https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
256 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 256

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 8 9 10 (11)


Re : Coronavirus
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'imagine que c'est le premier dossier que la nouvelle direction de la FFE doit traiter (bienvenue...)

Les vacances scolaires approchent, et de nouvelles mesures officielles d'ici 1h...

Laissons donc à la nouvelle équipe quelque temps pour réagir et agir.

On fera un étant des lieux à la rentrée au 1er novembre...

Date de publication : 14/10/2020 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour l'instant, rien n'empêche à priori d'organiser des stages pour nos jeunes mineurs durant les vacances scolaires.....

Puis par la suite, en attendant de pouvoir organiser des circuits nationaux engendrant un grand brassage de tireuses et tireurs venant des tous le territoire ainsi que le rassemblement de nombreuses personnes pendant un ou deux jours dans un espace plus ou moins confiné, il faudra peut-être envisager la tenue de compétitions départementales voire régionales qui rassemblent nettement moins de monde et qui permettront peut-être de motiver nos jeunes, mais il faudra sûrement imaginer aussi un protocole sanitaire plus "léger"...

Date de publication : 14/10/2020 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour, comment cela se passe dans vos clubs avec le couvre-feu? Les clubs avec une salle d'arme privée peuvent ils accueillir les adultes?
Pour mon club, salle municipale donc plus d'entrainements pour les adultes pour l'instant jusqu'à mi-novembre en croisant les doigts pour que la municipalité n'aille pas à l'encontre des mesures gouvernementales et nous laisse la possibilité de donner les cours aux enfants.

Date de publication : 25/10/2020 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir,

Je crois que l'interdiction est la même pour les salles publiques et privées, mais il y a peut-être des variantes en fonction des départements. Dans les Pyrénées Atlantiques, on n'a pas eu de consignes plus strictes des mairies pour le moment, mais ça fait que deux jours qu'on est sous couvre-feu, ça a le temps de changer.

Date de publication : 25/10/2020 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous on tire comme d'hab, mais on est très discret et on le dit à personne

Date de publication : 25/10/2020 17:57
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Nous on tire comme d'hab, mais on est très discret et on le dit à personne


Et en plus vous vous en vantez...c'est peut être à cause de ces comportements que nous en sommes là...

Date de publication : 26/10/2020 08:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fferrand a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Nous on tire comme d'hab, mais on est très discret et on le dit à personne


Et en plus vous vous en vantez...c'est peut être à cause de ces comportements que nous en sommes là...


Bien d'accord avec toi. Il y en a toujours qui sont "plus malins" que les autres...

Et on voit le resultat... Merci !

Date de publication : 26/10/2020 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Bonjour, comment cela se passe dans vos clubs avec le couvre-feu? Les clubs avec une salle d'arme privée peuvent ils accueillir les adultes?
Pour mon club, salle municipale donc plus d'entrainements pour les adultes pour l'instant jusqu'à mi-novembre en croisant les doigts pour que la municipalité n'aille pas à l'encontre des mesures gouvernementales et nous laisse la possibilité de donner les cours aux enfants.


On est dans la même situation : fin des entrainements pour les adultes et quelques cours « tardifs » à écourter pour les M15-M17. On a assuré un stage pendant les vacances. Pour le moment la mairie n’est pas dans la surenchère VS la préfecture.

Salle privé ou publique pas de différence… de toute manières il ne doit pas y avoir beaucoup « d’école privé d’escrime » en France (on retrouve plus ce modèle pour la danse).
Pour les semaines qui arrivent, je pense que nous aurons droit à de nouvelles mesures (heure du couvre-feu…) qui créeront une certaine instabilité surtout si les restrictions arrivent au compte goute : chaque semaine une nouvelle restriction… de nouveaux horaires… une nouvelle organisation à trouver… (il vaut mieux avoir le « paquet » en une seule foi).

La question d’actualités concerne le dédommagement. La petite musique « on est une association… » a fait son temps…

De manière lucide, on peut s'attendre à une extension de l’interdiction pour les adultes au moins jusqu’à janvier…

Date de publication : 26/10/2020 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait de l'avis du Maître Ferrand. Après François Amanrich est réputé pour sa provoc !
Difficile de vérifier la véracité de ses dires. J'ose espérer que c'est une fanfaronnade de plus de sa part, même si je n'y crois pas trop ...

Date de publication : 27/10/2020 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Nous on tire comme d'hab, mais on est très discret et on le dit à personne


A interpréter : « Nous, on est dans la désobéissance … » façon résistant, ou bien « nous, on a nos petites combines pour manger quand les autres crèvent la faim » façon collabo… ?

Date de publication : 27/10/2020 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous,

Voici nos dernières publications ( FIE, mesures gouvernementales...) en la matière, en cliquant sur ce lien :

https://www.facebook.com/Parents-Escri ... ire-358963861578487/?rc=p,

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 30/10/2020 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mamandu35 a écrit :
Je dis juste qu'au lieu de ne voir que les problèmes il serait bon de réfléchir aux solutions.
Il y en a.
Les autres y arrivent bien.
Un championnat de France par équipe au judo c'est autant de personnes. Y compris en tenant compte des arbitres et des coachs!
S'ils l'ont fait on peut aussi.


a premiere vue le judo a aussi des soucies
https://www.ffjudo.com/evenements?arch ... saison=&mois=&categorie=0

donc votre exemple hum......

Date de publication : 23/11/2020 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vous la sentez venir la saison 2021/2022 idem à celle que l'on vient de passer?

Le gouvernement recommence sa politique de terreur et de méfiance des uns envers les autres en n'ayant à la bouche que "la 4ème vague"!

Est ce que ces piètres individus se soucient du mal qui sont en train de faire au milieu associatif? En plus des troubles aux personnes.

Est ce qu'en faisant peur aux gens, en les menaçant de réitérer les restrictions, les personnes vont vouloir s'engager en septembre 1 saison complète dans une association qui sera susceptible de fermer ses portes pour plusieurs mois 1 mois après la rentrée?

Beaucoup d'associations ne survivront pas si on reproduit une nouvelle saison de 2 mois.

Courage, restons positifs.

Date de publication : 03/07/2021 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Vous la sentez venir la saison 2021/2022 idem à celle que l'on vient de passer?

Le gouvernement recommence sa politique de terreur et de méfiance des uns envers les autres en n'ayant à la bouche que "la 4ème vague"!

Est ce que ces piètres individus se soucient du mal qui sont en train de faire au milieu associatif? En plus des troubles aux personnes.

Est ce qu'en faisant peur aux gens, en les menaçant de réitérer les restrictions, les personnes vont vouloir s'engager en septembre 1 saison complète dans une association qui sera susceptible de fermer ses portes pour plusieurs mois 1 mois après la rentrée?

Beaucoup d'associations ne survivront pas si on reproduit une nouvelle saison de 2 mois.

Courage, restons positifs.

Je suis moins pessimiste que vous. Que les Salles de sport restent fermés en Septembre signifierait que, à nouveau, les bars, restaurants, cinémas, voire certains commerces,le soient également. Cette mesure déclencherait une révolte populaire. Je pense aussi que la vaccination va quand même finir par faire son effet.

Pour en revenir à l'escrime, je crains par contre que les compétitions gardent encore pas mal de temps leur lot de contraintes très dissuasives. Notamment les compétitions à l'International. Les championnats du monde Vétérans en Floride en Octobre prochain, c'est pas gagné.

En attendant, bonnes vacances à tous.


Date de publication : 04/07/2021 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

nico160177 a écrit :
Vous la sentez venir la saison 2021/2022 idem à celle que l'on vient de passer?

Le gouvernement recommence sa politique de terreur et de méfiance des uns envers les autres en n'ayant à la bouche que "la 4ème vague"!

Est ce que ces piètres individus se soucient du mal qui sont en train de faire au milieu associatif? En plus des troubles aux personnes.

Est ce qu'en faisant peur aux gens, en les menaçant de réitérer les restrictions, les personnes vont vouloir s'engager en septembre 1 saison complète dans une association qui sera susceptible de fermer ses portes pour plusieurs mois 1 mois après la rentrée?

Beaucoup d'associations ne survivront pas si on reproduit une nouvelle saison de 2 mois.

Courage, restons positifs.

Je suis moins pessimiste que vous. Que les Salles de sport restent fermés en Septembre signifierait que, à nouveau, les bars, restaurants, cinémas, voire certains commerces,le soient également. Cette mesure déclencherait une révolte populaire. Je pense aussi que la vaccination va quand même finir par faire son effet.

Pour en revenir à l'escrime, je crains par contre que les compétitions gardent encore pas mal de temps leur lot de contraintes très dissuasives. Notamment les compétitions à l'International. Les championnats du monde Vétérans en Floride en Octobre prochain, c'est pas gagné.

En attendant, bonnes vacances à tous.



J'ose croire et je me réconforte avec votre optimisme. Effectivement je suis, et je l'espère, pessimiste à tort.
Maintenant là où mon pessimisme est pour moi justifié, ce n'est même pas la question du virus ou que la vaccination finira par faire son effet, c'est la politique de com et les menaces qui sont proférées envers la population par tous les responsables politiques, en nous menaçant de nous punir par des restrictions dès cet été où à la rentrée...et c'est là que cette communication déplorable empêche chacun de se projeter et de s'investir à long terme et que le milieu associatif va en pâtir.
La révolte populaire je n'y crois plus.
Pour revenir à l'escrime, les compétitions on ira d'annulations en maintiens, les addicts reviendront dans les clubs j'en suis persuadé, quant aux loisirs, les néo pratiquants, les curieux, eux...???

Bon courage à tous, et bonnes vacances

Date de publication : 05/07/2021 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coronavirus
Accro
Accro


Informations utilisateur
L’accès aux salles d’armes sera-t-il soumis au PassSanitaire : ?

L’accès aux compétitions : oui (>50 personnes)

Les adolescents seront-ils prêts pour septembre ? actuellement beaucoup de parents (pas des anti-vaccins) ont temporisé pour les jeunes adolescents et maintenant c’est mission impossible pour faire sa première dose avant fin juillet/mi aout => donc très difficile d’envisager un pass effectif en septembre…

Date de publication : 14/07/2021 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 8 9 10 (11)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales