprendre. Vous parlez dans votre post de déconfinement pour les escrimeurs et D’escrime loisir. Vous n’y êtes pas du tout, je vous répète encore une fois que le sujet que j’aborde ne concerne que les athlètes de haut niveau et listés, à savoir les athlètes dont c’est le « métier » ou pour le moins qui ont l’escrime pour activité menante. Donc les personnes pour lesquelles il est essentiel de maintenir les compétitions internationales car elles sont l’aboutissement de leur travail. Concrètement 16 cadets, 24 juniors et 24 seniors dans les 3 armes aux CdM ...pas 200 ...
Et pour les 60 millions de français qui auraient peur, ce n’est pas forcément ce que je vois autour de moi (et certains travaillent à l’hôpital). Je pense au contraire que cela fait un bien fou, donne du plaisir et du bonheur que de voir des athlètes français dans des grand championnat à la TV, et l’exemple de cet apm avec les 3 médailles françaises aux Europe de judo en est le parfait exemple.
Et croyez moi, ça fait du bien de donner du bonheur aux gens, et ils vous le rendent bien.

Date de publication : 20/11/2020 00:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faudrait connaitre ce qui a motivé la décision de la FIE et des différentes fédérations, purement sanitaire ou en lien avec des contraintes économiques pour l’organisation de ce type d’évènement.

Quel est le budget pour organiser une coupe du monde ? les partenaires (pour la France SNCF…) sont-ils prêts à suivre ?...

On peut dire que la judo y arrive mais on ne joue pas dans la même catégorie (En France le judo c’est l’escrime * 10…)

Date de publication : 20/11/2020 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Je pense au contraire que cela fait un bien fou, donne du plaisir et du bonheur que de voir des athlètes français dans des grand championnat à la TV, et l’exemple de cet apm avec les 3 médailles françaises aux Europe de judo en est le parfait exemple.


Je vais encore passer pour un débile... N'est ce pas aussi de faire du sport qui fait un bien fou, donne du plaisir et du bonheur ?

Date de publication : 20/11/2020 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Il faudrait connaitre ce qui a motivé la décision de la FIE et des différentes fédérations, purement sanitaire ou en lien avec des contraintes économiques pour l’organisation de ce type d’évènement.

Quel est le budget pour organiser une coupe du monde ? les partenaires (pour la France SNCF…) sont-ils prêts à suivre ?...

On peut dire que la judo y arrive mais on ne joue pas dans la même catégorie (En France le judo c’est l’escrime * 10…)


Oui c’est vrai que le budget d’une fédération a 500 000 licencié, c’est costaud. Mais est-ce vraiment l’unique clef ? Pas sûr...
Si on regarde le canoé-kayak, c’est 55 000 licenciés, 700 clubs en France. On joue dans la même cour que l’escrime. Néanmoins ils bénéficient d’une couverture médiatique exceptionnelle et continuent d’organiser leurs mondiaux. Exemple de l’épreuve de coupe du monde à Pau en début de mois, organisée et largement couverte par l’équipe 21. Que du plaisir ... ils ont gagné la grande bataille de la couverture médiatique (et les droits TV), un Tony Estanguet est bien sûr passé par là, mais c’est à mon sens la clef du succès pour les années avenir. Et en ce sens qu’il faut travailler car plus rien ne se passe aujourd’hui sans la couverture médiatique. Notre sport est noble et beau, spectaculaire, nous avons de grands champions, beaucoup des ingrédients majeurs pour réussir des coups médiatiques.
Quand j’assiste à la coupe du monde de sabre féminin à Orleans, quand on a un public de 3500 personnes au Zénith (oui j’ai bien dit au Zénith) debout derrière ses athlètes à 14/14 je peux vous assurer que l’ambiance est juste énorme et sensibiliserait même les plus insensibles. En plus nos tireuses ont du talent, sont belles et intelligentes .... bien sûr qu’il a des coups à jouer.
Comme les grands événements ne pourront se tenir qu’à huis clos dans les semaines à venir, la TV sportive a de beaux jours devant elle car c’est bientôt le seul moyen de voir du sport si on ne peut plus se rendre sur les événements.
Vous l’aurez compris, le développement de notre sport passe par l’organisation de gros événements et par leur médiatisation. Même si c’est beaucoup de travail, il y en a qui savent faire, nous avons tous les ingrédients de la réussite, les compétences et les champions pour ça. Encore faut-il les laisser sortir et faire ce pour quoi ils s’entraînent chaque jour ....

Date de publication : 20/11/2020 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Patalix a écrit :
Citation :

Placebo a écrit :
Je pense au contraire que cela fait un bien fou, donne du plaisir et du bonheur que de voir des athlètes français dans des grand championnat à la TV, et l’exemple de cet apm avec les 3 médailles françaises aux Europe de judo en est le parfait exemple.


Je vais encore passer pour un débile... N'est ce pas aussi de faire du sport qui fait un bien fou, donne du plaisir et du bonheur ?

Bien sûr que vous avez raison.
Maintenant le sport de masse en ce moment, il faut bien reconnaître que c’est un peu compliqué et dangereux. Est-ce pour autant qu’il faut empêcher nos grands champions de sortir de l’Insep et des pôles pour nous représenter et aller gagner des titres sur de grands événements ?
Principe de management bien répandu, traiter les exceptions de façon exceptionnelle pour ne pas en faire la règle. D’autant qu’ils ne sont pas ou peu générateurs de risque compte tenu des moyens mis en œuvre pour les protéger, ...donc pour nous protéger face au virus.

Date de publication : 20/11/2020 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je m’interroge tout de même sur cette situation et sur la façon de la prendre en charge.
Raisonnons par l’extrême : cette pandémie dure et est suivie pas une autre, nous amenant à être confinés, couvrefeuisés, gestebarreirisés… pendant 10, 20 ans voire plus encore.
Quid de la relève de nos sportifs de haut niveau ?
Ce sont eux qui véhiculeront encore l’image de la France et de l’escrime dans 20 ou 30 ans ?
Nous tirerions… enfin on peut tirer… ah non… nous tirerions un trait sur la pratique pour tous les sportifs amateurs ?

Date de publication : 20/11/2020 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
...
Quand j’assiste à la coupe du monde de sabre féminin à Orleans, quand on a un public de 3500 personnes au Zénith (oui j’ai bien dit au Zénith) debout derrière ses athlètes à 14/14 je peux vous assurer que l’ambiance est juste énorme et sensibiliserait même les plus insensibles. En plus nos tireuses ont du talent, sont belles et intelligentes .... bien sûr qu’il a des coups à jouer.
Comme les grands événements ne pourront se tenir qu’à huis clos dans les semaines à venir, la TV sportive a de beaux jours devant elle car c’est bientôt le seul moyen de voir du sport si on ne peut plus se rendre sur les événements
....


Je me demande si les épreuves en France (Orléans, CIP,..) ou dans certains pays historiques ne sont pas des exceptions… Quand je vois des images de retransmission de certaines épreuves j’ai l’impression que le huit clos ne sera pas un gros problème pour l’escrime…

Date de publication : 20/11/2020 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Patalix a écrit :
Je m’interroge tout de même sur cette situation et sur la façon de la prendre en charge.
Raisonnons par l’extrême : cette pandémie dure et est suivie pas une autre, nous amenant à être confinés, couvrefeuisés, gestebarreirisés… pendant 10, 20 ans voire plus encore.
Quid de la relève de nos sportifs de haut niveau ?
Ce sont eux qui véhiculeront encore l’image de la France et de l’escrime dans 20 ou 30 ans ?
Nous tirerions… enfin on peut tirer… ah non… nous tirerions un trait sur la pratique pour tous les sportifs amateurs ?

Bien vu,
On peut penser que les vaccins feront leur office sur une si longue période. Mais néanmoins, et même si les 1er vaccins arrivent des 2021, il va falloir laisser du temps au temps pour qu’ils remplissent leur mission.
Et pour le problème tel que vous le posez, c’est bien pour cela que j’associe les PFR au débat. PFR qui sont le potentiel réservoir des équipes de France pour les 2 prochaines olympiades. Sauf si, comme actuellement, on les empêche de sortir alors qu’ils n’ont jamais baissé le pied sur l’entraînement (les SHN ne sont pas confinés) même sans objectif et avec une motivation qui se dégrade. Ce sont pour nombre d’entre eux des pépites, des compétiteurs dans l’âme et ils ont été choisis pour ça .... mais des pépites qui sans sans compétitions de haut niveau ne pourront pas être façonnées, ne prend-on pas le risque de les perdre, et peut-être de façon irréversible ?
C’est bien là que réside le risque, peut-être plus grave POUR EUX que le Covid lui même dans la mesure où les protocoles a leur égards sont renforcés et peuvent certainement l’être plus encore.

Date de publication : 20/11/2020 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

Placebo a écrit :
...
Quand j’assiste à la coupe du monde de sabre féminin à Orleans, quand on a un public de 3500 personnes au Zénith (oui j’ai bien dit au Zénith) debout derrière ses athlètes à 14/14 je peux vous assurer que l’ambiance est juste énorme et sensibiliserait même les plus insensibles. En plus nos tireuses ont du talent, sont belles et intelligentes .... bien sûr qu’il a des coups à jouer.
Comme les grands événements ne pourront se tenir qu’à huis clos dans les semaines à venir, la TV sportive a de beaux jours devant elle car c’est bientôt le seul moyen de voir du sport si on ne peut plus se rendre sur les événements
....


Je me demande si les épreuves en France (Orléans, CIP,..) ou dans certains pays historiques ne sont pas des exceptions… Quand je vois des images de retransmission de certaines épreuves j’ai l’impression que le huit clos ne sera pas un gros problème pour l’escrime…

Oui, certainement ces épreuves sont exceptionnelles. Mais elles montrent aussi qu’en France nous avons ce savoir faire. Elle ne sont pas venues de nulle-part, des experts ont énormément travaillé pour en arriver là, et ces épreuves progressent encore à chaque édition.
Partageons ces expériences heureuses et cette richesse. Mettons ces expert autour de la table, il en sortira toujours quelque chose tant soit peu qu’on leur donne un minimum de cahier des charges. On parle là de structurer la formation des organisateurs et de s’assurer de leur accompagnement. A mon avis le rôle de la fédération .... mais là aussi le vivier existe.

Date de publication : 20/11/2020 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
C’est certain que la situation actuelle si elle perdure est un véritable défit pour la gestion des jeunes en accession haut niveau. Ces jeunes en plus de leur passion répondent à une forme de conditionnement…, l’absence d’objectifs répétés (sélection, compétition…) peut clairement les amener à remettre en cause la place qu’ils ont donné au sport dans leur vie…

Date de publication : 20/11/2020 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je tiens aussi à rappeler qu'il y a des sportifs de Haut-Niveau qui ont chopé le COVID et qui aujourd'hui n'arrivent pas à récupérer leur capacité pulmonaire.
Ils y en a d'autres qui ont finis en réanimation.
Je crois que nous sommes dans une période compliqué et ce n'est pas parce que des sportifs ont décidé de prendre des risques qu nous devons faire la même chose.
L'aspect économique, social etc.. pèse bien peu face à la vie humaine.

Date de publication : 20/11/2020 13:46
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Je tiens aussi à rappeler qu'il y a des sportifs de Haut-Niveau qui ont chopé le COVID et qui aujourd'hui n'arrivent pas à récupérer leur capacité pulmonaire.
Ils y en a d'autres qui ont finis en réanimation.
Je crois que nous sommes dans une période compliqué et ce n'est pas parce que des sportifs ont décidé de prendre des risques qu nous devons faire la même chose.
L'aspect économique, social etc.. pèse bien peu face à la vie humaine.

Statistiquement il est logique que des sportifs soient touchés, ne serait-ce qu’en prenant le RER pour aller faire ses courses. Pas sûr que les compétitions de haut niveau soient un accélérateur du risque sanitaire. Il faudrait pouvoir étayer le discours, peut-être vous avez faits concrets a rapporter (en dehors des sports collectifs pro bien sûr) ça pourrait être intéressant pour construire les bonnes pratiques.

Date de publication : 20/11/2020 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
C’est certain que la situation actuelle si elle perdure est un véritable défit pour la gestion des jeunes en accession haut niveau. Ces jeunes en plus de leur passion répondent à une forme de conditionnement…, l’absence d’objectifs répétés (sélection, compétition…) peut clairement les amener à remettre en cause la place qu’ils ont donné au sport dans leur vie…

Exactement, c’est tout à fait cela, et c’est d’autant plus grave que certains ont fait des choix de parcours ou de déracinement plus ou moins irréversibles pour s’organiser avec le haut-niveau.

Date de publication : 20/11/2020 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Neophyte a écrit :
Je sais que c'est du "petit niveau", mais moi, je compte bien organiser ma petite compétition inter-régionale pour les fleuretistes qui sont pour certains même pas majeurs au mois de mai à Belfort.
(cf sujet championnat de France M20)

Et j’espère bien que vous réussirez dans votre entreprise, « le phare » est une superbe salle pour un tel événement. RV les 8 et 9 mai ....

Date de publication : 20/11/2020 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est plus un fil de discussion. Ça devient un long monologue. Je crois qu'on a bien saisi que vous souhaiteriez la reprise des épreuves de coupe du monde.


Personnellement j'étais à Budapest pour le dernier GP à l'épée. Et bah je préfère ne pas reprendre dans ces conditions.

Heidenheim, Buenos Aires et Paris sont loin de disposer d'un espace suffisant au regard du nombre de participants. Cali et Vancouver je ne connais pas.

A la limite Doha...

Date de publication : 20/11/2020 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
On parle d’une reprise potentielle des compétitions à partir de janvier 2021…
Maintenant le site de la FIE ne regorge pas d’information et d’annonce… Une des premières compétitions en janvier c’est le CIP, des informations ?


Bonsoir,

Voici le lien, ça vient de tomber :

https://static.fie.org/uploads/24/1244 ... %20info%2010-20%20fra.pdf

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 20/11/2020 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Citation :

topaze a écrit :
On parle d’une reprise potentielle des compétitions à partir de janvier 2021…
Maintenant le site de la FIE ne regorge pas d’information et d’annonce… Une des premières compétitions en janvier c’est le CIP, des informations ?


Bonsoir,

Voici le lien, ça vient de tomber :

https://static.fie.org/uploads/24/1244 ... %20info%2010-20%20fra.pdf

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/


Qu'est ce que l'attribution des championnats du monde 2022 vient faire dans cette discussion ?

Date de publication : 20/11/2020 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Ce n'est plus un fil de discussion. Ça devient un long monologue. Je crois qu'on a bien saisi que vous souhaiteriez la reprise des épreuves de coupe du monde.


Personnellement j'étais à Budapest pour le dernier GP à l'épée. Et bah je préfère ne pas reprendre dans ces conditions.

Heidenheim, Buenos Aires et Paris sont loin de disposer d'un espace suffisant au regard du nombre de participants. Cali et Vancouver je ne connais pas.

A la limite Doha...


Je ne parle pas des coupes du monde, vous me prêtez là des propos que je n’ai jamais tenus dans mes posts, bien conscient du problème que vous évoquez.
J’évoque seulement les grands championnats, Continental et Monde, ou l’effectif à gérer est largement moindre. Un T128, peut-être même incomplet, est largement accessible aux villes que vous évoquez, dont Paris. Même si la aussi je suis bien conscient du surcroît de travail que représentent les protocoles sanitaires qu’il faudra savoir tenir à la lettre.

Date de publication : 20/11/2020 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A ce jour les championnats d'Europe U17/U20 2021 sont toujours d'actualité. Fin février à Novi Sad.

Date de publication : 20/11/2020 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
A ce jour les championnats d'Europe U17/U20 2021 sont toujours d'actualité. Fin février à Novi Sad.

Oui c’est bien, c’est sûr. Merci de cette confirmation.
Mais pour Porec aux Europe 2020 on a bien vu notre fédération interdire le départ de tireurs ou je me trompe ?

Date de publication : 20/11/2020 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et ?

Date de publication : 20/11/2020 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il est surtout grand temps de réfléchir à un modèle autre que celui basé sur la compétition.

Date de publication : 20/11/2020 22:49
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Et ?

Et ? Les athlètes attendent qu’on les protège et qu’on les accompagne dans cette épreuve supplémentaire. Pas qu’on leur interdise d’aller défendre leurs chances. Qu’on les concerte sur le terrains avec leurs entraîneurs, pas qu’on décide dans une tour d’ivoire de la fédération. Qu’on prenne des décisions cohérentes d’une arme à l’autre, pas qu’on interdise aux n1 et 2 mondial FHM20 de partir alors que les sabreurs et les épéistes sont déjà dans l’avion (cf Porec).
En bref, merci à Novi Sad pour le travail à venir, mais aussi merci à notre fédération pour accompagner nos athlètes au mieux des intérêts de tous ... parce qu’ils le valent bien.

Date de publication : 20/11/2020 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit :
il est surtout grand temps de réfléchir à un modèle autre que celui basé sur la compétition.

Pas faux.
Mais il doit y avoir de la place pour tout ce petit monde là.
Et l’escrime reste un sport olympique. C’est quand même une p..... de belle vitrine.

Date de publication : 20/11/2020 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Et ?

Et ? Les athlètes attendent qu’on les protège et qu’on les accompagne dans cette épreuve supplémentaire. Pas qu’on leur interdise d’aller défendre leurs chances. Qu’on les concerte sur le terrains avec leurs entraîneurs, pas qu’on décide dans une tour d’ivoire de la fédération. Qu’on prenne des décisions cohérentes d’une arme à l’autre, pas qu’on interdise aux n1 et 2 mondial FHM20 de partir alors que les sabreurs et les épéistes sont déjà dans l’avion (cf Porec).
En bref, merci à Novi Sad pour le travail à venir, mais aussi merci à notre fédération pour accompagner nos athlètes au mieux des intérêts de tous ... parce qu’ils le valent bien.


Ça devient confus. C'est quoi votre demande au fond ?

On ne sait même plus à qui vous reprochez quoi.

Quant à Novi Sad, y envoyer des tireurs c'est bien, mais qui ? Sur la base de quoi ? On y envoie des athlètes non préparés ?

J'ai l'impression qu'il n'y a que la partie émergée de l'iceberg qui vous intéresse

Date de publication : 21/11/2020 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Et ?

Et ? Les athlètes attendent qu’on les protège et qu’on les accompagne dans cette épreuve supplémentaire. Pas qu’on leur interdise d’aller défendre leurs chances. Qu’on les concerte sur le terrains avec leurs entraîneurs, pas qu’on décide dans une tour d’ivoire de la fédération. Qu’on prenne des décisions cohérentes d’une arme à l’autre, pas qu’on interdise aux n1 et 2 mondial FHM20 de partir alors que les sabreurs et les épéistes sont déjà dans l’avion (cf Porec).
En bref, merci à Novi Sad pour le travail à venir, mais aussi merci à notre fédération pour accompagner nos athlètes au mieux des intérêts de tous ... parce qu’ils le valent bien.


Ça devient confus. C'est quoi votre demande au fond ?

On ne sait même plus à qui vous reprochez quoi.

Quant à Novi Sad, y envoyer des tireurs c'est bien, mais qui ? Sur la base de quoi ? On y envoie des athlètes non préparés ?

J'ai l'impression qu'il n'y a que la partie émergée de l'iceberg qui vous intéresse

Pour info les athlètes de haut niveau ne sont pas soumis au confinement, ils n’ont jamais cessé l’entraînement et leur préparation est au top.
Tout est fait pour la préparation aux grandes échéances alors organisons ce qui peut/doit l’être et accompagnons nos athlètes avec les protocoles sanitaires qui s’imposent.
Et je ne suis pas là pour faire des reproches comme vous dites, mais plutôt pour demander de l’aide quand à la prise en compte des besoins de nos SHN qui restent à quai. Certaines fédérations ont fait d’autres choix, plus « offensifs », qui pourraient/devraient à mon sens largement inspirer non instances.
Simple.

Date de publication : 21/11/2020 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit :
il est surtout grand temps de réfléchir à un modèle autre que celui basé sur la compétition.


La compétition et la recherche de la performance c’est l’essence même du Sport. C’est ce qui le différencie d’une simple activité physique et ludique.

On peut avoir une autre pratique de l’escrime mais est-ce du sport ?

Date de publication : 21/11/2020 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les « pro » compétitions pour le haut niveau semblent oublier 2 choses assez importantes :
1. La CEE et la FIE ont annulés toutes leurs compétitions internationales
2. Le gouvernement français interdit actuellement l’organisation de compétitions en France.

A partir de là, hormis faire du bla bla et reprocher je ne sais quoi à je ne sais qui, je ne vois pas bien où ce débat peut mener...

Il faut être patient et prêt à reprendre quand les instances décisionnaires le permettront

Date de publication : 21/11/2020 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales