https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
326 utilisateur(s) en ligne (223utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 326

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur


Je suis du club de Valenciennes!! et ma salle d'arme se trouve dans le grand complexe sportif de l'USVO , à partir de juin mon club est viré de sa salle pour agrandir la salle de l'USVO!! on vient seulement d'être prevu et on a aucune solution pour nous "reloger" ce qui fait fait qu'on a pas de salle avant longtps!!!!
ça me degoute, le pire c'est que tout les club de sport sont virés ,danse ,gym ,muscu... et biensur escrime sauf le club de judo qui va recuperer notre salle d'escrime parce qu'eux ils ont 300 licenciers ! Mais eux leur resultat ne depasse pas les interregionaux , nous on vien d'avoir une equipe vice chmmpione de france deD2 , des gens qui tirent en coupe du mondes mais non c'est nous qu'on vire!!!
ça me fait vraiment mal au coeur surtout quand je vois qu'on a plein d'escrimeur qui comance a devenir fort et d'autre qui le sont deja, ils ne pourront plus s'entrainer !!!
Parce qu'un club de basket et champion d'europe ça y est ils se permettre de faire crever les autres petits club de sports!!!
Voilu voilu !!!! Aurevoir l'escrime !!!!!

Date de publication : 19/05/2004 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je comprends et partage ta révolte, Rambou...

Il reste à esperer qu'une solution pourra etre trouvée pour que le club d'escrime de Valenciennes, et les autres disciplines sportives concernées par cette expulsion, puissent continuer de s'entrainer l'annee prochaine !

C'est tout de meme curieux, que rien n'ait ete prevu pour reloger ces sports qui perdent leur salle ... J'imagine que les travaux, eux, etaient programmés ...

Date de publication : 19/05/2004 13:31
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
JE compatis.
Votre situation est claire c'est la POLITIQUE sportive de votre ville qui est en cause.
Nous dirigeants sommes parfois tributaires des élus de notre ville. Eux sont des politiciens financiers ou autres mais des politiciens!!
Votre cas PEUT SE REPRODUIRE SUR D'AUTRES COMMUNES, un certain modérateur de ce site (RUKOVSOFT ) a fait des remarques subtiles à ce sujet, dans un autre fil.
Il faut que vos dirigeants cherchent des solutions de replis.Certains ont trouvé des pseudos solutions: exemple pourquoi pas: toujours être licencié VALENCIENNES, mais adhérent d'un autre club! ......nous y voilà.......intercommunalité,regroupement de communes,..!

Date de publication : 19/05/2004 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis attéré par cette décision d'autant plus que j'ai été un des premiers utilisateurs de la salle du hainaut, il y a plus de trente ans avec le maitre dumuin et le secrétaire lucien delafraye.Mais que fait Dominique Riquet? est-il encore adjoint de J-L Borloo?
Bon courage
J-L VAUR

Date de publication : 19/05/2004 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Moi aussi, ça me sidère... Je suis un ancien élève de maître Blot et cette décision est d'autant plus choquante que vous ne semblez pas vous y attendre ! J'attends d'avoir plus d'infos, mais en tous cas , je te comprends Rambou !!

Date de publication : 19/05/2004 14:08
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 19/05/2004 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sebv a écrit :
Moi aussi, ça me sidère... Je suis un ancien élève de maître Blot et cette décision est d'autant plus choquante que vous ne semblez pas vous y attendre !

En effet nous ne nous y atendions pas du tous! Nous avons était prevenus vendredi que nous devions quiter la salle fin mai debut juin!! On a juste reussi a repousser notre "expulsion" mi juin pour pouvoir preparer des

Date de publication : 19/05/2004 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et la ville ne vous fait aucune proposition de repli ?

Date de publication : 19/05/2004 16:33
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Votre Maire est bien ministre n'est ce pas lui qui se dit contre les explusions !!!

Date de publication : 19/05/2004 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et que font vos dirigeants actuellement?

Date de publication : 19/05/2004 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il nous est arrivé un peu la même chose. Notre salle d'escrime est sous une piscine et en raison de travaux sur la toiture de la piscine nous avons été délogés. Mais la mairie nous a retrouvé une salle.
Pourquoi n'allez vous pas faire cours d'escrime dans le hall de la mairie un jour de conseil ?

Date de publication : 19/05/2004 17:23
En escrime comme en toute chose il faut savoir saisir l'occasion: la voir est bien, la prévoir est mieux, la faire naître est la marque du tireur supérieur.
Maître Berthelot, 18ès.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Je ne comprend pas un léger truc : pourquoi l'escrime n'est pas compatible avec l'autre sport, là ?
Des pistes, ça se monte et ça se démonte, non ?
Les enceintes sportives sont souvent pluridisciplinaires, pourquoi penser qu'il est nécessaire d'en vider un pour en mettre un autre à la place ? Alors qu'il suffirait de s'entendre sur des horaires....

Bon courage pour la bataille qui s'engage...

Date de publication : 19/05/2004 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Venus a écrit :
Il nous est arrivé un peu la même chose. Notre salle d'escrime est sous une piscine et en raison de travaux sur la toiture de la piscine nous avons été délogés. Mais la mairie nous a retrouvé une salle.
Pourquoi n'allez vous pas faire cours d'escrime dans le hall de la mairie un jour de conseil ?

Avec des sabres bien tranchants et des adversaires sans masque ?
Et une p'tite pétition nationale des escrimeurs ça peut servir à quelque chose ? (j'en serai)


Date de publication : 19/05/2004 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
ALors la mairie n'a fait pour l'instant qu'une proposition mais le problem c'est que dans la salle proposé il faudrait faire bcp de trauvaux apparement et il y en aurai pour longtps!!
Sinon oui des piste ça se monte ça se demonte mais bon s'il faut faire ça avant et apres chaque entrainement ça riske d'être un peu long!
Pour la petition je sait pas si ça pourrait faire grd chose!

Date de publication : 19/05/2004 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

Venus a écrit :
Il nous est arrivé un peu la même chose. Notre salle d'escrime est sous une piscine et en raison de travaux sur la toiture de la piscine nous avons été délogés. Mais la mairie nous a retrouvé une salle.
Pourquoi n'allez vous pas faire cours d'escrime dans le hall de la mairie un jour de conseil ?

Avec des sabres bien tranchants et des adversaires sans masque ?
Et une p'tite pétition nationale des escrimeurs ça peut servir à quelque chose ? (j'en serai)




Je rejoins plutôt Vénus, les élus ne fonctionnent que par des actions spontanées: n'hésitez pas à écrire au ministre des sports voir même plus haut, car les élus flippent devant leur hiérarchie!!!!
Quant à une pétition d'escrimeur, ce serait comment dire?
un coup d'épée dans l'eau!

Date de publication : 19/05/2004 19:05
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

rambou a écrit :
Sinon oui des piste ça se monte ça se demonte mais bon s'il faut faire ça avant et apres chaque entrainement ça riske d'être un peu long!


Certes, c'est long ... Mais c'est mieux que rien du tout !

Tu sais, Rambou... des clubs qui doivent installer leurs enrouleurs ds 1 gymnase à chaque séance, j'en connais... Et plus d'un !
Alors certes c'est fastidieux, mais... faute de mieux, c'est possible !
En attendant 1 salle installée...

Date de publication : 19/05/2004 22:38
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
salut je trouve sa purement dégue...de laissé des sportif au bord de la route parce que des gens proirité qui les arranges...
escrimeures escrimeuses nous sommes spoliés submergeons d'email le site de l'usvo ou le site de la mairie si il en existe un pour apporté notre soutient au club de rembou.rembou si tu a les adresse mais les sur le site et ons verra ce que sa donne.je suis sur que tout le monde de l'escrime va apporté le soutient

Date de publication : 20/05/2004 00:52
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#18
Quelques précisions relatives à "l'expulsion" de la salle d'armes du club de Valenciennes :
1 - Le maître d'armes, Gérard Blot, a été prévenu de l'expulsion de la salle lors du championnat de france cadets... Il n'y a certes jamais d'instant propice à l'annonce d'une telle nouvelle, mais on peut imaginer qu'il n'y a pas pire moment.
2 - Une nouvelle salle, excentrée, dans un état pitoyable devrait nous accueillir en février. On peut raisonnablement penser qu'il y a matière à réaliser un bel ensemble à condition d'investir une grosse somme d'argent (murs à abattre, fenêtres à percer, chauffage, installations sanitaires...). Avec les vacances qui se profilent, un budget fantôme, et les inévitables retards des entreprises du bâtiment, il va s'écouler une saison avant que nous puissions intégrer cette salle (et je crains fort qu'il s'agisse plus de camping que d'installation immédiatement opérationnelle).
La logique ne voudrait-elle pas qu'un club quitte ses installations qu'à la seule condition que des installations équivalentes puisse l'accueillir.
3 - Le plus savoureux reste à venir. Comme solution d'attente, on nous a d'abord proposé un chapiteau (chauffé s'il vous plaît) afin de patienter jusqu' enfévrier. La "piste aux étoiles" , Barnum-escrime, les "Barrios" font de l'escrime ... (j'avoue mon âge...). de qui se moque-t-on ? Autre solution, un éventuel partage d'un gymnase avec d'autres clubs... Que faire de tout notre matériel ?
4 - Le plus regrettable dans l'histoire est que nous perdons (j'ajoute au passage que d'autres clubs sont également expulsés) une salle idéalement placée, proche de nombreux établissements scolaires au profit d'un club de "mercenaires" (la quasi totalité de l'effectif de l'U.S.V.O. étant constitué de joueuses recrutées à grand prix) . C'est faire bien peu de cas de l'admirable travail de formation réalisé dans ce club (ainsi que dans le club d'athlétisme ou de gymnastique qui utilisent également le gymnase), bien plus impliqué dans le tissu social que ne l'est l'U.S.V.O. dont les joueuses, une fois leur contrat achevé quitteront la région, à la différence de nombreux jeunes escrimeurs, athlètes ou gymnastes qui, devenus adultes resteront ici. L'avenir de notre agglomération passe-t-il uniquement par ces "stars basketteuses", ou par ces futurs citoyens qui deviendront les acteurs de la vie économique et sociale ?
Ultime précision : notre départ devrait permettre la création (entre autre) d'une buvette ou les supporters pourront consciencieusement s'imprégner de bière à la mi-temps (il me semble qu'il y en a 4 au basket...). Belle morale, en l'occurrence ; on chasse des clubs sportifs au profit d'un vulgaire débit de boissons.
Je souligne que notre salle accueillait temporairement le bar de l'U.S.V.O. lors des soirées de match. Les nombreux impacts sur les pistes, la bière déversée sur le sol en témoignent.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous sommes tous scandalisés par cette situation, d'autant que nous avons un ministre des Sports escrimeur proche (au moins politiquement parlant) de M Borloo.
Je crois que pour faire avancer les choses, il faut frapper haut et fort!
Du genre comme l'avais dit Vénus de venir s'entraîner à l'hôtel de Ville le jour d'un conseil municipal, ou même d'envoyer un courrier relatant vos propos,B, au ministère dse sports et pourquoi pas à L'Elysée?!?!
Faites-en une affaire médiatique, pour forcer vos élus à sortir de leur mutisme!

Date de publication : 20/05/2004 17:19
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut Rambou. J'ai appris la nouvelle juste après les France cadets: c'est une honte! Je comprends ton désarroi: les sportifs tirant en CM ne pourront plus s'entrainer, le petit groupe de bons minimes non plus: cela serait dégueu.(Conditionnel) Gérard, pour qui la salle représente énormément, va chambouler toute la ville pour que vous gardiez vos installations. Organise aussi une immense pétition: sur Internet, avec les clubs voisins (les ch'ti) et sur les lieux de compet. Avec ça, les joueuses de l'USVO devront s'incliner (du haut de leur 2 mètres). Le Nord vous soutient. Bon courage

Date de publication : 20/05/2004 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Venus a écrit :

Pourquoi n'allez vous pas faire cours d'escrime dans le hall de la mairie un jour de conseil ?



CHICHE!!!!
Après tout, c' est tout ce qu' ils méritent!

Date de publication : 21/05/2004 15:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oaui pourkoi pas mais je suis sur que ça neleur ferai rien!

Date de publication : 22/05/2004 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bien, où en sommes nous dans cette affaire de changement de salle ?
Une solution viable est elle en gestation dans les cerveaux de nos dirigeants, ou en sommes nous encore à nous demander qui va tendre la toile du chapiteau qui devrait vous héberger?
Des actions sont elles en cours ? et peut on vous aider ( pétition, actions diverses .... )
Notre proposition d'entrainement commun à Douai tient toujours si le coeur vous en dit!

Date de publication : 06/06/2004 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cà bouge !
J'ai rencontré à plusieurs occasions le maire, Dominique RIQUET, ancien champion universitaire d'escrime, et père d'anciens escrimeurs. Il m'a affirmé qu'il ne voulait pas de l'option chapiteau et qu'il réfléchissait à d'autres solutions.
Samedi, il a annoncé à des proches que la ville engageait 800000 euro pour l'acquisition des installations de l'ASPTT.
Nous avons RV jsur place jeudi avec les cadres techniques de la ville pour consultation.
Entretemps des courriers sont partis vers JL. BORLOO et JF. LAMOUR.
Affaire à suivre.
Merci pour tes propositions. Mettez la bière au frais.

Date de publication : 15/06/2004 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bven vient au tuc (toulouse) qui c'est fait lui aussi virer des installations dans lesquels il était (avec 200 licenciés et de bons résultats) pour se retrouver après moulte péripétie dans un gymnase scolaire dans lequel on doit monter les pistes les jours d'e,traîneemnt, la situation en ce qui cocnerne ce club devrait s'améliorer en septembre 2005 je crois (enfin si il n'y a pas de retard dans les travaux de constructions

Date de publication : 15/06/2004 12:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
bven vient au tuc (toulouse) qui c'est fait lui aussi virer des installations dans lesquels il était (avec 200 licenciés et de bons résultats) pour se retrouver après moulte péripétie dans un gymnase scolaire dans lequel on doit monter les pistes les jours d'e,traîneemnt, la situation en ce qui cocnerne ce club devrait s'améliorer en septembre 2005 je crois (enfin si il n'y a pas de retard dans les travaux de constructions


Decmbre mon petit Hélicoptère... décembre...

Date de publication : 15/06/2004 13:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ne t'inquiètes pas vieux Tolbe,

tu sais bien que les valenciennois vont se battre jusqu'au bout,
néanmoins on nous prive d'un instrument de travail de qualité, la salle est entièrement aménagée, elle a d'ailleurs était refaite il y a 3 ans,

mais pour septembre, on se prépare à quoi?????? un chapiteau (je fais Mr Loyal...) ou encore mieux une caravane avec piste intégré (attention les gipsy king de l'escrime arrivent!!!!!!!!)

Date de publication : 16/06/2004 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Decmbre mon petit Hélicoptère... décembre...


encore pire (remarque comme ça on auras le temps de voir si la clim marche vaant l'été

Date de publication : 16/06/2004 15:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans, notre salle, il pleut et l'eau rentre s'il a plut, pn ne peut faire entraînnement....

Date de publication : 23/06/2004 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club d'escrime sans salle c dégeu.........
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
en plus, c'est au départ une salle de fêtes,les pistes, elles sont sur es gradins, elle sont rouges, comme la salle puisqu'il n'y a pas de piste....

on va changer de salle, enfin, bientôt, il était prévut qu'on soit installé début de l'année dernière.....

en attendant, on une salle pourrie avec plus beaucoup de monde pour temps, notre club revient assez souvent bien classé aux compettes.

Date de publication : 23/06/2004 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales