https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 263

Feraud, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Effectifs FFE
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans un article du Monde du 14/11, on lit : évolution du nombre de licenciés oct 2019/oct 2020

Escrime : -17,3% (- 9000)

Date de publication : 14/11/2020 12:07
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 14/11/2020 12:18
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Peut-être une solution à court terme voire moyen terme:
Faire payer les adhésions mois après mois.
Il y a des avantages et des inconvénients à cela bien sûr.
Manque de trésorerie pour les clubs en début de saison notamment. Cela dit si une nouvelle saison blanche s'annonce cela ne serait peut-être pas trop handicapant.
Côté parents cela pourrait rassurer ceux dont les enfants sont indécis ou "simplement" en section loisir. Bien sûr il faudrait s'engager sur un an minimum et la cotisation ne serait pas prélevée durant la période de confinement ou d'indisponibilité de la salle d'armes.
C'est du travail en plus pour le club mais si cela inverse la courbe des effectifs pourquoi pas essayer ?

Date de publication : 14/11/2020 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les chiffres sont à relativiser car certains clubs (rares) ont des adhérents, mais ils ont décidé sciemment de ne pas prendre de licences… d’autres n’ont pas encore boucler toutes les licences car il y a toujours les « retardataires du certificat médical » et ils finaliseront au moment de la reprise…

A suivre

Date de publication : 14/11/2020 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chiffre de la FFE

Joindre un fichier:



jpg  effectif.jpg (57.43 KB)
6443_5fafed30a0ce4.jpg 601X435 px

Date de publication : 14/11/2020 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci Malicia

Citation :

SamERA a écrit :
Peut-être une solution à court terme voire moyen terme:
Faire payer les adhésions mois après mois.
[...]


Attention SamERA : il faut faire la différence entre licence et cotisation. Certes, les deux sont plus ou moins corrélés (ils devraient l'être normalement... voir le post de Topaze), mais ils couvrent deux contributions différentes.

L'article concerne les licences, c'est à dire l'adhésion à la fédération sportive. Elle est annuelle, et ne peut pas être divisée.
Cf. lettre Denis Masseglia, mai 2020

Quand tu parles de cotisations mensuelles, c'est à propos de la contribution à la vie du club : rémunération des enseignants et des frais de fonctionnement de l'activité et de la structure : déplacements, événements, achats et entretien, locations, assurances etc.
Une partie de ces frais est fixe, quel que soit le degré d'activité.

Alors effectivement, mieux vaut collecter des contributions partielles, plutôt que pas de contribution du tout...

Date de publication : 14/11/2020 15:48
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sans réponse depuis des mois et pourtant message lu dans la minute de son envoi...

C'est dommage car chacun gagne toujours à avancer sereinement en transparence et cohérence. Et nulle provocation dans mes propos vous en conviendrez.
Vivement que nous reparlions, entre autres choses, de compétitions sur escrime-info.

Ici par exemple, l'info poussée par Malicia est intéressante et pour recentrer le débat (celui avec Escrime-pdl semble stérile), nous devrions plutôt réfléchir à par exemple :
>comment fidéliser les adhérents
>comment rendre l'escrime plus attractive
>comment consolider les finances des associations sportives que sont les clubs

Plutôt que de voir comment on va pouvoir se faire rembourser les cotisations et/ou licence.
Il faut agir plutôt que subir car la meilleure défense c'est l'attaque.

L'attaque pour développer le projet d'un club, l'attaque pour communiquer sur notre sport positivement, sur ses valeurs d'enseignement du respect, de l'engagement, l'attaque à libérer la créativité pour des nouvelles méthodes d'enseignement, l'attaque pour aller dans des endroits, des lieux où l'on ne connait pas l'escrime...Il y a de nombreuses pistes nous permettant d'aller de l'avant !

Car quand tu t'inscrits et que tu payes en septembre 2020 ton inscription, tout le monde avait conscience que le risque de retour d'un confinement existait. Donc viens pas pleurer aujourd'hui parce que tu voudrais être remboursé.

Allez je vais me faire un footing pour me calmer...


Posts périphériques regroupés dans un nouveau sujet "escrime-partage".
Le modérateur


Joindre un fichier:



jpeg  Photos - 1 sur 1.jpeg (78.20 KB)
26459_5fb00b0e245a6.jpeg 652X698 px

Date de publication : 14/11/2020 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

AntoineRODAT a écrit :
Sans réponse depuis des mois et pourtant message lu dans la minute de son envoi...

C'est dommage car chacun gagne toujours à avancer sereinement en transparence et cohérence. Et nulle provocation dans mes propos vous en conviendrez.
Vivement que nous reparlions, entre autres choses, de compétitions sur escrime-info.

Ici par exemple, l'info poussée par Malicia est intéressante et pour recentrer le débat (celui avec Escrime-pdl semble stérile), nous devrions plutôt réfléchir à par exemple :
>comment fidéliser les adhérents
>comment rendre l'escrime plus attractive
>comment consolider les finances des associations sportives que sont les clubs

Plutôt que de voir comment on va pouvoir se faire rembourser les cotisations et/ou licence.
Il faut agir plutôt que subir car la meilleure défense c'est l'attaque.

L'attaque pour développer le projet d'un club, l'attaque pour communiquer sur notre sport positivement, sur ses valeurs d'enseignement du respect, de l'engagement, l'attaque à libérer la créativité pour des nouvelles méthodes d'enseignement, l'attaque pour aller dans des endroits, des lieux où l'on ne connait pas l'escrime...Il y a de nombreuses pistes nous permettant d'aller de l'avant !

Car quand tu t'inscrits et que tu payes en septembre 2020 ton inscription, tout le monde avait conscience que le risque de retour d'un confinement existait. Donc viens pas pleurer aujourd'hui parce que tu voudrais être remboursé.

Allez je vais me faire un footing pour me calmer...


voila quelque chose qui a un sens . merci

Date de publication : 14/11/2020 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je me suis terriblement trompé, navré.

Le débat semble est stérile avec...
Quel rapport avec le sujet du post et cette communication ???? bien que sympathique mais qui dans le fond n'apporte rien de concret à notre problématique. rien. ou alors je n'arrive pas à lire entre les lignes.

Je reviens du footing, j'ai donc grillé ma cartouche de sortie du jour... je vais donc faire un peu de gainage chez moi pour me détendre :)

Si certains veulent apporter des idées plus constructives que simplement celle de demander un remboursement ou savoir quel article du code de je sais pas quoi ils pourront utiliser, je serai ravi de vous lire... les autres je m'en servirai à la place des deux rouleaux qui me restent.

Et pour notre ami, ayez la délicatesse de répondre aux questions posées par de + en + de personnes en soutien de notre interrogation. #lagrandemuette


Posts périphériques regroupés dans un nouveau sujet "escrime-partage".
Le modérateur


Date de publication : 14/11/2020 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour faire plaisir à Antoine et faire baisser sa tension, revenons au débat:
Comme le dit Topaze, je pense qu'il faut relativiser ces chiffres. Pour notre club (Belfort escrime: 100+ licenciés), on a une très légère baisse des licenciés après 3 ans de hausse consécutive. Aucun lien avéré avec le Covid.
Par contre, on n'a pas réussi à solder tous les problèmes de certificat et autres réglements avant les vacances de la Toussaint et donc on a environ 20% des licences qui ne sont pas encore "remontées" à la fédé.
On participe également à un programme d'escrime en Ehpad avec des licences rattachées au club. Comme vous vous en doutez, ces licences n'ont pas été renouvelées, vu que les Ehpad sont sous cloche.
Enfin, pour avoir participer à l'AG du CRE et discuter avec les autres clubs de la région, la plupart semblait satisfait du taux de ré-inscription. On sera donc à mon avis loin des -36% annoncés pour la région BFC.

De là à dire que ce chiffre va passer en positif, il ne faut pas éxagérer, mais attendons un peu avant de dramatiser la situation.

Date de publication : 15/11/2020 12:42
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Neophyte a écrit :
[...]
Enfin, pour avoir participé à l'AG du CRE et discuteré avec les autres clubs de la région, la plupart semblait satisfait du taux de ré-inscription. On sera donc à mon avis loin des -36% annoncés pour la région BFC.

De là à dire que ce chiffre va passer en positif, il ne faut pas éexagérer, mais attendons un peu avant de dramatiser la situation.


La situation est malheureusement différente dans les régions qui ont été "en rouge" dès le début octobre, avec les salles fermées très tôt aux escrimeurs adultes, et donc très peu de licences prises chez ce public.
C'est le cas, notamment, à Lyon et Grenoble. Quant à St Etienne, la salle y a été un temps fermée pendant cette période pour tous les pratiquants, avant une brève réouverture pour les seuls mineurs... puis les vacances, et le reconfinement.

Date de publication : 15/11/2020 15:26
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Depuis que toutes les compétitions ont été stoppées à partir de mars 2020, les adhérents ont payé pour rien une partie de leur licence de la saison passée et pour la saison 2020-21. Il serait à mon sens légitime que les clubs demandent un dédommagement financier auprès de leur ligue et de la FFE (puisque le tarif de la licence comprend une cote-part de chacune) afin de pouvoir répercuter cette ristourne sur la cotisation de leurs adhérents.
Qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 07/12/2020 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A titre perso je pense que c'est une excellente mauvaise idée.
Ce n'est pas en mettant les finances des ligues ou de la Fédé en danger que l'on va aider notre sport.
Ce ne sont pas les quelques euros que les adhérents vont récupérer qui vont changer grand chose.
Ne jamais oublier que nous sommes un sport de riches. Nous avons donc un rang à tenir.

Date de publication : 07/12/2020 17:00
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Ne jamais oublier que nous sommes un sport de riches. Nous avons donc un rang à tenir.

Excellente idée.
Je propose même que les clubs demandent une contribution exceptionnelle supplémentaire à leurs adhérents au titre de cette saison.
Pas contre le Covid, mais pour payer l'indemnité de licenciement ou de rupture conventionnelle du directeur générale de la FFE.

Date de publication : 07/12/2020 17:38
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Ne jamais oublier que nous sommes un sport de riches. Nous avons donc un rang à tenir.

Choquant ! Ce n'est pas avec ce genre de raisonnement que notre sport se démocratisera. Mais le voulez-vous vraiment...

Date de publication : 07/12/2020 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
Citation :

Ne jamais oublier que nous sommes un sport de riches. Nous avons donc un rang à tenir.

Choquant ! Ce n'est pas avec ce genre de raisonnement que notre sport se démocratisera. Mais le voulez-vous vraiment...


merci pere noel d’apporter un peu de second degre a raimanta au pied du sapin

Date de publication : 07/12/2020 19:08
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
De la pure seconde intention

Date de publication : 07/12/2020 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Ne jamais oublier que nous sommes un sport de riches. Nous avons donc un rang à tenir.

Excellente idée.
Je propose même que les clubs demandent une contribution exceptionnelle supplémentaire à leurs adhérents au titre de cette saison.
Pas contre le Covid, mais pour payer l'indemnité de licenciement ou de rupture conventionnelle du directeur générale de la FFE.


Bien d'accord avec toi et qu'il est bon parfois de faire rimer escrime avec partage !

Merci le second degré et bonnes fêtes de Noel à tous...

Date de publication : 07/12/2020 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Effectifs FFE
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'an passé les inscrits se sont fait avoir ils ont payés et n'ont pas eu une saison complète. ils pensaient être repartis pour une saison normale, au moins pour les mineurs. Mais non et c'est pire que l'an passé, les licenciés qui se sont fait avoir une nouvelle fois ne reviendrons pas ou au moins hésiterons a revenir.
Bien sur des clubs ont trouvés des solutions plus ou moins bancales, mais là ce n'est plus possible,l'exceptionnel devient la norme, nos clubs ne vont pas "reprendre" ils vont être à reconstruire.
LA solution? il n'y en a guère, devenir les whitebox? Peut être car seule la violence donne des résultats (limités et si elle est bien gérée). Mais ce n'est pas dans nos traditions ni notre publique.
REST IN PEACE monde associatif...
car même "apres" nous ,ne seront pas "prioritaire"
Détruire est facile reconstruire long et compliqué.

Date de publication : 11/12/2020 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales