https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (111utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 185

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Circuits Nationaux 2020-21
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sur le calendrier du site de la fédération les circuits elite sénior sont toujours d'actualité.
Quand est il notamment pour celui de Valence au fleuret D et H sénior du 14/11/2020. Il n'y a pas d'info ni d'inscription sur le site.
C'est quand même dans 3 semaines
S'il faut organiser des déplacements cela va faire un peu juste.



Titre modifié : ajout de "2020-21" pour préciser.
Le modérateur

Date de publication : 21/10/2020 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Suspension des circuits nationaux jusqu'au 31/12/2020 :

Citation :
Compte tenu de la situation sanitaire, et après consultation de la direction technique nationale et de la commission covid, la FFE suspend l'organisation des épreuves de circuit nationale, toutes catégories d'âges et toutes armes confondues, jusqu'au 31 décembre 2020.
Au-delà de cette date, la position de la fédération sera régulièrement adaptée en fonction de l'évolution de l'épidémie et des annonces des autorités.
Nous vous rappelons que l'organisation des compétitions de niveau régional ou départemental reste possible dans la limite des mesures préfectorales et locales. Sachez que nous sommes attentifs à toute évolution du protocole sanitaire qui pourrait nous être favorable.
En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, chers amis, à l'expression de nos plus sincères salutations.


Lettre du 20/10/2020, signée par Sylvie LE MAUX, Directrice Générale, et Bruno GARES, Président

Date de publication : 21/10/2020 16:04
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cette fois-ci on y est, plus de circuits en 2020 et des couvres feux qui interdisent toute compétition sportive.
Est ce que la décision va être enfin prise de désigner les champions de France 2020 par rapport aux classements nationaux tels qu'ils étaient en fin de saison précédente?
On ne pourra pas éternellement repousser ces championnats et si ce virus s'avère être saisonnier, difficile d'imaginer la reprise des compétitions avant la fin de cette saison. Ce qui engendrerait des championnats de France 2021 sur la base d'1 voir 2 circuits nationaux... pas très représentatif.

Date de publication : 25/10/2020 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Cette fois-ci on y est, plus de circuits en 2020 et des couvres feux qui interdisent toute compétition sportive.
Est ce que la décision va être enfin prise de désigner les champions de France 2020 par rapport aux classements nationaux tels qu'ils étaient en fin de saison précédente?
On ne pourra pas éternellement repousser ces championnats et si ce virus s'avère être saisonnier, difficile d'imaginer la reprise des compétitions avant la fin de cette saison. Ce qui engendrerait des championnats de France 2021 sur la base d'1 voir 2 circuits nationaux... pas très représentatif.


Un message a été envoyé la semaine qui a suivi les élections pour annoncer que tous les championnats de France 2020 était annulés.

Date de publication : 25/10/2020 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

maeva68 a écrit :
Citation :

nico160177 a écrit :
Cette fois-ci on y est, plus de circuits en 2020 et des couvres feux qui interdisent toute compétition sportive.
Est ce que la décision va être enfin prise de désigner les champions de France 2020 par rapport aux classements nationaux tels qu'ils étaient en fin de saison précédente?
On ne pourra pas éternellement repousser ces championnats et si ce virus s'avère être saisonnier, difficile d'imaginer la reprise des compétitions avant la fin de cette saison. Ce qui engendrerait des championnats de France 2021 sur la base d'1 voir 2 circuits nationaux... pas très représentatif.


Un message a été envoyé la semaine qui a suivi les élections pour annoncer que tous les championnats de France 2020 était annulés.


Ok mais on aurait très bien pu donner les titres selon les classements, c'est dommage

Date de publication : 26/10/2020 08:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'ai vu sur la chaîne l'Equipe, les championnats de France de judo par équipes à Brest récemment, puis ce soir Boulogne-Levallois contre LImoges au Basket en senior, pourquoi ces préférences, n'y a t'il pas plus de risques de contamination ? C'est tout de même curieux non ?

Date de publication : 26/10/2020 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Gerlinux a écrit :
j'ai vu sur la chaîne l'Equipe, les championnats de France de judo par équipes à Brest récemment, puis ce soir Boulogne-Levallois contre LImoges au Basket en senior, pourquoi ces préférences, n'y a t'il pas plus de risques de contamination ? C'est tout de même curieux non ?


Ce matin aux infos il y avait le résumé d'une compétition internationale tenue hier au judo...
Et le pire le résumé du match de foot. Ah oui un grand stade pouvant accueillir 50000 personnes donc une jauge a 5000. Sauf que les 5000 en question sont tous dans ma même tribune! Lol

Date de publication : 27/10/2020 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un document signé Karine Mortecrette, trouvé sur le site du club de Bobigny :

http://acbobigny-escrime.net/proposit ... derales-saison-2020-2021/

Est ce que vous l'avez reçu dans vos clubs ? nous non.

Date de publication : 30/01/2021 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

PhilippeL a écrit :
Un document signé Karine Mortecrette, trouvé sur le site du club de Bobigny :

http://acbobigny-escrime.net/proposit ... derales-saison-2020-2021/

Est ce que vous l'avez reçu dans vos clubs ? nous non.


Ça fait du bien de voir qu'il est toujours permis de rêver...
La saison est très certainement déjà terminée.

Date de publication : 30/01/2021 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ça fait du bien de voir qu'il est toujours permis de rêver...
La saison est très certainement en train de commencer.

Date de publication : 30/01/2021 17:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

PhilippeL a écrit :
Un document signé Karine Mortecrette, trouvé sur le site du club de Bobigny :

http://acbobigny-escrime.net/proposit ... derales-saison-2020-2021/

Est ce que vous l'avez reçu dans vos clubs ? nous non.


Cette version a été envoyer aux comités régionaux

Date de publication : 30/01/2021 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Ça fait du bien de voir qu'il est toujours permis de rêver...
La saison est très certainement en train de commencer.


Ça fait du bien de voir qu'il est toujours permis de rêver...
La saison n’en finit pas d’être très certainement en train de commencer.

Date de publication : 30/01/2021 21:15
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Citation :

PhilippeL a écrit :
Un document signé Karine Mortecrette, trouvé sur le site du club de Bobigny :

http://acbobigny-escrime.net/proposit ... derales-saison-2020-2021/

Est ce que vous l'avez reçu dans vos clubs ? nous non.


Cette version a été envoyer aux comités régionaux


Alors ce qui est tout de même sympa, s'est que les comité régionaux n'ont pas tous fait redescendre l'info apparemment.
Bobigny a des exclus ???

Ça aide d'être rentré dans les petits papiers de la nouvelle direction on dirait.

Ça ne serait pas à la fédération ou aux comités régionaux de diffusé en premier lieu ce genre d'info ????

Date de publication : 31/01/2021 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et c'est quand qu'on fait les championnats de France 2020??? MDR !!!

Peu importe qui ait tort ou raison, vivement la reprise!

Date de publication : 31/01/2021 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui vivement la reprise

et pourquoi l’escrime francaise ne profiterait elle pas de cet immobilisme forcé pour reflechir et regarder devant ?

perpetuer un classement glissant en 2022 a partir de celui de 2020 tronqué n’a peut etre plus de sens. certains auront arreté, d’autres ne se seront pas entrainés ( en dehors des structures bien sur).
prenons le coté positif de cette crise sanitaire !
Elle donne le temps a la fede de reflechir a se transformer, a ameliorer ce qui peut l’etre.

prenons comme une nouvelle ere qui va commencer
remettons les classements a zero dans toutes les categories. tous les athletes seront classes apres les premiers tournois elite ou autres, et ce selon leur niveau du jour et pas d’il y a deux ans

profitons pour refaire le site de la ffe. celui ci me parait plus graphique que le precedent mais il me semble bien moins efficace. pour ma part je n’y vzis plus, on passe plus de temps a chercher qu’a lire. il ne me semble pas efficace

nos classements sont lourdingues’ n’offrent aucune possibilité a un adhérent qui a payé sa cotisation d’obtenir des telechargements pdf ni csv (qu’on avait auparavant)
l’esthetisme c’est bien mais le scrolling est plus apprecié que le paging

les arborescences entre les « documents utiles » , «  reglements » et autres rubriques ne sont pas intuitives

concernant l’europe et le mondé les classements selectifs sont correctements tenus mais on a le temps de les afficher dynamiquement plutot que de publier de temps en temps un excel

concernant les tournois, pourquoi ne pas ameliorer la gestion des elements de classements en les rendant proactifs ?
par exemple, une fois que la liste des participants est close, les classements FIE et FFE etant connus, il est facile d’afficher via le logiciel (engarde, belle poule, fox...) l’indice du tournoi et la courbe d’attribution des points ( j’arrive bien a le faire avec excel et de simples copie colles des classements fie et ffe). en plus cela donne instantanement les nombres de qualifies apres poules etc...

on pourrait aussi imaginer que le logiciel d’un tournoi soit relié au classement FFE. valider la fin du tournoi dans le logiciel pourrait alimenter en temps reel les entrees du classement
moins il y a de manip manuelles mieux c’est

a suivre... mais ne pas profiter de cet immobilisme forcé pour se transformer est ce qu’on appelle couramment ... un acte manqué.

de toute facon, vouloir ne rien changer ne fera pas que ce sera comme avant

Date de publication : 31/01/2021 12:42
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis assez d’accord avec "mortderire", c’est le moment « idéal » pour se poser et repenser certains fonctionnements.

Personnellement, je m’interroge sur la pratique en M17 et les circuits nationaux : fréquence, format (2 jours VS 1 jours) => coût. Dynamique pour les compétitions régionales dans cette catégorie, perte de licenciés dans cette catégorie…

Date de publication : 02/02/2021 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
CN vetérans : 1 catégorie d’âge/demi-journée dans la limite de 84 tireurs/salle et vu le mode de qualification CN : quota Co Régau prorata du classt natio/ par catégorie d’âge ,

on est pas mal a être en vacance de compet jusqu' à la rentrée , pas sur que cela me motive à reprendre la compet en septembre

Date de publication : 04/02/2021 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

louis14 a écrit :
CN vetérans : 1 catégorie d’âge/demi-journée dans la limite de 84 tireurs/salle et vu le mode de qualification CN : quota Co Régau prorata du classt natio/ par catégorie d’âge ,

on est pas mal a être en vacance de compet jusqu' à la rentrée , pas sur que cela me motive à reprendre la compet en septembre


Pour les France, c'est une chose,

mais pour les 2 CN d'Aubière et Toulouse, le mode de sélection fait quand même usine à gaz sachant que même en Open il n'est pas certain qu'il y ait 84 inscrits par catégorie (il n'y a jamais eu ce monde à Aubière, si ?).

A moins qu'il y ait un engouement pour la reprise et que tout le monde veuille y aller...

Date de publication : 04/02/2021 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

louis14 a écrit :
CN vetérans : 1 catégorie d’âge/demi-journée dans la limite de 84 tireurs/salle et vu le mode de qualification CN : quota Co Régau prorata du classt natio/ par catégorie d’âge ,

on est pas mal a être en vacance de compet jusqu' à la rentrée , pas sur que cela me motive à reprendre la compet en septembre


Pour les France, c'est une chose,

mais pour les 2 CN d'Aubière et Toulouse, le mode de sélection fait quand même usine à gaz sachant que même en Open il n'est pas certain qu'il y ait 84 inscrits par catégorie (il n'y a jamais eu ce monde à Aubière, si ?).

A moins qu'il y ait un engouement pour la reprise et que tout le monde veuille y aller...

Date de publication : 04/02/2021 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon ben voilà on y est !!! Ca fait un an que je n'ai plus enfilé la tenue ...
Ca fait bizarre ! Je me demande dans quel état je vais retrouver mes copains après une si longue interruption. Tous les mois en gros on se retrouvait sur les circuits à droite ou à gauche et l'on ne se rendait pas vraiment compte du changement des gens surtout arrivés à nos âges. Là lorsque nous allons nous retrouver un jour (parce que ça va bien finir par arriver). Je sens que nous allons avoir des surprises. Entre ceux qui auront continué à avoir une activité physique, ceux qui auront rien fait, ceux déjà nombreux qui avaient tendance à picoler ... Ca va faire bizarre. J'espère qu'avant de reprendre les compètes tous auront la présence d'esprit de refaire quelques exercices sinon il risque d'y avoir de la casse et de gros pépins.
Portez vous bien et à bientôt je l'espère.
Luc

Date de publication : 13/02/2021 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Te prends pas la tête Luc.
L'escrime c'est comme la sodomie le vélo, ça ne s'oublie pas.

Date de publication : 13/02/2021 16:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Bon ben voilà on y est !!! Ca fait un an que je n'ai plus enfilé la tenue ...
Ca fait bizarre ! Je me demande dans quel état je vais retrouver mes copains après une si longue interruption. Tous les mois en gros on se retrouvait sur les circuits à droite ou à gauche et l'on ne se rendait pas vraiment compte du changement des gens surtout arrivés à nos âges. Là lorsque nous allons nous retrouver un jour (parce que ça va bien finir par arriver). Je sens que nous allons avoir des surprises. Entre ceux qui auront continué à avoir une activité physique, ceux qui auront rien fait, ceux déjà nombreux qui avaient tendance à picoler ... Ca va faire bizarre. J'espère qu'avant de reprendre les compètes tous auront la présence d'esprit de refaire quelques exercices sinon il risque d'y avoir de la casse et de gros pépins.
Portez vous bien et à bientôt je l'espère.
Luc

T'auras pas besoin de faire de l'exercice puisque cette année tu as été privé d'aligot...

Date de publication : 13/02/2021 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jean Michel, j'ai pas fait d'escrime mais suis affuté comme un laguiole, je gardais de la place pour au cas où !

Date de publication : 13/02/2021 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Bon ben voilà on y est !!! Ca fait un an que je n'ai plus enfilé la tenue ...
.../...
Luc


Ben ? T'as même pas pu t'entraîner un chouïa fin septembre - début octobre ?

(Ou alors quand tu dis "enfiler la tenue" c'est seulement en circuit ?)

Date de publication : 14/02/2021 10:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, doigt de pied cassé ...

Date de publication : 14/02/2021 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Non, doigt de pied cassé ...


Normalement casse-pieds c'est au sens figuré.

Date de publication : 14/02/2021 16:21
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Bon ben voilà on y est !!! Ca fait un an que je n'ai plus enfilé la tenue ...
Ca fait bizarre ! Je me demande dans quel état je vais retrouver mes copains après une si longue interruption. Tous les mois en gros on se retrouvait sur les circuits à droite ou à gauche et l'on ne se rendait pas vraiment compte du changement des gens surtout arrivés à nos âges. Là lorsque nous allons nous retrouver un jour (parce que ça va bien finir par arriver). Je sens que nous allons avoir des surprises. Entre ceux qui auront continué à avoir une activité physique, ceux qui auront rien fait, ceux déjà nombreux qui avaient tendance à picoler ... Ca va faire bizarre. J'espère qu'avant de reprendre les compètes tous auront la présence d'esprit de refaire quelques exercices sinon il risque d'y avoir de la casse et de gros pépins.
Portez vous bien et à bientôt je l'espère.
Luc


LA question...quand reprendra t on? Qui prendra ce "risque" inconsidéré de rouvrir les salles puisque la mortalité est énorme...0.05%
Entre ceux qui attendent désespérément les conséquences des fêtes de fin d'année, de la galette,... et les maladies saisonnières qui reviendront à partir d'octobre prochain, ben va falloir compacter 1 saison sur le mois de septembre prochain!

Date de publication : 16/02/2021 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour à tous !
Bon alors on fait quoi ? les compétitions étaient annulées jusqu'au 5 mars. Et maintenant ?

Date de publication : 12/03/2021 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
bha continue a ronger tes armes :)
C'etait pas mars 2022 ? .....

Date de publication : 12/03/2021 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits Nationaux 2020-21
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Bonjour à tous !
Bon alors on fait quoi ? les compétitions étaient annulées jusqu'au 5 mars. Et maintenant ?


Il y a encore des personnes qui croient aux annonces de ce gouvernement???

Même la ministre des sports qui nous faisait croire que la reprise des sports sera facilitée grâce aux masques de Decathlon et Salomon a changé d'avis (a plutôt changé de discours).
Parles en aux restaurateurs, ils devaient rouvrir en janvier, parles en aux stations de ski, elles devaient ouvrir fin décembre (qui a vu des centaines de morts suite à l'ouverture en Suisse?), parles en aux gérants de boites de nuit (ah non ils n'existent plus), et n'oublies pas que cela fait presque 3 mois qu'on est en couvre-feu juste pour 15 jours...

La vie d'avant c'est fini tant que personne prendra des initiatives.

Et tant que la pratique du sport à l'école sera interdite pour les enfants (un scandale pour moi mais la population l'accepte aussi), je pense qu'il ne faut même pas se projeter sur celle des adultes en salles.

Date de publication : 13/03/2021 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales