https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 182

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Escrime à la maison
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
@escrime partage

Si des clubs n'ont pas activés le chomage partiel, pourquoi ceux qui l'ont fait devraient payer les pots cassés !!

Je suis parent d'un escrimeur HN. Comme vous je travaille et ne compte pas mes heures mais pour mon club et par respect pour ses maitres, je suis bénévole, je fais des gateaux, j'aide à installer les pistes lors des compétitions, je participe à la tenue de la buvette, je répare le matériel (Collage, coudage, fils de corps, pistes, appareils......)

J'accompagne aussi en déplacement le MA, deux à trois tireurs et m'en occupent tout le week-end pour les remettre à leurs parents respectifs le dimanche soir après des heures de route. Il m'arrive même d'aller arbitrer juste pour aider (aider c'est une notion qui se perd)

En toute sincérité, le rôle des parents doit s'arrêter là !! nous sommes là pour épauler nos enfants, les soutenir, aider nos clubs, le reste c'est l'affaire des dirigeants, des clubs et des MA.

Date de publication : 17/11/2020 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
cela devient redondant . @escrime partage .

Date de publication : 17/11/2020 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Publié par Sport.fr, le 17.11.2020 à 15h47

https://www.sport.fr/omnisports/emmanu ... onde-du-sport-735028.shtm


" Emmanuel Macron porte à 400 millions d’euros les aides au monde du sport


Le chef de l’Etat avait convoqué en visioconférence les principaux acteurs des mondes du sport professionnel et amateur ce mardi. Il annonce un nouveau train de mesures face à la crise du coronavirus.

La réunion a duré deux heures et demi. Emmanuel Macron était entouré du Premier ministre Jean Castex, du ministre de l’économie Bruno Le Maire et de la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu. Une façon de montrer au monde du sport, le « grand oublié de la crise », qu’il n’était finalement pas si oublié que cela. Mieux, le chef de l’Etat n’est pas venu « les mains vides » à cette visioconférence. Il a annoncé plusieurs mesures pour un plan global de quelque 400 millions d’euros afin d’aider le sport amateur, le sport professionnel, le secteur marchand et l’événémentiel.

Principale mesure : 100 millions d’euros seront consacrés au « pass-sport ». Ce dispositif permettra d’aider financièrement les jeunes et les personnes en situation de handicap à s’inscrire dans un club. On devrait connaître les modalités de cette aide dans les tout prochains jours. C’était la principale revendication du CNOSF. Elle a été entendue.

Autre mesure forte sur le plan financier : le fonds d’urgence de 15 M€ de l’Agence nationale du sport sera reconduit en 2021 et un crédit de 20 M€ supplémentaire sera accordé aux fédérations pour compenser les pertes de licences.

Enfin, dernière annonce de poids pour le sport amateur : le retour des jeunes dans les clubs sera possible en décembre. La date reste à définir en fonction de la crise sanitaire.

Le sport professionnel bénéficiera d’un fonds de compensation de la billetterie de 107 M€. Emmanuel Macron a confirmé le feu vert de la Commission européenne pour cette aide. Un plafond de 5 M€ par club est fixé. L’exonération des charges sera par ailleurs effective d’octobre à décembre, ce qui constitue une aide de 35 M€ par mois.

En revanche, pour le retour du public, il faudra patienter. Le huis clos est maintenu jusqu’à la fin de l’année 2020. A partir de 2021, la jauge ne serait plus fixe, à 1 000 ou 5 000 spectateurs, mais calculée par densité, en fonction de la capacité d’accueil.

Enfin, un fonds de solidarité ciblera les loisirs sportifs et le secteur de l’événementiel. L’aide qui prévaut pour les petits commerces s’appliquera, soit jusqu’à 10 000 € de compensation par mois pour la perte d’exploitation ".



------------------------------------------------------------------------------------

Nous avions, il y a quelques jours sur Escrime Info de ces aides ( qui se préparaient ) destinées directement aux adhérents pour booster le sport amateur, et voilà qu'une enveloppe de 100 millions d'euros est prévue.

Même si elle est modeste au regard du nombre de fédérations , la question se posera sur sa répartition par fédération et la part qui reviendra à la FFE ainsi que les critères d'attribution ( , le montant, sous forme de chèque ....etc ).

Espérons que le " pass-sport " sera d'un montant raisonnable qui tient compte des tarifs d'adhésion dans l'escrime.

Espérons aussi que cette aide incitera et fera venir beaucoup de jeunes licenciés dans les clubs d'escrime.


Sportivement ,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 17/11/2020 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Espérons aussi que cette aide incitera et fera venir beaucoup de jeunes licenciés dans les clubs d'escrime.
/



Date de publication : 17/11/2020 20:05
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :

Espérons aussi que cette aide incitera et fera venir beaucoup de jeunes licenciés dans les clubs d'escrime.



Personnellement, je ne crache pas sur les mesures de type Pass-Sport…, elles sont toujours bienvenues pour aider les familles.

Mais je ne crois absolument pas que l’on attire des licenciés ou que l’on fidélise avec ce type de dispositif.

Pour avoir des licenciés il faut avoir des enfants/parents qui souhaitent faire de l’escrime, il faut une envie. Vous pouvez baisser vos tarifs de 30% un enfant qui veut faire du foot parce qu’il a vu Mbappé à la TV vous ne lui ferait pas faire de l’escrime… ; et si maman se voit encore en ballerine… ; et si dans la famille on fait du rugby depuis 3 générations… ; et la natation c’est bien parce qu’au moins il saura nager … ; et le judo c’est super parce qu’au moins elle saura tomber…

Attirer des licenciés ou les garder (la fameuse fidélisation) il n’y a pas de secret c’est du TRAVAIL :
- Journée des associations
- Démo sur l’espace public
- Présentation dans les écoles
- Distribution de flyers
- Article dans le journal de la commune
- Bouche à oreille
- …

Un travail de dingue… Et donc, plus les maîtres d’armes, les bénévoles, les parents sont investis dans une « dynamique positive » et plus on fait avancer son club… et plus on fait avancer l’escrime.

Comme disent nos amis anglo-saxons : « Bottom up ».

Date de publication : 17/11/2020 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :

Même si elle est modeste au regard du nombre de fédérations , la question se posera sur sa répartition par fédération et la part qui reviendra à la FFE ainsi que les critères d'attribution ( , le montant, sous forme de chèque ....etc ).

Espérons que le " pass-sport " sera d'un montant raisonnable qui tient compte des tarifs d'adhésion dans l'escrime.


Des mécanismes de type pass-sport existent déjà dans certain département (exemple Oise : https://www.oise.fr/passsports/je-telecharge-le-passsports )

La plupart du temps ça prend la forme de « bon dématerialisé » à faire valoir auprès d’un club via une plateforme web.

Au niveau répartition, c’est souvent en fonction de l’âge et parfois de critères sociaux.

Il faut prévoir coté association un peu de temps pour organiser le truc (prise en compte d’une réduction à l’inscription, remboursement à postériori, déclaration sur la plateforme, contrôle versement bancaire…) une très bonne occasion si ce n’est déjà le cas de vous investir dans le comité d’administration de votre club.

Date de publication : 18/11/2020 00:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :

Espérons que le " pass-sport " sera d'un montant raisonnable qui tient compte des tarifs d'adhésion dans l'escrime.


Je dirai même plus :
Espérons que le « pass-sport » sera d’un montant raisonnable qui tient compte des tarifs d’adhésion en équitation et au golf…

Date de publication : 18/11/2020 00:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,

Voici le plan de soutien et de la répartition des 100 millions€,

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 18/11/2020 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci beaucoup,
je vous donne mon RIB en MP

Date de publication : 18/11/2020 19:24
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous sommes désolés, voici le lien pour le plan :


https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/pre ... derelance-sport181120.pdf

Même si le montant alloué au sport amateur de 100 millions€ à la prise de licence est modeste au regard du nombre de fédérations,
il n'en demeure pas moins que le dispositif de l'activité partielle est reconduit + d'autres incitations...,

Nous verrons qu'elle serait la part qui reviendrait à la FFE.

Nous espérons surtout que la FFE fasse un audit circonstancié des clubs, des structures territoriales pour que l'aide soit ciblée.


Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 18/11/2020 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :

...

Nous verrons qu'elle serait la part qui reviendrait à la FFE.

Nous espérons surtout que la FFE fasse un audit circonstancié des clubs, des structures territoriales pour que l'aide soit ciblée.

...



A propos des 100 millions « Pass-sport », je pense que vous avez une mauvaise compréhension de ce type de dispositifs.

Ce sont des aides directes aux adhérents, qui ne passeront pas par les fédérations. Gestion par les collectivités territoriales - département, région (certaines pratiquent déjà des dispositifs analogues) qui cibleront des catégories de population (collégien, boursier, habitant de ZUP…).

Dans ce cadre, les questions sur la part qui reviendrait à la FFE et la manière dont on peut cibler tel ou tel club ne sont pas d’actualités…

L’objectif est de cibler des publics fragiles pas des clubs ou des sport fragiles : C’est exprimé dans le document du gouvernement (extrait du document : « destinée en priorité aux publics les plus fragiles »).

Date de publication : 18/11/2020 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

Escrime-partage a écrit :

...

Nous verrons qu'elle serait la part qui reviendrait à la FFE.

Nous espérons surtout que la FFE fasse un audit circonstancié des clubs, des structures territoriales pour que l'aide soit ciblée.

...



A propos des 100 millions « Pass-sport », je pense que vous avez une mauvaise compréhension de ce type de dispositifs.

Ce sont des aides directes aux adhérents, qui ne passeront pas par les fédérations. Gestion par les collectivités territoriales - département, région (certaines pratiquent déjà des dispositifs analogues) qui cibleront des catégories de population (collégien, boursier, habitant de ZUP…).

Dans ce cadre, les questions sur la part qui reviendrait à la FFE et la manière dont on peut cibler tel ou tel club ne sont pas d’actualités…

L’objectif est de cibler des publics fragiles pas des clubs ou des sport fragiles : C’est exprimé dans le document du gouvernement (extrait du document : « destinée en priorité aux publics les plus fragiles »).


Nous avons bien lu le document avant de vous le diffuser.

Nous remarquons ( regrettons) juste que : chaque fois que vous adressez à quelqu'un sur ce site vous le faites sur un ton critique.

Nous acceptons la critique, mais de façon systématique c'est un peu dur à vous suivre.

Pour le sujet de fond, ce dispositif est multiforme.

Les modalités et les canaux de déblocage des fonds sont divers ( ministère des sports, préfecture, collectivités...), néanmoins la FFE aura son mot à dire car les fédérations vont servir comme " bouclier " qui permettra de mieux cibler et répartir les aides.

Nous vous invitons à lire le document jusqu'à la fin et vous verrez comment les clubs, les jeunes en formation...etc peuvent être aidés.

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 18/11/2020 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

Escrime-partage a écrit :

...

Nous verrons qu'elle serait la part qui reviendrait à la FFE.

Nous espérons surtout que la FFE fasse un audit circonstancié des clubs, des structures territoriales pour que l'aide soit ciblée.

...



A propos des 100 millions « Pass-sport », je pense que vous avez une mauvaise compréhension de ce type de dispositifs.

Ce sont des aides directes aux adhérents, qui ne passeront pas par les fédérations. Gestion par les collectivités territoriales - département, région (certaines pratiquent déjà des dispositifs analogues) qui cibleront des catégories de population (collégien, boursier, habitant de ZUP…).

Dans ce cadre, les questions sur la part qui reviendrait à la FFE et la manière dont on peut cibler tel ou tel club ne sont pas d’actualités…

L’objectif est de cibler des publics fragiles pas des clubs ou des sport fragiles : C’est exprimé dans le document du gouvernement (extrait du document : « destinée en priorité aux publics les plus fragiles »).


Nous avons bien lu le document avant de vous le diffuser.

Nous remarquons ( regrettons) juste que : chaque fois que vous adressez à quelqu'un sur ce site vous le faites sur un ton critique.

Nous acceptons la critique, mais de façon systématique c'est un peu dur à vous suivre.

Pour le sujet de fond, ce dispositif est multiforme.

Les modalités et les canaux de déblocage des fonds sont divers ( ministère des sports, préfecture, collectivités...), néanmoins la FFE aura son mot à dire car les fédérations vont servir comme " bouclier " qui permettra de mieux cibler et répartir les aides.

Nous vous invitons à lire le document jusqu'à la fin et vous verrez comment les clubs, les jeunes en formation...etc peuvent être aidés.

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/


Mes propos sur l’implication des fédérations concernent uniquement le dispositif « PassSport orienté sur la prise de licence/adhésion ».

Il y a d’autres dispositifs dans ce plan qui concernent les fédérations mais qui sont moins susceptibles d’impacter directement le cout de la pratique pour les familles.

Mes propos sont souvent critiques mais ils restent relativement courtois. Et votre refus de me dire si vous êtes impliqué vous-même dans la gestion du club de vos enfants, m’invite naturellement à « challenger/interroger » la pertinence de vos analyses et de vos conseils.

Date de publication : 18/11/2020 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :

...

Nous espérons surtout que la FFE fasse un audit circonstancié des clubs, des structures territoriales pour que l'aide soit ciblée.

...



Quelques questions :

Pensez-vous que la FFE ait les moyens humain/financier d’auditer plus de 750 clubs ?

Pensez-vous que cela soit sa mission ?

Pensez-vous que cela soit légal ?

Pensez-vous que se faire auditer soit une perspective agréable pour des dirigeants bénévoles et une démarche susceptible de faire naitre des vocations ?

Faites-vous confiance à la structure à laquelle vous confiez vos enfants ?

Date de publication : 18/11/2020 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales