https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 271

rial, mat33, duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Escrime à la maison
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir à toutes et à tous,

Pourquoi la FFE ne propose plus le support " Escrime à la maison " comme elle l'avait fait pendant le premier confinement ?

Certes, il appartient aux clubs de proposer des séances-visio à leurs adhérents , mais tous les clubs ne le font pas. Pour d'autres clubs, c'est silence radio !

Pourtant, certains d'entre eux actionnent le dispositif du chômage partiel qui leur permet ( + les économies sur l'absence des frais de compétitions liées au transport, hôtel...) d'avoir une trésorerie supplémentaire sur leur budget .

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 11/11/2020 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut à toi, oui bonne idée pour la FFE mais j'ai du mal à comprendre ton raisonnement entre la FFE, la trésorerie des clubs, les séances de Visio...
Mais bon j'imagine que ton club doit pouvoir compter sur toi aussi pour ce type d'activités intéressantes.

ps : et quand bien même une trésorerie supplémentaire serait dégagée cela reste des associations aux finances fragiles voire précaires, et sous-entendre que les clubs en profitent pour avoir une trésorerie supplémentaire est je crois, il me semble, un peu mal à propos et pas très en accord sur les valeurs de partage, etc...
Mais ce n'est que mon point de vue et je dois sans doute mal comprendre.

Date de publication : 11/11/2020 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :

....

Certes, il appartient aux clubs de proposer des séances-visio à leurs adhérents , mais tous les clubs ne le font pas. Pour d'autres clubs, c'est silence radio !

Pourtant, certains d'entre eux actionnent le dispositif du chômage partiel qui leur permet ( + les économies sur l'absence des frais de compétitions liées au transport, hôtel...) d'avoir une trésorerie supplémentaire sur leur budget .



C’est parce qu’ils font appel au « chômage partiel » qu’ils ne peuvent pas simultanément faire travailler les MA; et faire une vidéo c’est du travail…

Donc les vidéos FFE seraient les bienvenues

Date de publication : 11/11/2020 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Certes, il appartient aux clubs de proposer des séances-visio à leurs adhérents , mais tous les clubs ne le font pas. Pour d'autres clubs, c'est silence radio !

Pourtant, certains d'entre eux actionnent le dispositif du chômage partiel qui leur permet ( + les économies sur l'absence des frais de compétitions liées au transport, hôtel...) d'avoir une trésorerie supplémentaire sur leur budget .


La vous etes l'arquetype du parent que tous les clubs déteste, celui qui passe son temps a raller, critiquer sans rien savoir de comment cela se passe de diriger un club.
Suivant la taille des clubs, les moyens ne sont pas les mêmes.
Dans l'ombre on ne pas compté les heures de travail (non rémunéré pour la plupart des club) pour reouvrir nos club avec tous le protocole qui va avec, en plus des procédures habituelles de demandes de subventions, inscription etc....
Et la, a peine fini le taff, un petit reconfinnement :(.
Il ne suffi pas d'appuyer sur un bouton pour déclencher le chômage partiel et je parle pas du reste....
Et sachez que les finances des clubs sont au plus bas, car pas de compétitions a organisé, pas de stages....
Alors la critique est facile.... Surtout caché derrière un pseudo groupement de parents !
Votre site pour aider les parents inexpérimenté dans l'escrime est plutot bien fait, mais rester en la. Arretez de déblatérer ou alors monter votre propre club.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre club pour vos enfants il ne vous retient pas d'allé voir ailleur, il y a 28 clubs n dans les PDL.... Au oui c vrai vous etes deja tricard de plusieurs club.....!
Si vous voulez en parler de vive voix (sans anonymat), vous savez ou me trouver apres le reconfinement biensur !

Bonne journée

Date de publication : 12/11/2020 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Greg , toi t'as regardé l'EDF se faire casser les p'tites pattes arrières hier soir. Du coup ça a fini de t'énerver !!!

Date de publication : 12/11/2020 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Greg , toi t'as regardé l'EDF se faire casser les p'tites pattes arrières hier soir. Du coup ça a fini de t'énerver !!!

Lol oui j'ai regardé, et non cela ne ma pas du tout énervé... Ce match amical...

Date de publication : 12/11/2020 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
C’est parce qu’ils font appel au « chômage partiel » qu’ils ne peuvent pas simultanément faire travailler les MA; et faire une vidéo c’est du travail…


Sauf qu'ils peuvent faire du travail partiel. Le montant du chômage partiel en est simplement réduit.
On le fait dans notre club!

Date de publication : 12/11/2020 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Certes, il appartient aux clubs de proposer des séances-visio à leurs adhérents , mais tous les clubs ne le font pas. Pour d'autres clubs, c'est silence radio !

Pourtant, certains d'entre eux actionnent le dispositif du chômage partiel qui leur permet ( + les économies sur l'absence des frais de compétitions liées au transport, hôtel...) d'avoir une trésorerie supplémentaire sur leur budget .


La vous etes l'arquetype du parent que tous les clubs déteste, celui qui passe son temps a raller, critiquer sans rien savoir de comment cela se passe de diriger un club.
Suivant la taille des clubs, les moyens ne sont pas les mêmes.
Dans l'ombre on ne pas compté les heures de travail (non rémunéré pour la plupart des club) pour reouvrir nos club avec tous le protocole qui va avec, en plus des procédures habituelles de demandes de subventions, inscription etc....
Et la, a peine fini le taff, un petit reconfinnement :(.
Il ne suffi pas d'appuyer sur un bouton pour déclencher le chômage partiel et je parle pas du reste....
Et sachez que les finances des clubs sont au plus bas, car pas de compétitions a organisé, pas de stages....
Alors la critique est facile.... Surtout caché derrière un pseudo groupement de parents !
Votre site pour aider les parents inexpérimenté dans l'escrime est plutot bien fait, mais rester en la. Arretez de déblatérer ou alors monter votre propre club.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre club pour vos enfants il ne vous retient pas d'allé voir ailleur, il y a 28 clubs n dans les PDL.... Au oui c vrai vous etes deja tricard de plusieurs club.....!
Si vous voulez en parler de vive voix (sans anonymat), vous savez ou me trouver apres le reconfinement biensur !

Bonne journée




Monsieur,

Ne soyez pas haineux et restez calme dans le sujet.

Nous vous invitons également à relire les sujets du site et toutes les propositions qui y sont faites.

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 12/11/2020 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
En aucun cas je ne me permetrai d'être haineux envers vous.
Tous le monde mérite un minimum de respect.
Je suis juste énervé envers vos propos et jugements qui sont infondés.
Oui je parcour régulièrement votre site, certaines propositions pourraient êtres pertinentes mais faites les a la ffe. Par contre vos jugements infondé vous les gardez pour vous. Quand on ne sais pas on ne dit rien.

Cordialement et au plaisir qu'on en discute enssemble comme nous avions deja echangé de vive voie sur un certain sujet...

Date de publication : 12/11/2020 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 12/11/2020 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
A « Escrime-partage » :

Dans votre démarche, j’ai du mal à adhérer au schéma relationnel que vous semblez établir entre les adhérents (ou leurs parents) et les clubs.

Cette relation semble s’apparenter pour vous à celle d’une « fédération de parents d’élèves » qui interagit avec l’institution (club, FFE) comme elle interagirait avec l’institution scolaire. Avec des avis, des conseils, ou des revendications… ex : «…un remboursement peut légitimement être demandé proportionnellement aux périodes d’arrêt… »

De mon point de vue, le schéma est complètement différent. Le club (sauf club privée) c’est déjà une organisation représentative de ses adhérents… la politique et les décisions du club c’est la politique et les décisions des adhérents au travers des représentants qu’ils ont eux-mêmes élus…

Ça n’a pas beaucoup de sens d’avoir une « représentation de parents d’escrimeurs » (ex nihilo) qui adresse des conseils, propositions… (bons ou mauvais, là n’est pas la question) alors que le club est lui-même une représentation de ses adhérents (avec une direction qui dispose d’une légitimité : AG, élection, conseil d’administration…).

Question : êtes vous membre du conseil d’administration du club de vos enfants ?

Date de publication : 12/11/2020 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
A « Escrime-partage » :

Dans votre démarche, j’ai du mal à adhérer au schéma relationnel que vous semblez établir entre les adhérents (ou leurs parents) et les clubs.

Cette relation semble s’apparenter pour vous à celle d’une « fédération de parents d’élèves » qui interagit avec l’institution (club, FFE) comme elle interagirait avec l’institution scolaire. Avec des avis, des conseils, ou des revendications… ex : «…un remboursement peut légitimement être demandé proportionnellement aux périodes d’arrêt… »

De mon point de vue, le schéma est complètement différent. Le club (sauf club privée) c’est déjà une organisation représentative de ses adhérents… la politique et les décisions du club c’est la politique et les décisions des adhérents au travers des représentants qu’ils ont eux-mêmes élus…

Ça n’a pas beaucoup de sens d’avoir une « représentation de parents d’escrimeurs » (ex nihilo) qui adresse des conseils, propositions… (bons ou mauvais, là n’est pas la question) alors que le club est lui-même une représentation de ses adhérents (avec une direction qui dispose d’une légitimité : AG, élection, conseil d’administration…).

Question : êtes vous membre du conseil d’administration du club de vos enfants ?


Complètement d'accord avec toi.
e rajouterai que les Parents d'élèves faisant partis des fédérations officielles sont élus par les parents eux-même, avec nom, prénom et présentation de chaque parents qui vont représenter lesdits parents au sein de conseil d'écoles ou conseils d'administration des établissements scolaires.
Hors là j'ai l'impression que vous voulez avoir ce statut, de représenter les parents d'élèves, alors que personnes ne vous connait. Et que surtout ce type ,de statut n'existe de fait pas dans les associations loi 1901. Puisque la plupart des membres qui composent les "Bureaux" sont des parents d'élèves eux-même....
Je trouve également dommageable qu'il y ait refus de se présenter sous prétexte d'avoir été la cible de menaces. Je ne connais aucun collègues qui menaceraient des parents d'élèves, sauf si un contentieux existe....

Date de publication : 13/11/2020 15:01
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et même si contentieux il y a, je ne connais que peu de MA qui vont aller menacer des parents...

Date de publication : 13/11/2020 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs posts dans lesquels apparaît "escrime partage".
Tout d'abord ma curiosité m'a amené à visiter (survoler, je n'ai pas que ça à faire) leur site. Pas grand chose à dire de ce côté là car je n'ai pas vraiment creusé.

Puis ce sont les échanges avec les autres membres du forum qui ont attiré mon attention.
J'ai alors remarqué qu'à des questions légitimes, que je me posais aussi, comme qui êtes vous? Comment pouvez-vous dire que vous représentez les parents d'escrimeurs des Pays de la Loire? Quelle est votre légitimité dans ce rôle?... Je n'ai constaté que des réponses qui n'en étaient pas. Chaque pseudo-réponse faisant état de l'agressivité des questions et de menaces reçues.
Concernant l'agressivité des questions, je ne l'ai pas perçue à la lecture de celles que j'ai vu. Quant aux menaces, la seule preuve de celles-ci est une capture d'écran de facebook où l'on voit une simple demande d'éclaircissement sur l'identité de ces représentants de parents.

Enfin, viennent des discours contradictoires. Comment peut-on féliciter la solidarité envers des clubs, dont on sait la fragilité économique, tout en disant qu'on peut se faire rembourser au prorata des périodes non effectuées? On est solidaire ou on ne l'est pas. Il ne s'agit pas, à mon sens, d'une transaction commerciale quand on adhère à un club. On adhère, justement, à une vie associative faite de partage, d'échanges et de solidarité. Je me suis inscrit en septembre pour ne faire jusqu'à présent que trois semaines d'escrime. J'ai profondément les boules, il faut l'avouer, mais pas envers mon club qui subit comme moi. Je ne vais donc pas lui demander un quelconque remboursement, même s'il est possible que ce soient mes trois seules semaines de pratique cette année. Je suis escrimeur, j'ai des valeurs!

Bon bref, tout ça pour dire que plus ça va et plus cette histoire me semble de moins en moins nette alors que je partais sans à priori.

Donc, et là je m'adresse à vous, "escrime partage", soyez transparents, s'il vous plaît.

Date de publication : 13/11/2020 16:09
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour en revenir au sujet, si je devais plébisciter un programme d'escrime à la maison, ce serait celui mis en place lors du premier confinement par Philemon Barruyer.
Je n'ai raté aucune des séances, à chaque fois dispensées par des maîtres admirables de générosité qui nous ont proposé des programmes de qualité, le tout dans une belle démarche de partage et de pédagogie.
Vous pouvez d'ailleurs en retrouver les enregistrements sur youtube.

Date de publication : 13/11/2020 16:47
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Alatriste a écrit :
Pour en revenir au sujet, si je devais plébisciter un programme d'escrime à la maison, ce serait celui mis en place lors du premier confinement par Philemon Barruyer.
Je n'ai raté aucune des séances, à chaque fois dispensées par des maîtres admirables de générosité qui nous ont proposé des programmes de qualité, le tout dans une belle démarche de partage et de pédagogie.
Vous pouvez d'ailleurs en retrouver les enregistrements sur youtube.


Cher Alatriste,

Nous vous remercions pour vos messages courtois et c'est aussi pour cela que nous vous répondons,

Pour les questions que vous vous posez encore, nous y avons déjà répondu dans d'autres post ( brièvement ) :

-Nous ne sommes pas une association 1901,

-qu'il s'agit d'un site ( voir la page d'accueil dudit site) conçu par un groupe de parents,

-que ce groupe de parents ne veut pas donner les identités de leur membres pour les motifs déjà évoqués,

Nous ne sommes le porte parole de personne , nous avions déjà expliqué la raison du nom du domaine numérique " Parents-Escrime PDL ",

Nous pouvons vous communiquer 1 nom ou 2 noms de parents . Mais à supposer qu'on le fasse, qu'est ce qui va changer hormis de permettre à certains ( qui nous ont déjà insulté ) de se déchaîner davantage.


Vous avez certainement remarqué que nous n'avions pas donné suite à ces dérapages et nous ne donnorons pas suite quoi qu'il arrive. Pourquoi ?

Nous ne voulons pas sortir de notre trajectoire qui est celle de servir l'intérêt général de l'escrime d'une autre façon et tous les parents qui nous suivent et nous soutiennent.

Nous ne sommes les concurrents de personne.

Personne ne nous empêchera de publier et communiquer sur des sujets qui nous intéressent ; l'escrime comme sport amateur n'est la propriété de personne et chaque personne peut donner son avis, ses arguments du moment que cela est fait dans le respect.

Nous n'avons jamais cité un club en particulier, ni le nom d'un enseignant , ou de personne.

Ce qui nous intéresse ce sont les sujets de fond et des situations qui suscitent le débat.

Dans ce contexte : nombreux sont ceux ( parents ou pas ) qui se posent la question sur la 2ème année sans escrime alors qu'ils ont payé pour la 2ème fois leur cotisation annuelle , c'est un sujet sérieux et de fond qui concerne tous les sports au niveau national qui ne peut pas être traité avec de la " la chasse aux sorcières ".

Il n' ya rien de contradictoire ( voir nos communiqués ) d'inviter, d'une part, les parents à payer leur cotisations annuelles par solidarité avec le milieu associatif sportif, et d'autre part, de relayer les demandes qui commencent à se pointer pour un éventuel remboursement .

Et encore moins contradictoire de dire que le dispositif ( nous savons très bien de quoi nous parlons et savons très bien ce qui se passe dans les clubs au niveau national ) du chômage partiel a permis à certains clubs d'avoir une trésorerie confortable alors que d'autres clubs qui n'ont pas actionné ce dispositif ( pour x rasions ) l'ont regretté ou l'ont fait par choix en payant tous les frais et dépens sur leur budget annuel.

Voici l'exemple même de la ministre déléguée aux sports qui déclare que : " Maintenant qu'on a la possibilité de continuer, les gens veulent s'arrêter pour toucher des aides " https://www.facebook.com/3589638615784 ... 828931585/?type=3&theater

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 13/11/2020 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonsoir
j’habite a Nantes et ma fille pratique le fleuret au NEC
comment vous rejoindre ?
merci

Date de publication : 13/11/2020 20:23
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mortderire, pas sur que cela soit une bonne idée....
Des gens qui se cache derrière un pseudo, y a anguille sous roche.
Renseigne toi à Saint Nazaire ou au CHE avant, c'est un conseil

Date de publication : 13/11/2020 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
bonsoir
j’habite a Nantes et ma fille pratique le fleuret au NEC
comment vous rejoindre ?
merci


Bonsoir Mortderire ( ou malicia à l'envers ! ) ,

Nous sommes contents de vous voir adhérent du NEC escrime le plus grand club de l'Ouest.

Vous pouvez nous contacter par messagerie privée via facebook pour nous dire ce que vous pouvez apporter à l'amélioration de notre site,

Bonne soirée,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 13/11/2020 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nasspower a écrit :
Mortderire, pas sur que cela soit une bonne idée....
Des gens qui se cache derrière un pseudo, y a anguille sous roche.
Renseigne toi à Saint Nazaire ou au CHE avant, c'est un conseil


merci Nasspower !
Apres avoir consulté un de mes potes de saint herblain, pas de pdl-escrime pour moi

Date de publication : 13/11/2020 23:04
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :

...

Nous ne voulons pas sortir de notre trajectoire qui est celle de servir l'intérêt général de l'escrime d'une autre façon et tous les parents qui nous suivent et nous soutiennent.

...



Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous entendez par « autre façon », pouvez-vous m’éclairer ?

Personnellement (mais je suis « vieille école ») je pense que la meilleure façon de servir l’intérêt général (la plus efficiente) c’est de s’investir dans le club de ses enfants, en fonction de ses disponibilités et compétences :
- Faire des crêpes
- Installer les pistes lors des compétitions
- Tenir la buvette
- Distribuer des flyers
- Gérer le site web du club
- Rejoindre le comité de gestion du club
- Faire la comptabilité
- Saisir les licences dans l’extranet FFE
- Faire la course aux certificats médicaux
- Remplir les dossiers de subvention
- Faire l’inventaire du matériel
- S’occuper des assurances
- Rédiger le protocole Covid
- Déposer les chèques à la banque
- Faire copain-copain avec le maire
- Faire la lessive
- …

PS : Ce qui, je vous l’accorde n’est pas incompatible avec la tenue d’un blog sur l’escrime…

Date de publication : 15/11/2020 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

Escrime-partage a écrit :

...

Nous ne voulons pas sortir de notre trajectoire qui est celle de servir l'intérêt général de l'escrime d'une autre façon et tous les parents qui nous suivent et nous soutiennent.

...




Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous entendez par « autre façon », pouvez-vous m’éclairer ?

Personnellement (mais je suis « vieille école ») je pense que la meilleure façon de servir l’intérêt général (la plus efficiente) c’est de s’investir dans le club de ses enfants, en fonction de ses disponibilités et compétences :
- Faire des crêpes
- Installer les pistes lors des compétitions
- Tenir la buvette
- Distribuer des flyers
- Gérer le site web du club
- Rejoindre le comité de gestion du club
- Faire la comptabilité
- Saisir les licences dans l’extranet FFE
- Faire la course aux certificats médicaux
- Remplir les dossiers de subvention
- Faire l’inventaire du matériel
- S’occuper des assurances
- Rédiger le protocole Covid
- Déposer les chèques à la banque
- Faire copain-copain avec le maire
- Faire la lessive
- …

PS : Ce qui, je vous l’accorde n’est pas incompatible avec la tenue d’un blog sur l’escrime…


tu as oublié :

- donner son avis à tout bout de champ sur internet, en particulier sur les sujets auxquels on ne connait rien.


C'est très tendance ces temps ci. On s'est découvert récemment 60 millions d'épidémiologistes et de spécialistes en politiques sanitaires dans ce pays, en cherchant bien, on doit pouvoir trouver quelques millions de spécialistes du contre de tierce

Date de publication : 16/11/2020 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je rajouterai dans la liste :

- réparer le matériel

ah ben non ! y a pas de casse en ce moment

Date de publication : 16/11/2020 13:33
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
C'est très tendance ces temps ci. On s'est découvert récemment 60 millions d'épidémiologistes et de spécialistes en politiques sanitaires dans ce pays, en cherchant bien, on doit pouvoir trouver quelques millions de spécialistes du contre de tierce

Suffit d'aller faire un tour en Italie...

Date de publication : 16/11/2020 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans ces listes vous avez oublié un ( petit ) détail : faire de l'escrime.

Date de publication : 16/11/2020 14:55
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
" Publié par Francs Jeux, le 16 novembre 2020

Fédérations et clubs en souffrance : les résultats officiels de l’enquête du Mouvement sportif français
Communiqué

Au lendemain de la lettre ouverte adressée par le Mouvement sportif au Président de la République le 26 octobre dernier, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a souhaité réaliser, via les fédérations, une enquête auprès des clubs fédérés afin de mesurer l’impact, notamment financier, de la crise du Covid-19. Pour cela, il leur a été demandé de dresser un état des lieux comparatif de leur situation entre fin octobre 2019 et fin octobre 2020.

Avec les retours de 44 414 clubs, cette enquête enregistre un record de participation avec près d’1/3 des clubs fédérés participants. Elle a mis en lumière des différences notables entre les sports : si 26% des clubs ayant répondu ne constatent pas une perte significative d’adhérents en 1 an, 74% d’entre eux déclarent en revanche et en moyenne une perte de 26% de licenciés en raison de l’épidémie.

Au-delà de la perte de cotisations, 78 % des clubs confirment avoir enregistré une perte économique sur d’autres secteurs tels que la baisse de ressources liées au partenariat et au mécénat, la réduction voire la suppression totale de revenus de billetterie ainsi que la diminution de subventions…

A ce stade de l’analyse, sur un échantillon représentatif de 36 000 clubs, on constate déjà un déficit de recettes d’un montant de 376 millions d’euros, dont 260 millions de pertes de cotisations et 116 millions de pertes « autres » (subventions, partenariats, billetterie…), avant la prise en compte d’autres pertes plus spécifiques.

Ces sommes sont révélatrices des difficultés prévisibles que vont rencontrer clubs et fédérations dans ce contexte de contraintes sanitaires persistantes. Elles montrent aussi toute la nécessité d’un soutien supplémentaire rapide dans le cadre des conventions d’objectifs des fédérations et des Projets Sportifs Fédéraux gérés par l’Agence Nationale du Sport.

Parallèlement, il est plus qu’essentiel de prévoir d’ores et déjà la mise en place d’un « Pass Sport » qui serait une aide aux familles pour inciter les Français à faire du sport en club dès que cela sera possible.

Le Mouvement sportif est à l’arrêt et il a hâte de reprendre une activité normale au service de la société française. Il a besoin d’être accompagné et soutenu dans cette perspective " .

Date de publication : 16/11/2020 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
#Escrime-partage#

Clubs qui risquent de se retrouver en difficulté financière à plus ou moins brève échéance.
D'après vos propos.
D'où le côté indécent de conseiller aux licenciés des clubs de se faire rembourser leur cotisation, comme indiqué sur votre site internet....
Qu'en pensez-vous?

Date de publication : 16/11/2020 20:58
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
#Escrime-partage#

Clubs qui risquent de se retrouver en difficulté financière à plus ou moins brève échéance.
D'après vos propos.
D'où le côté indécent de conseiller aux licenciés des clubs de se faire rembourser leur cotisation, comme indiqué sur votre site internet....
Qu'en pensez-vous?


Bonsoir,

Nous sommes prêts à échanger avec vous, mais dans le respect du débat et de la courtoisie car nous ne répondons plus aux insultes ni aux moqueries de certains sur ce site .

Nous avions déjà répondu à cette question à Altarate abonné de ce site.

Autant , nous avions félicité et acté le geste des parents pour ne pas avoir demandé de remboursement pour la saison 2019-2020,
pour autant, nous avions également demandé aux parents d'inscrire leur enfants pour la saison 2020-2021 ( qui s'annonçait tout autant compliquée ), mais nous avions mis en garde sur d'éventuelles demandes de remboursement au prorata si la 2ème saison s'entrecoupe durablement ou s'arrête d'un coup.

Pourquoi nous disons cela ? parce que c'est ce qui ressort des discussions que nous avons avec des parents.

C'est une réalité que personne ne peut occulter.

Ce sont aussi des demandes légitimes, pourquoi ? vous avez aussi des parents qui ont des difficultés financières ( perte d'emploi, chômage partiel...) à cause du covid et qui ont joué le jeu de la solidarité avec leur club.

Bref, ils ne veulent pas que le club de leur enfants souffre, mais eux aussi souffrent financièrement. Et c'est là le gros dilemme !

Il y a un 2ème point très important, et posons-nous la question : pourquoi le chômage partiel n'a pas aidé tous les clubs ?

Là aussi, il ya plusieurs réalités :

il existe des clubs qui ont maintenu leur taux d'adhésion ( grâce principalement à la fidélisation ...), alors que d'autres clubs ont subi une baisse conséquente de leur adhérents.

Le chômage partiel a essentiellement permis aux enseignants de maintenir un niveau de rémunération correct, mais cela n'a pas incité les adhérents soit à renouveler ou bien attirer de nouveaux adhérents.

Ce dispositif du chômage partiel a eu ( même si certains continuent à le nier) un effet balance positive sur la trésorerie des clubs qui ont maintenu un niveau stable d'adhésion,

En revanche, cet effet balance n'a pas opéré sur les clubs qui n'ont pas opté pour le dispositif du chômage partiel ( et il en existe), et ce qui a aggravé leur situation c'est la baisse, en même temps de leur adhésions. C'est donc doublement préjudiciables pour ces clubs

C'est pour cela, nous prônons depuis le confinement acte 2, que des aides financières ciblées soit plus dirigées vers les parents et les clubs qui ont en besoin. Nous avions déjà proposé quelques critères pour bien flécher ces aides.

Car, là aussi, il ne faut pas être naïf, qu'il ya eu des abus dans le dispositif du chômage partiel et Bercy est en train de lancer une succession de contrôles.

Et ne soyez pas étonnez que le milieu associatif ( comme le milieu professionnel ) soit concerné par ces contrôles.

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 16/11/2020 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous sommes désolés pour les quelques fautes ; les yeux piquent un peu pour vous répondre à presque minuit après une dure journée de travail !

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 16/11/2020 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime à la maison
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :

Nous avions déjà répondu à cette question à Altarate abonné de ce site.



Mais qui est cet Altarate ?!

Surement le fameux sergent Altarate.

Date de publication : 17/11/2020 08:30
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales